Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 09:13:46(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Salut les gens,

Je crée un topic pour quand on fera des rapport sur les parties pour garder des traces où pour que les absents soient au courant.

Partie du 18/12/2014
De retour en ville après une semaine agitée à la nouvelle Stevten, et pas vraiment heureux de la promesse du roi de livrer Malgogo par colis express une fois qu’ils en auraient fini, le groupe comptait passer quelques jours tranquilles dans leur petit comté. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils découvrirent les bâtiments écrasés, la palissade détruite, le quartier Est totalement le rasé et la fonderie à moitié effondrée.

Akiros accouru pour accueillir la Salamandre bleue, quelque peu déboussolée à son arrivée. Urodèles avait était attaquée par un Ours-Hiboux de la taille d’un tracteur (un quoi ?!). Ni une ni deux, tandis que Slim réunissait le conseil de la ville, Drakenos et Eraël se mirent à organiser l’aide aux blessés et l’évacuation des cadavres.

Le peuple sembla apprécier leur prompte initiative et une fois la machine lancée, ils purent gagner la salle du conseil où tous étaient réunis, ou presque. Suite à son séjour prolongé en territoire à la nourriture si exotique, Slim était souffrant et Johd à ses côtés. Eufémie assurait alors la direction de la réunion.

Que c’était-il donc passé pendant le séjour de la Salamandre Bleue à la Nouvelle Stevten ? Chacun des membres du conseil pris la parole à tour de rôle. Il y a trois jours, un Ours-Hiboux géant avait attaqué la ville, prenant tout le monde par surprise. Le temps était pluvieux et les gens, déboussolés, n’étaient pas arrivés à réagir, ni à s’organiser correctement, malgré les harangue d’Akiros et de Kesten. La créature était restée à semer la destruction pendant un peu plus de six heures avant d’être finalement repoussée par les efforts conjugués des mercenaires, de la vieille Belle Dame et des miliciens les plus valeureux.

Le quartier Est avait été totalement rasé, et le quartier de la fonderie à moitié détruit. Johd Kavken ainsi que les adeptes de Gozreh avaient alors commencé à planter des tentes pour les réfugiés et à retrouver et soigner les blesser. Le sinistre fut la cause d’une soixantaine de morts et une quinzaine de blessés. Le quartier résidentiel étant détruit, il restait près de 175 (environ, à une vache près) réfugiés à loger.

Bron n’était pas présent au moment de l’attaque. Il avait été averti de manœuvres politiques indélicates envers la ceinture verte et faisait à ce moment quelques recherches du côté du Fort Serenko. Paraitrait-il que ce dernier allait être vidé de ses 500 occupants, laissant le secteur aux mains des créatures hostiles de la ceinture verte. Ses recherches le l’avaient menés jusqu’à Restov, puis il était revenu à Urodèles un jour à peine avant la Salamandre Bleue. Il avait alors utilisé un sort de scrutation pour aider Vekel Bensen à retrouver et pister la créature. Et ce dernier était parti sur le champ et sur un cheval (ils partirent donc à 5 jambes, deux têtes et un arc).

Telle était la situation actuelle. Le conseil délibéra un moment avant de prendre les décisions suivantes : il fallait absolument reconstruire la fonderie pour la pérennité de l’économie, le quartier Est pour redonner un toit aux 200 réfugiés. Il faudrait de plus construire un bâtiment militaire afin d’accueillir une garnison permanente. La Vieille Belle Dame irait quérir l’aide et les avis de nos alliés féériques. Avant de régler la marche à suivre, il faudrait attendre le retour de Vekel. Des mercenaires seraient aussi envoyés au Nord-Est pour continuer l’exploration (Mission 1)

Une fois le conseil dispersé, Drakenos se rendit en place publique pour rassurer le peuple. Il demanda de l’aide à ses camarades du conseil : tous semblaient avoir piscine.
Slim : « Aaaarrgh ! »
Eufémie : « Toute cette émotion m’a retournée, il faut que je me repose. »
Merwick : « Un buisson, ça parle pas. »
Thoragrinn : « Tu es vraiment sûr que tu veux que je fasse le discours ? »
Akiros et Kesten : « On a une gueule à câliner les pécores ? »
Eraël : « Quoi, parler ? A qui ? Le peuple ? De quel pays ? »

S’en suivit un discours mémorable
Le peuple : « On en a gros ! »
Thragrinn : « Hum, hum… » <agite sa hallebarde>
Le peuple : « Maiheu ! »
Drakenos : « [Blabla] Je vous ai compris [Blabla] ! »
Le peuple : « ZZZzzz »
Drakenos : « … »
Ainsi fut calmée la foule en délire et le conseil pu se réunir à nouveau sur la marche à suivre pour l’évolution à donner à la cité ce mois-ci. Tout est détaillé dans la gestion de royaume. Les mercenaires sont revenus en ayant exploré 3 cases sur les 4 (ils auront donc 300 po sur les 400). Et découvert l'emplacement de la ville des Lodovka.

Quelques jours plus tard, Vekel fut de retour à la cité et informa le conseil de son rapport. Cette créature était en réalité Oltiuk, une bête légendaire des Royaumes Fluviaux. C’est un patriarche Ours-Hiboux, qui ne s’occupait normalement que de la nidification des petits. Le fait qu’il ait attaqué la ville était normalement totalement hors de propos. Ce genre de bête ne s’éloigne jamais de sa nichée, et on suspecte qu’elle ait été influencée magiquement.

Niveau puissance, cette créature chasse les trolls pour se faire les dents et est largement capable d’affronter un géant des glaces. Même Issmir réfléchirait à deux fois avant de s’en prendre à elle. C’est en partie à cause d’elle qu’il n’y a pas de dragon dans le secteur.

Au passage, il existe d’autres bêtes légendaires dans le secteur des marais : un tigre à dents de sabre géant du nom de Croc de Lance, ainsi que des hydres. Ils sont bien plus à l’ouest. De l'autre côté, vers Varn Hold, c’est plutôt des Péludes et des géants de tout type.

Vekel donna la localisation de la créature, et signala aussi qu’il y avait des traces fraiches de chevaux près de sa grotte. Grotte immense au passage, munie de plusieurs entrées et sorties. La Vieille Belle Dame donne aussi le rapport de son entretien avec les fées : celles-ci étaient restées secrètes et très gênées quant à la situation. Il était donc très possible et fortement probable qu’une fée maléfique ait influencé le patriarche et l’ait rendu fou.

Concernant la bête en elle-même, cette créature étant d’une taille et d’une puissance énorme, il est peu probable que les effets impactant sa vigueur soient efficaces. De même, son état de rage est tel que tout effet mental serait difficile. On est en droit de supposer qu’elle n’est cependant pas très agile. De plus, comme un ours, il lui suffit d’un coup de griffe pour attraper une créature et la broyer entre ses pattes. Les combattants de corps à corps devraient se méfier. De plus, son épais plumage la rend particulièrement difficile à blesser, mais pas à toucher (<poke>). Il faudra en priorité tenter de l’apaiser afin de comprendre ce qui lui arrive. Elle n’a normalement pas de prédateur naturel, et il serait vraiment regrettable de devoir mettre fin à ses jours.

La Salamandre bleue se réunit donc au matin, prête à la chasse. Cependant, il s’avéra que le club d’aqua-poney local avait programmé un évènement social et Eraël et Thoragrinn manquaient donc à l’appel. Drakenos parti chercher sans succès le nain à la prison et à la forge, tandis que Merwick, l’esprit plus vif que son compagnon, se rendit à la taverne où leur compagnon à la hallebarde avait laissé un message. Quand Drakenos le lut, il devint livide. Eraël, quant à elle, était partie voir les fées en personne. Un tiers du groupe absent pour affronter l’ire d’une créature ancestrale d’une puissance colossale, Zats s’exclama donc d’un air enjoué :
« On y va ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 15:00:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Slim  
#2 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 12:53:35(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Génial BigGrin

Merci Drakeons pour ce super Résumé (je me suis bien marré)
Offline ekmule  
#3 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 14:52:27(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Réctification j'ai dit Drélèv mais je me doutais qu'on n'avait pas entendu pour le tigre et les hydres

Modifié par un utilisateur vendredi 19 décembre 2014 15:03:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline JustBorn  
#4 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 15:56:36(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Juste super! xD Nah sérieux super relevé de partie, j'ai revue ce qu'on a fait et j'en ais même rigolé.

Mais c'est une bonne idée ça. Faudrait faire un rapport de partie comme ça entre deux. Non? Genre chacun son tour? Ou du moins les volontaires? En plus je pense que ça peut aider Ekmule pour le moment ou il fera une vidéo pour tout présenter si il a toujours l'intention de le faire.
On s'y prend un peu tard, mais c'est super s'que tu as fais j'trouve. Enfin voila. Un petit pousse beige.
Offline ekmule  
#5 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 16:15:00(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
La vidéo, je vais essayer la semaine prochaine de la terminer.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline JustBorn  
#6 Envoyé le : vendredi 19 décembre 2014 16:53:17(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004
Si tu as besoin d'aide? Je sais pas en quoi mais n'importe quoi si je peux aider c'est avec plaisir. =)
Offline Slim  
#7 Envoyé le : jeudi 19 février 2015 15:49:22(UTC)
Slim
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2011(UTC)
Messages : 624
Partie du 10/02/2015 :

Préambule.

Après avoir découvert qu’Illya, la fille adoptive de Thoragrinn, était en fait le démon de Lamashtu que nous traquions à Restov, la salamandre bleue s’était réuni et faisaient le point dans une chambre du comptoir D’oleg. Une fois mis d’accord, ils se préparèrent à rendre visite au Tertre errant, Agent Daemonique lié à thoragrinn.

Début de la séance.

Nous voyageons vers le nord des marches de Narl, guidé par Drakenos et Thoragrinn. Arrivé à destination, nous sommes accueillis par la brume verdâtre caractéristique de la présence Daemonique. Une vague glaciale nous pénètra et une sensation de terreur nous envahit tous lorsque le Tertre fit son apparition. Celui-ci avait grandi et entre ses racines gesticulaient des cadavres en décomposition.

Drakenos prit la parole et exposa la situation au tertre :

« Bon alors, Lamashtu on l’aime pas, vous non plus … en plus, elle veut prendre le pouvoir d’un gars, vous savez, celui qui est hors de portée de Pharasma … En tout cas, moi à votre place, ça me plairait pas … »

Toujours est-il que, le tertre décide de nous aider à éliminer ce mystérieux être et à faire une trêve momentanée. Il spécifie que lorsque ce sera réglé, il s’occupera de nous.

Petit détail : pour s’exprimer le tertre fait parler les uns après les autres les cadavres qui le composent et il nous enverra les informations via Thoragrinn, qui est sous son influence.

Nous retournons à Urodèle où nous retrouvons des villageois mécontent de notre absence. (on a des pénalités pour le mois)

Jets d’évènement : négatif + rejeter le dé -> positif.

Les villageois nous apprennent qu’un groupe de squatteurs c’est encore installé en ville et qu’un message en provenance des hautes terres de Nomen est arrivé. Le message est une invitation à une fête en l’occasion de la brillante victoire de Maegar Varn au tournoi de la nouvelle Stetven.

Nous nous posons la question du moyen de locomotion … du coût d’une téléportation … Le comte coupe court et invite Bron à se rendre à la fête avec nous, prétextant une rencontre avec son confrère Cephals Lorentus.

Celui-ci accepte et nous voilà parti pour Fort Varn avec comme cadeau quelques tonneaux d’eau de vie de Radis stellaires. Nous nous téléportons à l’auberge du cheval des mers où la tenancière, Myrin l’issienne, à la poitrine fort généreuse, nous fait goûter à sa célèbre cervoise.

Nous apprenons que Le Fort Sérenko, qui s’apprêtait à se vider, a repoussé pour un moment son déménagement à cause d’attaques de créatures difformes.

Nous nous entretenons ensuite avec Cephals Lorentus, Willas Gundarson l’archer prévot et Gaspard Morgarion l’halfeling prêtre d’Erastil. Ils nous apprenent que les créatures diformes attaquent dans une zone entre nos deux royaumes. Il s’agit bien entendu de créatures de Lamashtu, elles seraient discrêtes et possèderaient six yeux. Ils auraient localisé leur origine au sud du lac argenté, qui tire son nom du fait qu’un dragon d’argent y aurait vécu il y a longtemps.

Sur ce arrive Maergar Varn et Owitt Gurney, le nain bourrin. Ils reviennent d’expédition dans des ruines Iobariennes au sud de Fort Varn. Ils nous relatent des relations diplomatiques musclées avec les centaures et leur chef Aecora feu argenté. Les centaures vénèrent la mère lune et ne sont pas favorable à l’émergence de la civilation dans le secteur.

En parlant des ruine Iobariennes, Cephals Lorentus nous montre une de leurs découvertes, un pendentif avec un éclat de peau et d’os qui intéresse fortement, Bron, Drakenos et Eraël.

Maegar Varn nous demande d’envoyer du monde voir la zone au sud du lac d’argent, qui est situé de notre coté des montagnes. Il nous aidera dès qu’il pourra et aussi de négocier avec Jaket Erthus, seigneur épée, dirigeante du Fort Sérenko pour qu’ils restent sur place pour sécuriser le secteur. Nous acceptons à ses requêtes.

En insistant un peu, Maegar Varn nous révèle qu’il est en mauvais terme avec la dame seigneur épée après l’avoir humiliée à Restov en l’obligeant à se balader nue dans les rues de la ville, suite à un pari perdu lors d’une soirée très arrosée.

Finalement, nous participons à la fête. Elle se déroule en 3 phases et nous devons choisir nos occupations lors de ses 3 phases (combats à la gloire de Gorum, danse, joutes verbales, fête avec Maegar, concours de boisson).

Silimtaël et Thoragrinn se retrouvent à s’affronter à main nue dans l’arène. Le combat est intense, mais aucun des deux combattants ne prend le dessus.

La prochaine partie commencera avec ses occupations et ses conséquences.

Nous avons continué quelque peu avec notre retour à Urodèle, la mise à la porte des squatteurs et quelques détails relatifs au développement du royaume.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 février 2015 16:18:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Slim pour l'utilité de ce message.
Offline ekmule  
#8 Envoyé le : vendredi 20 février 2015 15:06:18(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Merci de faire vos interactions avec des PNJS du mois 21-22. Attention à ne pas faire une interaction qui aurait pu avoir une influence sur ce qui s'est passé pendant ces deux mois.

Je ferai les réponses à ce sujet dimanche.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Pour Meneur de Jeu] Rapport de Parties (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par aliosafar 21/02/2013 11:04:42(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET