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Merci pour ce retour. Invoquer un dretch se fait avec un parchemin de convocation de monstres III. Il n'y a donc pas de problème à le prendre avec un niveau inférieur à 5, à moins qu'il soit spécifié que le convocateur doive être capable de lancer le sort par lui-même. 😉 Quant au trait racial... Je ne vais pas rentrer dans ce débat. Il s'agit ici de faire un build basé sur des points de règles, pas sur des points RP.
Pour moi, l'explication RP des traits & co n'est qu'un enrobage, modifiable à souhait. Tous les persos avec cœur des plaines ne sont pas des paysans, tous les persos avec réactif ne sont pas des enfants battus, etc
| Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Pour le trait, il n'est nullement dit que le perso doit être paysan : "Humans born in rural areas are used to hard labor."
A moins qu'on ne s'autorise une réduction sémantique "campagne = pécore" assez malheureuse, je ne vois pas de difficulté à ce qu'on puisse être à la fois de la campagne et issu d'un milieu aisé. L'histoire de l'Europe (et de tous les continents d'ailleurs) fourmille d'exemple de classes bourgeoises terriennes dont la prospérité est fondée sur l'exploitation de la terre via de grandes fermes.
Et rien n'interdit à un fils issu d'une famille de propriétaires terriens à cultiver lui aussi la terre (Lévine fauche bien les blés avec ses paysans dans Anna Karénine), sauf à n'autoriser comme étant "RP-proof" que les stéréotypes les plus pauvres de notre horizon culturel. | |
 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Pour cela que j'ai mis les "" sur paysan, j'avais hésité avec terme campagnard ou autres, mais les paysans restent ceux pour lequel travailler dur est le plus souvent rapproché. Et évidement, je n'ai pas dit que c'était obligatoirement incompatible , mais je préfère préciser les conditions d'accès restreint à l'academie, pour pointer le fait que ce trait sans justificatif rp adéquat, le MJ n'a pas de raison de l'accepter. Après chaque mj et joueur interprète les traits, dons,... commes ils veulent, juste un bout de stats ou un vrai pan de l'histoire du joueur.
J'en profite pour préciser que durant leurs études à l'académie, les élèves vivent en autarcie au sein de celle-ci et n'en quitte jamais les murs (sauf pr le faire histoire de boire un coup). Et point sympa, les étudiants ont une réduction de 50% au magasin d'objet magique de la ville (Korsova), idéal pour chopper de bons objets magique avant le niveau 5.
Concernant le parchemin, c'est une vrai réflexion ? Non, car c'est comme si tu demande à un oral du bac si tu peux lire une feuille avec les réponses qu'un gars meilleur que toi t'a ecrite....
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Écrit à l'origine par : Oolie  Et évidement, je n'ai pas dit que c'était obligatoirement incompatible , mais je préfère préciser les conditions d'accès restreint à l'academie, pour pointer le fait que ce trait sans justificatif rp adéquat, le MJ n'a pas de raison de l'accepter. Après chaque mj et joueur interprète les traits, dons,... commes ils veulent, juste un bout de stats ou un vrai pan de l'histoire du joueur. J'avoue que, personnellement, le RP j'ai essayé et j'ai arrêté : ça n'augmentait pas assez la puissance de mes persos. Cite:Concernant le parchemin, c'est une vrai réflexion ? Non, car c'est comme si tu demande à un oral du bac si tu peux lire une feuille avec les réponses qu'un gars meilleur que toi t'a ecrite.... Si le concepteur du don voulait que le personnage connaisse le sort, il aurait indiqué comme pré-requis " capacité à lancer Convocation de monstres III". Par ailleurs, la version OGL du don a complètement laissé tomber cette histoire de convocation de Dretch. N'oublions pas que ce don est issu d'un supplément ancien qui utilisait encore les règles D&D 3.5. | |
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Pour cela que je parle d'incohérences rp. Si on suit purement les règles du don, y a pas de soucis. Si on regarde le RP/BG lié à l'académie de Korvosa et les conditions réel d'obtention du diplome, il manque la possibilité de convoqué le Drecht dans le don. Je le soulève car j'ai vu que personne ne l'avait fait, maintenant c'est chose faite et chacun peut faire son choix en ayant toutes les informations à dispositions
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Écrit à l'origine par : Oolie  pour réussir l'examen final de l'académie, et donc être diplômé, il faut réussir à invoquer un Drecht. Je vais essayer de développer ce que tu dis : d'un point de vue purement RP (puisque ce n'est pas couvert par les règles), un personnage qui veut prendre le don diplômé de l'académie ne peut le prendre qu'une fois magicien de niveau 5, puisqu'il doit pouvoir invoquer un dretch via le sort de niveau 3 convocation de monstres III. Mais comme Écrit à l'origine par : Oolie  durant leurs études à l'académie, les élèves vivent en autarcie au sein de celle-ci et n'en quitte jamais les murs (sauf pr le faire histoire de boire un coup). le personnage ne peut commencer l'aventure qu'au niveau 5. Pendant les 4 premiers niveaux, le joueur regarde les autres jouer. Ou joue un autre personnage et reroll une fois arrivé au niveau 5, au choix. Heureusement Écrit à l'origine par : Oolie  point sympa, les étudiants ont une réduction de 50% au magasin d'objet magique de la ville (Korsova), idéal pour chopper de bons objets magique avant le niveau 5. Du coup le perso peut commencer avec une partie de son équipement à moitié prix au niveau 5. Excuse-moi si je préfère éviter d'avoir à coller à ce genre de concept RP.  | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Eh beh, quel étroitesse d'esprit rp, ça doit promettre les parties avec toi si tu n'arrives pas à imaginer ne serait-ce qu'une raison rp pour que le pj étudiant de l'académie puisse quand même sortir de l'académie... Et les 50%, les camarades du magicien apprécie aussi  . Après, c'est pas moi qui ait écrit les règles et le BG lié à l'académie et je n'empêche personne qui se pense meilleur de les modifier Modifié par un utilisateur jeudi 16 mars 2017 16:55:44(UTC)
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A court d'arguments, on embraye sur l'attaque perso ? Ça manque un peu d'élégance. Sinon, je ris parce qu'il semblerait que tu nous aies raconté de la blague : Cite:La simple raison, l'académie est réservé à une elite et l'inscription coute excessivement cher --> " Recrutement : l'Académie accepte presque tous les postulants car ceux qui échouent deviennent les cobayes de ceux qui réussissent." ( Guide de Korvosa, p. 11) | |
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Ah, parce que le post de vaidaick apportait quelques chose d’intéressant?  désolé de déranger les grands sages que vous êtes en apportant quelques précisions. Sinon, autant pour moi pour le recrutement, c'est pas comme cela qu'on me l'avait expliquer et compris. Mais bon vu que j'ai raconté de la blague, j’attends que tu démente tous les autres faits évidemment En tout cas, ça donne envie de s'investir pour aider cette communauté...
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D'un côté comme de l'autre, ça ne vole pas très haut. Et c'est pas moi qui devrais le dire le premier ... | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Bien. Je pense qu'on va calmer les choses. Enfin rentré chez moi, j'ai ouvert mon guide du joueur de la Malédiction du Trône Écarlate. Surprise, je ne trouve aucune des informations dont tu parles. C'est pourtant dans ce livre qu'apparaît le don Diplômé de l'académie. Pour rappel, voici le texte original du guide des joueurs :
NOUVEAU DON : DIPLOME DE L’ACADEMIE Le personnage a réussi l’éreintant test de l’invocation, et il est diplômé de l’Académie. Condition : magicien spécialisé de niveau 1 pour lequel l’invocation ne figure pas parmi les écoles d’opposition. Avantage : Quand le personnage lance un sort profane préparé de l’école d’invocation (convocation) qui nécessite un temps d’incantation supérieur à une action simple, cette durée est réduite d’un round (jusqu’à un minimum d’une action simple). Il est épuisant de lancer un sort de cette façon, et il faut donc réussir un test de Vigueur (DD 15 + niveau du sort) pour ne pas être fatigué par la suite.
Aucune mention de devoir invoquer un dretch (ou quoi que ce soit d'autre). Aucune mention d'un gain de 50% sur les achats dans une quelconque boutique. Même en regardant dans le résumé des sites importants à "l'Académie", il n'y a rien de ce genre. Donc plutôt qu'attendre qu'on te prouve que tu as tord, je te propose plutôt que tu nous indiques d'où viennent tes informations. Proviennent-elles de l'AP en elle-même ? Si oui, quelle page ? Ou est-ce ainsi que "on te l'avait expliqué et que tu l'as compris" ? Auquel cas il s'agit peut-être de règles maison de ton MJ ? Comprends bien que ce qui me gêne, c'est que tu parles de "choix RP", argument que je trouve déjà relativement peu intéressant dans un build généraliste comme celui-ci (et qui est plutôt à développer avec son MJ et non sur un site où chacun à son propre avis sur la question), et de plus, sans citer aucune source. Pire, ce que tu annonces n'a, à mon sens, aucun sens (hem... oui  ), comme je l'ai dit ci-dessus en développant le résultat de tes "informations". Cela dit, je te remercie à nouveau de participer. Mais pour l'instant, cette participation à ce sujet n'a pas apporté grand chose. Note : je poste ici en tant que membre et créateur du sujet et du build, et non en tant que membre du staff. Merci de ne pas mélanger les choses.  | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Sinon, pour revenir au sujet initial, l'archétype de Magicien le Pact Wizard du Familiar Folio permet d'avoir accès au pouvoir d'aura sans faire un dip en prêtre/paladin. Ça coûte une école de magie, mais ça permet d'éviter de perdre un niveau de lanceur de sort. Je ne crois pas l'avoir vu mentionné dans le fil. Le don Familier supérieur gratuit au niveau 7 n'est pas non plus gâché.
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 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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Je ne connaissais pas, et effectivement c'est relativement intéressant. Malgré tout, on reste limité à une petite poignée de convocations en action simple grâce à convocation sacrée : c'est plus ciblé que l'option diplômé de l'académie, mais moins versatile. Je pense que personne n'en a parlé avant parce que le sujet date de 2014 et l'archétype date de 2015.  | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Tant que j'y suis, et vu que je l'ai utilisé pour mon personnage invocateur maléfique/pactisé, il y a le don Convocation de Créatures Maléfiques qui complète beaucoup mieux la combinaison avec Convocation sacrée. Qui plus est, l'incantation avec ce don dure 1 action simple, mais à la différence que l'invocation n'agit pas de suite (oh mon dieu, que c'est grave  ) si on n'a pas le don Convocation Sacrée.
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 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
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Sur l'Académie de Korvosa, la seule info que j'aie pour le diplôme est Cite:There is, however, no correlation between a student’s year and her level; a graduate of the Acadamae might range anywhere from level 3 to level 11. All students, however, must successfully summon a devil in order to graduate—at least a lemure, summoned through the casting of summon monster II. Issu de Academy of Secrets. . Modifié par un utilisateur jeudi 16 mars 2017 22:44:54(UTC)
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Plop Un don qui n'a pas été cité mais qui vaut pour moi le détour, c'est agilité dimentionelle . En effet, le pouvoir de téléportation du mage spé téléportation (déplacement en rapide) est de base très chouette. Pourtant on peut l'améliorer. Avec ce don, on peut par exemple briser une prise en lutte sans effort. Ou encore, on peut l'utiliser pour s'éloigner du guerrier qui nous colle puis ajouter un mouvement pour être vraiment au plus loin. Enfin, on invoque un truc pour l'occuper et paf. Ça fait des chocapics. Il y a d'autres emplois bien sûr : shift pour s'approcher de la porte, mouvement pour l'ouvrir et simple pour fuire. En somme avec ce don, on gagne vraiment un déplacement bonus. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Je poursuis l'aparté en spoiler sur l'académie de Korvosa en mettant la description de l'académie issue de Magie de la Mer Intérieure.
ACADÉMIE Cette dangereuse école promeut l’étude de divers domaines magiques, en se consacrant plus particulièrement à l’invocation.Localisation Korvosa (Varisie) CONDITIONS Droit d’adhésion aucun Examen d’entrée test de Connaissances (mystères) DD 20 Frais de formation 100 po/semestre Études Tests d’Études Art de la magie (voir spécial), Connaissances (mystères), Connaissances (plans) Semestre 3 mois Renvoi aucun (voir spécial) Spécial. À chaque fois que le personnage rate un test d’Études dans cette dangereuse école, il se fait blesser par une expérience malencontreuse ou par des convocations devenues incontrôlables. Généralement, les dégâts subis s’élèvent à 1d6 points de dégâts par niveau du personnage, mais ils peuvent prendre d’autres formes selon l’appréciation du MJ (l’échec peut donner lieu à un combat en duel contre le monstre convoqué, une diminution permanente de 1d6 points de caractéristique, une malédiction, etc.). Les étudiants ne peuvent jamais être renvoyés de l’Académie, mais ceux qui ratent trop de tests d’Études finissent par disparaître, mourir ou subir un destin bien pire encore. MISSIONS EXTRASCOLAIRES Assistant du festival de l’Effraction (+2 Renommée). Une fois par an, le personnage peut aider à la préparation du festival de l’Effraction annuel (une tradition de l’Académie lors de laquelle de courageux concurrents tentent d’entrer par effraction dans la fameuse salle des sceaux de l’Académie. Survivant du festival de l’Effraction (+5 ou +20 Renommée). Si le personnage a survécu au festival de l’Effraction, sa valeur de Renommée augmente de +5. S’il a remporté la victoire lors de ce festival, sa valeur de Renommée augmente de +20 (le festival de l’Effraction est décrit en détails dans le Pathfinder Module : Academy of secrets disponible uniquement en VO). Don d’un objet d’invocation (+1 Renommée). Une fois par semestre, si le personnage fait don à l’Académie d’un objet magique qui émet une aura d’invocation, sa valeur de Renommée augmente de +1. La valeur minimale de l’objet donné doit s’élever à 1 000 po par point de Renommée actuellement possédé par le personnage. RÉCOMPENSES Convocation de prédilection (5 PP). Choisissez une créature que le personnage peut convoquer avec une convocation de monstres qu’il est capable de lancer. Le personnage a appris à convoquer une version plus puissante de cette créature. Quand il lance ce sort pour convoquer ce monstre et s’il ajoute aux composantes matérielles de la poudre de pierres précieuses d’une valeur de 100 po par niveau de sort, il confère au monstre convoqué l’archétype simple de créature évoluée. Séide diablotin (20 points de Renommée, 5 PP). Le personnage obtient un séide diablotin qui le servira chaque jour pendant 10 minutes par niveau. Il doit lancer une convocation de monstres pour convoquer son séide diablotin. Cette incantation spéciale de convocation de monstres ne permet pas de convoquer d’autres monstres quand il lance ce sort dans ce but, mais il peut sélectionner son séide diablotin en guise de convocation de prédilection. Spécialisation de convocation (3 PP). Le personnage ajoute une nouvelle créature à la liste des créatures qu’il peut convoquer avec tous ses sorts connus de convocation de monstres. La créature choisie doit avoir un FP comparable aux autres créatures qu’il est possible de convoquer avec ce sort et le MJ doit approuver le choix du personnage quant à la créature que le PJ souhaite ajouter à sa liste.
| Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211) Aksana, chamane samsarane de la vie (S210) Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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