Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline drloser  
#1 Envoyé le : vendredi 27 août 2010 13:44:02(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
ous sommes à Kassen, à quelques lieues de la frontière nord du Nirmathas, dans le Grand Hall de la ville. Dehors, les premières bourrasques de vent glacé annoncent l’arrivée de l’hiver. Comme chaque année à cette saison, les principaux dignitaires de la ville reçoivent les étrangers souhaitant partir en quête de La Flamme Eternelle qui sera conservée durant tout l’hiver dans le temple d’Erastil.

Une centaine de villageois se sont regroupés dans la pièce principale du Grand Hall. Sur une estrade, six personnages, vêtus de noir à l’occasion de la cérémonie, attendent patiemment que l’assemblée se calme... Parmi eux, tout le monde peut reconnaitre Uptal, un homme d'age mur élu maire de la ville depuis onze ans. Il avance d'un pas et lève les deux mains. Le silence se fait et tous les yeux se tournent vers vous :

Vous êtes les cinq personnes qui accompagnent le maire. Je vous laisse le soin de présenter en quelques lignes l’apparence physique de votre personnage.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 août 2010 13:46:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline David  
#2 Envoyé le : vendredi 27 août 2010 14:08:44(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Comme toujours mes cheveux brun mi-long étaient coiffés en arrière, je portais mes vêtements de voyage, qui se composaient, de bottes couleur noir un peu sale, de haut de chausse en laine rouge, un solide ceinturon noir sur lequel une rapière était attachée, une chemise bleue ciel sur laquelle était posée un gilet bleu nuit, et par-dessus tout cela se trouvait une cape à capuche d’un noir ébène.

Mon visage exprimait ma timidité, ma gène à me retrouvais là devant tous ces gens, mes yeux vert regardaient partout autour, je ne pouvais m’empêcher de me demander pourquoi j’étais ici, même si j’en connaissais le motif. J’attendais avec impatiente que le discoure du maire commence, mais surtout ce termine, tout en regardant les quartes autres personne qui se trouvaient avec moi.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 août 2010 14:20:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#3 Envoyé le : vendredi 27 août 2010 14:29:58(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos portait une tenue sombre et un grand manteau à capuche en cuir élimé. Ses épées battaient ses flancs et son arc lui barrait le dos.
Il restait calme et silencieux, complètement indifférent à l'agitation de la foule.

Nous y voilà pensa-t-il, en route pour le grand cirque... Hé arrête de te plaindre mon garçon, se dit-il à lui même, c'est toi qui a voulu participer.
Si l'idée de participer à ce rituel avait pu sembler bonne pour se faire accepter de la communauté, il n'en était plus sûr maintenant.
La plupart des gens évitaient son regard se rendit compte Phobos en examinant l'assemblée.

Tiens voilà Frédérik, celui à qui j'ai pêté le bras...

Les regards des hommes se croisèrent. Si l'on pouvait lire de la haine sur celui du villageois, le visage du rôdeur restait impassible, comme s'il n'avait personne devant les yeux.

Ce mec était juste le plus gros con de Kassen, inutile de lui donner plus d'importance...

Les autres personnes affichaient à son égard toute une palette d'émotions différentes. Il remarqua que certains enfants le montrait du doigt et chuchottaient entre eux d'un air inquiets.

Phobos, l'étranger sans dieu...

D'autres ne le regardaient même pas. Ils semblaient en revanche hypnothysés par l'elfe à la plastique parfaite qui l'accompagnait.

Ils la regardent comme s'ils n'avaient jamais vu de femme de leur vie... pensa Phobos devant leurs regards concupiscents.

Vivement que ce rituel se termine. Il était temps qu'on les laisse tranquilles Fey et lui. Et il était hors de question que l'elfe soit encore importunée en pleine rue par des porcs comme Frédérik...

Sortant de ses pensées, il se tourna vers ses compagnons pour les jauger.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 août 2010 14:30:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#4 Envoyé le : vendredi 27 août 2010 16:32:22(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Pour la concordance des temps, et parce que je pense que ça donne un style un peu plus vivant, ce serait mieux que nous écrivions tous au présent.
Offline Wismerhills  
#5 Envoyé le : vendredi 27 août 2010 17:04:40(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Me voilà enfin entrée à l'intéreure, dehors il commence à faire froid. Pourquoi t'ai-je en core suivi Phobos, toi et ta facheuse idée de vouloir t'intégré à la populace. Tu devrais savoir que nous vallons bien mieux qu'eux. Tout ce qui nous ai arrivé jusqu'a présent n'était il pas dût à notre quête pour vaincre la solitude... pensais je en entrant.

J'entrai accompagnée de Phobos. Ma longue cape me protégeait de ce début divers, de ses froides pluie incessantes, et de se vent mordant. Ma tunique en cuir me protégait aussi bien des coup éventuelle que du climat extérieure, et j'avais pris soin de cacher mes dagues dans le cuissardes en cuir que j'affectionnais tant. Je laissais tombé mes longs cheveux noirs en cascade sur mes epaules, jusqu'à mi dos. Je ne pouvais m'empêcher de caresser le manche de mon fouet en apercevant les quelques crapule que Phobos avait corrigé pour moi.

Je me mis à jeter un coup d'oeil furtif dans la salle, rien d'inquiétant a priori. Je me rapprocha de Phobos et lui dit à l'oreille.

J'espère que nous ne faisons pas tout ça pour rien. J'ai vraiment un mauvais pré sentiment avec ton affaire.

Je me mis à scruter les hommes m'entourant, un ramassis de vaux rien, certainement guère plus que nous deux. Un nain alcoolique, qui à du voir le visage de son seigneur et maitre dans la mousse de sa bière, un jeunot recueuilli par ce vieux fou qui se croit tout puissant parce qu'il allume un feu sans amadou, et le comble de tout, un guerrier vertueux de Iomédae, nous verrons si la justice et la bravoure seront au rendez vous. Vivement que cela commence, tout cela m'épuise d'avance.



Offline Vlad  
#6 Envoyé le : samedi 28 août 2010 20:31:59(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
La douce voix de Feydreyra tire Phobos de ses pensées.

Le rôdeur attrape alors délicatement la main de l'elfe. Sa peau était chaude et douce... Se tournant alors vers elle, il lui dit :

« Ne t'inquiètes pas, mon ange. Je suis sûr que tout se passera bien. Cette vaste mascarade nous permettra de prouver à tous ces bouseux notre supériorité et plus aucun d'entre eux ne se risquera ensuite à te manquer de respect. Je sais que cela te coûte... Mais je pense que c'est la meilleure solution pour être enfin tranquilles... »

Il déposa alors un baiser dans le cou de Feydreyra en lui chuchotant des paroles d'amour et se tourna à nouveau vers l'assemblée, sa main tenant toujours celle de l'elfe.
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : dimanche 29 août 2010 19:33:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Dénotant avec le reste du groupe des 6 personnes par sa taille, impossible de ne pas remarquer le nain qui se tiens là vêtu de noir. Une chope sentant encore fort la bière pend à sa ceinture de ses épais vêtements. Le nain n'a pas l'air très bien réveillé malgré sa posture fière. La cape ne dissumule pas la présence d'une arme et l'armure qui accentue sa forte carrure. Dans le dos un bouclier parfait l'attirail qu'on se fait d'un nain et celui là n'a pas l'air d'en faire exception.

Putain j'espère que tu me réserves quelque chose qui te fera honneur Cayden !

Modifié par un utilisateur lundi 30 août 2010 17:43:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#8 Envoyé le : lundi 30 août 2010 17:10:08(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Le sixième homme reste dissimulé dans l’ombre. Sa carrure impressionnante tranche avec le reste du groupe. On ne sait pas grand-chose de lui, si ce n’est qu’il loge depuis quelques mois dans la demeure du Seigneur Dramott, un paladin d’Iomadae envoyé par Dernier Rempart pour surveiller la frontière qui délimite le Nirmathas des Terres de Belkzen.

Fixant la foule, le maire Uptal se décide finalement à briser le silence :

« L’hiver est de retour! Le vent glacé balaye les bois de Fangwood, les loups rôdes derrière nos remparts et les serpents se terrent dans l’ombre, près à frapper tel la menace qui fit basculer notre ville il y a cent soixante quatorze ans. Seul le retour de Kassen pourra nos protéger ! »

Alors qu’Uptal déclame ces paroles solennelles d’une voix puissante, vous ne pouvez vous empêcher de sentir une aura mystique traverser l’assemblée.

« Où sont nos héros, où sont ceux qui braveront les Fangwood et pénétreront dans la tombe de Kassen pour en ramener sa Flamme Eternelle ? Qu’ils se montrent !  »

Vous faites glisser vos capuchons noirs, révélant ainsi vos visages : un rôdeur farouche, un jeune homme sauvage, un imposant paladin, une elfe mutine et un nain souriant : vous êtes les héros dont parle le maire. Il tend à chacun de vous une pièce d’un parchemin déchiré (regardez dans vos messages perso) :

« Je vous confie cette carte qui vous mènera au tombeau de Kassen. Puissiez-vous marcher sur ses traces et que les plus braves d’entre vous aient la force de revenir vivants avec ce flambeau illuminé de l'éternelle bienveillance de Kassen. »

Le maire vous tend une torche et attend votre réaction.

Modifié par un utilisateur lundi 30 août 2010 17:11:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#9 Envoyé le : lundi 30 août 2010 17:39:39(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos regarde le fragment de parchemin et renifle d'un air méprisant.

Qu'est ce que c'est que ce truc pourri ? Il aurait pu au moins me filer un fragment de carte utile, il n'y a rien sur ce truc !

Phobos se reprends alors et fourre le morceau de vélin dans sa poche.
Il s'avance alors vers le maire, battant ses compagnons de vitesse et lui prends la torche des mains.

« Ne vous en faites pas, nous reviendrons avec la Flamme Eternelle de Kassen » dit-il d'un air emprunté, parodiant sans le vouloir le style pompeux du maire.

La torche en main, Phobos reprends sa place dans l'alignement des candidats.
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : lundi 30 août 2010 17:42:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je regarde les morceaux qu'il tend à chacun en me posant la question qu'il s'agit de morceaux du même parchemin déchiré à leur forme.

Quoiqu'il en soit je range le miens dans la poche interrieur de mon manteau de voyage. La torche me fait dire qu'il ne tiens qu'à nous de la ramener allumée.

Je jette un oeil aux autres personnes et à leur réaction peu familier de cet étrange rituel et de l'idée de relever ce défi hier soir saoul.

C'est bien au moins ça me décrassera, et une aventure en l'honneur de Cayden c'est toujours mieux que rien sinon j'en connais un qui va finir par plus répondre à mes prières si je m'encroute.

La réaction de l'humain me surprends guère :

Ces humains toujours à tenter d'en faire des tonnes devant les femmes.

Je me contente de hocher la tête avec un léger grognement.

Modifié par un utilisateur lundi 30 août 2010 17:46:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#11 Envoyé le : lundi 30 août 2010 19:05:55(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Feydreyra examina le bout de parchemin que venait de lui remettre le maire.
Génial, un bout de carte, même pas complet... vais vraiment de voir collaborer avec les autres... se dit elle
Elle regarda alors Phobos prendre prestement la torche.
Le bout de papier en main elle regarda le maire.


Veuillez m'excusez Monsieur Le Maire, mais il me semble que le morceau de parchemin que vous m'avez donné à l'instant ne comporte pas toutes les informations nécessaire.

Feydreyra se tourna alors vers Phobos

Je suppose que c'est pareil pour toi ?

Offline David  
#12 Envoyé le : lundi 30 août 2010 19:06:44(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Je prends le morceau de parchemin et le regarde avec attention, puis je le pli minutieusement et la range dans la doublure de mon gilet.

D’un air timide et d’une voix un peu faible je lui réponds.« Je ferais de mon mieux pour ramener cette torche, et pour cela je donnerais le meilleur de moi-même. »Puis je reprends ma place tout en regardant les autres membres du groupe, montrant ainsi mes joues rouge de timidités.

J’espère que je vais réussir à me servir correctement de mon pouvoir et que l’enseignement de maître Vargidan m’aidera à cela.
Offline Vlad  
#13 Envoyé le : lundi 30 août 2010 19:13:53(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos fit un sourire en demie-teinte à Feydreyra et lui répondit à voix basse

« Oui, c'est la même chose » soupira-t-il. « On va faire une chasse au trésor comme quand j'avais 10 ans. Ca va me rajeunir pour sûr !! »
Offline drloser  
#14 Envoyé le : lundi 30 août 2010 19:29:36(UTC)
drloser
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641
Madrek : en jetant un coup d'oeil aux différents parchemin, il te semble en effet que les cinq morceaux se complètent.

Le maire à Feydreyra : « En effet, le parchemin que vous tenez en main est incomplet. Pour rejoindre notre communauté, vous devrez apprendre à partager et à coopérer avec vos compagnons. »

Uptal finit sa phrase en vous tendant les bras dans un geste amical puis en vous conduisant à l'extérieur du Grand Hall sous le regarde de la foule.

« Vous devez partir dans avant midi » (il est encore tôt dans la matinée) « Inutile de vous trop vous encombrer : voyagez léger, ce sera plus confortable pour vous. J'espère que tout se passera bien et j'ai hâte de votre retour. »

Si vous voulez poser des questions au maire (en privé ou en public) ou si vous désirez faire un tour dans la ville avant le voyage, c'est le moment. Dites-moi quand vous êtes prêt à partir

Modifié par un utilisateur lundi 30 août 2010 19:30:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#15 Envoyé le : lundi 30 août 2010 20:05:52(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Celui qui avait été décrit comme un imposant paladin, prit pour la première fois la parole. Imposant, il l'était en effet. Les muscles roulaient sous une armure rutilante. Ses cheveux noirs parfaitement ramenés sur l'arrière dénotaient un soin particulier, comme le reste de son accoutrement d'ailleurs. Une épée pendait à ses flancs, un bouclier dans son dos. Ses yeux démontraient une assurance certaine, quoique parfois légèrement troublés.

« Attendez une minute, s'il vous plait. Pourriez-vous vous présenter ? Je me nomme Jolan et suis originaire de ce village. Iomedae m'a accordé sa grâce, et je suis ici pour finir mon initiation.  »

Il regarda un par un, chacun des autres personnages qui participaient. Il s'attarda longuement sur l'homme mal rasé et l'elfe visiblement en couple.

il prit le parchemin donné par le maire, y jeta un coup d'œil et le montra ostensiblement à ses compagnons.

« Il semblerait que nous devions nous faire confiance pour arriver à passer cette épreuve. Et pour certain, cela ne sera pas facile  »

Il regardait intensément le rodeur et l'elfe en prononçant ces derniers mots

« Nous avons tous un morceau d'un grand plan. Assemblons-les pour voir si cela fait un tout.. »
Offline Wismerhills  
#16 Envoyé le : lundi 30 août 2010 20:13:00(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Feydreyra se tourna alors vers le jeune homme

Vous avez bien raison mon cher, voilà une épreuve supplémentaire qui nous ai ainsi attribué.
Pour ma part je suis Feydreyra. Je suis heureuse de faire votre connaissance.


Sur ces mots Feydreyra tendit le parchemin à Jolan

Tenez la carte... j'espère que vous saurez la lire, mais si vous avez confiance en nous, Phobos devrait pouvoir nous guider dans les bois.



Offline Vlad  
#17 Envoyé le : lundi 30 août 2010 20:20:33(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Phobos se tourna vers l'adolescent, le détaillant de la tête aux pieds.

On lui presserai le nez, on en tirerai encore du lait... pensa-t-il.

Il réprima un sourire aux mots de Feydreyra.

« On m'appelle Phobos, mais tu peux m'appeler l'étranger, l'athée ou n'importe quel autre nom que les gens de ton espèce m'attribue, je n'en ai cure... Quand tu seras sorti de ton village pour la première fois, tu comprendras peut être pourquoi est-ce que certains ont du mal à faire confiance aux premiers venus...

Et puisque tu veux être le chef de notre petit groupe qui part à "l'aventure", prends ma carte. »


Phobos tendit alors le morceau de parchemin au jeune homme.
Offline Wismerhills  
#18 Envoyé le : lundi 30 août 2010 20:24:02(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Phobos fait encore des siennes, comment compte il s'intégrer avec de tels manières pensa t'elle

Veuillez l'excusez messire, mais mon cher Phobos n'a semble t'il pas eu la même éducation que vous.
Si vous le permettez nous allons retourner chercher quelques objets, laisser dans notre demeure, afin de pouvoir partir en quête de la flamme le plus vite possible.
Offline David  
#19 Envoyé le : lundi 30 août 2010 20:24:40(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Tout en sortant mon morceau de parchemin et en le tendant au paladin, je dis ces quelques mots toujours d’une voix basse et timide.

« En ce qui me concerne je me nome Calvin, et voici mon morceau de carte. Je rajouterais que si mes compétence peuvent vous aidez j’en serais très honoré. »

Qu’es ce qui pourrait m’être utile pendant ce voyage va falloir que je prépare mon sac et que je vois s’il faut que j’achète quelque chose.
Offline Vlad  
#20 Envoyé le : lundi 30 août 2010 22:12:32(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
« Feydreyra a raison, je suis un vieux ronchon... Je ne supporte pas que l'on m'asticote... »

Phobos regarde alors Jolan dans les yeux. Bizarrement, il a l'air d'un coup plus amical que tout à l'heure. Il tend sa main au paladin.

« Nous allons passer chez nous prendre quelques affaires.
Je vous propose de nous retrouver à la sortie du village dans une heure. Ensuite nous partirons vers la grotte... Au sud... »


Je t'ai envoyé le lien vers mon morceau de carte. Je compte sur toi pour rassembler le puzzle (5 pièces ça doit pas être trop dur Smile ) ! A la rigueur on pourrait mettre le plan complet sur le wiki !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET