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Offline Eric Vanstraaten  
#21 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 21:08:02(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le jeu de rôle ne peut et ne doit pas occulter le concours de DPR non plus, de toute façon ça existe depuis ses débuts, le débat ne se pose pas . Je n'ai pas dit que le build était évitable, sinon, je ne me priverais pas de dire que tous devraient l'éviter .

Plus globalement sur le forum, chacun est parfois un peu trop sûr de ses idées et n'accepte pas forcément la critique . C'est ça qui me pose problème également . Alors que je poste en prévoyant déjà les arguments contraires . Si je dois m'expliquer sur le pourquoi sur un sujet, sur la moindre chose en dehors du sujet en lui-même, la discussion sera close .

Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 21:15:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Eric Vanstraaten  
#22 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 21:26:14(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Pas forcément . Mais j'attends déjà certaines remarques types, alors qu'elles ne servent à rien . C'est tout comme la notion de tier de build, ça dépend de ce que chacun en fait .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Goboroko  
#23 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 21:44:41(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
C'est tout comme la notion de tier de build, ça dépend de ce que chacun en fait .


Je ne comprends pas trop cette remarque. Une classe de personnage sera toujours mieux utilisée par un joueur confirmé que par un débutant, c'est un fait. Mais une classe (ou un build) "top tier" sera toujours plus efficace, à compétence de joueur égale, qu'un "low tier".

Non ? Confused
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Eric Vanstraaten  
#24 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 21:51:22(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Effectivement . Et dans l'absolu, tout le monde devrait raisonner comme ça . Le problème, c'est que chacun a sa façon de voir, un niveau de compétences différent et ne teste pas toutes les classes . Difficile de faire cette remarque dans ces conditions .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline rone  
#25 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 22:36:56(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Faut pas non plus oublier que dans Pathfinder il y a beaucoup d'OM. Je monterais facilement les chiffres d'Eric de 1 ou 2 mais sans le bonus d'ennemis jurés ni les buffs. Certes on est un peu moins costaud qu'un archer pur mais on peut prendre plus facilement des attaques à outrance car on n'a pas besoin de se placer. Au final je n'ai jamais eu de problème pour assurer mon rôle de bûcheron de streums.
Offline ChatterboX  
#26 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 22:57:12(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité

Plus globalement sur le forum, chacun est parfois un peu trop sûr de ses idées et n'accepte pas forcément la critique . C'est ça qui me pose problème également . Alors que je poste en prévoyant déjà les arguments contraires . Si je dois m'expliquer sur le pourquoi sur un sujet, sur la moindre chose en dehors du sujet en lui-même, la discussion sera close .


Je suis complètement d'accord avec cela.

C'est pour cela que je trouve dommage que tu arrives sur un sujet avec une idée pre conçue, que tu ignores les arguments donné pour invalider ton point de vue (arguments exprimes lisiblement et avec chiffres a l appui) et que tes seuls retours soient basé sur des opinions personnelles ou des chiffres sortis d'on ne sait où (un rôdeur lvl 6 tirant a 5/5/0 ???? A minima il sera a 6 (bba) +2 (dex)-2 (tir rapide) +1 (arme magique au lvl 6 c est un minimum) sans compter les bonus d ennemi jure et les boosts ees copains).

Charité bien ordonnée...
thanks 1 utilisateur a remercié ChatterboX pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#27 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 22:58:31(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Il faudrait encore que la remarque ne soit pas contradictoire avec ses propres actes, pour qu'elle soit crédible . Et je ne parle pas que de ce sujet, te concernant ...

http://www.pathfinder-fr...pour-PFS.aspx#post389392
http://www.pathfinder-fr...illusion.aspx#post324598

Ce ne sont pas les seules fois où tu lances des remarques qui ne se basent que sur un ressenti personnel sans appuyer avec des faits . Charité bien ordonnée, oui . Mais au moins, je vais dire que je m'écarte du sujet, alors que ton enthousiasme t'empêchera de le faire . Dans le cas du mage, ce n'est pas avec un rayon d'acide à la fin de la journée qu'il pourra faire quoi que ce soit, l'évocateur pourra tenir plus longtemps, mais ça reste ténu . Dire qu'on refuse de jouer sur tel ou tel setting ( ici PFS ) pour une raison X ou Y est faiblarde également . Du coup, je me pose des questions sur la pertinence de tes remarques .

Les remarques de Djelai passent parce qu'il contribue avec ses guides et avec son ratio présence/ancienneté/pertinence . Dans ton cas, c'est moins vrai . Pas d'autocritique, pas de critique des autres . Vu que je subis l'attaque sur moi l'user sans l'avoir provoqué, je peux donc répondre au même niveau zéro .

Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 23:14:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Goboroko  
#28 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 23:06:41(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Eh ben ça se vexe rapidement ces temps-ci.

La neige ?

LOL
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline vaidaick  
#29 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 23:13:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
Au corps à corps, rien à dire sur la puissance, mais pour la précision ... pas de weapon focus, pas de toughness, pas de Blind-Fight et armure lourde non plus, fragile .


J'aimerais comprendre quelque chose : tu n'aimes pas le build du switch hitter, ou tu n'aimes pas le rôdeur ? Parce que "pas d'armure lourde, fragile", ça vaut pour tous les rôdeurs, pas que pour le switch hitter (à moins de lui prendre le don de port des armures lourdes...).

Quant au reste, qu'est-ce qui t'en empêche ? On a une base : style à distance, et dons réguliers tous les 2 niveaux dédiés au corps à corps. Attaque en puissance est un incontournable, arme en main permet de tirer partie au maximum des deux spécialisations du build... Ce qui te prend 2 dons sur l'ensemble de tes dons (Visée n'est pas nécessairement un incontournable à mon sens, mais il fait partie des bons choix).

Alors qu'est-ce qui t'empêche de prendre combat aveugle ? (et d'ailleurs, tu le prendrais à quelle niveau ? Tu parlais d'un rôdeur niveau 6 dans ton exemple, pour moi c'est trop tôt). Et qu'est-ce qui t'empêche de prendre arme de prédilection, ou robustesse ? (à part que robustesse n'est vraiment pas un don génial...)

Bref, je ne comprends pas ta critique en l'espèce : elle est dénuée de sens telle que tu l'as formulée. Surtout quand tu dis qu'un personnage avec un BBA fort et une grosse force manque de précision au corps à corps... j'avoue que ça me laisse coi Blink

Donc plutôt que d'affirmer que tu as raison, démontre-le avec des vrais chiffres et un vrai build, ça évitera peut-être les affrontements d'idées sans aucune base Smile

Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 23:20:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 4 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Petit Merle  
#30 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 23:30:44(UTC)
Petit Merle
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2015(UTC)
Messages : 59
Désolé de revenir au sujet initial, mais j'ai encore une question de noob Smile

Peut-on m'expliquer l'avantage de taper avec une arme 2M et Attaque en puissance et Arme en main, plutôt que finalement tirer des flèches à bout portant avec Point Blank shot et Precise Shot ( désolé je lis un truc en anglais en parallèle, connais pas les traductions ) ? ( à part qu'il faut un don de plus pour commencer à améliorer ses dégâts )

En gros j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire un switch-hitter par rapport à un archer pure si l'archer pure peut tirer au CaC et je veux bien qu'on m'explique Smile
Merci.

Modifié par un utilisateur samedi 3 janvier 2015 23:33:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rone  
#31 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 23:37:55(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Avec une arme à deux mains on ajoute une fois et demie son bonus de Force et le modificateur de l'Attaque en puissance devient -1 au toucher et +3 aux dégâts ce qui fait qu'on fait plus de dommages qu'avec un Arc composite et Viser. On peut également prendre un Falchion avec l'enchantement Agile pour avoir une zone de critique 15-20. Ca évite aussi de se prendre des AO ou de devoir se placer.
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Petit Merle  
#32 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 23:44:11(UTC)
Petit Merle
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2015(UTC)
Messages : 59
Ok donc en gros, les attaques en 2M font plus mal que les flèches ... Merci
Offline vaidaick  
#33 Envoyé le : samedi 3 janvier 2015 23:58:19(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
L'intérêt du switch hitter est de pouvoir faire de l'attaque à distance tant que ni lui ni ses alliés sont au corps à corps, et de pouvoir faire de l'attaque au corps à corps quand c'est nécessaire. Quelle que soit la situation, distance ou corps à corps, il a quelque chose à faire.
L'archer, lui, ne sait faire que de l'attaque à distance : quand il se retrouve au corps à corps, il est démuni : s'il tire, il se prend une attaque d'opportunité (sauf à haut niveau avec le don adéquat). S'il se trouve qu'il ne peut pas tirer (ligne de vue bloquée par exemple), il est pour ainsi dire inutile. Quant à tirer à bout portant, il préfère éviter : s'il est à moins de 9m, l'adversaire peut facilement le rejoindre au corps à corps, et c'est pas bon pour lui !
Le pur corps à corps se retrouve avec l'effet inverse : face à un adversaire à distance (archer, lanceur de sorts hors de portée de corps à corps, créature volante...), il est démuni.

En terme de dégâts, l'archer est très bon, il ne faut pas en douter : il bénéficie de nombreuses attaques, qui tapent assez fort, et il a l'avantage d'avoir peu besoin de se déplacer, donc d'être presque tout le temps en attaque à outrance. Au contraire, un combattant de corps à corps peut régulièrement devoir se déplacer pour être à portée d'un ennemi, et donc n'avoir qu'une seule attaque. Il ne faut donc pas se fier uniquement aux scores purs (1 coup d'épée à deux mains > 1 tir de flèche), mais également aux situations de combat. Wink

@ rone : je pense que tu voulais dire un falchion (cimeterre à deux mains) avec l'enchantement keen (acéré), et non agile Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#34 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 01:56:41(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité

:je pense que tu voulais dire un falchion (cimeterre à deux mains) avec l'enchantement keen (acéré), et non agile Wink


Oui ça marchera mieux comme ça
Offline Eric Vanstraaten  
#35 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 09:40:36(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Ouais, juste à répondre que chacun est fautif, dans l'affaire . J'ai testé les users pour savoir leur degré de probité pour poster, et si je pousse mémé dans les orties, beaucoup versent dans l'idéologie . Bref, ce n'est pas très reluisant . Si le fourre-tout doit devenir un débat sur la manière d'être un forumeur, ça va être amusant, tiens . Ce n'est pas parce que quelque chose plait pas qu'il faut faire de l'idéologie, comme beaucoup sont tombés dans le panneau . ( Au moins, je le revendique, les autres le nient )

Modifié par un utilisateur dimanche 4 janvier 2015 09:43:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Veremos  
#36 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 09:47:17(UTC)
Veremos
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2014(UTC)
Messages : 60
Petite question sur le build.
A ma table, le mj nous fait jouer en 3.5. Est ce que ce type de Rôdeur fonctionne dans cette version ? Parce que les dons tombent beaucoup poins (1/3lvl) et du coup je pense que les dons "bonus" de rôdeur, ignorant les prérequis, sont obligatoire pour compléter l'aspect du combat choisi initialement (CaC ou distance).

Vos avis ?
Offline Goboroko  
#37 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 09:48:01(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Eric Vanstraaten Aller au message cité
Ouais, juste à répondre que chacun est fautif, dans l'affaire . J'ai testé les users pour savoir leur degré de probité pour poster, et si je pousse mémé dans les orties, beaucoup versent dans l'idéologie . Bref, ce n'est pas très reluisant . Si le fourre-tout doit devenir un débat sur la manière d'être un forumeur, ça va être amusant, tiens . Le simple fait d'utiliser des guillemets pour qualifier un sujet est déjà révélateur .


Utiliser des guillemets est révélateur ?!? De quoi ? Switch-hitter est un terme anglais, djelai a simplement voulu coller une étiquette non-officielle sur un concept. Tu sombres dans la paranoïa.
Avoir plus de messages ou d'ancienneté sur le forum que ChatterboX ne suffit pas à te donner raison sur lui. Tu clames sur ce sujet et en MP qu'il faut faire preuve d'autocritique et se remettre en question, mais j'aimerais que tu nous montres un post où tu acceptes la critique et reviens sur un de tes préjugés.

Quant à l'idéologie, chacun ici semble tenir à sa version du rôdeur, toi comme les autres.

Enfin :
Cite:
J'ai testé les users pour savoir leur degré de probité pour poster, et si je pousse mémé dans les orties, beaucoup versent dans l'idéologie


Testé les users ? Probité ? De quelle autorité te réclames-tu, au juste ? Il faut prêter serment pour poster sur un forum de JDR ?

Désolé pour ce coup de gueule mais je préfère m'exprimer clairement plutôt qu'être pris à parti en douce.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline ChatterboX  
#38 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 10:09:30(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : Vodahim Aller au message cité
Petite question sur le build.
A ma table, le mj nous fait jouer en 3.5. Est ce que ce type de Rôdeur fonctionne dans cette version ? Parce que les dons tombent beaucoup poins (1/3lvl) et du coup je pense que les dons "bonus" de rôdeur, ignorant les prérequis, sont obligatoire pour compléter l'aspect du combat choisi initialement (CaC ou distance).

Vos avis ?


Amha non. Car en 3.5 si mes souvenirs sont bons le style de combat archerie ne faisait pas de dégâts (Viser ne donnait pas de bonus aux dégâts).

Modifié par un utilisateur dimanche 4 janvier 2015 10:25:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Veremos  
#39 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 10:17:56(UTC)
Veremos
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2014(UTC)
Messages : 60
Viser (3.5) = bonus au toucher en échange de l'action de mouvement.
Rien à voir donc avec le Rôdeur de Pathfinder... Dommage
(Je veux jouer sous Pathfinder *-*)
Offline danselune  
#40 Envoyé le : dimanche 4 janvier 2015 12:50:50(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Bonjour,

Pense tu viable, sous la forme du S-H comme tu le propose l'utilisation du baton halfelin .

Coté racial on pars évidemment sur le halfelin avec le trait "guerrier à la fronde" pour recharger en action libre.
D'un coté on économise le don "arme en main" car on porte déjà l'arme et on perds une attaque car on ne peut pas prendre feu nourrit, mais on peut gagner en toucher avec arme de prédilection qui sera effective a distance ainsi qu'au CAC.
De plus l'arme n'étant pas considéré comme arme double il me semble que l'enchantement choisit sera au cout normal et effectif sur le cac et la distance., je n'ai pas trouvé quelque chose l'en empêchant donc si cela s'avère être exact on gagne en dégats ce qui a été perdu avec l'attaque en moins à distance.
Le premier inconvénient que je vois serait la taille P face aux allonges. et le second que nous ne provoquons que des dégâts type C . On perds aussi en dégats sur le fait que l'arme soit tenue à une main mais on gagne en précision pour réussir à mieux placer ses attaques.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 janvier 2015 13:04:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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