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Offline oxidor  
#21 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 12:55:55(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Ok, maintenant c'est clair. ;)
Offline Dalvyn  
#22 Envoyé le : jeudi 2 septembre 2010 14:24:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sous-forum créé, normalement accessible seulement aux personnes enregistrées sur le site (pas aux invités anonymes donc).
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#23 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2010 19:37:09(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Et bien... on commence par où ?
Offline rectulo  
#24 Envoyé le : vendredi 3 septembre 2010 20:54:43(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
oxidor écrit:
Et bien... on commence par où ?


Demain matin, je vous envoie ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je mettrais le fichier en pièce jointe et la liste des membres de ce sous forum.
J'ai prévu pour le moment de mettre cela sous divers formats pour que chacun puisse en disposer mais je ne ferai les conversions que demain.
J'envisage les formats .docx, pdf et odt en plusieurs envois. Vous n'aurez que le texte. J'ai prévu des illustrations.

En gros. pour le moment, il y a un synopsis général, un premier module déjà bien avancé et des idées en vrac pour la suite des modules que je projette. J'ai aussi des bouts d'aide de jeu et pas mal d'idées en germe. J'ai fait des liens vers les sources officielles pour que chacun puisse retrouver mes références.

Il est préférable de vous munir éventuellement de l'aide de jeu sur le mystère des runes du Thassilon accessible dans les aides de jeu sur le wiki Golarion pour avoir le background de l'aventure. ici
Vous pouvez aussi installer les polices levitated runes (pour disposer des runes) et saber regular (pour imiter la police utilisée par les AP officielles).
Vous verrez que j'ai raccroché l'histoire à ce qui existe sur Golarion, essentiellement en utilisant les AP1, 2 et 3 pour fournir les différentes personnalités et groupes qui interfèrent..

Après, à vous de voir et de proposer.
Vous pouvez :
- m'aider à terminer le premier module pour des PJ niveau 1 à 3/4,
- construire des bouts de module, voire un module entier en commençant par le deuxième pour des PJ de niveau 4 à 6,
- proposer une suite, une histoire alternative, des évènements qui s'entrechoquent
- modifier la trame déjà existante,
- critiquer l'existant et vous l'approprier
- construire des personnages prétirés ou des PNJ,
- proposer des objets magiques, des descriptions de lieux,
- faire des cartes,
- en résumé faire ce que vous voulez. BigGrin

A vous ensuite de proposer. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la technique, n'hésitez pas à en parler. Je corrigerai les fautes d'orthographe et je vous mets à l'aise. J'en fait de magnifiques. N'hésitez donc pas.
Sur le forum, je ferai ce que fait régulièrement Dalvyn ailleurs, un point d'avancement régulier en disant qui fait quoi et je coordonnerai ou tâcherai de le faire.

Pour autant, une fois en piste, pas de chef. Chacun a un point de vue à défendre. La décision se fait au consensus.

L'objectif que je propose serait de commencer à faire jouer le premier module sur forum avant la fin octobre mais pas de stress.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 septembre 2010 20:56:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline rectulo  
#25 Envoyé le : samedi 4 septembre 2010 13:03:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
C'est envoyé à ceux qui m'ont laissé leurs email.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline oxidor  
#26 Envoyé le : samedi 4 septembre 2010 15:08:49(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Je commence la lecture du résumé... et déjà, j'ai du mal à suivre avec toutes les organisations secrètes, églises rivales et Cie...
Un petit diagramme de conflits ne serait pas superflu, ou au minimum, une ligne chronologique.

J'aime beaucoup le principe de l'utilisateur de rune assisté par un "gardien" chargé à la fois de le protéger et de veiller à ce qu'il n'utilise pas de "rune interdite" (j'ai utilisé le même principe dans un ordre de paladines ou chaque paladine est accompagnée par un moine chargé de veiller sur sa chasteté), une trahison est toujours possible, mais il faut alors que ce soit "la paire" qui trahisse.

Quoi qu'il en soit, j'ai une partie sur table demain que je dois encore préparer... je lirai donc la suite dans la semaine.
Offline Kano  
#27 Envoyé le : samedi 4 septembre 2010 18:40:30(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Bien reçu !
Je lis et je reviens Smile
Offline rectulo  
#28 Envoyé le : samedi 4 septembre 2010 18:49:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
oxidor écrit:
Je commence la lecture du résumé... et déjà, j'ai du mal à suivre avec toutes les organisations secrètes, églises rivales et Cie...
Un petit diagramme de conflits ne serait pas superflu, ou au minimum, une ligne chronologique.

Excellente idée. Elle peut même figurer quelque part comme fil conducteur des différents modules. Le diagramme aussi dans le même genre que celui de l'AP2.
Le synopsis est assez complet comme d'ailleurs dans l'AP1. Les différentes organisations et cultes feront l'objet d'aides de jeu en annexe aux modules. Tu en trouveras des bouts dans les différents documents transmis.
J'aime aussi assez l'idée d'un gardien dans une paire. cela permet aussi de créer une équipe de PJ en exploitant des personnalités assez différentes. Cela donne du bon role play dans ce que j'ai pu tester par le passé.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mériadec  
#29 Envoyé le : samedi 4 septembre 2010 22:43:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Vu le nombre de pages, je vais imprimer tout ça pour le lire tranquille. Il va me falloir un petit moment pour tout lire. Je repasse dans quelques jours.
Offline Elentir  
#30 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2010 09:18:57(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
+1

J'ai bien reçu ton mail, je lis (milieu de semaine probablement) et regarde comment je peux participer.
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2010 14:02:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Rectulo, tu veux bien me renvoyer la dernière version stp ? J'essayerai de suivre au moins le projet de loin. Smile
Offline rectulo  
#32 Envoyé le : dimanche 5 septembre 2010 14:54:35(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Dalvyn écrit:
Rectulo, tu veux bien me renvoyer la dernière version stp ? J'essayerai de suivre au moins le projet de loin. Smile

Sans souci et avec plaisir. Je te ferai cela lundi. Un petit souci de messagerie avec cet ordinateur.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline oxidor  
#33 Envoyé le : mardi 7 septembre 2010 11:29:08(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Je viens de relire l'introduction et le premier scénario...
c'est du beau travail, je me demande presque pourquoi tu demandes de l'aide. ;)
Offline rectulo  
#34 Envoyé le : mardi 7 septembre 2010 11:45:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
oxidor écrit:
Je me demande presque pourquoi tu demandes de l'aide. ;)

Tout est dans ton "presque".

C'est pas complet du tout et injouable en l'état. Disons que du début à la tour, c'est faisable. Si tu regardes, j'ai essayé aussi de valoriser des possibilités pour que toutes les classes puissent avoir leur heure de gloire, sauf celles qui sont meilleures pour jouer en extérieur.
Il manque de tout : pièges, monstres, rencontres, PNJ, objets divers et étranges et de RP.

Il y a aussi la suite. 5 comme cela à faire, avec les aides de jeu, le guide du joueur et les traits propres à cette campagne... Ce n'est pas que je manque d'idées mais de temps. Je trouve aussi géniale l'idée qui sous tend les AP de Paizo et qui consiste sur une trame définie à laisser s'exprimer des personnalités diverses.

Je voudrais aussi le lancer pour le faire jouer et tenter de le co-mastériser en groupe sur le forum pour le play tester et je ne m'en sens pas capable seul.

Il y a aussi les cartes et donjons à faire. Je n'ai fait que celle qui correspond aux premières rencontres et au "voyage" en roulotte.

Le presque qui tend à faire du besoin que je ressens une exception me paraît donc nettement optimiste.

Modifié par un utilisateur mardi 7 septembre 2010 11:46:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Elentir  
#35 Envoyé le : mardi 7 septembre 2010 12:14:23(UTC)
Elentir
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Messages : 3,404
Localisation : Marseille
J'en suis à la page 13 et c'est vrai qu'à part quelques interrogations sur les systèmes de temps verbaux et deux ou trois mini coquilles ou répétitions, je suis bluffé !
Dès que j'ai tout relu, je te fais un fichier word dans lequel je te surligne mes remarques.
Pour l'aide, je veux bien faire partie du pool carte / BM.
Pour la comastérisation sur le fofo, tu me tentes... à voir avec ma charge de travail et soumis à ton acception bien sûr Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Offline Vlad  
#36 Envoyé le : mardi 7 septembre 2010 13:26:58(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
J'ai lu moi aussi et c'est vrai que le boulot effectué est hallucinant.
Pour ma part je ne suis pas pleinement convaincu de la façon dont tu introduits les PJs dans la campagne.
J'admets cependant que n'étant pas chez moi le week-end dernier, j'ai lu rapidement le livret 1.

Je le relirai à tête reposée et si mon impression se maintient je tenterai de te proposer d'autres approches pour l'introduction.
thanks 1 utilisateur a remercié Vlad pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#37 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 08:05:54(UTC)
rectulo
Rang : Référent
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Messages : 6,059
Vlad écrit:
Je le relirai à tête reposée et si mon impression se maintient je tenterai de te proposer d'autres approches pour l'introduction.

Cela tient à ma façon de faire jouer. Lorsuq ele joueur me propose un personnage, je le fais jouer en solo quelques temps. Je faisais aussi jouer des paires, de telle sorte que je limite aussi l'introduction dans le scénario. Là j'ai imaginé que selon la classe, les PJ seront en mission, ce que je précise plus loin en indiquant que le premier temps mot laisse le temps aux PJ de la finir à un autre moment. Je te laisse cet aspect là et tu peux en profiter pour créer les traits de campagne qui pourraient aller avec le premier épisode.

Elentir, je te propose de faire une cartographie de la carte de la tour et du dessous de la tour.
Personnellement, j'utilise gimp et le tutoriel de base de l'ami Yaourth (je le remercie encore au passage). Tu peux m'envoyer ce que tu proposes pour qu'on puisse échanger. Le cahier des charges consiste à prévoir une partie explorée et une partie non encore explorée. Rien n'interdit que tu propose aussi d'autres surprises. Les pièges évoqués en non encore développés correspondent à des farces qui tourneraient mal. A toi de voir si cela t'intéresse.

Pour co-masteriser, je pense que tu peux le faire. Ce que j'entends par co-masterisation consiste à pouvoir intervenir à plusieurs sur le forum comme les joueurs et également tenir une forme de sujet chronique qui deviendra une nouvelle (sans les aspect techniques et jets de dés) et à rapporter les bugs + faire les adaptations de scénario en live. On peut le faire à partir d'un back office sans ralentir de trop, je pense le rythme de la partie. Tout le monde est le bienvenu.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline oxidor  
#38 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 16:34:57(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a un truc qui coince, ça ne vient pas de ta façon de jouer mais plutôt de la manière dont la cabale manipule les personnages... j'ai passé un peu de temps à essayer de trouver ce qui ne marchait pas et voilà mes conclusions:


La cabale est une organisation qui semble maitresse dans l'art de manipuler, autant ses ennemis que les autres, elle est censé avoir "tout prévu depuis le début", y compris l'éboulement qui permet aux PJs de découvrir la "fausse boite".
Ce qui coince, c'est que la cabale n'a absolument aucun moyen de prévoir qu'un groupe d'aventuriers va se précipiter dans le bâtiment, c'est vraiment "compter sur un coup de chance", et le fait qu'ils fouillent assez loin pour trouver la boite est tout aussi imprévisible.


Le 2e couac tient dans le fait que les PJs ont horreur d'être manipulés sans avoir la moindre chance de comprendre ce qui leur arrive... je laisse toujours quelques micros indices pour leur laisser une chance de comprendre ce qui se passe s'ils se donnent la peine de chercher (ex: si l'ancienne pièce de Thassilon est examinée par un batteur d'or ou un faussaire expérimenté, il remarquera qu'elle est de facture récente et vieillie "artificiellement" par une méthode bien connue des faussaires, à partir de là, les PJs peuvent échaffauder des hypothèses et se montrer plus vigilants pour remarquer d'autres indices...


Pour le premier couac, il faudrait ajouter une petite introduction qui "donne envie" aux PJs de fouiller les sous-sols de Magnimar... il s'agira bien entendu d'une fausse rumeur organisée par la Cabale (plusieurs livres concernant le passé de Magnimar sont volés dans une bibliothèque, un érudit affirme que des trésors sont enfouis dans les sous-sols de la ville et que "quelqu'un" essaie d'en empêcher la découverte... et voilà de quoi motiver les chasseurs de trésor).

Pour le second couac, prévoir une série d'indices, chacun ne peut être découvert que si les PJs se livrent à une vérification précise, les plus futés d'entre eux pourront démasquer Asbolite et Elisha qui leur promettront de "tout leur révéler" s'ils jouent le jeu.
Offline Kano  
#39 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 19:27:42(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Un petit mot pour vous dire que j'ai le regret de devoir vous abandonner pour ce projet. J'ai trouvé du taf, donc c'est bien. En revanche, du coup, j'ai moins de temps et vu que j'ai déjà mon monde et ma campagne, je n'aurai pas la possibilité de m'investir ici, autant vous le dire tout de suite. C'est dommage, le projet est très sympa et de ce que j'ai lu, assez motivant.

Bon courage, je passerai quand même voir ce qu'il se passe ici ;)
++
thanks 1 utilisateur a remercié Kano pour l'utilité de ce message.
Offline Elentir  
#40 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 23:00:23(UTC)
Elentir
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Rectulo,
Je profiterai de mon trajet pour aller au Monde du jeu samedi pour griffonner deux ou trois trucs, je t'envoie tout çà dans la semaine qui suit.
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Guest (Masquer)
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