Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline jcpdom  
#1 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 22:45:23(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Bonsoir,

Je prépare l'entrée de mes joueurs dans Pic-Chardon.
Ils sont encore dans les bois, et j'en suis à essayer de bien cerner Nulia.



C'est bien plus qu'annoncé dans sa description!!!
Y'a un problème quelque part ?

Et en face mes joueurs ont des AC entre 17 et 19 (11 pour le mago)
Et leurs PV : 22, 23, 25, 26, 26, 29, 30.

Rien qu'à la batarde, Nualia touchera 2 fois sur 3 et en couchera presque 1 à chaque fois.
2 touchés à la batarde et c'est la mort directe et définitive.

On ajoute la griffe et un molosse de l'ombre comme préconisé dans l'aide de jeu "menu pour 6 joueurs"...
et je ne vois vraiment pas comment les joueurs peuvent s'en sortir.

D'autant plus que dans le "menu pour 6 joueurs", ce qui est préconisé c'est de la booster encore plus par ses sorts au détriment de sorts lui permettant de se sauver (arme spirituelle, bouclier entropique, protection contre le bien, Endurance de l'ours + simulacre de vie ce qui fait +22 PV environ).

C'est tout de même négociable ou c'est un des moments où 1 joueur sur 2 se fait un nouveau perso ?

Modifié par un modérateur mardi 2 septembre 2014 20:22:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Ginololo  
#2 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 22:57:26(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
C'est bizarre, je ne me rappelais pas qu'elle était aussi balèze, mais bon en même temps j'ai toujours eu tendance à jouer mes PNJs à l'économie.
Alors question, tu as quelle version du scénario ?
L'ancienne version basée sur les règles donj 3.5 (pleine de coquilles), ou bien la version anniversaire qui doit être normalement exempte de coquilles ?
Offline jcpdom  
#3 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 23:28:28(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
J'ai la version anniversaire.
Et elle a une petite coquille : dans la description du comportement de Nulia, il est dit qu'elle peut utiliser brume de dissimulation et sanctuaire pour fausser compagnie aux PJ, mais ces 2 sorts ne sont pas cités dans sa liste de sorts de niveau 1 qui n'en comporte que 3 alors qu'il devrait y en avoir 5.

Dans sa description, il lui donne 1D10+6 de dégâts à la batarde, pas 1D10 + 17.
Pour obtenir "seulement" +6, il faut oublier des capacités de domaine (fureur des abysses et coup féroce), son attaque en puissance, et il faut lui faire tenir la batarde à une seule main.
C'est sûr que si on ne joue pas les capacités de prêtre, c'est plus facile...

J'ai déjà joué un 1/2 orc barbare-prêtre dans le passé, ça cogne très dur...
Offline Murt  
#4 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 07:48:36(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
alors, pour le bloc de stat, c'est "normal" qui n'aient pas inclus les bonus temporaires des capacités de domaine (fureur des abysses demande une action rapide qques fois /jour ; coup féroce s'applique gratuitement aux dégâts, mais quelques fois par jour), et de son attaque en puissance.
De plus, elle tient sa bâtarde à une main (full BBA, dgt +FOR), si je me rappelle bien, et frappe avec sa griffe en attaque secondaire (BBA-5 ; dgt +1/2 FOR).... là-dessus, tu peux rajouter l'option Attaque en puissance (ça dépendra de la CA de tes PJs... à titre perso, y'avais un guerrier avec une très forte CA dans le groupe, et il m'avait fallu l'attaquer sans ça pour le toucher.... mais les pouvoirs de domaines n'étaient pas les mêmes dans ma conversion !)

Mais bon, Nualia, par rapport à Malfeshnekor, c'est vraiment du gâteau....
Offline Dark-Jedi  
#5 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 10:14:45(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Tes joueurs sont bien niveau 3? de de mémoire c'est le niveau demandé.


C'est a peu près le scénario qui est arriver à mes 2 groupes. J'espère que ca t'aidera

Modifié par un utilisateur mardi 2 septembre 2014 10:17:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jcpdom  
#6 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 12:34:26(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Ok, ça va m'aider.
Maintenant que je sais qu'y'a PAS des trucs temporaires dans les stat mais qu'y'a des sorts qui ne durent que quelques minutes, je lirai les descriptions différemment.
Pour Nulia, batarde à 1 main + griffe en secondaire, c'est ce que je comptais faire, non pas parce que la description s'était soudain éclaircie, mais parce que je m'étais dit qu'il fallait considérer que Nulia était peut-être un peu trop sûre d'elle et trop fière de sa nouvelle main. Si elle l'a tant voulue, ce n'est pas pour la mettre de côté. Donc elle ne prendra sa batarde à 2 mains (euh... à 1 main + un griffe...) que si elle se trouve en difficulté.
Il faut que je vérifie si "attaque en puissance" s'applique d'office à toutes les attaques du round, peut-être pour ne pas l'appliquer sur la griffe et limiter les dégâts. Et bien sûr appliquer la marque de lamashtu sur un touché de griffe, c'est plus fun.
J'avais pensé aux utilisations du décor et aux armes à distance, mais pas à la canalisation énergie comme arme à distance (vérifier la portée).
Compte-tenu que parmis mes joueurs j'ai des débutants et des joueurs plutôt rôdés à des jeu du type ADD2 sur PC, je comptais faire en sorte qu'ils aient un "flêcheur" en face d'eux derrière le piège (+ le molosse planqué et prêt à bondir sur un chanceux qui franchirait le piège sous les flêches en réponse à la provocation...), pendant que Nulia se prépare en enchaînant les incantations : ils pourront les entendre, les identifier, et apprendre (un peu à leurs dépends...) que l'on peut utiliser la magie pour sur-booster une première ligne, et voir ce que cela donne... Avant DD3.0, il y avait peu de sorts de boost des carac. Les sorts étaient surtout des attaques/défenses directes et des utilitaires. Les carac étaient beaucoup trop stables et fixes.

Maintenant, ce qui va surtout m'aider, c'est l'idée que Nulia peut vouloir faire des prisonniers. Cela permet d'orchestrer une défaite si les joueurs s'y prennent mal sans pour autant aboutir à une élimination directe. On apprend bien plus par ses échecs que par ses réussites, c'est ça la véritable expérience.

(Cela dit, comme les sorts de boost ne durent maintenant que quelques minutes, si on ne peut pas être au contact dès le début de la rencontre avant les incantations alors n'importe quelle tactique consistant à plier bagage pendant quelques minutes juste après les incantations pour revenir ensuite peut marcher.)

En plus ils sont un peu partis avec précipitation pour aller à Pic-Chardon. Donc c'est le soir donc ils peuvent avoir la nuit pour s'évader (sans leur matos...).

Ca, c'est un peu du compte-rendu de partie :
Dans les catacombes, j'avais ajouté des squelettes sanguignolants. Ils se sont relevés dans leur dos et ils ont été semer la pagaille en ville alors qu'en même temps le prévot revenait avec des renforts... Des renforts constitués d'alliers de Nulia (je n'ai pas choisi lesquelles, ça n'a pas été nécessaire) qui ont fait évader Tsuto et ont couverts leur fuite avec des otages (à sacrifier, bonne idée...)...
Mes joueurs ont négociés une fameux petite dague miniature contre une ceinture de guérison et des babioles, s'en sont servis pour éliminer les squelettes (canalisations d'énergie supplémentaires) puis ont courru au secours des otages, dans la précipitation.
Raison de ce choix : j'ai 1 rôdeur-druide et un rôdeur-snipper-futur-archer-mage parmis les joueurs, donc je leur donne des raisons d'utiliser leurs talents de pisteur.

Maintenant, s'ils ne reviennent pas rapidement avec les otages libérés, la cavalerie (le reste des renforts réorganisés...) peut intervenir dès lors qu'un temps anormalement long s'écoule à les attendre en ville. Le temps en prison à attendre leur sacrifice permet de créer ce temps anormalement long qui inquiètera le prévot et la rôdeuse PNJ (Je n'ai plus son nom en tête), affolée dès qu'elle apprend qu'ils sont allés s'attaquer la fleur au fusil à la principale forteresse gobeline de la région.

Merci de l'aide.
Offline jcpdom  
#7 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 12:40:29(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Faveur divine, c'est pas 1 + 1 par 3 niveau ?
Offline jcpdom  
#8 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 12:53:05(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Cela dit, j'ai le temps de tout mettre au point.
Ils sont dans les bois, et, le magicien ayant fait un superbe jet de discretion de 1, ils vont s'entraîner avec le druide...
Offline Murt  
#9 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 14:16:19(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
s'ils arrivent à peine à Pic chardon, y'a peu de chances qu'ils descendent immédiatement dans les sous sols : mine de rien, les Gobelins représentent une certaine force d'opposition, et dès qu'il croiseront l'Hobgobelins, ça devrait les calmer un peu....

Puis, avant de croiser le fer avec Nualia, les PJs lootent quand même quelques objets (notamment, la crevice magique et l'écu de maitre de Vancaskerkin, ce qui aide à booster sa CA !) !
Offline jcpdom  
#10 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 14:33:23(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Oui, il y a le temps de mettre sur le chemin ce qu'il faut en objets et en apprentissage de techniques de jeu.
A condition que je m'y prenne assez tôt pour les mettre...

Il faut que je trouve un truc pour qu'ils s'aperçoivent de l'intérêt des sorts de soutien permettant de donner des plus temporaires ici et là grâce aux sorts.

"+1 par tranche de 3 niveaux (min +1, max +3)", compris :
+0 (lv.0~2), mais min +1 donc +1
+1 (lv.3~5),
+2 (lv.6~8),
+3 (lv.9~11),
+4 (lv.12~14), mais max +3 donc +3

Je me demande pourquoi ils ont limité à +3
Peut-être que ce sort qui n'est que de niveau 1 gardait une importance anormale à très haut niveau.
Offline Dark-Jedi  
#11 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 15:19:17(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Canalisation d'énergie négative devrait un peu les calmer surtout que c'est à 9m de rayon et ca passe les murs.
pour l'attaque en puissance, c'est toute les attaques.



Offline m0narch  
#12 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 17:34:43(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Oups ... J'ai été méchant avec mes 2 groupes :'D (Mais bon j'ai joué nualia tel que marqué dans le bouquin (cf 1d10 +6, au lieu du 1d10 +1x) alors ça compense ... comment ça non ?
Offline rectulo  
#13 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 20:27:22(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Ne pas oublier le spoiler quand on rentre dans le détail d'une rencontre d'une aventure pour éviter de révéler des informations. Merci.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline UrShulgi  
#14 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 21:59:56(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
A leur décharge, c'est quand même écrit SPOILER dans le titre même du topic, lui-même rangé dans l'AP ... le joueur qui vient ici, il est déjà parti pour se spoiler BigGrin .
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Dark-Jedi  
#15 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 22:30:23(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
A leur décharge, c'est quand même écrit SPOILER dans le titre même du topic, lui-même rangé dans l'AP ... le joueur qui vient ici, il est déjà parti pour se spoiler BigGrin .


Je crois que c est rectulo qui l'as rajouté BigGrin
Offline UrShulgi  
#16 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 22:37:49(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Mea Culpa, Mea Maxima Culpa. Blushing
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline jcpdom  
#17 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 23:13:47(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Pour les spoiler, je vais essayer de faire attention.
Mon groupe en est exactement au même point que le tien, Dark Jedi.
Sauf pour l'ordre.

Voilà.
J'espère que c'est un programme qui tient la route et les tiendra en haleine.
Offline Dark-Jedi  
#18 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 23:24:04(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
oula non mon groupe en est au tome 5, j'ai juste une bonne mémoire de passage la Smile
Offline Thymon  
#19 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 19:20:58(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Vieux topic.

Mais je vais pas refaire un topic alors que ma question proviens de mes recherches dans le forum:-)

La « fureur de l’abysse » ajoute un bonus d’altération. Du coup je ne peux pas l’appliquer à son épée batarde qui est magique, donc qui possède déjà un bonus d’altération, je me trompe ?
Du coup ça ne sert qu’a la griffe ?

Modifié par un utilisateur mardi 19 novembre 2019 20:36:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#20 Envoyé le : mardi 19 novembre 2019 21:41:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,848
Oui, les bonus d'altération ne se cumulent pas. Ceci dit, Fureur de l'Abysse donne un bonus de +2, ce qui est supérieur au bonus de +1 de son arme, par conséquent elle en bénéficie quand même pour ses attaques à l'épée. Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET