Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : vendredi 27 juin 2014 11:10:50(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Bonjour à vous,

voilà, après beaucoup d'hésitation face à l'ampleur de la tâche, je me dis que je vais bientôt me lancer dans la maîtrise de cette campagne mythique (en édition anniversaire), mais, bien que j'ai lu beaucoup de compte-rendus de parties et de conseils divers et variés (et pour la plupart très bons) et que j'ai du coup récupéré pas mal d'idées pour compléter et parfaire les deux premiers tomes, je sèche un peu sur la suite pour l'instant.

Du coup, je me suis dit que je pourrai peut-être vous demander des tuyaux... Wink

-L'enquête à Magnimar pourrait être un merveilleux moments d'intrigues de rp et de scènes de poursuites et de combats urbains après les donjons et autres aventures champêtres, mais rendre justice à la ville des monuments me semble compliqué (surtout sans les bouquins qui lui sont consacrés, j'avoue), et j'aurai souhaité avoir vos conseils sur les points à mettre en valeur pour rendre justice à Magnimaar et une ou deux intrigues que vous auriez mis en place pour ce faire (comme ça je pense forcément à la Sczarni, au quartier sous le pont, à l'Arvensoar et aux fabricants de golem), mais c'est encore un peu fouillis dans mon esprit.

-Concernant le lien entre le tome 2 et le tome 3 que je trouve bien foireux (on va chercher des bouseux de Pointesable qui ont certes mis fin à une série de crime (dans le meilleur des cas, mais ça peut devenir bien merdique pour eux à Magnimaar du point de vue de leur image) pour résoudre un problème mineur à la périphérie de la zone d'influence de la ville à l'autre bout de la Varisie !!! Blink), j'avais envisagé une approche dès que les pjs arrivent à Magnimar et qu'ils font des démarches auprès des autorités : ils croiseraient une bande de "paysans" de Bac de la tortue, envoyés en délégation auprès des autorités parce que c'est la merde chez eux, qui se feraient un peu gentiment refoulés notamment du fait de Roncefer et qui se rabattraient sur la bande d'aventurier que comme par hasard ils croisent au même moment (ce qui pourrait donner une scène type le recrutement des 7 mercenaires dans laquelle je replacerai quelques uns des dialogues de ce film qui me font bien marrer... en outre, certains de ces "paysans" (marchand riche du coin) seraient marqués de la rune du Sihédron, ce qui devrait intriguer et motiver des pjs normalement constitués (d'autant plus si je place des échanges de courrier entre Xanesha et sa demi-soeur qui "prépare un grand coup chez ces misérables humains et rôdeurs du Bac de la tortue dont les péchés les condamnent à mourrir en sacrifice au Maître"...
Ceci dit, ça fait aussi un peu capilotracté non ?
D'autres idées pour faire ce lien (à part la domination du groupe par la Lamie qui l'envoie à sa soeur, solution élégante et amusante, mais aussi un brin trop "gentille"...)

-j'hésite beaucoup avec le tome 5, si décrié, j'aime bien l'idée de la recherche d'un lieu mythique où forger des armes capables d'abattre la menace qui plane sur le monde, mais j'avoue que le long donjon me fait peu bander... j'envisage de faire plutôt un truc en mode course contre la montre contre des vilains "nazis" pour retrouver la forge (mode Indiana Jones inside), peut-être en introduisant un nouveau culte des seigneurs des runes qui se serait créé et qui serait parti à la recherche de la forge pour aider leur "Dieu" à revenir à la vie... je suis un peu en panne sur ce tome... d'autant qu'il me faudra retravailler la forge pour la réduire en temps, mais pas en ambiance...
Peut-être faire de la forge runique un lieu dispatchés en plusieurs endroits (dont les alentours sont marqués par les péchés de la fraction de la forge qui s'y trouve) reliés par des portails qu'il faudra réactiver pour en faire un lieu unique...
bref vous l'avez compris, je sèche un peu.

-concernant le tome 6, j'avoue être preneur de toutes les ficelles que vous auriez utilisées pour en faire un moment dynamique et grandiose... Wink (ce qui me fait un peu peur, c'est que je n'ai jamais en 15 ans de jdr maîtrisé des persos arrivant à des niveaux aussi élévés... Wink )

Modifié par un utilisateur vendredi 27 juin 2014 11:14:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline UrShulgi  
#2 Envoyé le : vendredi 27 juin 2014 11:49:41(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

je l'ai joué donc mes conseils seront maigres comparés à un MJ Smile.

1- je ne sais pas ce qui sortait du cadre du livre mais je pense qu'il ne faut rien ajouter avant qu'on ne soit à Magnimar. Tu pourrais peut-être t'arranger pour qu'un membre de l'une des familles des PJ soit manquant, et qu'il le sache une fois à Magnimar. Ça laisse pas mal d'opportunités de visiter en ayant un objectif (trouver le membre de la famille avec une rune du si laidronTongue). Ils pourraient d'ailleurs passer par les Scarznis pour essayer d'en apprendre plus ...

2- ton idée est bien. Tu grossis par contre pas mal la situation quand même. Faut pas oublier que le maire de la ville (un individu qui ne manque ni d'ennemis, ni de moyens et protections) se rend compte qu'on a voulu l'assassiner, mais surtout, que l'assassin savait presque tout de lui (protections magiques, heures des repas, tours de gardes, quels gardes, habitudes alimentaires/sexuelles/ce que tu veux). Ça le fait d'ailleurs tellement flipper qu'il finit par donner 5000 po par personnage en récompense (au niveau 7, c'est pas un petit cadeau). A cet instant, il ne les voit clairement plus comme des bouseux, mais comme des gens capables de voir ce que son entourage n'a pas vu, et qui lui sont plutôt honnêtes. Il a perdu des hommes avec les meurtres, et ne veut pas aggraver la situation/colporter des rumeurs en envoyant des hommes à l'autre bout de la région (surtout si Xanesha s'en est sortie).
Concernant le Bac à tortue, ça paraît un problème mineur, mais faut imaginer qu'un bastion de rôdeurs habitué à donner des nouvelles n'en donne plus, alors qu'ils sont à un emplacement stratégique majeur. Finalement, il doit très certainement se dire "ils devraient faire l'affaire!"

3- Je n'ai pas trouvé ça long, si c'est bien décrit. Chaque aile finit par avoir vraiment son ambiance, et donne une idée de la furie meurtrière qui attend le monde si l'un des Seigneurs revenait à la vie. J'ai déjà vécu ça comme un enchaînement de minidonjons assez variés plutôt que comme un énorme truc (mais ça doit dépendre du MJ).
Le coup du contre-la-montre nazi pourquoi pas, mais j'ai un peu peur que les personnages ne prennent du coup pas le temps de comprendre ce qui se passe et profiter des descriptions, j'ai peur que ça les éloigne un peu du but d'origine.
Maintenant, ça peut vraiment le faire ton idée, mais ça va être chaud, car les alliés de l'un des Seigneurs présent sur les lieux depuis 10 000 ans seront je pense fort méfiants de voir débarquer des "nouveaux adeptes". Mais si ils parviennent à faire une alliance, ça peut devenir marrant.

6- Je pense que l'essentiel, c'est de faire comprendre que c'est une ville très dangereuse, mais vraiment énorme, et où chacun à sa vie (ils ne vont pas se retrouver avec toute la ville sur le dos, mais ils ne dormiront pas tranquillou), et où ils ont un peu le temps, et que par contre arrivée à la fin, là, c'est le qg d'alerte, et qu'il faut se manier.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline m0narch  
#3 Envoyé le : vendredi 27 juin 2014 22:49:19(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Désolé je pose une autre question (mais pas totalement sans rapport Tongue) Le début de la campagne c'est en 4707 ? (Ou 4709 comme écrit sur l'guide du joueur de golarion (mais ci celui de Dalvyn !)
Offline Guyde  
#4 Envoyé le : vendredi 27 juin 2014 23:08:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
cequ'on trouve de plus proche d'une date du début de la campagne:
"Le festival du Machaon se déroule à l’équinoxe d’automne,
en général le 22 ou le 23 du mois de rova"

mais pas d'année mentionnée a priori... par contre, si j'ai bien compris ce devrait être 4707 si on se base sur la sortie de la campagne en V.O.
Offline jcpdom  
#5 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 15:09:03(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165

Chez moi, j'ai une petite elfe (PJ) qui a perdu ses parents lors de l'attaque de son village par un Dragon Vert...
Elle a été amenée dans les environs de Pointe Sable par Shalélu qui l'a confiée à une autre rôdeuse du coin (PJ).
Shalélu fait pleins de choses partout, notamment rechercher le beau-père de ma petite elfe...
Et vous savez où elle va le trouver...

Magnimar est le lieu de rendez-vous que Shalélu donnera aux PJ avant d'aller le rejoindre.
Mais peut-être sera-t-elle en retard.
Les PJ pourront donc essayer de passer du bon temps à Magnimar.
Du bon et du moins bon...
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 15:21:25(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Informations : Francheville
Écrit à l'origine par : jcpdom Aller au message cité

Chez moi, j'ai une petite elfe (PJ) qui a perdu ses parents lors de l'attaque de son village par un Dragon Vert...
Elle a été amenée dans les environs de Pointe Sable par Shalélu qui l'a confiée à une autre rôdeuse du coin (PJ).
Shalélu fait pleins de choses partout, notamment rechercher le beau-père de ma petite elfe...
Et vous savez où elle va le trouver...

Magnimar est le lieu de rendez-vous que Shalélu donnera aux PJ avant d'aller le rejoindre.
Mais peut-être sera-t-elle en retard.
Les PJ pourront donc essayer de passer du bon temps à Magnimar.
Du bon et du moins bon...


Tu aurais donc changer le destin de shalelu ?BigGrin
Offline jcpdom  
#7 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 23:20:45(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
J'lui ai piqué son background...
Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 23:25:31(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Informations : Francheville
Écrit à l'origine par : jcpdom Aller au message cité
J'lui ai piqué son background...


oh c est pas beau ca Tongue
Offline jcpdom  
#9 Envoyé le : mercredi 3 septembre 2014 14:46:40(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Lors de la préparation de la campagne, j'avais même pensé à remplacer Shalelu par un PJ.
Puis, lors de lectures rapides il m'avait semblé que Shalelu avait peut-être un peut trop un rôle de guide devant connaître pas mal de choses dès le départ alors que les PJ devaient les découvrir progressivement.
thanks 1 utilisateur a remercié jcpdom pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : mercredi 3 septembre 2014 15:03:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
- Pour l'enquête à Magnimar, ce ne serait pas possible de lier la campagne avec le scénar gratuit l'aube écarlate ?

- Pour faire rester les PJ à Magnimar entre le 2 et le 3, ils peuvent toujours prendre la maison du méchant comme base d'opération. Ca leur donnera sûrement un peu l'envie de rester en ville. Tu peux aussi utiliser le temple du dieu d'un des PJ pour les amener vers l'intrigue du 3.

- Pour le 5, effectivement c'est un volume pourri Laugh , il paraît qu'il a été modifié dans la version anniversaire... après si tu ne comptes pas les xp tu peux écourter en y allant franchement. Wink

- Pour le 6, le début est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) souvenir de la campagne. Pour la ville, il faut mettre le paquet sur la géographie des lieux, la taille des bâtiments... eh oui les PJ sont devenus des schtroumpfs
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline karbur  
#11 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 15:59:42(UTC)
karbur
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/11/2011(UTC)
Messages : 67
Pour la partie Magnimar, mes PJ avaient beaucoup aimé (ou pas) d'avoir affaire aux Hell Knight qui cherchaient aussi la cause des meurtres. J'avais aussi fait intervenir les institutions liées à certains persos : l'ordre des paladins d'un PJ, la société des éclaireurs pour l'autre font de bons moments de RP et permettent l'accès à certaines info que les joueurs auraient raté.
Chez moi Nualia était morte mais tout ce qui est arrivé aux joueurs l'ayant emmené pour un procès dans les comptes rendus que j'ai lu m'ont beaucoup plu.

Pour la forge runique, je pense qu'entre les possibilités de négociations avec certaines factions (qui a dit la luxure ?) et un possible dragon blanc ancien qui se balade dans les couloirs, il y a moyen de mettre de l'ambiance dans ce donj'.
Suite à la lecture d'un résumé ici même, j'ai donné l'épée de la colère à Galenmir (général géant de Mokmurian tome 4), du coup je prévois que les fidèles de a colère se rangeront directement du coté des PJ à la vue de la lame (après un petit duel contre la dame Athroxis bien sûr, il faut battre le dominant de la meute avant hein).
Sauvez un arbre, mangez un castor !!!
thanks 1 utilisateur a remercié karbur pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : mardi 23 septembre 2014 20:54:23(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Informations : Francheville
Écrit à l'origine par : karbur Aller au message cité
Pour la partie Magnimar, mes PJ avaient beaucoup aimé (ou pas) d'avoir affaire aux Hell Knight qui cherchaient aussi la cause des meurtres. J'avais aussi fait intervenir les institutions liées à certains persos : l'ordre des paladins d'un PJ, la société des éclaireurs pour l'autre font de bons moments de RP et permettent l'accès à certaines info que les joueurs auraient raté.
Chez moi Nualia était morte mais tout ce qui est arrivé aux joueurs l'ayant emmené pour un procès dans les comptes rendus que j'ai lu m'ont beaucoup plu.

Pour la forge runique, je pense qu'entre les possibilités de négociations avec certaines factions (qui a dit la luxure ?) et un possible dragon blanc ancien qui se balade dans les couloirs, il y a moyen de mettre de l'ambiance dans ce donj'.
Suite à la lecture d'un résumé ici même, j'ai donné l'épée de la colère à Galenmir (général géant de Mokmurian tome 4), du coup je prévois que les fidèles de a colère se rangeront directement du coté des PJ à la vue de la lame (après un petit duel contre la dame Athroxis bien sûr, il faut battre le dominant de la meute avant hein).


J'espère que mokmurian n'était pas au courant pour l'épée de la colère? sinon ca fait tache c'est un peu l'ennemie de karzoug
Offline karbur  
#13 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 11:12:37(UTC)
karbur
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/11/2011(UTC)
Messages : 67
Rien de plus jouissif que de profiter des armes de ses ennemis. Pas de soucis car Alaznist n'est pas en phase de réveil. Et puis comme ça, ça rajoute aux instincts meurtriers pas si habituels des géants de pierre. J'ai considéré que Mokmurian l'a retrouvé quelque part en Varisie. ça permet surtout aux joueurs d'avoir l'impression de récupérer des objets magiques en rapport avec l'histoire de la campagne et de jouer un rôle justement dans la forge runique ou de façon automatique on ne va pas les accueillir en attaquant.
Sauvez un arbre, mangez un castor !!!
Offline Dark-Jedi  
#14 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 11:30:01(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Informations : Francheville
Écrit à l'origine par : karbur Aller au message cité
Rien de plus jouissif que de profiter des armes de ses ennemis. Pas de soucis car Alaznist n'est pas en phase de réveil. Et puis comme ça, ça rajoute aux instincts meurtriers pas si habituels des géants de pierre. J'ai considéré que Mokmurian l'a retrouvé quelque part en Varisie. ça permet surtout aux joueurs d'avoir l'impression de récupérer des objets magiques en rapport avec l'histoire de la campagne et de jouer un rôle justement dans la forge runique ou de façon automatique on ne va pas les accueillir en attaquant.


J'imagine déjà les guerriers de la colère et athroxis les accueillir avec respect en voyant l'épée alors que normalement il attaque a vue Tongue
Offline Gobelure  
#15 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 22:10:09(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Evidemment, je ne peux rester insensible à ce sujet… Je m'aperçois que j'ai pris trop de retard dans mes élucubrations, mais on a continué depuis.

Mon premier conseil sur cette campagne : ne planifie pas trop à l'avance. Tu n'as pas besoin de tout prévoir dès le début, juste quelques grandes idées sur comment enchaîner les tomes, mais à mon avis ça n'a pas trop d'importance avant que tu aies atteint le tome 2 qui s'enchaîne très naturellement avec le 1. Du coup, sur comment aménager le tome 5 ou faire jour le 6, tu as du temps !

Mon second conseil porte sur les choses qui sont vraiment à réparer dans la campagne : le plus gros défaut, c'est que telle qu'elle est écrite, les joueurs ne découvrent que petit à petit ce qui se passe, et du coup ont l'impression de courir à chaque fois le lièvre suivant et d'aller de boss en boss sans trop savoir pourquoi. Si je résume : après avoir éliminé Nualia, ils se rendent-compte que c'est un sous-fifre de Xanesha, elle-même soeur de Lucrétia, aux ordres d'un sous-fifre de Mokmurian, lui-même contrôlé par Karzoug. Du coup, je pense qu'il faut que dès la fin du tome 1, ils aient une idée de la structure globale. Cela leur donne la motivation de continuer. Ainsi, dans les papiers de Nualia, j'ai ajouté une notre qui représente l'organigrame des "forces du mal". Au sommet, "le maître" (non nommé), ensuite 2 "lieutenants", Xanesha à la tête des soeurs, chargée de la récolte spirituelle, Mokmurian chargé des forces armées. Du coup, lorsqu'ils rencontrent les personnages en question, ils sont capables de voir qu'ils avancent dans le puzzle.

Enfin, concernant le lien entre les divers épisodes, ma façon de fonctionner est de toujours proposer deux pistes ou plus, afin que les PJs se retrouvent devant des choix à faire et donc une vraie prise de décision. Evidemment, je m'arrange pour que quel que soit le chemin suivi, il rebondisse sur la campagne à un moment ou à un autre.

Plus spécifiquement :

Il existe un guide spécifique à Magnimar en VO, qui doit certainement donner pas mal d'idées pour présenter la cité. Cela mis à part, ce qui est très bien pour cette enquête, c'est qu'elle t'offre beaucoup de liberté, et ça serait dommage de s'en priver. Ce qui est important, c'est de leur fournir suffisamment d'accroches pour qu'ils se jettent dans l'aventure.
Pour mes personnages, ça a commencé très fort : comme ils arboraient le Sihédron trouvé sur Nualia, ils se sont fait arrêter ! La Scarzni est un bon tuyau, et le fabriquant de Golem peut te donner une accreche pour aller ensuite à Kaer Maga. Cela dit, mes PJs n'ont pas trippé dessus (ils ont juste bien aimé une tableau où je les mettait face au constructeur qui testait sa dernière création sur une place pendant qu'ils chassaient un monstre évadé de chez Aldern, mais ont jugé plus prudent de se faire tout petit et de faire un détour).
A mon avis, le mieux à faire sur cette partie c'est d'avoir un PJ dont le background est lié à Magnimar, ce qui lui donnera envie de s'investir pour sauver sa ville. Il peut être allé à Pointesable pour l'inauguration et avoir été entraîné dans les événements à partir de ce moment-là.

J'ai résolu le lien entre les tomes 2 et 3 avec un truc piqué quelque part : Xanesha entretient une correspondance suivie avec tout un tas d'autre lamia matriarches. Dans l'une des lettres adressée à Lucrétia, elle la complimente pour le gros coup qu'elle est sur le point d'accomplir. C'est à mon avis meilleur que de juste passer par le maire car le groupe a vu la capacité de nuisance de ces créatures.
Le truc des lettres a pas mal resservi : en tuant Lucrétia, ils sont tombés sur une correspondance indiquant la présence d'une lamie à Kaer Maga ; ils ont rencontré Xanesha au tome 4 (elle remplaçait les 2 lamies), où elle continue à tisser sa toile avec maintenant des correspondantes dans toute la Varisie : il y a urgence ! Du coup, quelques mots bien sentis et les PJs sont partis enquêter à Janderhoff en prélude au tome 6 (et ils finiront bien par aller à la forge une fois résolu le mystère de la disparition de l'expédition Vekker).
Tu as aussi si les PJs ne mordent pas à l'hameçon la possibilité de passer par Shalelu qui a une mission à accomplir et qui peut souhaiter leur présence (voyage périlleux par exemple).
Pour la solution du TPC (Total Party Charmed), c'est peut-être facile première vue mais… dans mon groupe, ça a été le résultat de l'affrontement avec Xanesha,emené sans triche du tout (en fait, mon choix était entre ça et un TPK, et à ce moment-là, Xanesha les prend pour du menu fretin et les méprise, donc elle préfère s'amuser avec plutôt que de les tuer). Il ne faut cependant surtout pas imposer cette solution : si les PJs sont bons, ils tuent Xanesha, s'ils sont mauvais, ils "perdent". Cela a eu comme conséquence d'une part l'assassinat réussi du maire… assassinat dont les PJs se trouvent accusés. Du coup, Magnimar leur est interdite.
L'autre conséquence encore plus intéressante - outre d'offrir des scènes d'anthologie où les PJs jouent les "bad guys" avec 1 se sagesse aux ordres de Lucrétia - c'est que maintenant Xanesha est leur Némésis. Pour eux, faire sa peau sera sans doute un bien plus grand soulagement que de buter Karzoug ! (J'imagine déjà que Xanesha va remplacer la chef des lamies au tome 6)

Le tome 5, je ne l'ai pas encore fait jouer, mais je sais déjà comment je vais le traiter : plutôt que de la jouer "donj", je vais traiter chaque aile en RP, en en faisant une sorte de mini-communauté sans plan détaillé, mais avec une ambiance typée : communauté des morts-vivants, des vases, des démones, etc. L'idée est de faire comprendre aux PJs qu'ils ne peuvent pas tuer tout le monde, donc s'ils veulent passer par la force, il faut s'allier avec certains contre d'autres.

Plutôt que de tuer tout un tome, mon approche est plutôt de faire des donjons allégés et de n'en garder l'essentiel, ou alors de les jouer en dynamique. Ainsi, le fort du tome 3 s'est fait investir en une longue séquence où ça courait dans tous les sens, ogres et PJs, et du coup personne ne s'est ennuyé. Pareil pour la descente chez les gob's du tome 1. Et dans ce genre de cas, le décompte des monstres qui restent n'est qu'un détail : ce n'est pas grave si on oublie une pièce ou deux, ça ne change pas la face de l'action.
J'ai gardé en Donj' plus classique le manoir du tome 2, ainsi que Jorgenpoint du tome 4. Curieusement, tout le monde semble dire que ce passage est moins bon que le reste de la campagne, mais chez moi c'est passé vraiment très bien. Il faut dire que l'ambiance XXL chez les géants était là pour pimenter le tout. Il y a juste le dernier étage où il y avait peut-être 1 ou 2 pièces de trop et ils ont trouvé que ça faisait vraiment Portes - Monstres, et que pour le T, ils pouvaient toujours courir. Comme quoi, entre l'impression à la lecture et le rendu à la table, il y a souvent une grosse marge.
Le seul moment où moi et mes joueurs ont trouvé le poutrage à répétition longuet, c'est paradoxalement la fin du tome 3 : malgré un excellent début, la dernière séquence poutrage du module (montagne crochue) faisait clairement trop.

Le tome 6 ne me fait pas vraiment peur : le final a l'air bien flashy, et la première partie ressemble à un bijou.




Offline Guyde  
#16 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 17:05:42(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
J'ai deux petites idées qui me trottent en tête à soumettre à vos esprits sagaces :

- l'un des mes pjs est très lié à Shalelu (et voudrait l'être plus encore Wink ), du coup j'ai pensé à faire comme approche pour le tome 3 le départ de Shalelu et sa "disparition" (genre elle ne donne plus de nouvelles, etc...) quitte à ce qu'ils la retrouve chez les Graüls (vivante... je suis trop gentil). Qu'en pensez-vous ?

- j'ai accepté un Invocateur dans ma partie. Le joueur n'abuse pas et tout se passe plutôt bien (il n'a pas trop sortit son eidolon pour l'instant)... Je pensais à lier cette étrange magie avec le thassilon : les runes qui s'affichent sur l'invocateur et son eidolon sont des runes thassiloniennes, c'est une magie que l'on ne comprends que fort peu, mais on en trouve trace dans de vieux manuscrits thassiloniens etc... et relier l'histoire du perso et ses capacités à l'empire déchu (via une relique trouvée par sa mère qui était Pathfinder ou que sais-je), mais j'avoue que je pêche un peu pour l'instant. Comment amener ça progressivement, à quels moments et quelles infos balancer... tout ça est encore un peu flou pour moi, si vous avez des idées pour nourrir mon imagination...
c'est d'autant plus important pour moi que je viens de perdre le joueur qui jouait le sorcier spécialiste de l'Antiquité qui était mon lien le plus évident avec l'histoire de l'empire déchu.
Offline UrShulgi  
#17 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 17:39:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut Guyde (le monde est petit Tongue)

Pour Shalelu, tu pourrais même trouver une justification simple : elle a retrouvé la trace de l'amant de sa mère, et est parti le retrouver (ou même carrément, il lui a demandé de l'aide).

Tu pourrais faire apparaître une rune sur l'eidolon ou au moment de son invocation, et qui en fait serait liée à l'un des péchés. Cette créature serait simplement un ancien serviteur de l'un des seigneur runiques, et qui aurait conservé quelques instincts (et l'envie de poutrer le grand méchant) mais qui n'est pas spécialement mauvaise. En revanche par moments (ou par moments clés) on voit qu'elle porte en elle un péché lié à l'école thassilonienne que tu auras choisi (elle pourrait avaler une proie comme un glouton, faire le fier devant une victime, peu importe). Le jour pourrait alors comprendre que sa créature malgré quelques sombres instincts a changé au contact de l'invocateur et souhaite abandonner tout ça (pour plaire à son maitre Tongue). Pour qu'il parvienne à la laver de ses péchés, il va lui falloir étudier ... et voyager.

Tu pourrais même trouver l'apogée de cette quête dans le livre 5.

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2015 18:00:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Dark-Jedi  
#18 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 17:57:04(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Informations : Francheville
Urs Shulgi> Tu voulais dire l'un des serviteurs d'un ancien seigneurs des runes (qui n'était pas des dieux au passage)?

Pour compléter, ne pas oublier les 2 écoles opposé au péchés... il pourrait aussi avoir des réactions vis à vis de ca.

Pour shalelu tu peux aussi jouer les règles de romance dispo dans le régent de jade au passage.

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2015 17:57:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#19 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 17:58:48(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Oui je parlais des Seigneurs, ne me demande pas pourquoi j'ai mis Dieu LOL .
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Dark-Jedi  
#20 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 19:13:03(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Informations : Francheville
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Oui je parlais des Seigneurs, ne me demande pas pourquoi j'ai mis Dieu LOL .


Ca te fait penser au goa'uld comme moi? Tongue
thanks 1 utilisateur a remercié darkjedi69 pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET