Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Siorac  
#1 Envoyé le : mercredi 10 décembre 2014 20:57:31(UTC)
Siorac
Rang : Membre
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 23
Je fais jouer KM depuis + de deux ans (les persos ont vieilli de 8 ans) et j'aime vraiment bcp !
Le côté intrigues parallèles, politique, etc, peut-être + aisément introductibles dans KM n'y est pas pour rien.

Pour demeurer plus longtemps dans les "Terres volées", j'allonge la campagne d'intrigues "maison".

1) "Les réfugiés d'Artume" (voir le guide des Royaumes Fluviaux" p 10)

Pour rappel, Artume est un petit royaume fluvien dont le roi vient d'être assassiné par un paladin déchu.
Son épouse, son fils et son beau-frère (un vieux baroudeur à moustache) ont pris la tangeante, poursuivis par les sbires de accompagnés par deux moine de Bourgeon-éternel (ceux-ci ont la chevelure rasée devant et derrière, taillée raide et en hateur au milieu (voir Babylone 5 pour les instruits)".

Ils se réfugient, après avoir traversé pas mal de chemins, à Olegbourg (nos joueurs sont fin 2° scenar à ce stade, la ville de départ s'est déjà un peu développée).
Ils arrivent à la tombée de la nuit, discrètement, et se lognet à l'auberge des "Drapeaux" (quand on a été reine, héritier et beauf, on ne dort pas dans le dortoir crasseux du "Couteles...). Les moines dorment dans les deux charriots qu'ils gardent (en fait, j'avais fait venir un seul charriot, avec un moine et Tonton, pour sonder l'endroit. Fiston, Mamounette et le second moine attendaient à l'écart et n'arrivaient que quelques jours + tard).

Un palefrenier apercevait la silhouette du moine dans le charriot (c'est une nuit avec Lune !) et s'en inquiétait "Il avait une tête énorme !". Son patron, qui aime à bien se faire voir, fait informer le chef de la milice (Garess), qui en parle aux persos. Chez moi, ils n'ont pas réagit ("Tout le monde a le droit d'avoir une grosse tête, tant qu'ils n'agressent pas les gens !" dixit le Druide).
Très rapidement, ils achètent une petite propriété murée parmi les nombreuses nouvelles constructions de la ville. Ce sont des gens qu'on voit peu.

Deux ans plus tard...

Le territoire grandit et les représentants du Conseil des Hors-la-Loi s'interrogent sur l'évolution de celui-ci et l'éventualité d'inviter son représentant au Conseil (tous les trois ans, chez moi).
Le Maître-assassin Inntrax, quelques sbires et un représentant du Mivon voisin (il vient en "cousin" !) avec sa garde rendent une visite pour trois semaines à la nouvelle communauté.
Le fait que Maître Inntrax se soit présenté comme Maître assassin a créé l'émoi auprès des joueurs. Il a été reçu poliment (ils avaient entendu parler de Dague et comprennent qu'il vient en ambassadeur) mais entouré de mille surveillances ! Dont il était très conscient, bien sûr !
Je résume, mais à l'époque les Mantes Rouges ont un petit point de chute à Olegbourg et un compte à régler avec Inntrax. Ils empoisonnent le Maître assassin (mauvais jet de sauvegarde....) mais les persos lui sauvent la mise en réagissant vite.
L'enquête est lancée et une propriété cachée par des murs, abritant des habitants "suspects" est perquisitionnée. Le mystère des "grosses têtes" est levé (sans conséquence) mais un sbire d'Inntrax repère les armoiries d'Artume sur un plateau et comprend vite. Les fugitifs sont recherchés (grosse prime offerte par le paladin pourri) et Inntrax immédiatement avisé. Dans les minutes qui suivent, on retrouvent à droite l'héritier (14 ans) et ses gardes (Tonton et les moines), à gauche Inntrax et ses tueurs et au milieu les persos. On parlemente et Inntrax, qui n'est pas un ingrat, paie sa dette en laissant trois mois aux fugitifs. Qui partent pour ailleurs (Issie ?).

Trois ans + tard...

L'héritier (17 ans) veut reprendre son trône et compte ses alliés. La nation des joueurs voudrait-elle fournir des troupes pour l'aider (contre sa reconnaissance éternelle et plein d'accord de coopération futurs) ? Les joueurs préfère donner une importante somme (trois points de construction) pour payer des mercenaires : faire traverser plusieurs nations fluviales inconnues par des troupes leur semble une mauvaise idée.
L'héritier récupère son royaume. Son oncle est tué au combat par le félon qui prend la fuite (on le reverra : il en veut aux persos d'avoir financé la révolte !). Les persos sont (enfin !) acceptés en tant qu'observateurs au Conseil des Hors-la-Loi et feront escale à Artume pour saluer leurs amis.

Voila une première pistes. Les autres bientôt !
thanks 4 utilisateur ont remercié Siorac pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Ellyrion  
#2 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 02:03:35(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218
Très intéressant merci, ma partie en est au début du volume 2 et ce genre d'idées m'intéresse forcément. Ca dure comme pas possible mais au moins ça me permet de bosser plus dessus.
Offline durdyn  
#3 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 08:12:10(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
sympa comme orientation.
Étant à la fin du tome 2 également, je n'ai pas encore opté pour impliquer les Royaumes Fluviaux. Même si le supplément éponyme m'y engage fortement Tongue (il va quand même falloir que je le buche ce bouquin Laugh)
Pour l'instant la politique de ma campagne reste dans le Brevoy. J'ai prévu plusieurs évènements scénaristique (mariage d'un PJ, héritage d'un autre, chasse au dragon, fête foraine) avant d'entamer la partie 3 de la campagne dont l'origine est due à Nyrissa (et non pas Willas).
En effet, j'ai opté pour que Nyrissa soit la big boss de ma campagne et qu'il y ait un lien avec elle dans tous les volumes si possible. Par exemple, la licorne retrouvé morte, c'est elle la responsable; le réveil de Vordakai c'est elle la responsable. Que ce soit directement ou indirectement.
De plus, j'ai volontairement zappé l'épisode Grigori parce qu'il me semble que c'est bcp trop tôt dans ma campagne. L'épisode du loup-garou et des cultistes dans la ville , j'ai zappé aussi. Kundal n'a aucun intérêt selon moi. Et les cultistes, peut être plus tard. Lors de l'opus "Le Prix du Sang" sans doute.

Et c'est pour cela que j'adore maitriser KM et que c'est selon moi une excellente campagne : il y a un cadre très large et cela laisse une liberté aux joueurs et au MD totale. Chaque MD fait selon sa vision des choses. Il y a donc autant de campagne KM différentes que de MD différents. Le pied quoi !!

Mais je suis preneur de toutes les orientations et tous les points de vues de tous les MD du forum au sujet de KM. Il y a forcément d'excellentes idées que je piquerai ici ou là.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Siorac  
#4 Envoyé le : jeudi 11 décembre 2014 08:39:16(UTC)
Siorac
Rang : Membre
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 23
Durdyn : concernant les Royaumes fluviaux, le Mivon est quand même le royaume voisin (au sud directement), cousin (dirigé par les descendants de seigneurs des épées du Rost ayant émigré après la défaite face à Choral) et possédant les mêmes tensions que les persos (le Pittax, même si ça apparaîtra plus tard chez eux. Je trouve que des échanges diplomatiques entre eux semblent aller de soi (notre Général va probablement épouser la nièce d'un seigneur épéiste du Mivon mais il l'ignore encore).

Inviter les persos à Dague pour le Conseil des Hors-la-loi a été une très belle aventure riche en rencontres et en intrigues à venir.

Le Marquis a épousé une prêtresse de Calistria qui avait racheté le bordel de Gué-de-Tazl, le Druide a été le "Grand Cerf" du solstice d'été et a engrossé une jeune druidesse : je pense qu'il va prendre ses responsabilités. Le Magicien (elfe) a envoyé son compagnon d'arme lui trouver une compagne digne de lui (recherche à Oppara, Absalom et en Osirion). C'est encore calme pour l'Ambassadeur et le Prêtre (gnome). Au fait, Svetlana et Oleg attendent un heureux événement !

Concernant le Brevoy, les persos ont loupé l'occasion d'envoyer un cadeau au mariage de la nièce du roi/régent Surtova (bon, il n'étaient pas invités). J'ai envie de les pousser dans les intrigues politiques des familles nobles du coin. Les inviter à un événement pour les faire rencontrer quelques notables...

Je partage ton opinion concernant Kingmaker : le pied total ! Cette campagne part dans tout les sens et restera probablement un terrain de jeu pour longtemps chez nous.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET