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Offline Supertatane  
#1 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 11:15:10(UTC)
Supertatane
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 38
Petit contrôle rapide de ma compréhension de la gestion de l'arrondissement des bonus suite à multiplicateur. A priori, la règle de base est "toujours arrondir à l'inférieur".

Dans le cas d'un bonus multiplié par 1.5 (bonus de Force aux dégâts sur une arme à deux mains par ex) on aurait donc:
+1 reste +1
+2 devient +3
+3 devient +4
+4 devient +6

Dans le cas d'un bonus divisé par 2 (bonus de Force aux dégâts sur une 2° arme dans la main non directrice):
+1 devient 0
+2 devient +1
+3 devient +1
+4 devient +2

Mon seul doute concerne le bonus de +1 divisé par 2. Un bonus peut-il être réduit à 0 ou est-il toujours au moins égal à 1?

Modifié par un utilisateur lundi 29 décembre 2014 11:30:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Supertatane  
#2 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 14:12:09(UTC)
Supertatane
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 38
C'était bien vers ça que je penchais mais je voulais confronter ma conclusion aux lecteurs du forum.
Voila qui est fait, merci pour ta réponse Smile
Offline Avh  
#3 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 16:49:23(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Supertatane Aller au message cité
C'était bien vers ça que je penchais mais je voulais confronter ma conclusion aux lecteurs du forum.
Voila qui est fait, merci pour ta réponse Smile


Oui, on arrondi toujours à l'inférieur.
Il existe cependant des exceptions. Certains pouvoirs font en sorte de maintenir un "+1 minimum" par exemple.

Exemple, la recherche des pièges du roublard :
Cite:
Les roublards ajoutent la moitié de leur niveau (au minimum +1) aux tests de Perception destinés à repérer des pièges ainsi qu’aux tests de Sabotage. Seul un roublard peut utiliser la compétence Sabotage pour désarmer les pièges magiques.


Dans cet exemple, un roublard de niveau 1 à 3 ajoutera +1 aux jets de perception/sabotage, un roublard de niveau 4 à 5 ajoutera +2, 6 à 7 +3, ...


EDIT : correction suite au message de Guyde

Modifié par un utilisateur lundi 29 décembre 2014 18:08:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#4 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 16:57:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité


Dans cet exemple, un roublard de niveau 1 à 3 ajoutera +1 aux jets de perception/sabotage, un roublard de niveau 4 à 5 ajoutera +2, 5 à 6 +3, ...


J'imagine que tu voulais écrire "6 à 7 +3, etc..." et que tes doigts ont ripés Smile
Offline Avh  
#5 Envoyé le : lundi 29 décembre 2014 18:08:13(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité


Dans cet exemple, un roublard de niveau 1 à 3 ajoutera +1 aux jets de perception/sabotage, un roublard de niveau 4 à 5 ajoutera +2, 5 à 6 +3, ...


J'imagine que tu voulais écrire "6 à 7 +3, etc..." et que tes doigts ont ripés Smile


Exactement.
Offline boiaak  
#6 Envoyé le : samedi 19 novembre 2022 00:54:32(UTC)
boiaak
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/05/2018(UTC)
Messages : 4
On arrondit chaque bonus, ou bien on arrondi à la fin

Exemple: pour les dégâts
Niv 9, FOR 24.

Combat à l'arme à deux main : bonus de force x1.5
Attaque en puissance mythique -1 pour toucher pour gagner +3 (4.5 avec arme à 2 mains)

Si on cumule tout en utilisant l'attaque en puissance mythique au max on a :
7*1.5 (pour la force)+4.5*3 (pour l'attaque en puissance)
10.5 + 13.5 =24

ou bien
10 +13 =23

ou bien
10 + (4*3) =22
Merci d'avance
Offline Faenill  
#7 Envoyé le : lundi 21 novembre 2022 16:17:48(UTC)
Faenill
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/08/2022(UTC)
Messages : 8
Hello

A ma table, je joue selon la troisième possibilité.
Une réponse officielle m'intéresse également si quelqu'un a la réponse.

Sinon, beau raise dead. ;)
Offline Guigui  
#8 Envoyé le : lundi 21 novembre 2022 16:54:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : boiaak Aller au message cité
On arrondit chaque bonus, ou bien on arrondi à la fin

Exemple: pour les dégâts
Niv 9, FOR 24.

Combat à l'arme à deux main : bonus de force x1.5
Attaque en puissance mythique -1 pour toucher pour gagner +3 (4.5 avec arme à 2 mains)

Si on cumule tout en utilisant l'attaque en puissance mythique au max on a :
7*1.5 (pour la force)+4.5*3 (pour l'attaque en puissance)
10.5 + 13.5 =24

ou bien
10 +13 =23

ou bien
10 + (4*3) =22
Merci d'avance

Le texte d'attaque en puissance donne les indications nécessaires :
- attaque en puissance : This bonus to damage is increased by half (+50%) if you are making an attack with a two-handed weapon
- attaque en puissance mythique : When you use Power Attack, you gain a +3 bonus on melee damage rolls instead of +2. When your base attack bonus reaches +4 and every 4 points thereafter, the amount of bonus damage increases by +3 instead of +2

Donc si tu as droit à 3 incrémentations d'attaque en puissance comme dans ton exemple, attaque en puissance te donne +9. Puisque tu es à 2 mains, ce bonus est augmenté de 50 %, soit 13,5. En revanche, les scores fractionnels sont toujours arrondis à l'inférieur, donc 13.

Idem pour la force : 10,5 est arrondi à 10.

On arrondit chaque bonus séparément, on ne calcule pas la somme des bonus fractionnels pour arriver à un bonus total entier.

C'est donc ta 2e proposition qui est la bonne : 10+13=23.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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