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Écrit à l'origine par : Dark Damor  Écrit à l'origine par : JustBorn  Enfin.... Si j'arrive a passer a la forge... Si quelqu'un a une idée avant le week-end qui le dise tout de suite. L'anneau de déguisement de Slim, je dirais ... Drakenos a bien répondu, mon anneau du caméléon peut t'aider à te balader incognito (t'aura +10 en déguisement, ce qui est bien si les gens ne sont pas à te regarder attentivement de la tête au pieds) ... on fera une garde alternée pour que je puisse faire mumuse de temps en temps Sinon, pour la liste de course, elle me semble très bien  Modifié par un utilisateur lundi 6 juillet 2015 15:11:35(UTC)
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On m'a fait remarquer un truc assez juste hier : Thoragrinn a financé une partie de sa prison, ses passages secrets, ses améliorations de bâtiment avec l'argent propre qu'il avait gagné en forgeant. Merwick avait dit qu'il ferait pareil pour son club de gentilshommes, sauf qu'on risque de le payer avec l'argent commun. Je proposerait alors deux alternatives pour harmoniser tout ça : - Soit l'argent que chacun gagne avec son artisanat va directement dans le pot commun. Et on n'utilise qu'une et une seul caisse pour tout faire, tout acheter
- Soit le pot commun n'inclus pas l'argent gagné individuellement. Et dans ce cas, chacun se débrouille pour financer les "trucs persos" (bâtiment, contacts, trucs secrets). Quitte à ce que je tienne un compte à part.
Avec la solution 1, on rappellera que Thoragrinn a déjà pas mal investi pour le groupe avec sa forge. Avec la solution 2, Merwick va devoir trouver un autre financement pour sa maison close. Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2015 13:47:19(UTC)
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je vote pour la solution 1...  | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Sans surprise, je vote pour le 2.
On a déjà assez de mal a tout se payer. Et encore je parle même pas des "big 6" (ou nom avoisinant). Alors si on se paye tout nos trucs perso avec l'argent du groupe on va pas s'en sortir. Ou alors il n'y a aucune raison que ne tape pas dans les caisses de la ville a chaque foi qu'on en a besoin.
Après on peut toujours en parler mais bon.
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@ Drakenos (ou autre personne qui connait bien les dons  ) Je suis en train de finir les fiches des PNJs Mercenaires et je me demandai s'il existait un don qui permettait d'appliquer son bonus de force au jets pour toucher en utilisant une arme de jet (type Hache de lancer). Je verrai bien un nom comme "lancer brutal" ... Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 09:46:06(UTC)
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ça existait à l'époque de la 3.5, mais ça n'a pas été repris. Les développeurs sont assez frileux avec le fait d'utiliser une caractéristique pour faire autre que ce qu'elle fait (exemple : appliquer la Dex aux dégâts, c'est la misère). Mais pour booster tout de même les dégâts avec les armes de jet, on peut regarder du côté de Lancer pendant une charge, qui porte bien son nom, et Lancer à deux mains, pour appliquer 1.5x sa force aux dégâts. Si c'est un barbare, il y a Lanceur enragé, qui se cumule assez bien avec le pouvoir de rage Projectile mineur pour lancer des halfelin avec Attaque en puissance. ça marche aussi avec des enclumes. Malheureusement, il faut attendre le niveau 8 pour lancer des elfes ou des nains. On peut aussi checker le pouvoir de rage Projectile en charge, qui permet, en gros, d'avoir une attaque supplémentaire dans le cadre d'une charge. Enfin, il y a Lanceur à distance, pour réussir à lancer un truc à plus de 3 mètres, voire même 6 avec certaines armes.
L'utilisation d'armes de lancer est pourrit pour plusieurs raisons - Une créature lambda qui charge peut parcourir 12m.
- Ce qui veut dire qu’idéalement, une arme à distance devrait permettre de toucher à plus de 12m.
- La fronde a un facteur de portée de 15m et permet de toucher jusqu'à 150m et permet aussi d'appliquer la force aux dégâts.
- La plupart des armes de jet ont un facteur de portée de 3m et permettent donc de toucher jusqu'à max 15m.
- A 30m, un arc long n'a pas de malus. Une fronde a un malus de -2. Une arme de jet ne peut pas atteindre.
- A 15m, un arc long n'a pas de malus. Une fronde n'a pas de malus. Une arme de jet a un malus de -10.
=> Conclusion : a 12m ou moins, il est plus rentable de charger l'adversaire que de lui lancer un truc.
Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 11:34:39(UTC)
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 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Salut les gens. Avec les dépenses du fort Varn, on n'a plus que 15000 po et pas beaucoup de temps. En fait, on a rien pu acheter de tout ce qui était marqué plus haut.Cependant, maintenant qu'on sait que Thoragrinn sait créer des ceintures et Slim des bandeaux, voici ce qu'on peut faire. Les réduction de temps sont données à la louche : Slim : Bandeau d'Int (Eraël) : 2000 po, 8 jours, réduits à 5 jours. Amulette d'armure naturelle +1 (par personne) : 1000 po, 4 jours, réduits à 1 jour.Thoragrinn : Ceinture de Dex (Merwick) : 2000 po, 8 jours, réduits à 5 jours. Cuirasse de Mithral +1 (Slim) : 2600 po, 25 jours, réduits à 15 jours.Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 08:03:45(UTC)
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Concernant la cuirasse en Mithral: Base armure: 10jours Matériaux exotique: 7jours (une armure de Mitharl est obligatoirement de maitre de base et est compris dans le prix and co) Puis enchantement +1: 2jours Ce qui fait 8 jours de forges. Au pire 10 s'il faut quand même passé par l'objet de maitre en plus. Modifié par un utilisateur lundi 20 juillet 2015 15:09:46(UTC)
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Écrit à l'origine par : JustBorn  Ce qui fait 8 jours de forges. Au pire 10 s'il faut quand même passé par l'objet de maitre en plus. 10 jours : pour les armures en Mithral et Adamantium, il faut quand même que tu rajoute le craft "de maitre". Il n'y a pas de surcout supplémentaire, mais il faut quand même y passer le temps. Merci pour la précision : c'est encore plus rapide que ce que je pensais. Ya franchement moyen de faire tout ça assez vite et assez efficacement. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Une note concernant les armes alignées : Il existe une potion de bénédiction d'arme. ça coute 50 po, ça s'utilise en action simple (qui provoque une AO) et ça rend l'arme (ou 50 flèches) bonne pendant une minute. On peut les prendre plus concentrées, mais ça coute 50 po supplémentaire par minute supplémentaire. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Baaah on a tous déjà nos arme aligné non? Enfin a la limite se serait utile pour toi et moi concernant les flèches.
A moins que j'ai oublié quelqu'un et là je suis désolé. :/
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Écrit à l'origine par : Dark Damor  Une note concernant les armes alignées : Il existe une potion de bénédiction d'arme. ça coute 50 po Écrit à l'origine par : JustBorn  Baaah on a tous déjà nos arme aligné non? Enfin a la limite se serait utile pour toi et moi concernant les flèches. Je pense que ses potions peuvent être très utile pour vos flèches et même pour les autres ... Les 3 armes "bonnes" que nous avons trouvé sont des épées longues : - comme l'épée longue est une arme a 1 main, le bonus de force est de x1 et l'attaque en puissance fera -2/+4 ou -3/+6 ... pour thoragrinn, une perte de 2+3 = 5 pts de dégats par attaque et pour Silimtaël une perte de 1+2 = 3 pts de dégats.
