Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 10:23:50(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Bonjour, bonsoir à tous,

En parcourant le profil de l'Efrit (VO, VF), on peut voir qu'il dispose de Pouvoir magique rapide (VO, VF)pour le Rayon ardent.

L'Efrit a un NLS de 11, et le sort est de niveau 2. Hors, la description du don précise qu'il faut que la créature ait un NLS de 12 pour l'appliquer à un sort de niveau 2.

C'est présent dans la VO comme dans la VF. Est-ce que c'est effectivement un erreur, ou bien il y a une subtilité que j'aurais raté ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 10:55:15(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Si j'ai bien lu incantation rapide, il n'indique pas de NLS, mais un emplacement de sort de 4 catégories supérieures (d'où, j'imagine ton indication selon laquelle il faudrait être niveau 12 et donc avoir accès aux sorts niveau 6...)

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton raisonnement, en tout cas, un mage a accès aux sorts niveau 6 au 11ème niveau, mais au-delà de ça j'ai tendance à penser que les pouvoirs magiques des créatures ne doivent pas nécessairement suivre les règles des classes de PJ... après tout, l'effrit n'a pas de sorts à proprement parler, mais des pouvoirs provenant de son essence même...

En espérant t'avoir aidé malgré tout Wink

édit : je viens de voir où j'ai fait une erreur : tu parles des pouvoirs magique rapide, alors que la fiche de l'effrit parle du sort Rayon Ardent en Incantation rapide (qu'elle classe pourtant dans les pouvoirs magiques...) du coup le hiatus vient de là, ils ont appliqué un don de métamagie écrit pour les sorts à un pouvoir magique... Petit problème de cohérence quoi... la question se posant donc de savoir quelle partie a été écrite en premier, mais par principe j'aurai tendance à considérer que la fiche de l'effrit doit être respectée (un point spécial déroge à une règle générale pour paraphraser un adage juridique).

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juin 2014 10:59:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET