Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#21 Envoyé le : vendredi 3 octobre 2014 21:08:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Avant de se rendre au conseil, Erwanez pria longuement Erastil. Puis, elle alla chercher l'épée magique qui avait été reforgée avant de prononcer une incantation à la fin de laquelle elle demanda, « Erastil, j'en appelle à ta clairvoyance. Guide mes pas dans ma quête pour percer les mystères de cette arme. Dis-moi si la magie qui sommeille en cette arme a besoin du sang des fées pour se manifester à nouveau ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 3 octobre 2014 21:08:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 16:40:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
La prière tentée par Erwanez lui demanda plus de temps et d'effort que prévu… peut-être était-ce parce qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude d'utiliser ce rituel, ou parce que les conditions de son utilisation n'étaient pas vraiment parfaites. Toujours fut-il qu'il lui fallut plus d'une heure de concentration suive d'une autre bonne heure de méditation avant de percevoir les bribes d'une réponse.

Celle-ci prit tout d'abord la forme de syllabes indistinctes perdues au milieu d'un brouhaha étouffant, comme des cris lancés au milieu d'un dédale de passages souterrains, résonnant contre de multiples parois de pierre. Puis, à force de concentration et de patience, la haute prêtresse parvint à rendre les mots plus distincts. Elle n'en reconnut qu'une poignée dans un premier temps, mais la réponse semblait se répéter encore et encore, se réverbérer en échos infinis. Au bout d'un long moment, elle parvint à mettre bout à bout les bribes d'informations qu'elle était parvenue à décrypter ; elles formaient une simple phrase en quatre partie.

Le sacrifice volontaire
de quelques alliés chers
peut raviver le feu
qui s'était éteint peu à peu.


Quand elle sortit enfin de sa concentration, Erwanez se rendit compte que l'heure du Conseil avait déjà sonné, et qu'il était plus que temps de rejoindre ses compagnons dans la salle de réunion où ils devaient certainement déjà l'attendre. Elle arriva au moment où Ianto terminait de présenter l'ordre du jour ; c'était le même que celui que l'aide avait déclamé la veille, vu que personne n'avait proposé de points à ajouter.

]dit=brown]Je vous propose donc de tout d'abord décider des constructions et aménagements sur lesquels travailler ce mois-ci afin de pouvoir ensuite passer au plus vite aux autres sujets importants.[/dit] conclut Ianto pendant qu'Erwanez prenait place autour de la table du Conseil.
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 21:18:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

34 / 34
Le visage encore marqué par le rituel qu'elle avait accompli, Erwanez prit place au conseil alors que Ianto annonçait l'ordre du jour. Lorsqu'il parla des différents travaux à mettre en route dans le royaume, la prêtresse proposa, « Je pense que nous nous étions mis d'accord pour annexer la zone qui se trouve au sud-est du comptoir d'Oleg, celle qui contient les champs de radis. En ce qui concerne les routes, je crois qu'il est évident qu'il faut relier Pont-Epine et Fort-au-Cerf. D'ailleurs, maintenant que la réhabilitation du fortin a commencé, nous pensons qu'il faudrait maintenant y développer un port de pêche et l'acheminement des poissons ne pourra qu'en être facilité avec la nouvelle route que nous proposons. » La prêtresse regarda ses compagnons d'un air interrogateur pour être sûre qu'elle n'avait rien oublié.

Modifié par un utilisateur mardi 7 octobre 2014 21:22:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#24 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 23:26:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
Aelaendlara alla dans le sens des proposition d'Erwanez tandis que Neige s’intéressait à nettoyer un gros os "trouvé" en passant près des cuisines.


Neige

16 / 16
« Oui, nous connaissons tous la valeur de ces radis et il ne pourrons que nous aider à nourrir la population d'Aë. Quand à la route vers le Fort, il est certes important de pouvoir ramener le poisson du lac vers Pont-Épine, mais amener des renforts vers notre défense la plus au sud me parait primordiale avec cette histoire de trolls... »
Offline Elentir  
#25 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 18:14:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

34 / 34
La Gerboise avait relevé la tête lorsque Erwanez avait parlé, il acquiesça à plusieurs reprises, approuvant toutes les propositions. Pour l'instant, il ne voyait pas ce qu'ils pourraient rajouter, il lui tardait de repartir en exploration, et pourquoi pas en mission d'infiltration contre les trolls qui les menaçaient...
Offline Dalvyn  
#26 Envoyé le : lundi 13 octobre 2014 14:50:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dans un premier temps, Ianto amena la carte du royaume et des environs et vint la placer sur la grande table du Conseil, de manière à ce que chacun puisse la voir et se représenter plus facilement les territoires à annexer et les endroits où il faudrait construire des routes et autres aménagements.

En plus de la carte du territoire, Ianto étala également deux autres morceaux de papier roulés ; le premier représentait les bâtiments et l'organisation de Pont-Épine et l'autre, la colline sur laquelle était construits le fortin de Fort-au-Cerf et les bâtiments proches.

Ianto commenta « La réparation du fortin près du lac des Défenses a apaisé quelque peu les inquiétudes mais, ici et là à travers la baronnie, les craintes se sont à nouveau fait entendre. Avec la passé tumultueux de la Ceinture Verte, ce n'est pas étonnant : chaque fois que ces terres ont été conquises, elles ont été ravagées et dérobées à nouveau, par la nature ou par les monstres. Plusieurs de nos citoyens craignent que la menace trolle sonne le début d'une nouvelle répétition de l'histoire. »
Offline Eurynomos  
#27 Envoyé le : jeudi 27 novembre 2014 00:20:48(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Gaëlan semblait un peu ennuyé par ses dernières paroles. Les gens avaient peur ? Ils avaient raison d'avoir peur ! Personne ne leur avait vendu la colonisation d'une nouvelle terre comme une promenade de santé ! Mais un peuple qui a peur ne prospère pas, se morigéna-t-il, un sacrilège au yeux du Premier des Justes.

Se retournant vers Ianto, il répondit : «  Nous nous chargeons des trolls mais il faut que les gens continuent le travail. Si nous trouvons une trève où que nous déclenchons une guerre ouverte avec ces créatures, nous devons le faire sans que le mécontentement des colons ne nous gêne. Que nous conseillez-vous ?  »
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET