Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<23242526>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#481 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 12:34:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Mais, il n'y a aucun problème, mass est le MJ, il décidera de ce qu'il en est. Je ne sais même pas comment mass gère les fumbles. J'ai fait le jet plus par habitude qu'autre chose ... Blushing

armenfrast écrit:
c'est juste que les règles de PFS sont des règles "core"

"core" ??? Confused

Pour les citations en anglais pour moi ce n'est pas la peine, en général vu mon niveau j'ai de grande chance de ne rien y comprendre, et tous les jours Paizo me rappelle que c'est un grand manque. Cursing
Offline Hunka  
#482 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 15:51:28(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : Mé Aller au message cité

armenfrast écrit:
c'est juste que les règles de PFS sont des règles "core"

"core" ??? Confused

Pour les citations en anglais pour moi ce n'est pas la peine, en général vu mon niveau j'ai de grande chance de ne rien y comprendre, et tous les jours Paizo me rappelle que c'est un grand manque. Cursing


Core: les règles pures, sans modification.Wink

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Yaourth  
#483 Envoyé le : dimanche 5 décembre 2010 16:11:03(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
des règles pour les paladins en quelque sorte BigGrin

de mon point de vue, PFS ou pas, un bon fumble bien géré par le MJ est une véritable source de fun et de dynamisme. Après, on peut alléger le truc, le confirmer comme un critique, mais je ne conçois pas qu'on accepte les coups critiques sans prendre aussi les fumbles.
Attention, je ne dis pas qu'il faut jouer TOUS les fumbles, et que TOUS doivent avoir un effet catastrophique. Mais j'ai toujours du mal avec l'application pure et dure des core rules. Si j'aime le JdR c'est justement pour cette liberté (d'ailleurs mes joueurs de la P2 doivent commencer à s'en rendre compte : les règles sont chez moi au service du jeu, et pas l'inverse), sinon, si je veux un truc hyper cadré, j'ouvre un bon jeu de plateau, c'est bien aussi ! Wink




Offline mass  
#484 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 09:01:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Armenfast tu ne peux absolument pas charger sur Dalirio, entre toi et lui, il y a juste un Huecuva et un tonneau.
Offline armenfrast  
#485 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 12:10:44(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Ok pour le tonneau, j'avais un doute lié à cette définition: "Il doit tout d’abord se déplacer vers l’espace le plus proche à partir duquel il pourra attaquer l’adversaire ciblé" qui me laissait penser que je pouvais charger sur la case en dessous en diagonale de Dalirio. Cette ligne de charge a toujours été un peu difficile à mettre en oeuvre, et c'est encore plus complexe quand tu joues un cavalier avec le don d'Attaque en Passant (Ride by Attack), car alors il apparait nettement que ta charge ne doit pas t'amener nécessairement sur la case de ton adversaire, mais sur une case à proximité de ton adversaire sur laquelle tu peux l'attaquer. C'est encore plus net si tu as de l'allonge.

Pour le Huecuva, tout dépend s'il se met devant Lorac (le huecuva agit avant nous) alors je peux charger, s'il se met en diagonale de Lorac alors je ne peux pas charger.

Je ne peux pas te mettre les cases précisément car au bureau je ne peux pas afficher la battlemap.

Par défaut fait moi attaquer le Huecuva sans charge et en dommages normaux...

Modifié par un utilisateur lundi 6 décembre 2010 12:28:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline armenfrast  
#486 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 13:57:18(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Pour illustrer les difficultés sur la charge - le sujet concerne le cas particulier de l'Attaque en Passant. Il y a d'autres sujets sur la charge normale, mais je n'en ai pas encore identifié avec un commentaire des développeurs.

"Sean K Reynolds" écrit:
"Ravingdork" écrit:
Sean, the very definition of charging (both as a gaming term and as a real world term) requires that you be moving directly towards your enemy.


Well, that's stupid. (And not how we did it in 3.0. Another annoying 3.5 change, I guess.)

If I charge someone, I should be able to charge directly at them, or obliquely. If I charge and cut a guy as I run by, that should still be valid... my momentum applies to the weapon whether it's in front of me or to my side.

And the 3.5 ruling (as people have pointed out) basically makes it impossible to use RBA because you'd have to move *through* your target. Which means it should be called Ride-Through attack.

Noting for personal houserule and errata-lobbying.

Modifié par un utilisateur lundi 6 décembre 2010 14:01:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline mass  
#487 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 14:03:22(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Dans tout les cas le Huecuva était devant ta ligne de charge.
Offline mass  
#488 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 14:22:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Hunka peux tu changer ton RP merci.
Offline Hunka  
#489 Envoyé le : lundi 6 décembre 2010 16:46:18(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
mass0 écrit:
Hunka peux tu changer ton RP merci.


D'accord. Smile

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Mériadec  
#490 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 12:52:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
mass écrit:
Dalirio s'approcha contrarier de voir son mort-vivant, plus très vivant et surtout très mort.

Peux-tu mettre à jour la battlemap pour voir où est Dalirio ? Pour l'instant son déplacement n'est pas indiqué (ou je suis très fatigué alors ce qui est possible Tongue ).

@Armenfrast: Va falloir qu'un de nous deux fonce sur le Dalirio.
Offline armenfrast  
#491 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 14:36:56(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Je t'en prie défoule toi...de toute façon tu bouges avant moi.

Modifié par un utilisateur mardi 7 décembre 2010 14:42:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Kano  
#492 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 19:54:46(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Laissez tomber les gars, je crois que je l'ai calmé. Un peu trop peut être...
Enfin, théoriquement, il n'est pas mort, ce qui m'arrangerait pas mal d'ailleurs !
Offline Mériadec  
#493 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 21:27:05(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Ok, je vais attendre pour voir s'il est mort et puis je post. Wink
Offline armenfrast  
#494 Envoyé le : mardi 7 décembre 2010 21:46:13(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
@mass: J'en profite pour jeter un coup d'œil autour - il n'y aurait pas des caisses marquées d'un énorme X rouge ?


@Kano: Tu surestimes un peu les dommages de tes flèches ou alors il est vraiment faible pour un prêtre, c'est vrai que sa canalisation n'a pas cassé des briques. Ce qui m'étonne un peu c'est de ne rien avoir détecté car 18 mètres ca fait 12 cases.
Note: Je viens de voir la Battlemap - il a 11 pv c'est pour ca que que tu es confiant ? son armure n'est pas indiquée en revanche.

@mass:Jet de protection pour demi dommages sur canalisation

  • Jet de volonté : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8


Il n'y a que frapper qui me réussit

Modifié par un utilisateur mardi 7 décembre 2010 21:51:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Kano  
#495 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2010 14:06:30(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
oui, j'avoue que le spoil des 11 PV m'a peut être enduit d'erreur Tongue
Sur la CA... ben je sais pas combien il a, mais j'ai considéré qu'il n'avait pas une armure de plate complète.
Offline Kano  
#496 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2010 20:19:31(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Alors, si je puis me permettre, si je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'un pnj meure à 0 PV quand il ne sert à rien, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il meure quand il sert à quelque chose. Parce que ma mission de faction était de capturer le prêtre, et donc de ne pas le tuer. S'il est fanatique, il ne se rend pas. S'il ne se rend pas, il faut le taper jusqu'à ce qu'il tombe à 0. Mais s'il meurt à 0 pv, comment on fait ? On n'est pas tous capable de faire du non létal...

Bref, s'il avait vraiment 11 PV et qu'il en perd 15, il lui en reste donc -4. avec une const de 16 pour avoir un +3 PV qui le fait passer de 8 à 11, j'ai encore 11 rnd pour le sauver...

Re-bref, rater la mission de faction pour une house rule qui la rend infaisable, je suis moyen pour Wink
Offline mass  
#497 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 15:33:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Kano écrit:
Alors, si je puis me permettre, si je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'un pnj meure à 0 PV quand il ne sert à rien, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'il meure quand il sert à quelque chose. Parce que ma mission de faction était de capturer le prêtre, et donc de ne pas le tuer. S'il est fanatique, il ne se rend pas. S'il ne se rend pas, il faut le taper jusqu'à ce qu'il tombe à 0. Mais s'il meurt à 0 pv, comment on fait ? On n'est pas tous capable de faire du non létal...

Bref, s'il avait vraiment 11 PV et qu'il en perd 15, il lui en reste donc -4. avec une const de 16 pour avoir un +3 PV qui le fait passer de 8 à 11, j'ai encore 11 rnd pour le sauver...

Re-bref, rater la mission de faction pour une house rule qui la rend infaisable, je suis moyen pour Wink


Ouh que neuni, la house rule est connu depuis le début. Et franchement il était assez facile de le faire tomber à 0 sans le tuer, il fallait juste laisser agir le fou de Sarenrae, l'homme au coup non létal parfait. Justement, je pense que c'était assez facile de ne pas le tuer en RP, du style : Sarrel cria « "Sari il faut le récupérer vivant!!" », l'archer lâcha son arc qu'il savait être fatal et sortit son arme de poing qui elle pouvait assommer le fanatique.
Offline Yaourth  
#498 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 16:35:36(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
En plus c'est le seul mec qu'on a tué Bored
Offline BayouBoozer  
#499 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 16:43:43(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Yaourth écrit:
En plus c'est le seul mec qu'on a tué Bored


AHAHAHA, c'est clair.... LOL
Offline Mériadec  
#500 Envoyé le : vendredi 10 décembre 2010 22:17:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
Si tout le monde a fini, on rentre c'est ça ? On aurait pu fouiller en haut quand même je pense ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
26 Pages«<23242526>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET