Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages«<11121314>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#241 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2010 16:30:56(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Comme tout le monde à l'air d'accord sur la composition de ce breuvage et qu'il a l'air de bonne qualité, vue la réaction de nos deux suspicieux amis, je propose que nous en ouvrions quelques unes ce soir à la veillée. Si notre hôte est d'accord, bien entendu. Nous divertir un petit peu ne pourra que nous faire du bien et resserrer nos rangs. »

Allister ajouta à l'intention de Milès et des quelques personnes avec qui il avait eu l'occasion d'échanger quelques mots « Et bien entendu, nous accueillerons avec plaisir à notre tablée ceux qui souhaiteraient se joindre à nous. »

Puis, comme il souhaitait vraiment que ses compagnons prennent du plaisir lors de cette soirée et que lui-même sentait qu'il avait besoin de souffler un peu, il ajouta « D'après mes calculs, nous avons devant nous plus que le temps nécessaire à finir l'exploration de la forêt avant de partir à la rencontre de nos amis chercheurs. Je pense que nous devrions nous accorder demain une journée de repos. Nous l'avons largement mérité et cela nous permettra de nous remettre de nos dernières émotions. » et aussi de récupérer de nos libations de ce soir...

Ayant dit, Allister s'empara de la bouteille que tenait sa cousine et la leva en l'air « Je bois à nos réussites passées et à venir. » Puis il prit une grande gorgée d'alcool.
Offline Eurynomos  
#242 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2010 18:09:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Après quelques part de tourtes et deux grands verres de vin, le Demi-orc ne tenait déjà plus trop la route.

«  Allez Allister, une chanson, une chanson, une chanson !  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline nan2tyx  
#243 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2010 18:29:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La soirée avançait et, la boisson aidant, Allister retrouvait ses anciens réflexes d'étudiant, lorsqu'il était à l'école bardique de Nouvelle-Stetven. Il y avait appris essentiellement les arts associés au théâtre et s'amusait, avec ses collègues, lors de leurs soirées estudiantines, à mimer et caricaturer leurs professeurs. Leur grand jeu à l'époque était de faire deviner aux autres les personnes qu'ils représentaient. Bien évidemment, s'il se rappelait parfaitement des défauts de langages et de maintien de ces anciens maîtres, Allister savait que son public d'aujourd'hui ne les reconnaîtraient pas. Il leur proposa donc un petit jeu. Chacun noterait sur un petit bout de papier un ou plusieurs personnages fictifs ou non que chacun connaissait, ou était susceptible de connaître, et, après avoir tiré au sort, il devrait s'efforcer de singer le nom qu'il lirait.

  • Représentation (scène) pour les mimes : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
Offline Elentir  
#244 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2010 21:56:49(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise, d’habitude si ébouriffé, s’était coiffé à force de s’aplatir le front sous l’effet réchauffant de l’alcool. Les joues comme une pivoine, il affichait un sourire constant et un peu niais, il avait trop mangé et déboutonné son pantalon.

Il applaudissait à grands bras, toute proportion gardée, le spectacle offert par Allister.

Il lui avait fourni de nombreux petits papiers, certains demandant de refaire leurs combats, d’autres les quelques moments cocasses comme la fois où le barde s’était retrouvé les fesses dans la boue.

Des moments comme ce soir-là, Évan n’en avait pas beaucoup connus. Etait-ce une famille ? Des amis, qu’il avait trouvés ? Le futur le dirait.

Pour l’instant, il manqua de s’étouffer, recrachant une gorgée de bière fraiche, à la dernière mimique de leur cartographe.
Offline Dalvyn  
#245 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2010 22:06:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ce fut, ce soir-là, une véritable soirée de fête qui anima le fortin du Comptoir d'Oleg. En plus des explorateurs, il y avait bien sûr Milès, l'ami d'Andréï qui les avait accompagné et leur avait rendu de menus services, Kesten Garress et ses trois mercenaires — on avait jugé qu'il était inutile de monter la garde étant donné que les dangers les plus immédiats avaient été éliminés, de sorte que tout le monde put participer à la fête —, Jhod le prêtre d'Érastil, et bien sûr Oleg et Svetlana.

En prévision de la fête, Jhod et un des gardes étaient repartis vers la forêt dès le retour des explorateurs. Ils avaient été chasser le sanglier et avaient ramené une belle prise. Pendant ce temps-là, Svetlana avait passé plusieurs heures à concocter divers accompagnements et sauces pour la viande, ainsi qu'une succulente salade mixte rehaussée de radis de lune. Alors que Milès et les gardes avaient déchargé les diverses marchandises ramenées du camp des voleurs, Oleg lui avait mis en place la broche et le feu qui allait accueillir le plat principal.

Et ainsi, tout le monde mit la main à la pâte pour préparer la fête, qui fut des plus réussies : la nourriture était variée et excellente, la compagnie joyeuse et satisfaite des progrès effectués dans la région, et l'atmosphère enflammée grâce au spectacle donné par Allister et aux récits des uns et des autres.

(Je vous laisse ajouter quelque chose sur la soirée si vous le désirez ; ou passer au lendemain si vous préférez.)
Offline Mériadec  
#246 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2010 22:36:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Devant la bonne humeur qui régnait dans le comptoir, Erwanez décida de remettre au lendemain sa discussion avec Johd. La journée de voyage avait été fatigante et un peu de repos et de distraction seraient les bienvenus. En effet, depuis la nuit de ses visions, elle avait rarement eu l'occasion de penser à autre chose et de trouver un semblant de sérénité, excepté lors de ses moments de prière.
Offline Mordicus  
#247 Envoyé le : mercredi 6 octobre 2010 23:12:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Rare avaient été les moments de détentes depuis le début de l'exploration de la région, aussi ses soupçons sur la nature du contenu des bouteilles dissipés, Aelaendlara se laissa aller a se resservir un peu plus que raison (pour une personne de sang elfe, cela va sans dire), en cela aidé par l'excellente nourriture servi une fois de plus au Comptoir ce soir là et les mimeries faite par son cousin pour distraire l'assemblée.
Offline nan2tyx  
#248 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2010 10:17:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
La soirée avait été très joyeuse et Allister en était finalement satisfait. Il avait eu, l'espace d'un moment, la possibilité d'oublier le pourquoi de leur présence en ces lieux et la pression qui s'exerçait sur eux chaque jours.

Au bout d'un moment, les paupières d'Allister commencèrent à lui sembler lourdes. Il s'aperçut assez rapidement qu'il était temps pour lui d'aller dormir. Se levant péniblement et après avoir fait un dernier salut aux membres de l'assistance, il se dirigea d'un pas hésitant vers le dortoir. Il avait manifestement bu plus que de raison. Mais pouvait-on lui en vouloir ? Ils étaient sur la brèche depuis plus de deux mois et n'avaient pratiquement pas fait de pause durant toute cette période. Il avait bien mérité de se lâcher un peu.

Une fois allongé sur sa couche, il sombra immédiatement dans le sommeil. Cette nuit là, il ne fit aucun rêve, du moins, pas un dont il se souvienne au réveil comme cela lui arrivait parfois. En revanche, lorsqu'il se leva au petit matin, une douleur sourde se manifestait à ses tempes à chaque battement de son coeur. Peut-être avait-il un peu trop abusé de l'alcool la veille ? Bah, peu importe, après tout nous avions décidé de nous reposer aujourd'hui. C'est le prix à payer pour la bonne soirée d'hier.

Lorsqu'il sortit du dortoir, il s'aperçut que le soleil était déjà haut dans le ciel. Il n'avait pas une idée très nette de l'heure, mais à première vue, il devait être assez tard. Après s'être lavé et sustenté, il s'attabla avec ses cartes et se mit à envisager le planning des jours à venir qu'il proposerait à ses compagnons une fois qu'il l'aurait finalisé.
Offline Dalvyn  
#249 Envoyé le : jeudi 7 octobre 2010 11:51:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Quand la plupart des aventuriers se réveillèrent, Svetlana était déjà occupée à travailler. Elle leur adressa un sourire mais ne dit rien, peut-être voulait-elle tenter d'éviter d'aggraver leurs maux de tête ?

L'épouse Léveton était occupé à écraser quelque chose dans un mortier à l'aide d'un lourd pilon de pierre. Les plus observateurs se rendirent compte de quoi il s'agissait en voyant les restes sur la table du "coin cuisine" au milieu du fortin. En effet, on pouvait y apercevoir plusieurs radis de lune entiers (racine et feuilles) et une série de radis privés de leurs feuilles. La confirmation vint lorsque Svetlana cessa son ardu travail pour couper d'autres feuilles et les placer dans le mortier avant de se remettre à les écraser.

Quelques minutes plus tard, satisfaite de son travail, elle prit le lourd mortier et s'approcha des aventuriers, commençant par Allister. Elle plaça un doigt sur la bouche et murmura un « Chut » qui signifiait que le jeune barde devait se laisser faire. Svetlana trempa un doigt dans l'espèce de mousse verdâtre qui tapissait le fond du mortier puis vint l'étaler sur le front d'Allister. La chose était légèrement gluante et froid et son contact, légèrement désagréable. Mais à peine le barde eut-il le temps de constater que Svetlana se dirigeait vers un autre aventurier pour lui appliquer de la crème de feuille de radis qu'il se rendit compte que ses douleurs à la tête avaient fortement baissée.

Il ferma les yeux et se laissa envahir par une sorte de sentiment de bien-être qu'on peut ressentir quand, épuisés par les excès de la veille, tous les muscles se relâchent et on a l'impression de sentir les rayons du soleil danser sur sa peau. Il prit une profonde inspiration… ça sentait le radis. Difficile de dire combien de temps il resta ainsi, à simplement profiter du moment présent, mais cette petite séance lui fit le plus grand bien. Quand il rouvrit les yeux, le mal de tête avait entièrement disparu et Svetlana avait déposé devant lui un petit bout de tissu sans doute destiné à essuyer la marmelade de radis qui lui tapissait le front.

Plus loin, dans la cour principale du fortin, Jhod, Kesten Garress et ses hommes étaient eux aussi déjà au travail : ils s'affairaient autour du vieux charriot, tentant de consolider les réparations de fortune qu'Harris avait effectué deux jours plus tôt, afin que le charriot puisse devenir partie intégrante des objets utilitaires du fortin. En levant les yeux, Allister aperçut Milès qui semblait à moitié monter la garde et somnoler sur les murs du fortin. Quand le jeune homme se tourna vers le barde, ce dernier put voir que lui aussi avait le front vert.
Offline Mériadec  
#250 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2010 20:57:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
En se levant, Erwanez se sentait sereine après ce moment de détente accordé la veille. Elle pria longuement Erastil et songea encore aux visions qu'elles avait eues. Erwanez fit la promesse de faire renaître le culte de son dieu dans ces terres comme par le passé. Ensuite, elle écrivit une lettre à son temple où elle racontait ses visions qui confirmaient une fois de plus l'existence d'un culte d'Erastil des siècles auparavant. L'ordre avait un rôle à jouer dans cette conquête de nouvelles terres.

Après, elle rejoignit ses compagnons. N'ayant pas énormément bu, elle sourit en voyant la tête d'Allister qui lui visiblement avait un peu abusé de l'alcool. Devant la préparation de Sveltana, elle ne put s'empêcher de satisfaire sa curiosité en regardant attentivement ce que préparait la femme d'Oleg. Elle demanda d'un air admiratif,« Que mettez-vous à part les radis dans cette préparation ? Connaissez-vous d'autres utilisations de ce radis ou d'autres plantes de la région ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 octobre 2010 22:33:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#251 Envoyé le : vendredi 8 octobre 2010 22:24:39(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Sans la mixture de Svetlana, je crois que Cayden Cailéan se moquerait encore de nous, tout là-haut dans sa taverne mobile... Comment font donc ses fidèles pour subir cela tous les jours?

Si vous me cherchez, aujourd'hui, je vais faire de la MAAAAAAAJJJJJIIIIIIIIIIIIII...  »


Installant sa mini table portative et tirant une chaise, Gaëlan exhuma sa fiole d'encre et son papier vélin.

«  Après celui-là, il me faudra attendre les ravitaillements promis par Oleg, »pensa-t-il.

Et Gaëlan commença la préparation du parchemin de Bouclier. Un cadeau pour la Gerboise.

«  Dites-moi Svetlana, auriez-vous un joli ruban ou un bout de tissu pour faire une boucle, je voudrais faire un cadeau.  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#252 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 01:05:41(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
La Gerboise ne sortit que très tard de son lit douillet, il avait fait des rêves étranges et comiques, peuplés de fées et de lutins farceurs.

A moitié encore dans ses songes, il remercia Svetlana et profita de son onguent providentiel.

Après être allé s'occuper de Sam, il fit le tour des occupants du Comptoir pour leur demander des nouvelles, curieux de savoir ce qui s'était passé ou qui s'était arrêté pendant leur absence.

Tant que rien ne l'appela auprès de ses amis explorateurs pour disserter stratégie et plans futurs, il se proposa d'aider Svetlana en cuisine, bien qu'il ne fut pas au paroxysme de son efficacité...

Modifié par un utilisateur samedi 9 octobre 2010 01:06:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#253 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 01:46:25(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Finalement, si ce vin ne présentait pas de danger, il avait néanmoins fait quelques dégâts chez ceux qui en avait bu. C'est le constat que pu faire Aelaendlara à son réveil. Fort heureusement, Svetlana connaissait nombres des usages du radis de lune, et un onguent qu'elle avait tiré des feuilles de ces derniers vint fort à propos soulager les maux de têtes des buveurs de la veille.

Après quelque ablutions matinales (ou plutôt de fin de matinée), Aelaendlara fit sa visite habituelle aux divers animaux vivants au comptoir puis monta faire le tour des remparts.

Lors de leur première visite au Comptoir, la rôdeuse s'était intéressé, à cause de l'attaque imminente des brigands, à la possibilité de remettre en état les quatre vieilles balistes s'y trouvant. Le manque de temps et le mauvais état de celles ci avait rendu la réparation des lourdes machines de guerre un sujet d'occupation d'un autre jour. Maintenant que la situation se trouvait changé, Aelaendlara se demandait s'il ne serait pas possible, ses talents dans le domaine ne se trouvant pas à la hauteur, qu'Allister ou peut être Gaëlan tracent les plans des pièces endommagées pour en faire venir en remplacement du Brevoy.

S'ils voulaient que quelques fermiers viennent un jour s'installer dans les plaines au sud et à l'est du comptoir, la présence rassurante d'une place bien défendu servant en plus de point de ravitaillement serait un atout dans les projets de colonisation des terres du sud du Brevoy...
Offline Dalvyn  
#254 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 13:08:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Svetlana répondit à ceux qui s'étaient enquis de la nature de son remède « Oh, c'est simplement des feuilles de radis de lune écrasées avec un peu d'eau et de terre pour en faire une pâte. Je vous avais déjà parlé de la vieille rôdeuse qui vivait dans le coin ? C'est elle qui m'avait parlé d'un champ de radis, et c'est elle qui m'avait donné la recette. Elle avait même précisé que la meilleure manière de convaincre les clients de boire un coup, c'était de leur assurer qu'ils n'auraient pas à en payer les pots cassés le lendemain ! ». Le remède était apparemment la seule recette "spéciale" que Svetlana connaissait. Une fois tous les fronts douloureux tartinés, la propriétaire du Comptoir était partie préparer le repas de midi avec l'aide d'Évan : une omelette garnie d'épices aux saveurs diverses.

La vie tourna un peu au ralenti ce matin-là dans le Comptoir. Même si les pires douleurs avaient été enlevées par la préparation de Svetlana, les corps se sentaient quand même un peu las. C'était une agréable matinée de repos en quelque sorte, où on prenait le temps de papoter, d'écouter et s'apprendre à se connaître.

Certains, comme Aelaendlara, ne restèrent pas inactifs cependant : la rôdeuse alla examiner les restes des anciennes catapultes qui garnissaient les quatre "tours" du Comptoir. Avec l'aide d'un bon ingénieur et suffisamment de matériel, il serait certainement possible de remettre les armes en état, de sorte que, si plus tard une ville était établie à cet endroit, le Comptoir pourrait faire office de tour de garde efficace pour protéger les environs. Bien sûr, tout cela nécessiterait du temps, de la main-d'œuvre et de l'organisation, mais c'était possible. Certains des outils et des matériaux récupérés au camp des bandits pourraient même être utilisés pour ce faire.

Après une copieuse ration d'omelette, il était temps de penser au futur et de voir comment les explorateurs allaient passer les jours à venir. C'était peut-être également l'occasion de voir ce qu'ils allaient faire avec les diverses espèces sonnantes et trébuchantes qu'ils avaient reçues récemment, voire peut-être même passer commande auprès d'Oleg.
Offline mass  
#255 Envoyé le : samedi 9 octobre 2010 15:02:07(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï était comme vidé, il avait passé les festivité un peu en retrait, buvant un peu de la bonne liqueur, mais sans excès, il aimait garder le contrôle de lui même en toute occasion. Il n'avait pas eu besoin de la concoction de Svetlana. Il s'était mis à l'écart et avait exécuté des exercices comme à l'école en Brevoy. Maintenant qu'il avait éradiqué une partie des bandits, il voulait aller à la recherche du Seigneur-Cerf, pour lui aussi l'emmener devant la justice, pour qu'il soit châtié à sa juste valeur.

Il rejoignit Allister quand il le vit sortir du baraquement où ils dormaient tous.

« Le repos est une bonne chose, mais je pense qu'il faut repartir au plus vite, la paresse peut-être une phase difficile à dépasser après tout les efforts que nous avons donné pendant ces deux mois.
je suggère de repartir demain!? »
Offline Eurynomos  
#256 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 10:03:54(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan hocha la tête.

«  Je suis entièrement d'accord avec toi Andreï. Demain à l'aube nous galoperons jusqu’à l’empan de forêt que nous avons déjà en partie exploré. Puis, nous chercherons la grotte des rêves d'Erwanez. Tiens, la gerboise. Je te vois tourner autour de mon grimoire et de ma magie depuis que nous sommes dans la région. Ceci est un cadeau. Un sortilège de bouclier en parchemin. Étudie-le bien, pendant le voyage. Tu risques d'être agréablement surpris si tu arrives à t'en servir. Par contre, ne l'utilise qu'avant un affrontement, sa magie ne dure qu'une minute. Plus et tu risquerais de te griller le cerveau !  »

Gaëlan observa le demi-homme attentivement à la recherche de la moindre de ses réactions.

«  Nous partons pour la forêt dès demain, c'est entendu ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#257 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 21:28:54(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Évan se retourna derrière lui pour être sur que Gaëlan ne parlait pas à quelqu'un d'autre.
Qu'on lui offre des présents était tellement rare, en tout cas, ce ne fut pas dans son enfance qu'il en avait reçus pléthore.

En se frottant la main dans sa tignasse, il attrapa le parchemin gêné mais un sourire radieux aux lèvres :
« Mer.. Merci Gaëlan. Ton cadeau me touche. Tu as bien vu que j'étais fasciné par la magie et je trouve tes dons spectaculaires. Je fais parfois des rêves étranges, où je suis entouré de magie de fées, l'Art m'intrigue c'est vrai ! J'ai beaucoup de chance de te compter parmi mes amis, je l'espère, et j'utiliserai ce présent à bon escient. »

Puis ne désirant pas non plus sombrer dans la mièvrerie la plus totale, le halfelin rajoutat rieur :
« Et pour la cervelle grillée, je crois que parfois c'est déjà fait ! »

Pour ce qui était de partir dans la grotte, Évan était prêt.

Il prit le temps de discuter aussi avec les explorateurs des achats qu'ils pourraient faire auprès d'Oleg. Il aurait bien aimé une nouvelle armure de cuir, plus adaptée à l'exploration, l'idéal aurait aussi été de trouver une épée forgée pour des halfelins et de belle facture.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 octobre 2010 21:29:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#258 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 22:44:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Oui, je suis d'accord avec vous pour partir demain. Continuons l'exploration de la forêt. » Erwanez s'était rangée à l'opinion de ses compagnons. Dans un premier temps, ils partiraient repérer les lieux et si possible localiser approximativement la grotte. Ainsi, de retour au comptoir avec les érudits, elle pourrait ensuite expliquer à Johd ses visions et l'emmener avec eux sur les lieux.
Offline Mordicus  
#259 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2010 23:09:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
« Je suis d'accord. Si nous voulons que se développe un peu la région autour du Comptoir, il faudrait que nous connaissions un peu mieux la partie de la forêt entre la cabane de Miles et l'endroit où nous avons trouvé ces radis de lunes aux propriétés si ... intéressantes. »
Offline nan2tyx  
#260 Envoyé le : lundi 11 octobre 2010 09:30:45(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Allister, grâce à la pâte verte aux feuilles de radis de lune créée par Svetlana, avait pu se concentrer une bonne partie de la journée sur son travail. Pendant que chacun vaquait à des occupations aussi diverses que variées, lui avait passé une grande part de son temps sur ses cartes, faisant et refaisant des calculs sur un brouillon et remplissant ses parchemins de notes. Après le déjeuner, il s'était remis au travail. Ce n'est qu'en fin d'après-midi, alors que le soleil avait déjà abordé sa courbe descendante vers l'horizon que le barde rangea ses papiers. Il avait un plan d'action à proposer à ses compagnons.

Alors que chacun proposait de partir à nouveau en forêt le lendemain matin, Allister ne put qu'approuver cette idée. Il était arrivé à la même conclusion que ses amis mais avait une vision un peu plus éloignée que la leur. « Je suis d'accord avec vous, nous allons quitter le comptoir demain matin pour retourner en forêt. Notre objectif est d'abord de finir d'explorer la forêt, j'ai délimité les deux dernières zones qui nous restent à voir. Dans l'une, nous devrions trouver l'antre de nos deux nouveaux amis Tyg et Perl. Dans la seconde, je subodore que nous tomberons sur le temple perdu d'Erastil. Mais je ne fais là que des supputations. Il est possible que ce dernier soit un peu plus au sud que je ne le pense et dans ce cas, il est pour le moment en dehors de nos objectifs actuels. L'exploration devrait nous prendre une huitaine de jours. Nous serons donc de retour au comptoir vers le 10 Desnus. Ainsi il nous restera 2 jours avant de repartir à la rencontre de nos érudits. Je propose aussi que Milès nous accompagne. Il connaît bien la forêt et son aide pourrait nous être fort utile en cas de problèmes. En revanche je ne pense pas que la présence de Jhod nous soit indispensable. Tant que nous n'aurons pas trouvé et sécurisé ce fameux temple, il ne nous sera que d'une aide limitée. Je propose que nous l'installions là-bas une fois que nous serons revenus avec les érudits. A ce moment, nous serons en mesure de lui assurer plus de sécurité et nos objectifs principaux auront été remplis. Il sera alors temps de commencer l'occupation et le développement du territoire. »

Puis il marqua une pause, observant la réaction des uns et des autres, même s'il pensait qu'il n'y aurait pas d'objections majeures à ce qu'il proposait. Il reprit ensuite la parole « Si vous tenez absolument à récupérer du matériel de meilleure qualité, il serait peut-être bon de le faire dès maintenant. Ainsi les commandes seront arrivées à notre prochain passage ici. En revanche, je doute que nos moyens nous permettent actuellement de faire l'acquisition d'armes et armures de qualité pour tout le monde - me trompé-je Gaëlan ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages«<11121314>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET