Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : mercredi 6 août 2014 22:43:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le soleil était haut dans le ciel lorsque chacun acheva de se lever et de se préparer pour la demi-journée restante. Nul ne pouvait dire s’il venait de sortir d’un rêve ou d’un cauchemar. Les évènements de la veille au soir avaient été un véritable cauchemar tandis que la nuit à l’issu d’un épuisant rituel s’était achevée sur une note plutôt angélique et lumineuse, rétablissant un certain équilibre cher à un homme comme Ferrèol. Un à un les jeunes héros s’étaient levés, reposés d’un profond sommeil réparateur, finissant les restes de repas apportés au matin par les serviteurs de Dame Fila, puis s’était préparé à retrouver ses comparses de nouveau devant l’autel de la petite chapelle sarénite adossée au bastion du château. Chacun avait la sensation de préparer son paquetage pour un long voyage peut-être sans retour, inspectant la chambre qui les avait accueillies comme si c’était la dernière fois qu’ils allaient venir ici. Véolia eu plus de difficulté que quiconque à faire le tour de sa cellule. Elle avait vécu ici tant d’années et se préparait à présent pour un long voyage sans savoir si un jour elle reviendrait ici. Dalkyn était venu la voir peu après son réveil. Le prêtre missionnaire ne partait pas avec eux, même si l’envie était grande. Mais il n’avait pas l’étoffe de ces héros de légende et il y avait tant de gens qui avaient besoin de lui, de ses services au dispensaire de Bourg, d’une présence pour les miséreux et les nécessiteux. Sarenraé l’avait rappelé ici pour qu’il s’occupe d’eux après cette guerre qui avait rendu le fief exsangue et il n’avait aucune intention de ne pas répondre à leurs besoins. Il était revêtu de la robe sacerdotale et avait prévenu la chapelaine qu’il allait réaliser une prière pour créer un cercle de protection autour de lui. Ainsi toute présence maléfique quelle qu’elle soit ne pourrait rentrer dans ce cercle du Bien et de Lumière et ainsi mettre en danger le baron ou les membres du groupe. Véolia ne savait que dire devant ce jeune homme qui avait malgré tout le même âge qu’elle à un ou deux ans prêt. Ils arrivèrent ensemble devant l’autel sur lequel ils étendirent le drap de cérémonie, un linge ivoire sur lequel était brodé de fils d’or et d’argent le symbole de Sarenraé. Ils allumèrent plusieurs cierges puis attendirent le groupe.

Un à un ils arrivèrent. Frédrigo avec son grand sourire confiant ou charmeur, peut-être les deux, Denmel toujours sur le qui-vive, dans sa tenue à la fois simple et stricte. Son visage rougi montrait qu’il avait certainement réalisé son entraînement quotidien et qu’il s’était rincé à l’eau froide à l’issu. Un fracas de bottes de fer martelant les dalles de pierre de la chapelle, annonça l’arrivée de personnes en lourde armure. Le baron et Gentiane firent leur entrée, derrière eux deux serviteurs portant un étrange coffre volumineux qui paraissait sortir d’un conte de légende et à priori assez lourd. Les serviteurs posèrent le coffre devant l’autel et attirait les regards inquisiteurs et curieux de tous. Il était fait de bois renforcé d’acier. Le bois avait pris une teinte foncée et patinée par le temps, l’acier avait lui aussi terni et la serrure paraissait des plus complexes. Gentiane avait un sourire lumineux. Elle avait été soulagée de voir le baron en bonne forme et même revêtant son armure pour l’occasion, le cimeterre battant son flanc. Le vieil homme délirant et affaibli par les cauchemars de la veille semblait loin à présent. Et enfin après quelques minutes d’une attente interminable qui se vit meublée par quelques échanges de courtoisie entre les uns et les autres, Ferrèol arriva à son tour et en dernier donc, apportant son odeur de forêt avec lui.

Le baron fut enfin le premier à rompre le silence – « Eh bien, mes chevaliers et amis, j’espère que ce repos vous fut aussi bénéfique et réparateur qu’il l’a été pour moi. Je vois à vos regards que vous vous posez des questions sur ce coffre. Je l’ai apporté ici car je pense que ce qu’il contient vous sera désormais aussi utile que cela l’a été pour nous. Je déplore de ne pas avoir pu vous donner ceci il y a trois mois, lorsque vous êtes revenus dans la baronnie et que vous l’avez de nouveau sauvé des griffes de Morggedhon. Vous savez désormais ce qui a été nos vies pendant de longues années, un combat incessant contre cet infâme sorcier noir qui a redoublé de maléfices et de stratagèmes pour nous tuer. Sa haine se porte désormais sur vous et je le regrette infiniment. J’aurais tant préféré que cela n’arrive pas. Les héros de la main blanche ne sont plus. Olwyn est mort, Keanou, Saxifrag et Taërim ont tout simplement disparus corps et âmes. Si au moins on avait pu retrouver leurs corps… Nous aurions pu leur donner les derniers sacrements et une sépulture décente ! »

Le baron sorti une clé accrochée à une chainette autour de son cou. Il ouvrit la serrure et déclencha le système d’ouverture. De la poussière tomba de la jointure du couvercle et il grinça lorsque le baron l’ouvrit. Il plongea sa main dedans et en sortit plusieurs objets qu’il déposa tout simplement sur l’autel sacré de la chapelle, puis il commenta avec un léger sourire empli de nostalgie – « Ces objets étaient nôtres lorsque nous parcourions les routes de l’aventure. Nous les avons remisés dans ce coffre lorsque nous nous sommes installés ici, n’y trouvant plus l’utilité de nous en servir à nouveau. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. Ils peuvent vous aider comme ils nous ont aidé et je vous les offre de bon cœur. Véolia, ma chère chapelaine, voici le cimeterre dont se servait Olwyn durant ses combats les plus farouches, lorsqu’il décidait de punir les créatures malveillantes et les morts-vivants. En invoquant le pouvoir de Sarenraé, Olwyn faisait apparaître sur sa lame une étrange flamme grise assez meurtrière. Tu en es désormais l’héritière et la propriétaire. Ce ne sont pas les seuils objets qu’il possédait. Voici un bandeau qu’il portait tout le temps. Cela le rendait sans doute plus sagace dans ses décisions mais ses fonctions de chapelain l’ont poussé à s’en séparer car cela aurait pu paraitre étrange et attirer la convoitise. Pourtant il n’apparait que comme un simple bandeau de coton blanc avec une broderie de dragon impérial dessus. Les simples gens auraient vu ça comme un signe du malin sans doute ou auraient pu être intrigué par cet objet, c’est pourquoi il ne le portait plus ici. Tiens, il est à toi maintenant. Enfin toujours pour toi, Véolia, dans ce coffret quelques bandages spéciaux dont se servait Olwyn pour des soins plus rapides lorsque nos journées étaient trop longues et nos nuits trop courtes pour permettre une guérison de nos blessures diverses dans le temps possible. C’est peu de chose comparé à votre quête et j’espère que cela vous sera d’une grande utilité ». – Waldemar déposa devant la prêtresse sans doute bouche bée un magnifique cimeterre stylisé fait d’une main de maître avec une lame parfaitement effilé et presque scintillant d’argent, un bandeau de coton blanc et un coffret de bois ressemblant aux trousses de premiers secours et contenant deux bandages de lin soigneusement pliées et rangés.

Mais le baron ne s’arrêta pas là. Il se tourna vers Ferrèol et sortit d’autres objets avec un léger sourire empli de nostalgie sans doute en repensant à celui qui autrefois était son meilleur ami et guide : Saxifrag – « Ferrèol, voici un vêtement que ce vieux grincheux portait sous son armure. Ca peut paraître une vielle tunique ou chasuble usée mais elle a des propriétés que seuls les personnes comme lui et comme toi maintenant pouvez manipuler. Comme tous les secrets de druide ne se transmettent que de druide à druide, je suis bien incapable de te dire quelles sont ses vertus, je pense que tu les découvriras par toi-même. Ensuite voici les deux dernières javelines qu’aimait particulièrement utiliser Saxifrag. Elles ne peuvent servir qu’une seule fois, mais qu’est-ce qu’elles détonnent ! Et je crois que tu affectionnes toi aussi le domaine des orages… » - Il présenta au jeune druide une chasuble au tissus dans les tons verts avec quelques dessins d’animaux dessus, des broderies simples et sans fil de grande valeur comme l’or ou l’argent et enfin deux javelines qui paraissaient particulièrement bien équilibrées sans pointe sans fer en bout, simplement le bois nu et noirci par le feu. De nombreux reliefs avaient été sculptés tout le long de la hampe, un travail incroyable d’après l’estimation de Frédrigo qui aimait lui aussi tailler dans le bois.

Le baron poursuivit ses offrandes, se tournant cette fois vers Frédrigo. Il lui présenta un simple collier formé de 5 perles passée dans une cordelette de cuir mais lorsque l’ensorceleur le prit entre ses mains, un large sourire fendit son visage en voyant une chaine en or agrémentée de 5 sphères elles aussi en or. Il remit aussi un rouleau de parchemin et deux morceaux de tissus translucides et – « Ceci appartenait à Taërim, parmi tout un tas d’objets étranges et farfelus qu’il aimait utiliser parfois. C’était un magicien, donc ces objets ne peuvent revenir qu’à une personne manipulant l’art profane, comme toi. D’après mes souvenirs, il lançait ces perles et ça… C’était plutôt chaud chaud chaud ! Ce parchemin, quant à lui, était pour Taërim aussi précieux que son grimoire, je ne doute pas qu’il te sera une source de connaissances et peut-être aussi de puissance supplémentaire. Enfin ce tissus étrange appartenait à Keanou, notre très cher escroc qui malgré tout avait un bon fond. C’est pourquoi j’ai été moins strict avec lui. Il aimait avoir toujours l’air impeccable avec une tenue adaptée à toutes les circonstances et ce sont ces manches de tissus étranges qui le lui permettaient. Je ne sais pas pourquoi j’ai immédiatement pensé à toi en les voyants ! »

Une fois les cadeaux remis entre les mains du Sieur Tampoli, le baron regarda Denmel et plongea sa main dans le coffre. Il en sortit une fiole renforcée d’un écrin de métal et orné d’un anneau comme pour la suspendre quelque part et une autre fiole elle plus simple, beaucoup plus grande qu’une potion et contenant un liquide couleur rouille et à priori assez fluide comme s’il glissait sur le verre de son conteneur – « Denmel, fils de mon capitaine, j’ai pensé que ces objets un peu plus guerriers, va-t-on dire, te conviendraient. Cette fiole dans son écrin doit être suspendue à une arme ou un bracelet et nécessite un don de ton sang pour pouvoir ensuite soigner ou augmenter tes prouesses physiques. Quant à cet élixir, il te permettra de cracher le feu tel le puissant dragon d’airain. C’est sans nul doute une arme dévastatrice et elle ne peut servir qu’une seule fois. Je suis sûr que tu sauras t’en servir à bon escient… »

« Voilà, je vous laisse faire connaissance et appréhender voire apprivoiser vos nouvelles acquisitions. Je vous prie de les accepter comme des présents et des cadeaux en souvenir de la Main Blanche qui jadis combattit les Ténèbres et le Mal. Damoiselle Gentiane, je suis sincèrement navré, je n’ai aucun objet à vous offrir. »

MP envoyé à chacun pour les objets distribués. Mettez vos fiches à jour !

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juin 2016 09:12:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : jeudi 7 août 2014 13:48:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Ferrèol était parti sans dire un mot. Se remémorant également la dernière cérémonie qu'il avait effectué ici. C'était aller chercher son amis d'enfance, Keldrim. C'est là qu'il avait découvert et apprit un peu plus sur la souffrance de certains ancêtres végétales, et c'est sur cette pensée qu'il avait préféré quitter l’enceinte du château pour un bref repos en communion avec son élément.

Un repas dans la besace, il s'était presque endormi sur son morceau de fromage. Et c'est légèrement grignoté qu'il le récupéra à son réveil, qu'importe son estomac réclamait la suite et la fin du repas.
Ce qu'il fit tout en communiant pendant de longues minutes avec celle qu'il l'avait accueilli pendant son repos.

Récupérant son carquois et sa besace, il avait filé vers le château.

Il avait été le dernier à arriver et contrairement aux autres, toujours dans le même accoutrement et malheureusement il n'avait pas pris le temps de se baigner pour se rafraichir!!
Le druide avait salué tout le monde, puis avait prit place pour écouter les dernières recommandation d'un baron apparemment bien remit! Mais au lieu de cela c'était des cadeaux qui les attendait, ou plutôt des héritages!! Lorsque Ferrèol posa une de ses mains sur le vêtement, il sentit de suite l'historique! Parcourut par un frisson, l'image de son mentor Saxifrag revint à lui. C'est vrai qu'il n'avait pas retrouvé son corps!!!!

Ferrèol enfila sans perdre de temps le morceau de tissu qui dépareillait complétement avec son pagne, sa cape et les bandes qui entouraient ses épaules, puis glissa les deux javelines dans son carquois.
Il attendit que ses compagnons eux aussi fassent la découverte de leur héritage, puis prit la parole et se tournant vers la dame en armure.

« Il semblerait que nous soyons presque prêt à vous suivre pour rencontrer votre dame?? »
Offline Silenttimo  
#3 Envoyé le : jeudi 7 août 2014 15:35:46(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12





Fredrigo s'était réveillé reposé, sans mal de crâne, il avait respecté son voeu de ne pas boire de chopine et tant qu'il ne mélangeait pas bière et vin, ses réveils restaient paisibles.
Reste que depuis des semaines, en dehors d'une accalmie à Khelgür, il se réveillait seul.

Il s'étira puis se leva, se lava, s'équipa et descendit manger un morceau avant l'heure du rendez-vous avec le baron.


Enfin arriva la rencontre avec le baron, et tour à tour, il leur remit des présents, des objets utilisés en leur temps par leurs illustres aînés qui avaient également eu fort à faire contre les forces ténébreuses.

Quel honneur !!

Il fit une courbette après avoir arrangé sa chevelure, et s'adressa à leur seigneur : « Baron, je vous remercie pour ces présents, et soyez assurés que j'utiliserais ces objets à bon escient en honorant la mémoire de Taërim et Keanou.

De mon côté, je vais vérifier que je suis suffisamment équipé pour la nouvelle aventure qui nous attend, et je me tiens prêt à repartir. »


Après ces quelques paroles, il se mit en retrait et enfila les manchons hérités de Keanou.

Cela m'a l'air très amusant ce truc !!

Ce qui l'observaient pouvaient voir ses vêtements reprendre du pimpant et des couleurs vives, puis se teinter de nouveaux tons...

Modifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 09:57:52(UTC)  | Raison: balise !

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Njini  
#4 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 08:19:55(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
La chambre luxueuse offerte par le baron était pour Gentiane une occasion unique de se reposer et de se préparer à leur future expéditions. Le matin accueillit la jeune femme de ses rayons dorés, alors qu'elle s'agenouilla dans le halo de lumière offrant à Sarenrae une prière fervente. Ces moments de méditation étaient assez curieusement une source de joie, communiant non seulement avec la déesse mais surtout avec elle-même.

Elle fut rassurée de voir que le baron était tout à fait remis de son calvaire la veille alors qu'ils descendirent tous deux vers la chapelle où il accueillit les aventuriers pour un dernier salut. La guerrière de la flamme sainte put entrevoir l'émotion qui étreignait chacun : ces femmes et ces hommes qui s'apprêtaient à partir en guerre avec ce sentiment aigu qu'il ne reverrait peut-être jamais les lieux de leur enfance. Le baron est homme généreux et sage nota Gentiane Justice lui sera rendue se promit-elle.

« Vous m'avez déjà donné énormément cher baron  » dit Gentiane d'une voix posée, lui offrant un de ses rares sourires «  Votre accueil et votre bénédiction sans oublier ces aventuriers que vous avez contribué à convaincre de me suivre... Je suis votre débitrice depuis le moment où je suis arrivée en ces lieux. De plus ces objets ne sont qu'héritage mérités aux enfants du Bourg. » Elle attendit que tout ses compagnons examinent et s'approprient des dons octroyés par le baron puis hocha gravement la tête en direction du druide avec cet éclat particulier dans ses yeux lorsqu'on parlait de Dame Xamara, une étincelle de joie anticipée : «  Oui Ferrèol, et j'espère que vous l'aimerez d'autant plus qu'elle cherche à préserver tous les équilibres de notre monde qu'ils soit de la nature, de l'humain ou même du divin. »

Modifié par un utilisateur vendredi 8 août 2014 08:20:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#5 Envoyé le : vendredi 8 août 2014 12:55:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

Le jeune druide avait du mal à s'adresser directement au baron, malgré ses nombreuses années à se battre pour la même cause, il était quand même la plus haute autorité qu'il connaissait. Et pas du tout du même monde.
Il rougit légèrement, sans que cela ne se voit trop au vu de son teint déjà bien buriner par une vie à l’extérieur, quand Fredrigo remercia le baron, Ferrèol ne fit qu'un signe de tête.

Puis se retourna vers la jeune femme, « Ok, alors allons y et découvrons là! »

Offline mdadd  
#6 Envoyé le : dimanche 10 août 2014 20:54:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tout le monde paraissait satisfait de ses nouvelles acquisitions. Le sujet d’aller chercher le soldat-forestier ne fut pas évoqué. Il s’agissait tout de même d’aller dans la contrée voisine voire jusqu’à la capitale avec l’espoir que Selim ne soit pas quelque part en mission en forêt ou dans les contreforts montagneux avec sa nouvelle compagnie à exercer ses talents et son savoir-faire contre les orcs ou les goblinoïdes. Sa plus grande difficulté serait sans doute de mener, une compagnie en tant que capitaine et second. Mais il avait un quelqu’un pour l’aider dans ce domaine : le nouvellement promu commandant : Alcibiade Hazeldine. Nul doute que les deux hommes allaient former une troupe basée sur les survivants des Rapaces, toute aussi disciplinée et efficace voire plus, compte tenu de l’expérience acquise durant cette campagne de guerre. Les orcs et les goblinoïdes n’avaient qu’à bien se tenir ! Ferrèol était la dernière personne à avoir eu des nouvelles de Sélim tandis qu’il était retourné voir le désastre de la clairière arrachée par le feu et la hache à la forêt. Les soldats d’Arbenfield allaient peut-être attendre le dégel du printemps pour pouvoir se risquer dans les montagnes et en attendant, ils faisaient quelques exercices de survie en forêt. Pas sûr de les trouver donc à la capitale…

Satisfait, le baron rappela tout le monde à la réalité juste en se raclant la gorge suffisamment fort pour que la résonnance de l’église le répercute à tous – « Ahem ! Mes chers amis, n’oublions pas pourquoi nous sommes ici. Je vais réaliser le geste qui permettra de libérer la conscience de l’envoyée de Xamara et ainsi révéler votre prochaine destination, là où vous rencontrerez une personne pour continuer votre chemin ou un lieu qui permettra d’accéder directement à la Dame d’Argent comme nous l’appelions parfois. Dame Xamara a enfoui dans la conscience de Damoiselle Gentiane, cette information, puis elle l’a protégée afin que ses ennemis qui la traquent depuis des lustres, ne puissent la trouver. Gentiane elle-même ne peut accéder à cette information que ce soit volontairement ou involontairement. Seul un paladin peut réaliser ce geste. C’est pourquoi aujourd’hui c’est moi qui vais faire tomber la barrière, mais ensuite ce sera à vous, gente damoiselle, de réaliser la même chose sur le destinataire ou le lieu qui sera révélé. C’est ainsi que cela fonctionnait lorsque La Main Blanche œuvrait pour la Dame d’Argent et à moins qu’elle ne vous donne un autre moyen, c’est ainsi que vous ferez à votre tour. » – Il quitta son ton professoral pour s’approcher de l’autel, posant sa main sur le drap de cérémonie posé dessus. Il regarda avec un sourire la broderie dessinant le symbole de Sarenraé. Le drap était légèrement chaud, la pierre de l’autel avait accumulé la chaleur du soleil en ce début d’après-midi et à présent il la restituait au linge sacré. Le baron apprécia la douceur en le caressant.

L’instant venu, Dalkyn s’approcha à son tour et entonna un cantique tout en dessinant un cercle autour de l’autel et du groupe avec de la poudre d’argent. Le cercle ne s’étendait pas au-delà de 3 pieds autour de l’autel aussi le groupe devait se presser autour pour être dedans, tout comme lors du rituel pour chasser le mal qui avait pris possession de l’esprit du baron. Chacun prit place autour et contre l’autel sacré, posant sa main dessus comme le faisait le seigneur Waldemar. Le jeune prêtre missionnaire signifia qu’à présent un cercle de protection contre le Mal venait d’être réalisé et que tant qu’ils seraient à l’intérieur, aucune force malveillante invoquée ou non pourrait prendre possession de leur esprit ou même venir à leur contact sans tout simplement connaitre d’atroces souffrances. Véolia acquiesça. Elle avait reconnu le cantique et Dalkyn l’avait prévenue de ce qu’il faisait. Le moment du rituel était arrivé. Le baron se tourna alors vers Gentiane et posa sa main sur son front comme s’il s’apprêtait à la bénir puis il se concentra, invoquant le châtiment du mal de Sarenraé. Gentiane eut une sensation étrange de décompression qui la fit expirer puis inspirer une grande goulée d’air. Ses yeux se voilèrent prenant une teinte bleu pâle comme s’ils se voilaient puis elle prononça quelques mots – « Le Pilier du Ciel ! » – Puis le phénomène cessa aussitôt, comme si elle venait de se libérer d’un lourd secret, ce qui soulageait grandement les consciences et d’un seul coup elle se sentit mieux, libérée et purifiée. Que c’était désagréable, elle frissonna sentant une sueur glacée descendre le long de sa colonne vertébrale…

Mais les choses ne s’arrêtèrent pas là. Comme en réponse à sa révélation, un tremblement accompagné d’un bruit sourd d’explosion se fit entendre. Le sol vibrait, tout le monde le ressentait, de la poussière tombait du plafond, de la poussière… Non, la coupole volait en éclats tandis qu’une masse énorme la traversait et venait s’écraser sur l’autel à une vitesse prodigieuse comme si une météorite venait de tomber d’un seul coup d’un seul dans un fracas effroyable. De la poussière, des bris de verre, de la pierre, tout viola en éclats dans toutes les directions, brisant l’autel en deux, soufflant le cercle de protection ainsi que les personnes qui se trouvaient là et qui furent projetées parfois à plus de 10 pieds, arrêtés violemment par des obstacles comme les colonnes supportant les voûtes ou les murs eux-mêmes, ayant à peine le temps de lever les bras pour se protéger le visage ou de tenter de se réceptionner dans dommages. Alors la chose apparut dans la poussière tandis qu’elle se redressait dans un grognement bestial sourd et terrifiant venu tout droit des abysses. D’abord ce ne fut qu’une énorme silhouette d’une bête monstrueuse étendant ses deux bras, se relevant sur ses deux jambes et déployant ses deux ailes membraneuses, puis ses traits se firent plus distincts tandis que la poussière était soufflée par une chaleur torride émanant du monstre lui-même. Ce cauchemar de plus de 10 pieds de haut était massivement musclé, ses chairs écorchées alternaient avec des plaques d’armure en obsidienne qui le couvraient telle une armure de plaque articulée. Aux articulations, son ossature formait des excroissances cornées et meurtrières. En refermant ses poings, des griffes démesurées avaient surgies au dos de chaque phalange dans un son métallique sinistre et glaçant les sangs. , Son crâne osseux bardé de scarifications arborait une mâchoire immense, plantée de dents acérées et d’appendices insectoïdes chitineux. Et tandis qu’il jetait quelque chose aux pieds du baron : une tête livide figée dans une expression de douleur et qui avait été arrachée de son corps par une force prodigieuse, le cauchemar se mit à parler, mais le regard du baron était figé sur la tête qui roulait à ses pieds. A priori vu le sang qui brunissait et l’état livide, la mort était survenues récemment, 2 jours tout au plus. Elle était reconnaissable sans difficultés, un jeune homme récemment promu au rang de sénéchal, son sénéchal, mais il n’était pas le seul à l’avoir reconnu et la scène se figea comme au ralenti dans les esprits de tous sauf de Gentiane qui ne le connaissait que depuis peu. Ylvian…

« Merci piètre seigneur paladin de pacotille ! Vos maigres pouvoirs ne peuvent rien contre moi ! Je sais désormais où se trouve le passage et comment procéder. J’aurais bientôt grand plaisir d’arracher la tête de cette traînée que vous appelez Xamara. Dame… Bientôt elle n’en aura plus le titre tellement elle ne ressemblera plus à rien, elle ne sera plus rien, plus qu’un amas de chair putride et gluant que je donnerai en pâture aux Lémures tandis que sa tête se décomposera figée dans la même expression que ce pantin de foire » – Il désigna la tête figée aux pieds de Waldemar – « Mais avant j’aimerai m’amuser un peu ! » – C’est alors qu’il s’élança vers le baron, les griffes en avant, il allait l’étriper !

  • Dégâts de chute d'objets, projections, éjection contre les murs, piliers, etc. pour Ferrèol : 3d6 donne [6] = 6
  • Dégâts de chute d'objets, projections, éjection contre les murs, piliers, etc. pour Frédrigo : 3d6 donne [12] = 12
  • Dégâts de chute d'objets, projections, éjection contre les murs, piliers, etc. pour Véolia : 3d6 donne [5] = 5
  • Dégâts de chute d'objets, projections, éjection contre les murs, piliers, etc. pour Gentiane : 3d6 donne [7] = 7
  • Dégâts de chute d'objets, projections, éjection contre les murs, piliers, etc. pour Denmel : 3d6 donne [13] = 13
  • Dégâts de chute d'objets, projections, éjection contre les murs, piliers, etc. pour le baron : 3d6 donne [10] = 10


A tous : JdS Réflexe DD17 pour réduire les dégâts de moitié


>LA MAP<

Modifié par un utilisateur mardi 12 août 2014 11:19:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#7 Envoyé le : dimanche 10 août 2014 22:36:27(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

39 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo fut balloté et projeté contre les piliers, recevant nombre d'objets voletant dans toutes les directions, mais en dépit des nombreuses blessures et contusions plus nombreuses encore, il était déjà prêt à réagir face à cette créature.

Fredrigo avait peu de doutes quant à la nature de cette créature, des enfers ou abysses, mais il ne connaissait en revanche pas leurs faiblesses et forces, et il allait donc tenter d'emblée d'utiliser de la magie puissante.

Il se releva à l'abri du pilier de soutènement, et, ainsi caché, il invoqua des puissances nouvelles, « ... la rapidité du géocoucou, l'adresse du coyote à attraper ce dernier... », et ses compagnons ressentirent chacun en leur for intérieur une plus grande précision de leurs mouvements et la sensation d'avoir les muscles tendus comme des cordes d'arc.


EDIT d'EDIT : je lance "rapidité" à priori avant vos actions, j'espère avoir tout le monde dans le champ [sauf moi], cela donne +1 att, +1 CA, +1 sauvegardes réflexe, et une attaque supplémentaire en cas d'attaque à outrance, mouvement augmenté

Modifié par un utilisateur mercredi 13 août 2014 11:17:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Njini  
#8 Envoyé le : lundi 11 août 2014 11:57:06(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Baignée dans la lumière de la sainte déesse, Gentiane touchait cette grâce qui la revigorait et la renforçait dans ses convictions profondes. La jeune femme aimait ces moments où elle touchait du doigt cette force divine, même si cela demandait une force de caractère peu commun. Car on ne peut s'approcher du divin sans en ressentir la puissance, une puissance telle que tout être humain pouvait s'y brûler.

L'instant d'après, elle ressentit une vive douleur, blessée par les projections de l'autel brisé que cet être maléfique venait de provoquer. Elle avait baissé sa garde, se reposant dans le giron trop confortable de la bonté et de la joie. Les yeux agrandis par l'horreur à la vue de cette abomination, Gentiane n'y réfléchit pas deux fois. Elle profita de cet instant où la créature sans doute abyssale avait son attention fixée sur le baron pour lui sauter dessus, cimeterre dégainé, forte de sa foi renforcée par la divine Sarenrae et emplie de colère pour oser même imaginer faire du mal à sa Dame dont elle était Champion.

  • Châtiment : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32
  • dégâts éventuels : 1d6+17 donne [5] + 17 = 22



Je suppose qu'il y a des débris donc pas de charge. Attaque utilisant châtiment du mal - extérieur
bonus de +3(Parade) à la CA contre l'ennemi châtié = 25

Modifié par un utilisateur lundi 11 août 2014 11:58:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#9 Envoyé le : lundi 11 août 2014 13:34:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 4/4
CA : 14

La surprise fut totale, Ferrèol avait à peine émergé de ses pensées et du bien être de la chaleur de l'ange solaire, les yeux fermés, il fut projeté par un souffle plus que surnaturel!!
Il n'avait rien pu éviter subissant toutes les projections de verre, de pierre et de bois, heureusement que sa masse corporelle avait fait qu'il n'avait pas été projeté si loin que ça.

Mais ce n'était pas le plus terrible, lorsqu'il reprit conscience de l’environnent, il dut se frotter les yeux pour bien comprendre ce qu'il venait de voir!! Oui c'était la tête de Ylvian, son compagnon, celui qui le premier l'avait accueillit, lui le petit rondouillard à qui personne ne parlait, c'était grâce à lui qu'il s'était senti intégré dans ce groupe de jeunes garçons, futurs héros de Kelghur!!!

Le druide manqua de se lever et de foncer dans le tas, c'était quoi cette chose qui se permettait de venir ici avec la tête de leur plus vaillant compagnon!!! La bouche ouverte mais sans aucun son qui n'en sortait. Le cri de douleur était interne, il allait lui faire éclater le cerveau.
Mais vite il fallait agir, alors que la dame en armure se jetait déjà sur lui, il se releva sans perdre une seule action de cette chose, tentant de chercher dans son crâne, ce que c'était!!

Quoi qu'il en soit il allait le combattre, il était venu par le ciel, le ciel allait le rattraper!!!

  • Con : 1d20 donne [3] = 3

Début d’incantation; Appel de la foudre

Modifié par un modérateur vendredi 15 août 2014 14:28:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#10 Envoyé le : mardi 12 août 2014 22:38:21(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denemel évita le plus souplement possible les divers débris qui tombaient tout autour de lui. Pas un seul l'atteint et il se félicita de l'enseignement qu'il avait reçu. Cette satisfaction ne dura qu'un instant car tout danger n'était pas écarté. La monstruosité qui était apparue était plus mortelle que ce qu'ils avaient rencontré jusque là. Tout en elle respirait le mal. Non seulement son odeur mais aussi son aspect physique. C'était le mal, le mal à l'état pur sans aucun artifice de dissimulation ni tromperie. Que cette créature venue des fosses démoniaques ou du plus profond des enfers, puisse être ici parmi eux était une insulte à ce que défendait Denmel. Il était garant de l'équilibre de ce monde, et de son harmonie. Une telle entité n'apportait jamais rien de bon ni même de souhaitable. Pour la première fois, Denmel se sentit investi d'un devoir et d'une responsabilité. Il avait un défi à relever et il entendait bien ne pas se substituer à cet appel.

« Renvoyons donc cette créature dans son monde. Nous verrons s'il aime toujours s'amuser. »

Joignant le geste à ses paroles, il s'approcha de la créature pour l'attaquer.

je ne sais pas si je peux me déplacer et attaquer en même temps mais je vais en G6 tout en activant le style du sanglier

  • attaque à mains nues éventuelle : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • dégâts éventuels : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6

Modifié par un utilisateur mardi 12 août 2014 22:42:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#11 Envoyé le : mercredi 13 août 2014 00:11:22(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

47 / 47


La prêtresse ne put éviter les débris qui lui tombaient dessus.
Mais la chance fut avec elle, malgré la projection contre le mur, ses blessures furent minimes.

Par contre la tête d'Ylvian au sol la figea.
Ce fidèle compagnon était mort. Elle n'en croyait pas ses yeux.
Seules les attaques de ses compagnons sur la créature, la tira de sa torpeur.

Elle prit en main son nouveau cimeterre et porta la main à son front.
Elle avait revêtu son nouvel équipement.

Alors que sa première idée fut de courir tête baissée sur le monstre avec sa nouvelle arme, elle se ressaisit et se souvint de comment Sélim arrivait à ne jamais être touché.

La première personne qu'elle vit, fut Gentiane dans son armure étincelante. Elle se précipita vers elle, tout en s’efforçant de rester à bonne distance du monstre.

« Que Sarenraé te protège dans ce combat mon amie ! »

Elle apposa ses mains sur son dos et une fine aura la parcourut.

Je lance protection contre le mal sur Gentiane. +2 au jet de sauvegarde et +2 à la CA de parade.
Je me place derrière elle, mais je ne sais pas où elle est sur la map.
A vous les studios !

Modifié par un modérateur vendredi 15 août 2014 14:30:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#12 Envoyé le : vendredi 15 août 2014 11:35:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Comme pressenti dans son mouvement, sous les yeux interloqués et ébahis de tous qui étaient encore à terre, le monstrueux démon arriva presque instantanément devant le baron acculé et gisant au sol, secouant la tête pour repousser la poussière qui lui obstruait la vue. Il n'eut même pas le temps d'effectuer un geste défensif ou la moindre esquive que le Prédateur des Ombres enfonçait ses griffes dans le torse du paladin tandis que des volutes ténébreux émanèrent de lui et commencèrent à former une zone sombre sur plus de 2 pas autour de lui (3m). Waldemar, ressentit une vive douleur tandis que ses yeux montraient à la fois l'horreur, la surprise et la douleur. La bouche entrouverte, il eut même un hoquet tandis que les griffes avaient provoqué une profonde blessure qui avait dû déchiqueter chairs et os et peut-être même quelques organes à priori non vitaux. Le démon ne pouvait s'empêcher de se moquer et de narguer - « Alors petit baron paladin... Tu veux que je t’étripe et t'arrache la tête comme ton jeune sénéchal ou alors que je t'emmène rejoindre tes compagnons de la Main Blanche dans une éternelle souffrance ? » - Son haleine fétide semblait tout droit sortie des fosses abyssales...

Frédrigo fut le premier à réagir. Lui aussi avait été très rapide et prompt à riposter. Il se releva et incanta un sortilège mais l'effet ne fut guère visible. Seuls ceux pour qui le sort était destiné purent constater que leurs mouvements étaient plus rapides et qu'ils pouvaient par là même se déplacer plus vite voire frapper plus vite.
Attente de précisions de Silenttimo pour voir qui aura le bénéfice du sort rapidité.

Du sang commença à s'écouler dans la commissure des lèvres et dans un effort incroyable, le baron attrapa le bras de son ennemi afin de s'en servir comme appui pour se relever et enfin le repousser avec une grande difficulté et ainsi sortir les griffes de son corps. L'effort incroyable lui arracha un cri et il était haletant lorsque enfin il parvint à se redresser, le sang s'écoulant abondamment de sa blessure et maculant sa tunique ainsi que son armure. Le démon paraissait avoir une force extraordinaire et la lutte contre lui avait été épique. De son côté, Dalkyn était lui aussi touché par l'aura sombre émanant du démon. Cela avait quelque chose de malsain pour le missionnaire sarénite. L'incompréhension se lisait aussi sur son visage. Il avait pourtant lancé une protection contre le mal sur toute la zone et cela n'avait pas empêché le démon de venir et de briser l'autel sacré. Cette vison de l'autel en trois morceau parut lui briser le cœur et encore plus lorsqu'il vit la tête de son ami d'enfance gisant aux pieds du démon et du baron. Il se releva et psalmodia une prière à Sarenraé afin que sa lumière brûlante frappe le damné et chasse les ténèbres qui l'entouraient. Un rayon flamboyant se forma sur la main du jeune homme, traversa la zone ténébreuse et au moment de toucher le démon il se dissipa tout simplement, comme si le monstre abyssal était protégé par un bouclier contre les sorts du prêtre.

Denmel n'avait pas besoin de se relever. Son aisance naturelle, sa promptitude à réagir et son instinct développé grâce à son entraînement drastique intensif, lui avait permis d'éviter la chute et les projections; Simplement en retrait comme si un vent puissant l'avait repoussé, il parcourut la distance qui le séparait du monstre, chargeant tel le sanglier pourchassé et tenta de frapper selon sa technique habituelle de combat : avec ses poings. Mais le poing s'écrasa sur une plaque dure qui formait l'armure du démon et ne parvint pas à entamer ses défenses. A son tour, Gentiane réagit et se releva. Elle fit un pas en avant tout en dégainant son cimeterre et tenta de s'interposer entre le démon et le baron qui pour l'heure était trop loin aussi elle frappa le monstre en invoquant la toute puissance de sa déesse qui était celle aussi d'une majorité de personnes ici présentes. Sa lame se nimba d'une lueur dorée comme si la Flamme de Sarenraé répondait à son appel et elle parvint à blesser le démon qui poussa un juron devant la profonde entaille que la lame de la sainte combattante venait de provoquer. Puis un sourire affreux vint s'afficher sur ce qui lui servait de visage - « Soit pas si impatiente paladine, ton tour viendra aussi ! » - Au moment où elle frappait, Gentiane ressentit comme une force maléfique venir s'enrouler autour de sa lame puis de sa main et de son bras comme si la blessure faisait jaillir des ténèbres qui allaient frapper la guerrière sainte.
Gentiane : JdS Vigueur DD23 ou affaiblissement temporaire de 1d6 points de force

A son tour, Ferrèol se releva, le regard allant du démon à la tête d'Ylvian. A l'instar de Dalkyn, lui aussi paraissait très affecté par ce qu'il voyait et surtout la mort de son ami d'enfance. La colère des tempêtes anima soudain son regard; Saxifrag avait raison. La folie des hommes était capable de faire venir un monstre tel que lui et la nature allait punir une telle abomination. Le jeune druide ne savait pas trop au juste ce que c'était, une horreur, un démon, une bête, une créature tout droit sortie des abysses ou des cauchemars, peu importe, l'orage avait éclaté dans son cœur et dans sa tête et par delà le dôme brisé, Ferrèol levait la main pour canaliser la force primale de l'air et des éclairs commencèrent à crépiter dans sa main. Enfin Véolia se releva tant bien que mal, s'ébrouant pour faire tomber la poussière et les bris de verre qui avaient provoqué des petites coupure partout sur la moindre parcelle de peau non protégée par un vêtement épais ou son armure, tout comme ses compagnons du reste. La vison de la tête d'Ylvian était un cauchemar aussi pour elle. Le jeune homme avait toujours été d'une grande gentillesse, d'une grande prévenance et il respectait la chapelaine qu'elle était. C'était un saint homme et cette horreur démoniaque non seulement venait de détruire la vie d'un bienfaiteur, d'un protecteur de la contrée mais aussi d'un ami et elle eut une pensée pour la capitaine du Guet de Bourg... Quelqu'un devra lui annoncer la terrible nouvelle... Véolia chercha Gentiane dans la furie qui venait de se déchaîner. Elle la trouva dans la zone plus sombre qui entourait le monstre. La chapelaine s'approcha de la paladine tout en évitant d'entrer à son tour dans ces ténèbres qui ne lui disaient rien qui vaille.

Fin du round 1.


1er round :

Prédateur des Ombres : attaque le baron
Frédrigo (déjà joué mais doit préciser)
Waldemar
Dalkyn

Denmel (déjà joué)
Gentiane (déjà joué)
Ferrèol (déjà joué)
Véolia (déjà joué)

Modifié par un utilisateur dimanche 17 août 2014 10:14:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mdadd  
#13 Envoyé le : dimanche 17 août 2014 10:14:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Nouveau round : round 2.

Le groupe de jeunes héros affrontait pour la première fois une telle créature venue tout droit des abysses. Ils s'étaient approchés pour la combattre tous ensembles mais seule Gentiane avait réussi à le blesser. La blessure paraissait bénigne comparée à celle infligée au baron par une seule attaque de ses longues griffes. Le Prédateur des Ombres semblait jubiler dans ce combat, il ne craignait visiblement personne et encore moins les paladins qui pourtant avaient la grâce et la protection de leur divinité. Ça n'avait pas sauvé Ylvian visiblement... L'horreur entra dans une transe guerrière. Il leva les bras et frappa tour à tour le baron ainsi que Gentiane. Les deux paladins avaient toute l'attention du démon. Toute ?.. Non... Sa queue bardée de corne fouettait l'air derrière et si Denmel se demandait encore pourquoi il n'avait pas subi une attaque opportune en s'approchant de lui, il constata que cet appendice était tout aussi mortel que les griffes dans le prolongement de ses bras. Le Prédateur frappa avec une violence et une force incroyable. Rien ne paraissait pouvoir protéger ses victimes. Les griffes s'enfoncèrent de nouveau dans le torse du baron, provoquant une blessure grave et profonde et faisant jaillir une énorme gerbe de sang, mais l'homme se crispa pour ne pas défaillir et chanceler et hurlant sa douleur, il parvint à rester debout. Gentiane eut les mêmes difficultés. Les griffes s'enfoncèrent au niveau de l'épaule gauche et elle ressentit toute la puissance et la malveillance du monstre lui déchiqueter chairs et os. Mais la boucherie ne s'arrêta pas là. La queue pointa vers Dalkyn et s'enfonça dans son ventre tel un éperon. Le prêtre missionnaire laissa échapper un cri de douleur tandis que par réflexe il enserra la queue comme s'il voulait l'empêcher de le traverser davantage, mais il était déjà trop tard. Il commençait à être soulevé du sol mu par la force pure de cette queue meurtrière. Dalkyn était encore vivant, mais il allait être ballotté voire projeté di'ci peu de temps. Soudain la chapelle lui parut si petite...

Prédateur des Ombres :
- Attaque de griffe sur le Baron. Réussite. Le Baron perd 19pv
- Attaque de griffe sur Gentiane. Réussite. Gentiane perd 18pv
Cible aléatoire 1 Dalkyn, 2 Denmel. 1
- Attaque de la queue sur Dalkyn. Réussite. Dalkyn perd 26pv

A Frédrigo/Silenttimo d'agir


2nd round :

Frédrigo (doit préciser les bénéficiaires de son sort de rapidité)
Waldemar
Dalkyn

Denmel
Gentiane (JdS Vigueur DD23 ou affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force)
Ferrèol
Véolia

3ème round :

Prédateur des Ombres

Modifié par un utilisateur dimanche 17 août 2014 10:15:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#14 Envoyé le : lundi 18 août 2014 15:16:40(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

39 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo ne connaissait pas les pouvoirs de ces créatures.

Mais il avait des tours susceptibles de faire effet, en plus de plaire à Caydean le bon vivant !

Il se frictionna avec un minuscule morceau de savon tout en puisant dans les énergies profanes qui l'entouraient, puis scanda distinctement : « Glisse, ripe, dérape, choit ! ».

Une grande tâche d'un liquide jaunâtre et couvert de bulles apparaît alors sous les pieds de la créature.


sauvegarde réf DD16 pour le méchant !
Je lance graisse

Gentiane, Ferrèol et Veolia : +1 à l'att, +1 CA, +1 sauvegardes réflexe, et une attaque supplémentaire EN CAS d'attaque à outrance, + mouvement augmenté


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#15 Envoyé le : lundi 18 août 2014 18:57:23(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le combat s'annonçait difficile. Leur adversaire était redoutable, mais cette fois tout le monde était debout et armé. Frédrigo était resté prudent en restant en bordure de la zone sombre qui entourait le démon. Il psalmodia un sort tout en se frottant énergiquement avec un morceau de savon. Il devait sans doute penser qu'il était sale ou ne sentait pas bon, car l'ensorceleur n'avait pas besoin de composantes basiques pour puiser dans la magie et son pouvoir. A la fin de son incantation, une zone de graisse se répandit sous le Prédateur des Ombres qui malheureusement pataugea dedans sans montrer le moindre signe comme quoi il risquait de glisser et de tomber. Enfin il était resté sur place et paraissait toujours aussi menaçant et puissant.

Waldemar fit face au démon. Il cria comme si la salle était vaste ou qu'un vent de tempête empêchait sa voix de porter aux oreilles de tous. Mais ses cris furent bien perçus par chacun à s'en crever les tympans - « Fuyez ! Vous n'avez pas de temps à perdre ! Il faut atteindre votre destination avant lui ! Vous n'avez aucune chance ! C'est un démon majeur ! Vous n'êtes ni armés ni entraînés contre ça ! Je vais le retenir aussi longtemps que je le pourrai ! » - Comme pour donner fois à ses actes, il implora la puissance destructrice de la Fleur de l'Aube. Son grand cimeterre à deux main flamboya comme celui de Gentiane l'instant d'avant et il frappa de toutes ses forces par deux fois, se présentant face à lui pour attirer toute son attention. Son premier assaut s'écrasa bruyamment sur l'espace d'armure de plaques que le Prédateur portait, la flamme s'éteignit. Quand à la seconde, elle n'eut guère plus de succès...

Le démon se mit à rire. Un rire moqueur et démoniaque qui résonna dans la chapelle et qui abasourdit le groupe - « Pauvres fous ! Vous pensez pouvoir me combattre ! Mais amenez-en cent comme vous et alors peut-être que vous aurez une chance... Une minuscule chance... Combien de temps crois-tu pouvoir tenir baron paladin d'opérette ! Toi et tes sbires allez tous mourir avant même de pouvoir quitter le seuil de cet édifice que je démolirai pierre par pierre ! Mais avant vous allez souffrir et me supplier à genoux de vous épargner une mort lente et douloureuse. Si vous êtes très convaincants, je vous donnerai une mort rapide ! Ha ha ha ha haaaa... ! »

Dalkyn ne fit pas signe de fuir ni de bouger. Il avait foi en la Lumière et la Guérison. Il leva son symbole et implora le pouvoir de sa déesse. Une vague de douce chaleur accompagnée d'un parfum floral printanier pigmenté d'une douce odeur de rosée matinale balaya la zone autour de lui et vint traverser la zone. Chacun put en ressentir les effets bénéfique des miraculeux soins de Sarenraé qui vinrent refermer quelques blessure. Certes face aux monstrueux dégâts provoqués par le Démon, ça paraissait dérisoire, mais c'était mieux que rien. D'une voix ferme et sans doute possible il affirma - « Je reste. Je défendrai mon Église, mon seigneur et mes compagnons aussi longtemps que j'aurai un souffle de vie ! »

Frédrigo : lance Graisse sur le démon. Réussite.
Le Prédateur joue un JdS de Réflexe DD16 vs Graisse. Réussite.
Waldemar, Le baron : attaque en puissance + châtiment du mal sur le démon. Échec 2/2.
Dalkyn : canalisation d'énergie positive 3d6 excluant le démon. +12pv pour tout le monde sauf le Prédateur des Ombres

A Denmel / Kolimar de jouer.
Puis à suivre Laugh


2nd round :

Denmel
Gentiane (JdS Vigueur DD23 ou affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force)
Ferrèol
Véolia

3ème round :

Prédateur des Ombres
Frédrigo
Waldemar
Dalkyn


Gentiane, Ferrèol et Veolia sous l'effet d'un sort de Rapidité (5 rounds) : +1 à l'att, +1 CA, +1 sauvegardes réflexe, et une attaque supplémentaire en cas d'attaque à outrance, + mouvement augmenté.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#16 Envoyé le : mardi 19 août 2014 15:10:29(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel
CA : 22

46 / 46


Denmel se sentait impuissant. Ses coups n'avaient produit aucun effet sur le démon. Seule la paladine avait obtenu quelque chose en le frappant. Il ne voyait pas comment aider directement en frappant son adversaire. Il pensait effectuer quelque chose d'autre mais Waldemar leur ordonna de partir. Il était hésitant car a priori il n'était pas vraiment tenu d'obéir à ses ordres. Seulement, il comprenait que sur le fond il avait raison. Ils devaient vite et remplir la mission qu'il leur avait été confiée et ce n'était pas en restant ici qu'ils pourraient l'accomplir. Contre sa propre intuition qui lui commandait de rester ici et de faire face il se recula tout en invitant les autres à faire de même.

« Il a raison, nous devons partir. »

défense totale et déplacement en F15 (je fais le tour de tout le monde)
Offline Njini  
#17 Envoyé le : mardi 19 août 2014 16:43:29(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

Gentiane

Aubeclaire

CA : 22 / 12 / 20

58 / 58
Gentiane accusa le coup de griffe qu'elle venait de recevoir, coup puissant et d'une force quasi magique, d'une malveillance quasi indomptable. Sous le coup de la douleur elle entendit la voix du baron qui les exhorta à partir. Des larmes lui montèrent aux yeux. Elle savait qu'il avait raison, elle sentait qu'ils n'étaient pas de taille à occire cette immonde créature. Tout au plus la faire fuir ce qui lui donnerait effectivement de l'avance sur eux. Le coeur déchiré d'impuissance elle ne put qu'être d'accord avec lui. Aussi sa voix se fit tremblante d'émotion, lorsque elle hurla à ses nouveaux compagnons :
«  Nous devons obéir au seigneur Waldemar ! Tout un royaume en dépend mes amis ! Je ne doute pas de votre courage et de votre abnégation, mais il ne faut pas perdre de vue notre mission. Retraite !  » Un sanglot serra la gorge de la paladine, qui ne prit même pas la peine d'essuyer ses yeux inondé de cette peine qui lui noyait l'âme. Ce seigneur méritait qu'on accomplisse sa volonté. «  Retraite ! Je vous couvres !  » De toute ses forces retrouvée grâce à cette énergie qui émanait de Dalkyn, de l'appui de la prêtresse de Sarenraé et du sort de rapidité qui lui fut octroyé, la jeune femme termina son combat pour donner une chance à tous de s'en sortir.
« Que notre sainte déesse vous porte dans sa lumière Seigneur Waldemar »

  • Jet d'attaque 1 : 1d20+16 donne [4] + 16 = 20
  • Jet d'attaque 2 : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • Jet d'attaque rapidité : 1d20+16 donne [13] + 16 = 29
  • Dégâts Éventuels 1 : 1d6+11 donne [2] + 11 = 13
  • Dégâts Éventuels 2 : 1d6+11 donne [6] + 11 = 17
  • Dégâts Éventuels 3 : 1d6+11 donne [1] + 11 = 12


Gentiane assène des derniers coups pour permettre à ses amis de partir et le baron de retrouver ses forces. Puis dès qu'ils sont sortis elle effectue une action de retraite. Pour le moment j'ai : +28 à la CA cumulant les bonus de châtiment, Véolia et de Dalkyn

Modifié par un utilisateur mardi 19 août 2014 16:44:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#18 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 13:27:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

55 / 61

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 5/5
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 3/4
CA : 14

Le jeune druide avait invoqué la puissance de la nature, et il allait la redistribuer sur cette créature venue tout droit des enfers. Il ne put s’empêcher de vouloir contredire le baron et vouloir continuer à combattre ou au moins l'aider.
Il regarda ses compagnons qui pour le moment ne bougeaient pas trop!! Le baron leur avait dit de fuir pour rejoindre la dame de la paladine. Mais où était elle, comme le baron l'avait dit seule Gentiane le savait!!!

Ferrèol se concentra puis de sa main ou quelques petits éclairs commençaient à apparaitre, il appela la foudre pour la diriger vers la créature.

« Gentiane, je ne pense pas que ce soit à vous de rester ici, allez y!! Moi je vous rejoindrai!! »




  • Éclair : 3d6 donne [14] = 14


Appel de la foudre: durée 6 mn, nb 5/6

Modifié par un modérateur vendredi 22 août 2014 19:16:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#19 Envoyé le : mercredi 20 août 2014 14:39:17(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

51 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 7/8
Sorts niv 2: 6/6
Sorts niv 3: 3/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo se rendait bien compte que le baron n'allait pas tenir très longtemps, qu'après viendrait leur tour, mais il semblait résolu à combattre cette créature... jusqu'à ce que le baron Waldemar leur demande instamment de prendre la poudre d'escampette.

L'ensorceleur avait beau être prêt à se sacrifier, il ne fallait pas non plus se sacrifier en vain, et il ne se laissa pas répéter deux fois les propos du baron.

Il s'engouffra à la suite du jeune Tangletorn qui se dirigeait également prudemment vers la sortie.

« Ferrèol, Gentiane, nous avons besoin de toutes nos forces pour poursuivre la quête que le baron nous a demandée d'accomplir !

Si le baron venait à mourir, et que nous mourions aussi, alors le courage de ce coeur noble et pur aurait été vain.

Venez donc, il est encore temps de se rendre utiles... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#20 Envoyé le : jeudi 21 août 2014 23:10:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe n’en menait pas large. Une seule attaque était parvenue à blesser le démon qui lui réussissait à tous les coups à les atteindre avec une facilité déconcertante. En bon paladin, Waldemar ordonna la retraite sachant qu’il y laisserait probablement… certainement même la vie en protégeant leur fuite. Dalkyn avait décidé de rester et avant de se lancer dans la mêlée, il avait croisé le regard de Véolia. La chapelaine sut à cet instant qu’elle ne verrait plus le jeune missionnaire et son ancien compagnon d’apprentissage… vivant. Il n’était pas paladin, mais il avait cette grandeur d’âme et cette abnégation qui l’avait amené à faire don de soi dans des pays lointains et étrangers. C’était ainsi qu’il était devenu Dalkyn le missionnaire, celui qui apportait un ultime espoir là où il n’y en avait plus, celui qui apportait les soins de la Fleur de l’Aube dans des contrées oubliées par le temps et les hommes aux connaissances si primitives et ancestrales. Les voilà tous deux, le baron et le prêtre, prêts au sacrifice ultime pour protéger la fuite des jeunes héros qui avaient le destin du monde entre leurs mains…

Denmel fut le premier à montrer le chemin. Il rompit le combat et se recula prudemment afin de faire le tour de la zone ténébreuse qui entourait le démon. Le fils Tangletorn était vigilent et sur ses gardes, mais malgré sa souplesse et sa rapidité de mouvement naturelle, acquise grâce à son entraînement intensif et sa stricte discipline, il ne parvint pas à empêcher une attaque opportune de du monstre qui de part sa taille contrôlait une vaste zone. Sa queue bardée de pointes fouetta le jeune moine qui fut grièvement blessé et manqua d’être projeté au sol par la violence de l’impact. Le démon avait vraiment une force extraordinaire, mais Denmel tint bon, serrant les dents pour ne pas hurler de douleur lorsqu’il sentit ses cottes céder. De son côté, Gentiane attaqua le monstre maléfique afin de monopoliser son attention et permettre à ses compagnons d se replier. Sa première attaque s’écrasa sur l’une des plaques protégeant le flanc du démon, quant à la seconde, la paladine devait être distraite en regardant tout autour si les autres parvenaient à prendre de la distance, aussi elle manqua de lâcher son cimeterre au moment où la lame heurta violemment le pilier qui se trouvait sur sa gauche tandis qu’elle effectuait une arabesque pour tenter de passer les défenses de son ennemi.. Elle rattrapa son cimeterre du bout des doigts, un geste peu harmonieux et qui risquait de l’exposer à une frappe opportune. Mais soit elle eut une chance inouïe et parvint à éviter la griffe qui souffla l’air au niveau de sa tête, soit le Prédateur avait déjà son attention monopolisée par Denmel en l’attaquant de façon opportune et il ne pouvait donner de la tête de partout. Quoique… Il avait prouvé qu’il pouvait frapper plusieurs personnes à la fois le round précédent et trois d’entre eux en avaient fait les frais… Sarenraé devait veiller sur elle, aucun doute. Par contre les ténèbres qui l’avaient envhaie lorsqu’elle avait touché la première fois, finirent par pénétrer dans son être et lui saper ses forces. Elle se sentait amoindrie par ce mal intense qui émanait du démon.

Ferrèol de son côté avait opté pour une tactique différente. Les éclairs crépitaient dans sa main et il ne faisait pas signe de se reculer le moins du monde. Bien au contraire, il se campa sur ses appuis et annonça même à Gentiane qu’il couvrait sa retraite. Aussi l’un comme l’autre avaient la même position. Etre de dernier à partir, ça risquait de provoquer un status quo qui leur serait peut-être fatal. Seul Denmel donc avait rompu le combat et tandis que la colère des tempêtes se lisait sur le visage crispé du jeune druide, tandis que ses yeux étaient devenus sombres et furieux, il ferma le poing et dirigea un index vers le démon. Toute l’énergie des orages forma un éclair de foudroyant qui frappa le démon dans un éclat de lumière presque aveuglant. Une fois le flash passé, tous purent constater qu’au point d’impact il n’y avait aucune trace de ce qu’il venait de se passer, comme si la foudre s’était dissipée au contact du démon tout comme la lumière brûlante qu’avait lancé Dalkyn peu de temps avant. C’était la deuxième fois que le monstre montrait ostensiblement qu’il avait une résistance à la magie non négligeable. Devant ce constat, Frédrigo ne put s’empêcher de convier fortement tout le monde de ne pas s’entêter et de fuir, tout en s'apprêtant à suivre l'exemple de Denmel, portant à 2 le nombre de héros qui rompait le combat.

Denmel : défense totale et déplacement en F15. Acrobatie pour éviter une AO en traversant une zone contrôlée. Échec.
AO du Prédateur sur Denmel, coup de queue. Réussite. Denmel perd 23pv.
Gentiane : 3 attaques sur le Prédateur. Fumble probable à la seconde attaque. Non confirmé. Échec sur les 3 attaques.
Gentiane : JdS Vigueur DD23 : Échec. Perte de points de Force (temporaire).
Ferrèol : 1er éclair de son invocation de la foudre sur le Démon. Test de lanceur de sort pour vaincre la RM. Échec.

A Véolia/sulmatuul de jouer


2nd round :

Véolia

3ème round :

Prédateur des Ombres
Frédrigo (déjà joué)
Waldemar
Dalkyn

Denmel
Gentiane
Ferrèol

Gentiane, Ferrèol et Veolia sous l'effet d'un sort de Rapidité (5 rounds) : +1 à l'att, +1 CA, +1 sauvegardes réflexe, et une attaque supplémentaire en cas d'attaque à outrance, + mouvement augmenté.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET