Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#21 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 13:22:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Non aucun n'est réapparu, et on a pas retrouvé de cadavre, pas de revendication non plus ou de demande de rançon, c'est vraiment étrange, mais dans tout les cas cela déstabilise tout le Taldor » Répondit Hestia Thémis.
Offline Kano  
#22 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 15:11:22(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
« Oui, c'est bien ce que je craignais... Je ne vois pas cent solutions. Ce sont les corps qu'ils recherchent, sinon on les aurait retrouvé. Soit pour des expérimentations, ce qui pourrait coller avec vos rumeurs, soit pour les revendre ailleurs. Une planque sur le port, c'est plus facile pour faire disparaître les victimes.

Dans tous les cas, il y a un risque qu'ils tentent de les faire disparaître assez raidement. Y'a pas de temps à perdre. Je présume qu'à défaut de nous aider, les autorités sont prévenues qu'on allait intervenir et qu'il risque d'y avoir du grabuge... surtout chez les kidnappeurs ! »
Offline mass  
#23 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 15:20:37(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Héstia regarda surpris le guerrier : « Bien sûr que non les autorités ne sont pas au courant, vous n'avez pas écouté ce que je vous ai dit, donc soyez discret. »
Offline Kano  
#24 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 15:45:29(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Sarrel était amusé de se faire reprendre de la sorte. Il allait retourner une remarque bien sentie, mais se préféra se mordre la langue à la place.

« Mouais... Être discret, c'est bon quand on peut se préparer à l'avance, savoir ou on va. Là, c'est pas le cas, il faudra improviser. On fera au mieux, mais je doute qu'ils se rendent en nous entendant arriver. Y'aura de la casse, c'est sûr, et dans leur camp ce sera mieux que dans le nôtre ! »

Puis, en appuyant le regard vers le nain, il finit :

« Mais très bien, on sera d'une discrétion... absolue ! »
Offline Yaourth  
#25 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 17:29:32(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Je suis aussi de l'avis de mes camarades... une mission mal préparée est toujours suicidaire. C'est pourtant la base de ce qu'on nous inculque à Absalom. », reprend Pahelor, « et si je comprend qu'on ne doit pas laisser l'un des nôtres en fâcheuse posture, se jeter à l'assaut d'ennemis puissants et inconnus ne fera que 6 cadavres de plus.  »

Après une pause...
« Voila ce que je vous propose : je vais aller roder aux alentours de la taverne où Nefti dit que nous devrions trouver les victimes de l'enlèvement : noter la configuration des lieux, voir si il y a des personnes bizarres dans les environs, si l'endroit est surveillé... je pense être le plus à même de passer inaperçu et capable de relever le maximum d'éléments qui nous permettraient, ensuite, d'établir une stratégie. Ce qui m'importe, c'est aussi de savoir à qui nous avons affaire... de simples mercenaires, des lanceurs de sorts, des créatures d'outremonde... tout cela me semble essentiel.

Nefti, pouvez vous nous précisez comment s'est passé la prise d'otages ? Y a t'il eu une opposition ou l'utilisation de magie de la part des kidnappeurs ? »

Offline BayouBoozer  
#26 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 17:54:15(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Eladia hoche la tête à la proposition de Pahelor.
Ce petit halfeling semble savoir ce qu'un coup fourré signifie. Il a de la ressource sur laquelle nous pourrons compter.

« Je suis heureuse que vous proposiez cette reconnaissance, Pahelor. Il me semble en effet que c'est une bonne idée. Saurez-vous vous faire discret autant que rapide ? »

Le guerrier... je n'ai pas retenu son nom... Saro... Sarell (?)... a semble-t'il autant de témérité que de fougue. C'est toute sa jeunesse qui s'exprime. Un peu de méditation lui ferait sans doute du bien. Je lui proposerai bien une séance de recueillement un matin... Eladia, voyons...
Offline Kano  
#27 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 18:17:46(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Bien ! Au moins les autres ne sont pas des têtes brûlées, c'est un bon début.

« Parfait, ça bouge ! Je te suivrai de loin, histoire de garder un oeil et une flèche protectrice sur toi. » Dit Sarrel en tapotant son arc. « Moi, je m'approche pas, je suis pas fait pour ça. »

Puis, se retournant vers Nefti :«  Dis moi, une auberge en rénovation ? Elle avait l'air ouverte pendant les travaux ? »
Offline Yaourth  
#28 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 18:24:26(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Je pense que le fait d'être encore vivant à cette heure est la meilleure preuve de ma discrétion dame Eladia », répond Pahelor en se tournant vers la jeune elfe insouciante.

puis, en s'adressant à Hestia Thémis :
« Une dernière question, si je peux me permettre : vous nous avez parlé du Consortium d'Aspis... veuillez excuser mon ignorance à ce sujet mais pouvez vous nous dire quel est le rapport entre cette organisation et la vente au enchère qui a mal tourné ? Est ce le consortium qui organisait la réunion ? »


Offline Mériadec  
#29 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 18:48:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Je t'attendrai avec Sarrel... » proposa Lorac en regardant Pahelor «  ... nous conviendrons d'un endroit où tu pourras nous trouver en cas de besoin si les choses tournent mal. Si besoin, je te trouverai bien un chemin pour une retraite précipitée.  » termina le nain en mettant devant lui son Urgrosh.
Offline mass  
#30 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 21:31:39(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le consortium Aspis était une organisation commercial ayant des intérêts dans de nombreuses régions d'Avistan et Garund . Ce qui les distinguait des autres groupes s'était la taille de leurs opérations, et leur volonté de faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre leurs objectifs. Il y avait beaucoup de rumeur sur le façon de faire de l'argent. On disait qu'il était capable de vendre des armes à deux factions dans une guerre qu'il aurait provoqué, ou de vendre des céréales à un pays qui subissait une terrible sècheresse, alors qu'il était responsable de cette sécheresse.
Leur emblème était celui d'un serpent d'or sur un bouclier.

Hestia répondit à la question de Pahelor :«  " Non ce n'était pas eux les organisateurs, il était là pour la même raison que la Société, pour voir s'il y avait des objets de valeur, lors de l'enchère, ce sont avant tout des commerçants avide d'argent et de pouvoir , comme tout commerçant." »

Puis elle se tourna vers Nefti : « "Heu... J'ai pas vu grand chose, il eut comme un mouvement de panique et lorsqu'il ont fait sortir une partie des kidnappés, je me suis jeté dans le port, le bâtiment est en réfection il est donc fermé, c'est plus pratique pour faire des trucs pas trop légal." » Il prit une feuille de papier et fit un plan grossier de la taverne. (voir la battlemap)
Offline armenfrast  
#31 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 22:33:13(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Ce guerrier est épais comme le kebab d'un marchand caravanier, et aussi excité qu'une sauterelle du désert...

« Je vous suis, chaque minute qui passe peut dégrader la situation des captifs. Je m'interroge quand même de l'utilité d'enlever uniquement des personnes ayant un lien avec les chantiers navals impériaux ? »
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Hunka  
#32 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 22:46:14(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Seth était un peu perdu: son ancêtre lui parlait en même temps que tout le monde et suivrait deux conversations en même temps étai au-delà de ses capacités.

« Ralentir la construction de navire, afin de nuire au Taldor. Ainsi, il ne peut plus nuire à la concurrence. Ce serait une bonne raison pour les enlèvement : affaiblir le Taldor économiquement, car les ressources parviendront moins vite, et militairement parce qu’il n’obtiendra pas le support d’une flotte importante. »

Puis, le médaillon du nécromancien se mit à luire. Le jeune homme se mit à parler dans le vide :

« Mais oui, je sais que c’est grâce à toi si ce que je dis est cohérent. Mais non, je ne vous prends pas pour un vieux sénile… enfin, presque. »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline armenfrast  
#33 Envoyé le : mercredi 8 septembre 2010 23:09:06(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
« Et personne n'a fait l'effort d'interroger les dieux pour savoir si ceux qui étaient enlevés étaient encore vivants ? s'ils sont encore vivant c'est surement plus compliqué qu'un simple objectif économique ou militaire, car dans ce cas tuer les personnes est plus rapide. Si on enlève des personnes spécialisées c'est plutôt dans l'objectif d'utiliser leurs capacités, et les clients ont besoin de faire construire des navires. »

Bon sang mais dans quelle Sourate ai-je lu un truc comme ca ?

Modifié par un utilisateur mercredi 8 septembre 2010 23:10:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Hunka  
#34 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 00:16:00(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

« Oui, mais c'est une sorte de sécurité de ne pas les tuer:les autorités ne peuvent pas attaquer directement les suspects si les disparus sont peut-être encore vivant.... »

Cette fois-cî, le nécromancien avait trouvé la réponse tout seul et il était bien fier de lui. Son ancêtre n'était pas le seul puits de savoir dans la famille!
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Yaourth  
#35 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 06:31:00(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
« Je suis assez d'accord avec Sari el Tarek.... il est toujours plus simple de loger une dague dans la nuque d'une cible précise que d'organiser un kidnapping aussi massif.  », répond Pahelor en examinant la carte dessinée par Nefti, "« d'autant que ce genre d'opération est toujours très dangereuse : il suffit d'un puissant mage ou d'un petit groupe de mercenaires décidés dans la foule, et ça tourne au carnage...

A mon avis, les kidnappeurs travaillent pour un groupuscule qui cherche des compétences, certainement pour voler les secrets de l'architecture navale du Taldor. Je pense que de nombreuses contrées aimeraient pouvoir bénéficier de ce genre de navires que nous avons pu admirer dans le port non ? Tout ceci ne peut-être l'oeuvre que d'une organisation puissante et aux moyens immenses... il vaut mieux le savoir avant d'aller déranger leurs plans.

Regardez sur cette carte... la taverne possède trois accès : un au sud, certainement le principal, et deux de chaque côté, qui donnent sur les pontons. De plus, il semble y avoir des fenêtres sur le mur ouest.
Il pourrait être judicieux que je me glisse discrètement jusqu'à ces fenêtres pour observer l'intérieur avant toute action de notre part.

Ensuite, il faudrait vérifier si les portes sont verrouillées... vu comme ça, il faudrait probablement attaquer des trois points en même temps pour désorganiser une éventuelle défense. Nefti, la zone carrée au centre m'intrigue... est-ce un puit qui donne sur les eaux du port en contrebas ??  »
Offline armenfrast  
#36 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 10:14:13(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
« J'ai un doute sur la partie organisation, car ils enlèvent également des personnes, telles des gardes, qui n'ont aucune utilité dans un projet de transfert de connaissances, et puis cet enlèvement massif d'une dizaine de personnes qui n'ont rien à voir avec la construction, mais qui se trouvent sur le site des chantiers navals, ca ne fait pas non plus très organisé.

Alors,
soit les enlèvements n'ont pas de liens les uns avec les autres,
soit ceux qui sont chargés d'enlever les personnes n'ont pas d'instructions claires, ou ne controlent pas bien ceux qui opèrent sur le terrain,
soit l'objectif est de désorganiser les chantiers navals de façon "douce" - sans tuer de personnes,
soit il s'agit d'esclavagistes en provenance d'outremonde, qui ont une sortie à proximité des chantiers navals,
soit …pfff - tout ca ne sert a rien, allons y.

Que Pahelor nous donne son avis sur le meilleur moyen d'entrer dans cette taverne, à priori, je n'ai aucune envie de m'aventurer sur une passerelle en bois branlante, alors s'il faut faire une diversion en entrant franchement par la porte de devant, pendant que vous contournez, je suis votre homme. »


(...reflexion...)

S'adressant au Capitaine
« au fait les deux personnes que nous recherchons elles ressemblent précisément à quoi ? »

Le guerrier sait (…) qu'il ne sert à rien de précipiter la lutte ; (…); il vérifie que son épée est aiguisée, son coeur satisfait, et que la foi embrase son âme. Il sait que la préparation est aussi importante que l’action.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 septembre 2010 11:55:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Kano  
#37 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 14:06:32(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Sarrel avait pris le temps de la réflexion avant de parler à nouveau :

« Les premières victimes de crimes à répétition sont souvent celles qui sont les plus proches des agresseurs. Si les enlèvements ont commencé par des gens des chantiers navals, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils ont une planque sur le port. Et un accès direct et discret aux bateaux et à la
mer. Après, c'est aussi que la marchandise devait leur convenir. Y'a pas que des têtes bien remplies sur les chantiers, y'a surtout de bons gaillards avec des muscles suffisamment puissants pour soulever de bons gros madriers. Ta théorie des esclavagistes me plait bien... enfin, je veux dire ça pourrait coller.

Pour ce qui est du plan, bah pense pas que se disperser d'entrée soit la meilleure idée. On sait pas combien ils sont, mais s'ils attaquent à 5 ou 6 sur deux des nôtres, ça peut faire mal. Après c'est vous qui voyez, moi j'vous couvre. Mais dans tous les cas, faut pas trainasser. »


Sarrel rajusta son arc en bandoulière et vérifia une centième fois depuis qu'il était parti que ses deux carquois étaient bien remplis et facilement accessibles. Il se balançait d'un pied sur l'autre, signes chez lui d'excitation mêlée de peur. Car il faisait partie de ces personnes qui pensent que plus tôt on va affronter les problèmes, plus vite ils sont derrière nous. Et là, les discussions avaient assez duré.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 septembre 2010 20:42:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#38 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 18:32:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
En attendant les dernières informations que Hestia Themis pourra donner, Pahelor se prépare et demande à Nefti de lui indiquer le meilleur chemin pour se rendre sur les lieux.

« Voila comment je compte procéder : je vais m'équiper le plus légèrement pour pouvoir passer pour un badaud. Lorac, Maitre Nain, vous serait-il possible de prendre mon armure de cuir et mon arbalète avec vous ? Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté.

Quelques ruelles avant la taverne, je vous laisserai monter la garde dans l'ombre tandis que je m'approcherai par le ponton ouest et observer par les fenêtres. Dès que j'en aurai vu assez, je vous rejoindrai le plus vite possible et nous pourrons discuter d'une stratégie d'attaque. Pour ma part, les assauts frontaux ne sont pas mes préférés mais si je le peux, je prendrai nos ennemis à revers.

Le plus important me semble pour le moment de savoir ce que nous allons trouver là dedans... Et comme Sarrel, je pense qu'il est temps de passer à l'action.  »



si c'est OK pour vous, je pense qu'on peut y aller. MJ, as tu besoin d'un placement sur la battlemap ou de jets de compétences pour savoir comment je m'en sors de ma petite mission d'espionnage ?

Modifié par un modérateur jeudi 9 septembre 2010 19:39:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#39 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 20:03:28(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Hestia regarda les groupe des six Éclaireurs, elle espérait qu'ils seraient à la hauteur de la tache, elle décrivit sommairement Cestis et signala que Nefti pourra parfaitement reconnaitre Kafar, elle souhaita bonne chance au aventurier.

Ceux-ci repartirent par là où ils étaient venu, direction les docks, le jour commençait à décliner sur la ville de Cassomir, les guais était encore en plein effervescence, on déchargeait les dernières cargaisons avant la nuit, des hommes en bras le corps portait des caisses dans des hangars, des marins se dirigeaient vers des tavernes et des auberges pour dépenser leur solde en alcool et pour ceux qui étaient restés le plus longtemps sur mer, il pourrait même se payer une femme de joie.



L'Auberge du Marin Malchanceux, c'était le nom qui trônait sur le panneau qui grinçait au vent, le bâtiment dont Nefti avait pu s'échapper , et c'est justement par le trou au centre de la pièce qu'il avait eut la chance de s'enfuir avant que les kidnappeurs puissent enchainer tout le monde.

L'auberge se perchait précairement au-dessus des eaux sales du port. La moitié des murs extérieurs brillaient sous la couche de peinture blanche toute fraîche que le soleil couchant frappait de ses derniers rayons. La plupart des fenêtres étaient barrées de planches. Le toit penchait légèrement en direction du port, comme s'il risquait de se détacher et soudain plonger dans l'océan. Le quai qui menait à l'auberge était fait de planches de bois pourries fixées à d'épais piliers de bois à l'odeur fétide. Actuellement, plusieurs barques étaient amarrées sur toute la longueur.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 septembre 2010 20:04:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#40 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2010 20:53:51(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
On entend une rengaine au loin

Cite:
Dans le port de Cassomir
Y a des marins qui boivent
Et qui boivent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Des putains de Cassomir
D'Absalom et d'ailleurs
Enfin ils boivent aux dames
Qui leur donnent leur joli corps
Qui leur donnent leur vertu
Pour une pièce en or


Tiens les planches pourries je les ai vu venir de loin...

Modifié par un utilisateur jeudi 9 septembre 2010 20:57:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET