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Offline Mywahk  
#1 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 15:11:25(UTC)
Mywahk
Rang : Membre
Inscrit le : 30/07/2014(UTC)
Messages : 16
Bonjour .

Étant nouveaux sur le jeu de role pathfinder j'aurai besoin d'aide pour crée un build.
L'idée serait de faire un perso profitant des attaque naturel et utilisant le combo héritage étrange(ligné abyssal) pour pouvoir profité des griffe et du bonus force lier a celui-ci.
Je cherche a faire avant tout un perso corps-a-corps profitant de la magie profane pour buffer /debuff voir quelque dégât mais c'est pas mon but.
Base

je penser partir sur un base de

1 niveau dans guerrier ou barbare(don sup/rage).
4 niveau ensorceleur(lignages draconique)
8 niveau DD
puis le reste à réfléchir sur un base de 16 level
Se qui nous donnerai au level 13 un BBA 9 / NLS 10
Je sais pas si cela représente beaucoup personnellement j'irai cherche le rang 10 disciple pour pouvoir profité de la transformation dragon en pouvoir se qui donnerai pour un level 16 un total .

Barbare1ou geurrier 1/ens5 /DD10
soit un BBA 10/NLS 12

Au niveau de la race j’hésite encore entre l'humain pour le don en plus ou le demi orc pour les croc qui m’apporterais des armes naturelle en plus

Trait:
don pour la magie(+2 NLS ça comble le multiclassage)
pour l'autre je sais pas encore j’hésite entre réactif ou lignage magique qui pour descendre le niveau d'un sort de 1 .
voir parent riche

Dons
Il nous fraudais une base de 6 dons hors don de lignage.

Frappe Magique
-Talent(competence plan)
-Héritage étrange (lignage Abyssal) les Griffe rang 2 pour le bonus force
-Frappe sanglante ensorcelée pour recup les griffes par contre es se que si on tue avec nous attaque naturelle (griffe,morsure CA reset ou pas?)
-Arme naturelle sup(sur la morsure)
-Griffe coupante

Dons de lignage
avec ce chemin nous avons accès à 3dons de lignage
Attaque en puissance ou science de l'ini
Robustesse
Combat en aveugle.

Les dons choisi sont principalement fait pour taper et je ne me sert pas de dons pour la magie si faudrait en prendre je prendrais.
-incantation rapide
-perfection magique
-Expertise magique mineure

le plan serait
Human
classe dons BBA/NLS Niveau perso
1barbare(attaque naturelle/talent(connaisance plan) 1/0 1
1ba/1ens 1/1
1ba/2ens(étrange héritage:abyssal) 2/2
1ba/3ens(+1for) 2/3
1ba/4ens(frappe magique) 3/4 5
1ba/4ens/1dd 3/4
1ba/4ens/2dd(frappe ensanglanté,dons lignage:robustesse) 4/5
1ba/4ens/3dd (+1for) 5/6
1ba/4ens/4dd( attaque naturel sup) 6/7
1ba/4ens/5dd (dons lignage combat en aveugle) 6/7 10
1ba/4ens/6dd(rang 2 de l'héritage étrange) 7/8
1ba/4ens/7dd(+1for) 8/9
1ba/4ens/8dd(griffe coupante,dons lignage:sience de l'ini) 9/10
1ba/4ens/9dd 9/10
1ba/4ens/10dd(dons au choix) 10/11 15
1ba/5ens/10dd (+1 for) 10/12

si on part sur une base de 16+2racial en for
+4for carac +6 force dd+abyssal cela nous fait 28 de force sans buff
sous rage nous passons a 32 je pense que il y a moyen de faire très mal sans compter tous les bonus
en niveau de lanceur de sort nous seront 14 grace au dons magieque se qui nous donne acces a
rang du sort: 1 2 3 4 5 6 7
nombre de sort :5 5 4 4 3 2 1

se qui est pour un perso cac très bien
au nivaux des sort voici la liste:
niveau 1.
Armure du mage
coup au but
projectile magique
disparition
décharge électrique

niveaux 2
ténèbres
image miroir
modification d'apparence le fameux troglodyte
2 au choix

niveau 3 best niveaux Smile
rage
rapidité
héroïsme
réservoir draconitique

niveau 4
tentacule noir
porte dimensionnel
cri
souffle du dragon (une 2eme souffle c'est toujours bien)

niveau 5
mur de pierre
2 au choix

niveaux 6
héroïsme améliorer
zone d'antimagie

niveau 7
au choix

et l'ordre de priorité pour moi serait for<cha=const<int=dex<sag

Merci de m'avoir lu j’attends vos conseil et j'ai fait déjà le tour des différent build présent sur le forum.


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Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 15:34:23(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Hop, tu trouveras tout ce que tu veux sur le wiki ressources Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Priape  
#3 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 15:40:09(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
C'est à 2-3 détails près le même build que celui de Guigui (et djelai). Je suis étonné que tu ne l'aies pas trouvé.
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 15:54:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je ne vois pas l'intérêt de l'étrange héritage abyssal :
- 1er héritage : tu gagnes des griffes et une compétence de classe. Tu as déjà avec les griffes avec le lignage draconique (et je ne suis pas sûr de l'intérêt de doubler la mise), et tu n'auras pas forcément les points de compétence pour qu'avoir la compétence de classe connaissance (plans) soit rentable
- 2è héritage : tu gagnes +2 en force. Au niveau 11, c'est pas ultime. :-/ Le bonus ne passera à +4 qu'au niveau 15 (il se débloque au niveau 13 d'ensorceleur, et ton niveau d'ensorceleur avec science de l'étrange héritage est à niveau -2) : tu es sur ta fin de build et tu as claqué 3 dons pour avoir +4 en force : je pense qu'on peut mieux faire.
- 3è héritage : enfin ! Tu débloques le +6 en force, et tu gagnes une invocation supplémentaire quand tu invoque des démons... Dommage, tu ne t'es pas spécialisé du tout dans l'invocation de monstres, et quand bien même, ça arrive bien tard dans la campagne, à moins que vous ne jouiez au-delà du niveau 17.

Franchement, peut mieux faire Smile

Edit :grillé par djelai ! BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 30 juillet 2014 15:56:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#5 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 17:21:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Je rejoins les autres : Eldritch heritage : abyssal (existe aussi en orc) ne vaut pas le coup. Le bonus de force arrive trop tard et coûte 3 dons sans pour autant procurer quelque chose de fondamental (juste un peu plus de dégâts alors qu'il y en a déjà beaucoup). De la métamagie, ou dimensional dervish (en trois dons aussi) me paraissent plus intéressants.

Par ailleurs, les niveaux 9 et 10 de DD ne donnent pas grand chose, c'est pourquoi j'opterais plutôt pour un retour à l'ensorceleur : on gagne ainsi (grâce au bonus de classe de prédilection alternatif) des sorts de haut niveau pour son répertoire, ainsi qu'un don bonus de lignage, tout en accédant tout de même aux capacités draconiques de niv 15.

En ce qui concerne mon build à moi, il n'est plus à jour et j'ai changé d'avis sur certains points (caracs, répartition des dons). Et effectivement, je n'ai pas suivi tous les conseils de Djelai, par exemple je n'aime pas les familiers alors que Familier supérieur est une très bonne option.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 juillet 2014 17:30:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline vaidaick  
#6 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 17:33:10(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
En ce qui concerne mon build à moi, il n'est plus à jour et j'ai changé d'avis sur certains points (caracs, répartition des dons).


N'hésite pas à développer sur la page dédiée ou sur le fil de discussion de ton build Wink Je pense que ça intéressera beaucoup de monde (à commencer par l'OP et moi BigGrin)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#7 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 20:55:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Ouais, bah, c'est fait. Smile
J'ai mis à jour le wiki et notamment rajouté en 3.3.4 une partie sur les chaînes de dons.

Au fait, Vaidaick, je crois que tu mésinterprètes l'étrange héritage : d'abord c'est le niveau de personnage -2 et non le niveau d'ensorceleur -2 qui est pris en compte. Ensuite, seuls les deux premiers dons sont utile ici, tu n'as pas besoin de prendre l'étrange héritage supérieur pour avoir le +6 en force, seulement la "science de l'étrange héritage" (ah ces trads ! Blink ). Mais ça reste pas terrible.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 juillet 2014 21:02:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : mercredi 30 juillet 2014 21:18:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Non, je me suis juste mal exprimé Laugh Si tu prends le 3è don (que tu ne peux prendre qu'à partir du niveau 17), tu n'es plus à niveau -2 = niveau d'ensorceleur, tu passes à niveau = niveau d'ensorceleur, donc tu obtiens le +6 au niveau 17 (alors que sans le 3è don, tu dois attendre le niveau 19) Wink Bref ce que je voulais dire, c'est que ça fait gagner 2 niveaux sur la progression du bonus de force, et que même là, le bonus de force de +6 arrive trop tard pour avoir un intérêt. Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 30 juillet 2014 21:21:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mywahk  
#9 Envoyé le : jeudi 31 juillet 2014 02:28:11(UTC)
Mywahk
Rang : Membre
Inscrit le : 30/07/2014(UTC)
Messages : 16
Daccord avec vous je penser que le fait de pouvoir utilisé plus souvent les griffe et par derrière profité du bonus de force pouvais être intéressante après comme je l'ai dit je suis nouveaux sur pathfinder c'est mon premier perso effectivement j'ai lu les deux build et beaucoup de build en anglais sur d'autre sites .

Malgré tout pour moi je trouver le build vraiment bien +36 force en forme draconique 2 soit un modif de +13 + la bba de 10 ca fait 23 en bonus d'attaque je trouver ça bien après je n'ai pas d’expérience pour le dire peut être que si vous me donné les seuil qu'il faudrait atteindre j'arriverai mieux a construire après je veux resté dans l'optique de dépendre que des arme naturelle pour taper effectivement il y a les sort pour se transformer mais je ne veux pas dépendre de ça une zone anti magie et si vite arrivé c'est pour cela que je suis allez chercher le pouvoir de se transformer au rang 10 du DD.

Voila après si vous voulez m'aider a construire un build car personnellement copier un build déjà fait bof bof puis se qu'il y a déjà prenne a quelque détail des chemin qui corresponde pas a mes attente .

Merci encore

Aussi quand vous dite que c'est gâché pouvé vous m'expliquer svp le don etrange héritage je parle Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 31 juillet 2014 02:29:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mywahk  
#10 Envoyé le : vendredi 1 août 2014 10:48:15(UTC)
Mywahk
Rang : Membre
Inscrit le : 30/07/2014(UTC)
Messages : 16
Salut djelai pouvez vous développé le build svp apres es ce qu'un build avec un base de guerrier/rôdeur pourrai marche et aussi un build avec une base de conjurateur synthétiseur pourrai marché Smile
merci encore de vos réponse .
Offline Mywahk  
#11 Envoyé le : vendredi 1 août 2014 21:24:44(UTC)
Mywahk
Rang : Membre
Inscrit le : 30/07/2014(UTC)
Messages : 16
Merci pourquoi vous refusez d'y toucher?
Offline Eric Vanstraaten  
#12 Envoyé le : vendredi 1 août 2014 21:28:40(UTC)
Eric Vanstraaten
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Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Même si c'est l'archétype de conjurateur le plus faible, c'est le principe pas très RP d'un être vivant dans un méca, et en pratique d'être un gros tortionnaire malgré des stats base squelettiques . Sans lever le moindre petit doigt, c'est comme si au lieu de 25 points d'achat, tu en avais je ne sais combien de fois plus

Modifié par un utilisateur vendredi 1 août 2014 21:45:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Mywahk  
#13 Envoyé le : vendredi 1 août 2014 22:01:18(UTC)
Mywahk
Rang : Membre
Inscrit le : 30/07/2014(UTC)
Messages : 16
ben d'un point de vue rp je pense que il y a quand même de la matière après je veux bien que se soit pas cool d’être for dans toute les stat sans lever le petit doigt mais cette spé à beaucoup de faiblesse je trouve
Offline Eric Vanstraaten  
#14 Envoyé le : vendredi 1 août 2014 22:54:38(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Les faiblesses sont clairement identifiées, mais les avantages aussi . Il faudrait que je demande à une connaissance s'il a gardé son build de synthétiseur, mais du peu que j'en avais vu, le résultat faisait peur à voir . Une fois qu'on arrive à tourner autour des désavantages, et tant qu'on se contente de faire ce pourquoi le synthétiseur a été fait, c'est juste n'importe quoi .

Modifié par un utilisateur vendredi 1 août 2014 22:56:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Mywahk  
#15 Envoyé le : samedi 2 août 2014 17:50:08(UTC)
Mywahk
Rang : Membre
Inscrit le : 30/07/2014(UTC)
Messages : 16
Aussi pour en revenir au build br2/rod2/bar1/DD8

il 'est pas plus intéressant de continuer le DD au rang 10 et les barbare ou le rôdeur au rang 5 et juste le bard niveaux 1? Dans une otique de combattant pur bien sur sinon au niveau des achetype si je suis se build vous me conseiller quoi pour le rodeur guide? et pour le barde derviche? c'est ceux que je voie le mieux Smile et aussi j'aime pas trop les familiers y'a t'il pas une alternative aussi bien pour les don ? moi je verrais bien les dons qui augmentent les armes naturelles ou autres
Si vous avait des idée suis preneurs.

Pour finir j'ai penser a un truc

guerrier 2/rodeur2/bard1/DD8/geurrier5
pour allez chercher la maitrise arme naturelle ou cela est trop tard?

ou alors un rôdeur 5/bard1/DD10 pourrai être viable?

Merci encore de vos réponse mon build avant bien je pense avec tout vos conseil je posterai mon build une fois que je penserai l’avoir fini Smile
Offline Guigui.  
#16 Envoyé le : dimanche 3 août 2014 12:24:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Un truc à savoir avec les armes naturelles, c'est qu'elles profitent très peu des dons de combat. Ceux-ci sont généralement peu ou pas rentables car ils sont spécifiques à une arme et on a trois armes naturelles différentes. Même griffes coupantes (rending claws) est faiblard.
Tout ce qu'il faut, c'est attaque en puissance, frappe magique, plein d'attaques et le plus possible en force. Le reste vient des buffs qu'on se lance.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mywahk  
#17 Envoyé le : dimanche 3 août 2014 18:43:05(UTC)
Mywahk
Rang : Membre
Inscrit le : 30/07/2014(UTC)
Messages : 16
oki merci je vais faire avec tout ça

Encore merci de vos reponse
Offline Taupi  
#18 Envoyé le : mardi 10 février 2015 17:39:09(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
Je me permets de rebondir sur ce topic même s'il est un peu vieux

Sur ce genre de build, vous allez monter plutôt quoi comme compétences ?
Barbare c'est 4 points par niveau, Rôdeur et Barde 6 puis enfin 2 pour le Disciple.

Vu le profil, on ne peut pas compter sur l'intelligence pour augmenter ces chiffres et on doit forcément mettre 5 points en Mystère et 1 point en Linguistique pour remplir les conditions de la classe de prestige.

Si on part sur le familier supérieur, on est également obligé de monter UOM.
On doit aussi prendre Talent sur une connaissance pour accéder au familier, on continue à up Mystères ou plutôt une autre ? on se contente de +3 ou on vise le +6 si 10 rangs.
Quel niveau de bonus est considéré comme suffisant pour les connaissances ? (je me pose souvent la question)

Bref très peu de marge de manœuvre.
Vaut-il mieux se focaliser sur 2 ou 3 compétences style Perception/Discrétion ou mettre 1 point un peu partout pour débloquer le bonus de +3.

D'ailleurs le +2 intell du DD, est-ce qu'il augmente rétroactivement le nombre de points de compétences par niveau ?


Merci d'avance Smile

Modifié par un utilisateur mardi 10 février 2015 17:41:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#19 Envoyé le : mardi 10 février 2015 17:58:42(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Taupi Aller au message cité


D'ailleurs le +2 intell du DD, est-ce qu'il augmente rétroactivement le nombre de points de compétences par niveau ?



oui Wink
Offline Taupi  
#20 Envoyé le : mardi 10 février 2015 18:06:46(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
c'est un premier élément de réponse, merci Wink
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