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Sondage : Quel artisanat préférez-vous ?
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  L'artisanat simplifié (Drakenos)
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Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 09:01:28(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Bonjour, bonsoir à tous,

Je reviens sur l’artisanat. Ekmule a déjà posté des règles optionnelles, mais elles ne me conviennent pas parce que trop ompliqué. Et plutôt que de la critique gratuite, je propose ici un système alternatif. L’objectif serait de faire un choix entre les voies de la magie d’ekmule et le l’artisanat simplifié que je propose.

Voici comment ça marche :

1. Pour créer un objet magique, il faut soit le don de création approprié (anneau, armure, baguette, etc), soit la compétence l’artisanat ou profession appropriée (forge, armurerie, orfèvrerie, scribe).

2. Pour créer un objet magique, il faut aussi que votre NLS soit supérieur ou égal à celui de l’objet. Si vous avez pris le don, c’est votre niveau. Si vous avez pris la compétence, c’est le nombre de point mis dedans.

3. La durée de création de base est de 2 jours/1000 po.

4. Pour créer un objet magique, il faut être capable de lancer le sort chaque jour de création. Si on n’en est pas capable, il faut soit demander à quelqu’un de le faire à sa place, soit ajouter 1 semaine (7 jours) par niveau du sort.

5. Un bonus racial, un don, une aide, un bâtiment est traduit par « un jour de moins par semaine de travail ».

6. C’est tout !

N.B. : Les potions et les parchemins sont des cas à part : leur coût est très faible, j’en parlerais après les exemples.

Modifié par un utilisateur vendredi 31 juillet 2015 08:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
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Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 09:06:18(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Premier exemple : anneau de parade +1 forgé par Slim.

Il n’a mis, pour le moment, que trois points, il est donc NLS 3.
Anneau de parade écrit:
Conditions Création d'anneaux magiques, bouclier de la foi, niveau de lanceur de sorts égal à trois fois le bonus de l’anneau (ou plus)

Le don, c’est pas la peine : Slim a la compétence.
Bouclier de la foi, il peut soit demander à Drakenos de le lui lancer tous les jours, soit augmenter le temps d’artisanat de 1 semaine.
NLS 3 : c’est bon.
L’objet vaut 2000 po, donc 4 jours.

2 possibilités : soit Drakenos aide et l’objet est créé en 4 jours. Soit Slim se débrouille tout seul et l’objet est créé en 11 jours (toujours pour 2000 po)

Second exemple : Epée de froid +2 en argent forgée par Thotho

Thotho est un maitre forgeron, il a mis 6 points dedans.
Cite:
Le créateur d’une arme magique doit avoir un niveau de lanceur de sorts au moins égal à trois fois le bonus d’altération de l’arme

On voit qu’avec 6 points, Thotho peut forger des armes +1 et +2, ainsi probablement que tout un tas de propriété donnant +1 ou +2 à l'arme.
Arme de froid écrit:
NLS 8; Création d’armes et armures magiques, soit métal gelé, soit tempête de grêle

On voit aussi que Thotho ne pourra pas faire d’épée de froid avant d’avoir mis 8 points en forge. Tant pis, il va faire une épée de tonnerre.
Arme de Tonnerre écrit:
NLS 5 ; Création d’armes et armures magiques, cécité/surdité

Forger une arme de maitre prend une semaine. Comme elle est en argent, ça prend 4 jours de plus. L’enchantement « +2 tonnerre » en fait une arme +3 à 18 000 po, soit 32 jours de forge. Enfin, comme il ne connait pas le sort « cécité/surdité », il doit avoir recours à des traitements spéciaux pendant 2 semaines supplémentaires (niveau du sort). Pour un total de 57 jours, soit 8 semaines et 1 jour.

Maintenant les bonus. Thotho est un nain avec le trait racial « Artisan ». Sa gamine est là pour l’aider. La ville dispose d’une forge.
Il a donc 3 bonus : la durée de forge est donc réduite de 3 jours par semaine (3x8 =24). Pour forger son arme kitutou, Thotho mettra 33 jours et dans les 9150 po.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#3 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 09:07:35(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Les parchemins et les potions.

Ce sont un cas particulier : plus on est balèze, plus on sait en faire en une journée, et en plus grand quantité quotidienne. J’ai attaché au post un tableau qui donne la quantité faisable par jour jusqu'au niveau 10.

Il est toujours possible de remplacer un objet d’un niveau donné par un objet de niveau inférieur.

Les substances alchimiques de DD 15, 20 et 25 sont assimilées respectivement à des potions de niveau 1, 2 et 3.

Un bonus (don, aide, apprenti, bâtiment) donne un bonus : « un objet quotidien de niveau max -1 par jour ».
Deux (2) bonus peuvent être convertis en « un objet quotidien de niveau max par jour ».

Particularité des potions : si le sort requis n’est pas connu, c’est -1 potion par jour.

Particularité des parchemins 1 : la table ne concerne que les sorts connus.
Particularité des parchemins 2 : Les sorts inconnus sont écrits en une semaine par niveau de sort s’ils sont dans la liste de classe du personnage, le double sinon. Et les règles « standard » s’appliquent.

Modifié par un utilisateur lundi 17 novembre 2014 09:50:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor a joint les image(s) suivantes :
Artisanat.jpg 28 KB, téléchargé 9 fois.

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Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 09:58:28(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Alchimie : exemples

Exemple 1 : Merwick veut créer des potions de soins modérés.

Exemple 2 : Merwick a mis 1 point en alchimie (pour un score de 5) et aimerait créer des potions de soins intensifs (niveau 3).

Exemple 3 : Merwick a mis 1 point en alchimie (pour un score de 5) et aimerait créer des potions de soins modérés (niveau 2).

Exemple 4 : Merwick veut créer de l’acide

Parchemins : exemples

Exemple 1 : Eraël veut écrire un parchemin de Décharge électrique.

Exemple 2 : Eraël veut écrire un parchemin de Projectile magique

Exemple 3 : Eraël veut écrire un parchemin de Bouclier de la foi

Exemple 4: Eraël veut écrire un parchemin de Rayons Ardents
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline ekmule  
#5 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 12:12:25(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
N'ayez crainte, il n'y a aucun fight entre moi et Drakenos. J'ai donné mon feu vert pour ce sondage non pas pour savoir qui a raison mais obtenir des avis afin de trouver une solution au problème artisanat.

En gros la question, c'est vous avez envie d'un truc plus étoffé qui vous permet de customisé votre style en artisanat mais plus complexe ou une version simple mais efficace.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
thanks 1 utilisateur a remercié ekmule pour l'utilité de ce message.
Offline Ruvaakh  
#6 Envoyé le : lundi 17 novembre 2014 15:09:29(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
Le système de Drake est quand même plus simple. Déjà de base, moi et le craft, ça fait 100 mais en plus si c'est compliqué, s'pas la peine.
Là, ça pourra p'être me permettre de faire quelques bricoles donc j'opte plus pour le système Drake. Wink
Offline Slim  
#7 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 14:38:40(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Je trouve le système de Drakenos très bien, mais il y a deux points sur lesquels j'aurai des propositions :
  • Ce qui me perturbe un peu c'est que sans lancer de sort (en le lançant soit même ou en le faisant de manière détourneé : ami ou parchemin) on peu tout de même créer l'objet avec un simplement un malus de 1 semaine par niveau de sort. Je pense qu'il faut plutôt interdire la fabrication de l'objet si on ne lance pas le sort imposé au cours de la fabrication

    Exemple: prenons la fabrication d'un Anneau de liberté de mouvement, le sort nécessaire à sa création est de niveau 4. C'est à mon sens un sortilège pas si aisé à trouver. pourtant un artisan sans aucune compétence magique pourra le fabriquer avec 7 rangs en artisanat.

  • L'idée d'Ekmule dans ses règles alternatives de voies est qu'un artisan qui fabrique un objet magique ne sache en réaliser qu'un nombre limité. Cette idée me plait elle donne de l'intêret à connaitre plusieurs artisans de la même spécialité. ma proposition à ce sujet serait de faire comme les listes de sorts connus d'un mage, une liste de recettes connues d'un artisan ... on pourrait par exemple en donner une gratuite pour chaque point mit dans une compétence ou chaque augmentation du NLS (pour quelqu'un qui a un don de création d'objets magiques). Il faudra ensuite enrichir sa collection de recettes en les apprenant comme les mages.


voila, j'espère que ça fait avancer le schmilblique Wink

Modifié par un utilisateur mardi 18 novembre 2014 14:40:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#8 Envoyé le : mardi 18 novembre 2014 15:10:15(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Slim Aller au message cité
Ce qui me perturbe un peu c'est que sans lancer de sort (en le lançant soit même ou en le faisant de manière détourneé : ami ou parchemin) on peu tout de même créer l'objet avec un simplement un malus de 1 semaine par niveau de sort.

C'est l'objectif. Le but est de permettre à tout le monde de faire des objets magiques, même s'il ne sait pas lancer de sort. La différence, c'est qu'il met plus de temps, parce qu'il le fait autrement : des traitements alchimiques ou chimiques, regrouper des herbes, et.

Je pense surtout au forgeron qui ne pourra jamais faire d'épée magique s'il ne sait pas lancer de sort. C'est ce que je veux éviter.

Pour ton exemple : Liberté de mouvement est un sort de prêtre de niveau 4, donc demande un prêtre de niveau 7. Un artisan avec 7 rangs de compétence est quelqu'un de balèze dans son domaine. Nous sommes tous niveau 7, nous ne sommes plus des pécores depuis longtemps.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#9 Envoyé le : dimanche 18 janvier 2015 10:48:38(UTC)
Slim
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Messages : 624
Je reviens sur les règles alternatives d'artisanat de Drakenos, que nous allons à priori pouvoir utiliser très rapidement ... enfin j'espère ;).

J'ai une remarque concernant les bonus en artisanat :

Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
5. Un bonus racial, un don, une aide, un bâtiment est traduit par « un jour de moins par semaine de travail ».


Je trouve que pour le bonus racial, et surtout les dons comme talent, d'avoir un unique bonus en temps de création, c'est un peu léger.

Je pense que l'on pourrait ajouter un bonus au NLS par bonus racial ou par l'intermédiaire de dons. Je pense NLS+1, c'est déjà très fort, surtout si on cumule plusieurs bonus.



qu'en pensez vous ?
Offline Dark Damor  
#10 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 08:27:24(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise du tout. Il faudrait peut être différencier les bonus de type "infrastructure" (bâtiments, apprentis, aide extérieur) qui réduiraient le temps, des bonus de type "investissement personnel" (don, trait racial) qui augmenteraient le NLS.

Je vais faire quelques calculs et y réfléchir (il ne s'agirait pas de faire une arme Vorpale au niveau 8 Tongue).
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#11 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 11:15:38(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Après réflexion, il y a assez peu de bonus "investissement personnel" pour leur donner un impact plus important. Il est facile de saturer les autres bonus,

Bonus d'investissement (NLS)
  • Trait racial
  • Capacité de classe
  • Don Talent
  • Don Talent + 10 rangs dans la compétence

Bonus d'infrastructure (temps)
  • Outils de maitre
  • Aide d’un personnage tiers
  • Location d’un bâtiment approprié
  • NLS supérieur de 5 par rapport au NLS requis
  • NLS supérieur de 10 par rapport au NLS requis
  • NLS supérieur de 15 par rapport au NLS requis


Au mieux, on se retrouve avec son niveau +3 avant le niveau 10, +4 après. ça permet de la versatilité plus tôt. Il n'y a pas vraiment de propriété déséquilibrante avec 4 niveaux d'écart. Enfin, l'argent restera toujours la limitation principale.


Je validerais ça avec ekmule avant jeudi.

Sinon il faudrait trouver un moyen de revaloriser la création de parchemin. Cet artisanat est clairement en-dessous des autres.

Modifié par un utilisateur lundi 19 janvier 2015 11:16:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Slim  
#12 Envoyé le : lundi 19 janvier 2015 12:07:40(UTC)
Slim
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Messages : 624
Bon boulot Drakenos, ça semble pas mal du tout ... je suis content d'avoir pu apporter ma modeste contribution BigGrin
Offline JustBorn  
#13 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 19:33:38(UTC)
JustBorn
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Messages : 1,004
Coucou tout le monde,

Ça fait quelques jours que j'me plonge vraiment dans les règles d'artisanat pour bien comprendre et voir se que je peux faire. J'ai donc deux trois questions ou demande d'information.

On a des propriétés d'armes/armures qui n'envoie sur aucun lien. Donc certainement d'un supplément qui n'est pas sur le site. Il y a un lieu pour les trouver? (De préférence en Français tant cas faire) Car je peux en trouver certain en tapant le nom sur google mais certain, baaaah non. Alors voila si par hasard, au lieu que je demande a Drakenos 40fois avant d'avoir l'intelligence de les noter.

Je voulais aussi savoir a titre indicatif le prix de la location de la forge de la ville (je présume a la journée) dans le but de profiter du bonus de réduction de temps aux craft. (Promis je dirais plus rien sur le fait que la forge on la payé nous pour la ville) C'est histoire de savoir simplement combien sa coûte ou si le prix est négligeable que c'est juste le fluff?

Idem pour avoir un apprentie ou un forgeron qui nous aide a la création de l'objet. Si le prix se compte en PC... On s'en tamponne tous ouvertement je pense. Après si c'est en dizaine de PO la journée c'est pas pareil (et j'en sais strictement rien). Idem, il a une différence entre demander les services d'un "simple" apprentie ou d'un "vrai" forgeron? Je cherche pas a compliqué outre-mesure le craft hein, c'est histoire de demander.


Je demande tous ça car, il serait certainement temps que le nain se bouge les miches pour le craft de groupe, vue que maintenant le nain a arme ET armure. Il y aurait de quoi faire de bon truc pour le groupe si on a les finances.
Offline Dark Damor  
#14 Envoyé le : dimanche 15 mars 2015 16:20:47(UTC)
Dark Damor
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Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : JustBorn Aller au message cité
On a des propriétés d'armes/armures qui n'envoie sur aucun lien.

Ce sont les propriétés de l'Ultimate Equipement. Elles n'ont pas encore été exportée en français, mais on peut les trouver en VO sur le PRD.

Cite:
Je voulais aussi savoir a titre indicatif le prix de la location de la forge de la ville (je présume a la journée) dans le but de profiter du bonus de réduction de temps aux craft.

Demander la confirmation à ekmule, mais pour moi, c'était juste du fluff.

Cite:
Idem pour avoir un apprentie ou un forgeron qui nous aide a la création de l'objet. Si le prix se compte en PC...

D'après les règles officiels, un employé qualifié, c'est 3 pa la journée (ce qui personnellement me parait trop peu). Il y a d'autres règles dans le guide de campagne, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#15 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2015 08:29:58(UTC)
Dark Damor
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Salut les gens,

Suite à la discussion d'hier, je réfléchis actuellement à un nouveau moyen d'utiliser l'artisanat en jeu. Pour le moment l'artisanat tel qu'il existe, que ce soit dans les règles officielles ou dans les règles maison est désactivé.

Les objectifs sont les suivants :
  • L'artisanat doit continuer à être utilisable.
  • Un personnage doit s'investir pour faire de l'artisanat.
  • Un investissement doit être payant.
  • L'artisanat ne doit pas casser le jeu.
  • Créer des objets magiques demande de la magie.
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Dark Damor  
#16 Envoyé le : lundi 3 août 2015 11:57:51(UTC)
Dark Damor
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Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Je continue mes réflexions. Si vous avez des choses à ajouter, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Je vais essayer de poser les contraintes avant d'aller plus loin.
  • Les compétences, c'est disponible en grande quantité
  • Les dons, c'est disponible en petite quantité
  • Créer des objets non magiques, c'est simple
  • Créer des objets magiques, c'est difficile.
  • Les compétences serviront à créer des objets non magiques.
  • Les dons serviront à créer des objets magiques.
  • On pourra interchanger Dons et Compétence, mais seulement sous certaines conditions.

Modifié par un utilisateur lundi 3 août 2015 17:12:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline JustBorn  
#17 Envoyé le : lundi 3 août 2015 14:54:31(UTC)
JustBorn
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Messages : 1,004
- Compétence en grande quantité? Disons aussi qu'il faut en mettre partout, mais dans l'absolue oui c'est certain. (Vue qu'on a pas de guerrier ou de personne avec une intelligence totalement négative, oui.)

-Les objets magiques plus simple a créer qu'un objet "ordinaire"? Huuum pas forcement non, clairement pas. On a tout les deux vue que les objets de maitre (et pire encore si on ajoute un matériaux différent que celui de base) le temps de création explose.
Hors justement, plus c'est long, plus c'est complexe a faire. Rendre un objet magique c'est a peine quelques jours, (si c'est pas un seul) alors que certaine armure... on compte en décennie par exemple.
Ça dépend de se qu'on veut créer d'où la présence d'un NLS sur les objets magique d'ailleurs.

Après donc, se serait quoi? De prendre un don pour la création d'objet magique? Autre que "talent" je présume? Ça reviens au même s'il suffit de prendre un don, au final on perdra juste le don talent pour le don création d'objet magique?

Surtout que après tu dis que en fait non. On peut éviter ce nouveau problème sous certaines conditions.


En fait, le problème n'est peut être pas la création en elle même. Mais le nombre de création transformant l’artisanat en véritable usine a objet magique.
Si on limitait tout simplement la création a un nombre par temps? Comme énormement de chose dans ce monde, tel que les sorts par jour, les utilisations par jour, les truc surnaturel par jour/semaine/mois/année?!
thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#18 Envoyé le : lundi 3 août 2015 17:12:02(UTC)
Dark Damor
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Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Merci pour l'aide dans la réflexion. C'est justement pour ça que j'écris tout sur le forum. Donc si je poursuis :
  • Il est plus long de créer un objet de maitre que d'enchanter une arme +1.
  • Il est plus long de créer un objet en matériau spécial que d'enchanter une arme +1.

  • Il faudrait qu'enchanter un objet soit au moins aussi long que créer qu'un objet de maitre/en matériau spécial.
    • Soit raccourcir le temps de création d'un objet de maitre ou en matériau spécial
    • Soit rallonger le temps d'enchantement d'un objet magique.
    • Soit les deux

  • Il faut qu'un investissement soit payant
    • Il faudrait une taxe en don et/ou en compétence pour faire l'un ou l'autre (objet magique ou non magique)
    • Pour les compétences, il faudrait que le score final serve à quelque chose
      • Jet de dé ?
      • Utiliser le score d'artisanat ?

  • Un objet magique, quel qu'il soit, ne devrait pas se fabriquer en 2 jours.
    • Utiliser la base d'1 semaine, comme pour l'entrainement ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline JustBorn  
#19 Envoyé le : lundi 3 août 2015 17:40:22(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Huuum, plus long un objet magique qu'un objet non-magique?

Bah le problème c'est que pas forcement. La cuillère magique (oui ça existe c'est pas pour troll) devrait prendre plus de temps a enchanter que la création du célèbre harnois en mithral?

Je sais que j'aide absolument pas en disant ça, mais moi c'est le premier truc qui me saute aux yeux. C'est qu'il y a tellement d'objet magique différent (et normal) qu'il est apparemment impossible de partir sur quelque chose d'aussi simple que "objet magique" et "objet pas magique".

Utiliser la barre d'une semaine minimum pour un objet est une idée plutôt chaude. Car si on prend le temps comme le prix d'un objet, c'est a dire que ça double a chaque foi. On va très très vite monter dans le temps, et faire de l'argent va finir plus rentable comme je t'avais montré.
Si ça double pas a chaque foi, on va se retrouver a faire une arme +1 (par exemple) en une semaine, et une arme +2 en 10jours? Et je sais pas c'est étrange.
Et notre cuillère magique? Autant de temps que notre arme magique?

Après que l'investissement soit payant, c'est a mon avis certain que ça doit être le cas. Mais même si c'est pour faire de l'argent, avec la table actuelle ou n'importe la quelle par rapport a toute nos aventures, ça va tout changer.
Quand en une semaine tu peux faire 7.000/8.000 pièces d'or, pourquoi faire autre chose? Car a ce niveau même si le craft devient bancal, l'artisant va enchainer l'argent pour commander son objet.



Le craft (et il faut l'avouer) est une verritable plaie pour une compagne qui se joue en low-fantaisy comme celle où on est. (Et si c'est pas du low, c'est très proche. C'est pas une insulte). Car l'objet magique qu'on veut (pour une quelconque raison, que se soit pour le build car "obligatoire" ou pour le fluff, ou encore pour l'opti) est a porté de main, ou de craft disons.
Tout ça pour quoi? Aucune idée. On irait vers quoi? Si on suit le pseudo raisonement que je montre, baaaaaaah... vers l'abolition pure et simple de l'artisanat car c'est juste ingérable sur une telle partie.

Je ne dis pas ça car je suis "dégouté" ou que j'ai pas envie de réfléchir. Mais je pense et je crois même qu'on arrivera a rien qui puisse satisfaire tout le monde.
Les objets magique dans l'univers où on est sont et doivent rester rare, alors juste, pourquoi on part sur quelque chose qui de base va rentre ça caduque?

Peut être que ça doit être plus utiliser comme une profession, pour le fluff ou quelque chose comme ça....
Offline Dark Damor  
#20 Envoyé le : lundi 3 août 2015 18:07:20(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Hum... Autant l'autre post, c'était cool. Autant celui-là, tu me dis "arrête de réfléchir, mec, ça sert à rien". ça, ça me frustre (pensée pour ekmule). Le craft est quelque auquel je tiens, et je vais faire ce qu'il faut pour le faire marcher.

Je lance des idées au vol. Je rappelle qu'on n'utilise ces règles que pour nous. Pas pour Roger le forgeron du coin. Donc la cuillère +1 qui tourne la bouillie toute seule, on oublie.
  • Créer un objet (arme, armure, de maitre ou non, matériau spéciaux ou non) : 1 semaine.
  • Enchanter un objet +1 : 1 semaine.
  • Enchanter un objet +2 : 2 semaines.
  • Faire passer un objet +1 à +2 : 1 semaine.
  • Crafter pour de l'argent pendant une semaine : ton score d'artisanat x100 en po généré.


Est-ce que ça semble totalement délirant ?
Dark Damor - Chevalier Noir
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