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Écrit à l'origine par : Renlor ça apporte quoi déjà çà : Tactique suppl : Sniper en soutien ? Petite erreur de ma part, je corrige, le bien fait de vanns wymmerd sera celui la : Tenir la ligne: Le commandant sait entretenir le moral de son armée face à de dangereux adversaires. Si son armée rate son test de moral pour éviter la déroute, elle peut refaire le test. Elle doit conserver le résultat du second, même s’il est pire. Et celui la : Loyauté : Le commandant inspire une grande loyauté à son armée, qui gagne un bonus de +2 aux tests de moral. Pour choisir ce don, le commandant doit avoir une valeur de prestige de 6 ou plus. À partir de 12, le bonus passe à +4. Modifié par un utilisateur jeudi 12 juin 2014 10:12:06(UTC)
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Écrit à l'origine par : Renlor 1er ennemi juré (+2deg/+2att): Humain C'est quoi ces rodeurs anti-humain qui vont mettre les pieds dans notre château... Renlor ?! Écrit à l'origine par : Renlor Effectivement les chiens sont plus efficaces en lutte -> dédicace Aethan ;) Wouf ! Modifié par un utilisateur jeudi 12 juin 2014 10:12:34(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule. |
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Cite:1er ennemi juré (+2deg/+2att): Humain C'est quoi ces rodeurs anti-humain qui vont mettre les pieds dans notre château... Renlor ?! --> ça concerne uniquement les méchants humains
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Maintenant que je vous ait filé les stats des armées, petit rappel de règles : J'ai simplifié les tests de morales pour les regrouper sur le DD de commandement présent dans la fiche de l'armée, exception du test de morale pour éviter la déroute. Donc 2 tests. Pour changer de tactique ou de stratégie (plus d'1 cran, soit 2 cran mini), vous faites votre test contre le DD de commandement que j'ai nommé "changement de stratégie". D'ailleurs je vais le renommer pour la prochaine partie, DD de commandement c'est mieux. Pour faire un test de morale, on applique son bonus de commandant + les éventuels bonus de "bien fait" du commandant + le moral de l'armée. La stratégie s'applique pendant la phase de corps à corps et pas pendant la phase d'attaque à distance (après vérification !). Au début on est en mode standard, si je veux passer en agressive pas de pb, mais si on veut directe en téméraire alors la il faut faire un test contre le DD "changement de stratégie" ou DD de commandement (oui c est mieux ce nom ) Vdef = CA (Valeur défensive) Ma = Att (Modificateur d'attaque) Stratégie :Défensive Vdef : +4 / Ma : -4 / Dégats :-6 Prudente Vdef : +2 / Ma : -2 / Dégats : -3 Standard +0 +0 +0 Agressive Vdef : -2 / Ma : +2 / Dégats : +3 Téméraire Vdef : -4 / Ma : +4 / Dégats : +6 Tactiques :1 seul applicable en même temps. Si changement de tactiques (dans l'hypothèse ou l'armée en a plusieurs), test contre le DD indiqué sur la fiche. Déroute :Jet de morale à faire DD15, dés que votre armée atteint 1/3 de ses PV, si vous ratez votre armée fuit et se prends une attaque adverse. (mortelle donc !) Battre en retraite :C'est une tactique mais le jet est une exception, il est opposé à celui de l'armée adverse et non contre le DD de commandement. Ca vous semble plus clair ou pas?
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Idée du jour : Renlor : "Il faudrait boucher de base l'entrée secrète (pour ne pas avoir de surprise) + ruines thassilonienne (pour ne pas qu'ils puissent utiliser le portail) . Ensuite il faudrait prévoir un éboulement dès que les murs tomberont et qu'on fuira au niveau du passage secret du fort (Celà permettra de rester cacher dans les galeries, le temps que les orcs finissent de ravager le chateau et de partir ensuite. Si ils commencent à déblayer les galeries, nous fuiront par la sortie de secours. Bien entendu si vous êtes ok pour suivre ce plan, il faudra demander aux réfugiés d'entreposer toutes les ressources dans les galeries pour tenir le plus longtemps possible."
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@ MJ : Peux-tu nous dire si il y a des accès au niveau du nid d'aigle ? (accès à la montagne ? , ravin ?, voie d'escalade ? ...) . Y a t'il également depuis le nid d'aigle, une vue dégagé sur la cour (afin de poster des archers en cas de brèche sur les murs du fort)
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Pas d’accès directe sans escalader, à part votre chemin. Oui il y'a une vue dégager sur le fort (bonne idée), mais c'est largement au dessus de la portée des archers. Donc gros malus si utilisé.
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HRP > A combien est le DD d'escalade ? RP > Y'a t'il des voies simple d'escalade au niveau du nid pour fuir le château ? ( 2ème issue de secours ?)
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Écrit à l'origine par : Renlor HRP > A combien est le DD d'escalade ? RP > Y'a t'il des voies simple d'escalade au niveau du nid pour fuir le château ? ( 2ème issue de secours ?)
HRP > 20/25 voire plus par endroit comme derrière le donjon RP > non regarde la gueule de la paroi sur la photo que j'ai fournis en première page. Note : l'accès au nid d'aigle est caché par d'autres batiments sur la photo. Modifié par un utilisateur mercredi 10 septembre 2014 13:54:17(UTC)
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Rappel défenses actuelles : - Création de pics en bois, plantés tout autours du fort - Entrainer des soldats. (avec Profession soldats) ou +int avec bonus de commandement.Apport : Gain aux tests de morale.(magus et homme de renlor de mémoire) - Préparer munitions flèches (. 25 Carquois + 5 par jours à J+85. +1000 carquois.) - Recruter des alliés : Recruter les survivants guerriers des Lyrunes-Quahs et Shundar-Quahs soit 75 shoanties - Pièges : Artisanat fabrication de pièges dans la foret - Huiles : plusieurs barils huiles - Pont bac de la tortue détruit avant arrivé armée orc (a confirmer)
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@Renlor :Je me suis trompé sur le sort Mur de feu il peut durer concentration + 11round, donc si je trouve ou me caller en sureté/discret, je pourrai maintenir le mur pendant un temps "infini". @Tous :En repassant sur mes sort (et nouveau), j'ai vue que je peut utiliser Glissement de terrain pour modifier le terrain devant le fort tant que ce n'est pas de la roche (@MJ : ce n'est pas de la roche le terrain au dela des douves du fort ?) : surface carré de de 225m de coté et 3m de profondeur. Cite:Le sort ne permet pas de creuser des tunnels et la transformation est trop lente pour bloquer ou ensevelir des créatures. On l’utilise plutôt pour creuser ou combler des douves, ou encore pour reconfigurer le terrain avant une bataille. J'ai dans l'idée d'élargir les douves (quitte a trouver un palliatif au ponts levis) doubler ou tripler leur largeur, augmenter la profondeur de 3m (ou peut être un peut plus si le sort est lancé plusieurs fois. Sinon avec les mur de pierres /fer je peux : - Ajouter un mur devant les portes en laissant 1.5m de manoeuvre, mais qui bloque l'utilisation d'un bélier
- Fermer la faille du gouffre de helm
- Mur dans la rivière devant le fort pour la faire "débordé"
- Renforcer nos muraille
- Elargir le chemin de ronde des muraille de 1.5m ou 3m (coté interieur du fort), ça ne reste pas du méga solide.
Avec transmutation pierre en boue je peux tenter de réduire la surface devant les muraille, pour qu'il ne puisse pas installer d'échelle/ ou qu'elles soit instable. => tous ces sort limités en nombre d'utilisation car niveau 5/6 Modifié par un utilisateur vendredi 12 septembre 2014 09:13:25(UTC)
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Ca serait bon pour glissement de terrain car même si c'est montagneux il y'a quand même la foret qui pousse donc les 3/4 sont de la terre. Isyndril, tu as bien compris le problème, ça sera une gestion intelligente de vos sorts pour faire durer la bataille avec vos éventuelles bonus ;) Pour infos la douve fait 6m de large. Les murailles 4m50 de large et de hauteur. Les portes sont à 3m maxi et le corps de garde monte à 6m (n'oubliez pas que le plan du fort extérieur à une échelle de 1cases = 6m.) Mais de quel faille tu parles voyons? Modifié par un utilisateur vendredi 12 septembre 2014 11:15:01(UTC)
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Question complémentaire : Quels profondeur ont les douves ? => Objectif souhaité : qu'elles fasse au mini 4.5m de profondeur pour qu'un géant de 3m - 3.5m ne traverse pas les douves la tête hors de l'eau en touriste.
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Écrit à l'origine par : Dreck Question complémentaire : Quels profondeur ont les douves ? => Objectif souhaité : qu'elles fasse au mini 4.5m de profondeur pour qu'un géant de 3m - 3.5m ne traverse pas les douves la tête hors de l'eau en touriste. C'est plus que 4m50 ;)
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Je viens d'avoir une idée, mais peut être un poils tard, @MJ : - est ce les orques qui sont montés sur les murailles et qui sont morts avaient des arcs ? - est il possible à l'armé du commandant Wymmerd de ramasser ces arcs et les utilisé ?
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Écrit à l'origine par : Dreck Je viens d'avoir une idée, mais peut être un poils tard, @MJ : - est ce les orques qui sont montés sur les murailles et qui sont morts avaient des arcs ? - est il possible à l'armé du commandant Wymmerd de ramasser ces arcs et les utilisé ? Oui et oui Et petite précision, car ta remarque d'hier etait bonne, j'aurais du le décrire, pour la douve gigantesque, ils doivent poser des longs troncs d'arbre ou des radeaux de fortune, mais surtout il nageait pour rejoindre l'autre rive vu que les orcs étaient principalement équipé d'armures légère. et bien entendu j'ai appliqué un malus à la ca, vous avez surement remarqué que vous faisiez mouche souvent , leur CA était vraiment basse )) Modifié par un utilisateur dimanche 14 septembre 2014 01:46:08(UTC)
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Arf, je n'y ait pas pensé plus tôt, snif. J'aurais pu sauver plus de vie :(
Je propose au commandants Wymmerd de dire à ses hommes de ramasser chacun un arc. je suggère aussi l'idée à Renlor pour ses rôdeur, et au commandant Arilinor pour que les relicas de nos armées vaincu (si il y a) ainsi que les civils dans le coin prennent aussi un arc si il le peuvent avant la retraite dans le bastion.
Je propose aussi à Arilinor de faire monter des flasques d'huile sur le toit du bastion pour les jetter dans la cour et y fouttre le feu (les échelles et troupes auront les pieds dans les flammes) => remarque à prendre en compte suivant la stratégie de défense adopté sur /dans le bastion.
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ca marche. par contre t as pas du faire gaffe, mais renlor a déjà récupérer les arcs pour ses hommes et il a déjà pu tirer avec.
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MJ, j'ai 3 questions
1) Peux tu me dire si on peut faire la phase attaque à distance puis une retraite ?
2) Merci de m'indiquer à quel jour on s'est arrêté stp ?
3) Peux tu nous résumer les défenses de notre bastion (CA si on défend , bonus en attaque etc ...)
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Écrit à l'origine par : Renlor MJ, j'ai 3 questions
1) Peux tu me dire si on peut faire la phase attaque à distance puis une retraite ?
2) Merci de m'indiquer à quel jour on s'est arrêté stp ?
3) Peux tu nous résumer les défenses de notre bastion (CA si on défend , bonus en attaque etc ...)
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1) je viens de vérifier on choisit la tactique avant la phase d'attaque à distance. et battre en retraite est une tactique la stratégie est pendant la phase de cac (juste un rappel) 2) La bataille se passe en J+97 (et non J+98 comme je t'avais dit oralement) 3) Ca sera toujours un bonus de +8 en CA grace au fortifications, par contre y'aura un peu moins de malus à l'armée adverse car il y'a plus la douve et autres décors qui les génaient, si on parle bien du donjon à l'intérieur du fort? si c'est les defenses du fort en général, dis le moi et je te recopie colle ce que vous aviez fait. Et les stats tu as pas garder ta fiche? si tu veux celle de l'armée de wymmerd il faudra demande les PV à damien qui a garder la feuille. Modifié par un utilisateur lundi 15 septembre 2014 19:12:26(UTC)
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