- comme l'épée longue n'est pas une arme légère, ni un rapière ou une épée de duel aldori, Eraël ne peuvent utiliser ni leur don attaque en finesse, ni "arme de prédilection" ce qui entraîne une perte de points pour toucher par rapport à d'habitude (pour Eraël 3 pts et pour 4 pts pour Silimtaël)
Je pense qu'on peut donner une potion à chacun d'entre nous. Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2015 18:08:59(UTC)
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et puis pour ma 2nde main... | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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Écrit à l'origine par : Slim  comme l'épée longue est une arme a 1 main, le bonus de force est de x1 et l'attaque en puissance fera -2/+4 ou -3/+6 ... pour thoragrinn, une perte de 2+3 = 5 pts de dégats par attaque et pour Silimtaël une perte de 1+2 = 3 pts de dégats. Faux. Une arme à une main peut être maniée à une ou deux mains, au choix de l'utilisateur.Ce sont les armes légères et les rapières qui ne peuvent être maniées à 2 mains. Les extérieurs maléfiques commençant à être légion, le temps qu'on ait tous nos armes saintes, je propose de au moins une potion par personne. 50 po l'unité, c'est pas ruineux. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : Dark Damor  Faux. Une arme à une main peut être maniée à une ou deux mains, au choix de l'utilisateur.Ce sont les armes légères et les rapières qui ne peuvent être maniées à 2 mains. ha oui, autant pour moi ... je trouve ça complètement con ...  ... mais bon, c'est les règles. Du coups, effectivement, il n'y a que les jets pour touché qui changent ... PS: du coups, l'épée batarde que j'aimais bien ... je la troupe toute pourrie avec cette rêgle (un don pour passer de 1d8 à 1d10, c'est pas top) Modifié par un utilisateur samedi 25 juillet 2015 21:05:34(UTC)
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Écrit à l'origine par : Slim  ha oui, autant pour moi ... je trouve ça complètement con ...  ... mais bon, c'est les règles. En même temps, si on avait interdit à Aragorn d'utiliser son épée à deux mains sous prétexte que c'est une épée longue, il aurait pas eu l'air débile... Sinon, j'ai placé la liste d'équipement du groupe en première page, ça permet en un clic de voir ce qu'il manque dans les big-6. @tout le monde : Est-ce que vous pourriez me faire une liste pour le Père Nowel des objets (ou autre) que vous voudriez, ainsi que leur prix. Comme ça, on en fait une liste de priorité, et dès qu'on a l'argent, on regarde l'objet suivant à acheter. Exemple : Drakenos : Carquois efficace : 1800 po Drakenos : Brassard du faucon : 4000 po Merwick : Club de gentilhommes : 5660 po (-10%) Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2015 07:51:26(UTC)
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 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Slim  ha oui, autant pour moi ... je trouve ça complètement con ...  ... mais bon, c'est les règles. Bon, ok j'ai des propos un peu radicaux ... mais le terme d'"arme à une main" est très mal choisi, ils auraient du appeler cette catégorie : "armes polyvalentes", vu qu'on peut les utiliser dans toutes les situations.
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Au niveau des objets que j'aimerai acquérir, il y a : - Un gant de rangment pour y mettre mon arc et le sortir rapidement.
- rendre mon épée de duel Aldori fétiche "bonne"
- j'avais songé à mettre la capacité "rappel" sur mon arme fétiche pour toujours l'avoir à portée de main ... ça reste dans le même esprit que le gant de rangement.
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Écrit à l'origine par : Slim  Au niveau des objets que j'aimerai acquérir, il y a : - Un gant de rangment pour y mettre mon arc et le sortir rapidement.
- rendre mon épée de duel Aldori fétiche "bonne"
- j'avais songé à mettre la capacité "rappel" sur mon arme fétiche pour toujours l'avoir à portée de main ... ça reste dans le même esprit que le gant de rangement.
Pour ma part: Perle de Thaumaturge (2ème niveau) - 4000 po Sac sans fond (2nd modèle) - 5000 po Bandeau d'Int +2 - 4000po
Bon, le bandeau compte pas vraiment, il fait parti du Big6 mébon. | |
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j'ai une amulette d'armure naturelle +1 déjà
sinon le club c'est 5% de rabais. | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
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