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Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 16:10:52(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Salut les gens,

Je viens à vous pour soumettre à la critique des règles maisons que j’applique à ma table. Elles concernent les dégâts de chute. Je trouvais assez aberrant qu’à partir du niveau 5, quasiment n’importe quel personnage puisse sauter d’un immeuble de 5 étages, atterrir en bas et continuer à courir.

Je propose donc une nouvelle échelle avec laquelle, plus on tombe de haut, plus on a mal. Comme avant, on divise la chute en sections de 3 mètres. Quand on arrive à une section donnée, on rajoute un nombre de d6 égal au numéro de la section (la table parle mieux).

Au lieu d’annuler le 1d6 en cas d’acrobatie réussie, on réduit de 1 le nombre de sections (ce qui réduit les dégâts de bien plus d’un d6). Quand les d6 deviennent non létaux, on les compte sur une échelle à part. Et comme un exemple par mieux que des mots.

Exemple

Nouvelle échelle :
Hauteur / Section / Nombre de dés/ Dégâts moyens
Code :
3... 1.. 1d6..... 3.5
6... 2.. 3d6.... 10.5
9... 3.. 6d6.... 21
12.. 4.. 10d6... 35
15.. 5.. 15d6... 52.5
18.. 6.. 21d6... 73.5
21.. 7.. 28d6... 98
24.. 8.. 36d6.. 126
27.. 9.. 45d6.. 157.5
30.. 10. 50d6.. 175

Echelle originelle pour comparer.

Suite à une remarque de Djelai : la table de Fibonacci, pour la gueule.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 octobre 2014 07:49:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 16:34:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

On peut opposer à ta règle, paradoxalement, un certain manque de réalisme. Wink

IRL, il est fréquent que les pompiers récupèrent sur le bitume des hommes, des femmes ou des bébés du peuple (donc 8 pv voire moins) qui sont tombés du 3ème étage(donc 6d6) et qui sont toujours vivants. Le système que tu proposes (dont la plus-value par rapport à la règle de base, en termes d'élégance et de fun, reste à définir selon moi) rend les chutes bien trop mortelles même pour une simulation réaliste... Et on est dans un jeu héroïque.

Personnellement, la règle de base ne me choque pas. Sur le plan ludique, je la trouve équilibrée, les chutes sont pénibles (perte de PV, donc de ressources au sens djelaïen du terme) sans être mortelles, parce que les héros ne meurent pas en tombant dans l'escalier. Sur le plan fluffique, elle aboutit à des scènes qu'on voit dans des films d'action, avec des mecs qui sautent du 3e étage et se relèvent en boitant une dizaine de secondes. Je trouve ça cohérent avec l'univers que j'ai envie de montrer à mes joueurs.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 17:14:16(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
On peut opposer à ta règle, paradoxalement, un certain manque de réalisme. Wink

J’ai tapé trop fort ?

Pour la petite histoire.


Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Fais plutot progresser les degats selon la suite de Fibonacci : elle a plus de gueule Wink

J’avoue, ça fait bien classe dans un énoncé de règles : « Vous subissez des dégâts selon la suite de Fibonacci en d6 ».
Et elle est moins violente au démarrage.

Une nouvelle fois je me rends compte que si Pardieu ramasse la palme des règles chiantes, je récupère l’oscar de celles qui modifient des choses dont personne ne se sert.

En tous cas, merci d'avoir lu Smile
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Rhapsode  
#4 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 17:27:32(UTC)
Rhapsode
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 686
Du coup, si on saute vers haut, mais pas trop, genre 6m on guérit de 1d6. Si on saute vers le haut de 9m, on perd 2d6, c'est bien connu. Et si on atteint les 12m, on regagne 3d6 pv.

Bien vu, djelai. Ou comment se soigner grâce au math. ;D

Cordialement,

Rhaps'

Ouais, ok, je sors.
Tasslehoff Raclepieds, kender Roublard 8 - La Guerre de la Lance, CA-157
Lysa, humaine Sorcière 1 - Kingmaker, CD-162
Offline Meeks  
#5 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 18:25:13(UTC)
meeks
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2012(UTC)
Messages : 47
Une autre idée pour être moins sujet à l'augmentation des PV des PJ. Tu appliques les dégâts de chute sur la Constitution, après faut trouver la progression qui te conviens.
Offline Goboroko  
#6 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 18:31:59(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
N'oubliez pas que, dans le monde réel, on a une humaine, femme du peuple niveau 1, Vesna (non, pas Vecna), qui a survécu à une chute de 10 km. Soit environ deux millions de d6 d'après la table que propose Dark Damor.

Donc, un aventurier qui poursuit des dragons dans leur repaire et qui va en enfer pour affronter des archidiables, s'il ne meurt pas en tombant de 50m, ça ne me dérange pas outre mesure...

Wink
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 18:58:05(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
N'oubliez pas que, dans le monde réel, on a une humaine, femme du peuple niveau 1, Vesna (non, pas Vecna), qui a survécu à une chute de 10 km. Soit environ deux millions de d6 d'après la table que propose Dark Damor.

Mauvaise langue. Ma table s'arrête à 30m.

Et encore plus mauvaise langue : je parle pas d'un aventurier niveau 15 qui mange des démons au petit dej, mais bien de l'aventurier niveau 5 qui se relève et tape un sprint après être tombé de 8 étages.

Bon, et bien je garde mon oscar des trucs inutiles. Et je le rangerais à côté du chevalier noir, de la gestion des blessures et des règles de connaissance.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline m0narch  
#8 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 19:03:59(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Ha non j'aime beaucoup ton système de connaissance :'D
Offline ephan  
#9 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 19:23:32(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
Ha non j'aime beaucoup ton système de connaissance :'D

L'utilises-tu ?
Offline m0narch  
#10 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 19:26:07(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
J'aurais du dire : J'aime beaucoup l'idée, mais il faut l'appliquer à golarion maintenant :'D
Offline Dark Damor  
#11 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 19:44:10(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
J'aurais du dire : J'aime beaucoup l'idée, mais il faut l'appliquer à golarion maintenant :'D

Quand mon MJ aura fini de développer l'application et qu'il choisira de la faire partager, je pourrais envoyer le lien. Pour le moment, tel que décrit, ça reste un truc immangeable en 200 pages.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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