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Romulos Châtiment du mal: 0/1 Imposition des mains : 3/4 C'est fatigués, bléssés et couvert de vomi démoniaque en ce qui concernait Romulos, que le groupe remonta des catacombes. Bien que le jeune homme était pressé de se changer ou au moins que L'laya l'aide à se débarrasser de l'immonde trainée de vomi laissée sur ses vêtements par le quasit il prit la tête du groupe, le dirigeant d'autorité vers la caserne afin de faire un rapport au prévôt et de se débarrassé de leur encombrant prisonnier. Il ne s’arrêta que le temps d'expliquer succinctement la situation aux hommes d'armes qui attendaient à l'étage de la verrerie : « Nous avons éliminés les horreurs que cette immonde bête invoquait en bas. Il reste cependant, encore le boyau utilisé par les gobelins pour s'enfuir à surveiller. Vous devriez descendre afin d'éviter qu'ils ne viennent reprendre le contrôle du sous sol de la verrerie. Utiliser la barricade pour bloquer la porte en cas de problème. Mais ne vous tenez pas trop près d'elle ils avaient des explosifs et en ont peut être encore. Nous nous allons livrer notre prisonnier et prendre de nouveaux ordres auprès du prévôt. »Le jeune homme s’apprêtait à repartir pour en finir avec cette escorte de prisonnier au plus vite lorsque Spahu, remarquant la mine horrifiée des soldats, suggéra de cacher le quasit. Ce qui donna lieu a de nouveau crachats de vomi et d'insultes, mais le monstre étant déjà ligoté l'empaqueter dans une couverture ne posa pas de difficultés particulières. Après quelques minutes de marches au rythme du pas claudiquant de Spahu, la caserne fût enfin en vue. Le prévôt donnant ses ordres dans la cour leur fît signe de le suivre sans laisser le temps au paladin d'ouvrir la bouche. Sans doute ne voulait il pas reproduire la bévue de la nuit. Romulos assagit par l’expérience se contenta d'emboîter le pas au prévôt jusqu'à son bureau avant de commencer son rapport. « Nous avons découvert ce qui semble être les ruines d'un donjon dans lequel se trouvait un autel maléfique que cette créature démoniaque utilisait pour invoquer des horreurs. Nous avons capturé le démon que voici et éliminé les monstruosités qu'il invoquait. En remontant avec le prisonnier nous avons envoyer les gardes surveiller l’accès utilisé par les gobelins pour s'enfuir. Les ruines du donjon, quant à elle, sont sécurisées. Cependant les combats contre les horreurs qui se terraient là dessous furent éprouvants, aussi bien physiquement que mentalement et nous avons tous besoin d'un peu de repos. Je ne serais même pas étonné que certains parmi nous préfèrent jeter l'éponge. Il va de soi bien sûr que je suis volontaire pour reprendre l'exploration et régler durablement le problème des attaques gobelines. »Après avoir terminer son rapide compte rendu, le jeune homme se tût, laissant les autres membres du groupe prendre la parole afin qu'ils puissent déclarer leurs intentions. Et laissant tout le loisir au Prévôt Kighey le temps de digérer toutes ces nouvelles informations et d'éventuellement poser des questions. - Diplomatie si besoin : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
Effet en cours : - Châtiment du mal sur Erylium (+3 au toucher, +2 dégâts, RD ignorée, +3 CA de Romulos face à Erylium)
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Miranda Vifpied Sorts lvl 0 : 4-0/4 Sorts lvl 1 : 3-0/3 CA : 16-12-14 Jeton du Destin : 1 blessée Alba CA : 14-13-11 Blessée
Toolbox Miranda Attaque:Mouvement : 4 cases Initiative : 1d20+4 Fronde (à distance) 1d3-1 ×2 10 cases/15 m BA à distance : +5 Dague (cac) 1d3-1 19-20/x2 BA cac : +5 (attaque en finesse) Défense:CA : 16 CA contact : 12 CA Surpris : 14 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+2 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+5 Compétences:Art de la magie: 1d20+5 (1rg) Artisanat: 1d20+1 Connaissances (Géographie): 1d20+5 (1rg) Connaissances (Nature): 1d20+7 (1rg) Dressage: 1d20+9 (2rgs) Discrétion: 1d20+6 Équitation: 1d20+10 (1rg) Escalade: 1d20-1 Natation: 1d20-1 Perception: 1d20+10 (2rgs) Premier secours*: 1d20+7 (1rg) Profession (Fermier) : 1d20+3 Psychologie: 1d20+8 (1rg) Survie: 1d20+10 (2rgs) Vol: 1d20+4 Sort niveau 0 (4 préparés)Illumination Éblouit la cible (-1 aux jets d’attaque) Résistance Confère +1 aux jets de sauvegarde Stabilisation Stabilise une créature agonisante Lumière Fait briller un objet comme une torche Sort niveau 1 (3 préparés,3 lancés)Baie nourricière 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max. 8 pv/24 heures) - lancé Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) - lancé Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) - lancé Equipement:Dague Cape Chemise Haut de chausse en laine Cuirasse Lamellaire 15 billes Toolbox Alba Attaque:Mouvement : 8 cases Initiative : 1d20+3 Attaque Simple en finesse Morsure : 1d20+5 (1d6+2) Attaque Simple en finesse Griffe : 1d20+5 (1d4+2) Attaque Simple en finesse en puissance Morsure : 1d20+4 (1d6+5) Attaque Simple en finesse en puissance Griffe : 1d20+4 (1d4+5) Attaque à Outrance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+5 (1d6+1) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+5 (1d4+1) Attaque à Outrance en puissance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+4 (1d6+3) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+4 (1d4+3) Défense:CA : 14 CA contact : 13 CA Surpris : 11 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+6 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+3 Compétences:Acrobatie*: 1d20+7 (1rg) - Evite les AO (DD = DMD ennemi) Discrétion*: 1d20+7 (1rg) Escalade*: 1d20+1 Evasion: 1d20+3 Intimidation: 1d20 Natation*: 1d20+1 Perception*: 1d20+6 (1rg) Survie: 1d20+3 Vol*: 1d20+3 Capacités spéciales et donsOdorat: 1d20+2 Attaque réflexe
Durant la remontée puis la route vers la caserne, la petite druidesse ne dit pas le moindre mot. Dès que la troupe sort des souterrains, et retrouve un espace ouvert, la jeune halfeline grimpe sur le dos de sa compagne Alba. Miranda semble épuisée. Son corps porte les stigmates des combats qu'ils ont vécu. Des griffures marquent ses membres en plusieurs endroits, ainsi que de très nombreuses marques de morsures d'araignées. En temps ordinaire, les regards inquiets ou même parfois apeurés des gardes et des villageois envers le Smilodon aurait fait sourire Miranda. Peut-être même aurait-elle fait rugir sa compagne pour s'amuser, mais présentement, elle ne se sent pas d'humeur à la rigolade. Miranda écoute attentivement le rapport de Romulos. Lorsque celui-ci annonce son intention de reprendre l'exploration, elle vient se placer à son coté, sans dire un mot. | Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6 Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3 Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants |
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L'Laya Loreweaver Sorts lvl 1 : 0+1/2+1 CA : 12-12-10 Affaiblie Spahu "Sosola" CA : 17-11-16-1 Canalisation: 0/5 Sort Lv1: 2/5 Jeton destin : 1 Inquiet
L'laya Attaque:Initiative: 1d10+14; Fronde: 1d20+3; Dégâts: 1d4; Arbalète légère: 1d20+3; Dégâts: 1d6; Aspersion acide (attaque de contact à distance): 1d20+3; Dégâts: 1d3; Baguette de décharge électrique (NLS 2, 24 charges) :1d20+3+1; Dégâts (électricité) : 2d6; Sorts lancés/préparés:Concentration: 1d20+6 (+8 sur la défensive); Niveau 0 (DD16): Aspersion acideLumières dansantesPrestidigitationSon imaginaireNiveau 1 (DD17) (lancés/préparés): Armure de mage: 1/1 Graisse: 0/1 Image silencieuse: 0/2 Parchemins: Vierges: 3 Jets de sauvegarde :Réflexes: +2, Vigueur: +2, Volonté: +3 Compétences:Acrobaties: +2, Art de la magie: +11, Artisanat: +4, Bluff: -1, Connaissance (géographie): +8, Connaissance (histoire): +8, Connaissance (local): +8, Connaissance (mystères): +8, Connaissance (nature): +8, Connaissance (plans): +8, Connaissance (religion): +8, Déguisement: -1, Diplomatie: -1, Discrétion: +2, Équitation : +2, Escalade: +0, Estimation: +4, Évasion: +2, Intimidation: -1, Natation: +0, Perception: +6, Premiers secours: +0, Psychologie: +2, Représentation: -1, Survie: +0, Vol : +2
es yeux rivés sur le démon toujours vociférant, le prévôt écouta le rigoureux et synthétique rapport de Romulos, les mains jointes devant sa moustache. Un long silence s'ensuivit, uniquement troublé par les vitupérations du quasit. Berthor Kighey s'adossa à sa chaise et contempla les aventuriers. Spahu se tenait auprès de Romulos et Miranda, tandis qu'Alba s'était lové au pied de sa maîtresse. La magicienne, elle, feuilletait distraitement le livre qu'ils avaient remontés des souterrains. Lorsqu'elle leva la tête de son ouvrage, elle prit conscience que l'écart "géographique" reflétait leur différence d'état d'esprits « Oh ! Et bien .. de mon point de vue, Pointesable est maintenant hors de danger. Les gobelins sont une menace tenace dans cette région, et tenter de l'éradiquer me parait aussi vain que dangereux. » exposa-t-elle simplement « Je vais me reposer un peu, terminer ce pour quoi je suis venu et reprendrai ensuite ma route. »Le prévôt acquiesça, prenant acte de sa décision, et le Shoan'ti la gratifia d'un grand sourire « Merci pour ton aide, L'laya. » lui dit-il Sur ces mots, l'homme d'arme se dressa de son séant, et bien que n'étant pas grand orateur, il fit de son mieux pour exprimer son sentiment « Merci à vous tous. Pointesable vous est grandement redevable. Rendez-vous à l'auberge du Dragon Rouillé pour vous restaurer et vous reposer, les frais seront pris en charge par la municipalité. Je vais me charger de cette ... chose. » dit-il en indiquant du doigt le suppôt de Lamashtu « Pour la suite des événements, je vais demander à réunir le conseil, votre présence serait ... appréciable. » Ensemble, ils sortirent de son bureau, après avoir remis son cache sur leur prisonnière et il les raccompagna jusqu'à l'entrée de la garnison. Arrivé dans la grand rue, bien achalandé à cette heure, chacun reçu une poignée de main ferme et appuyée qui ne passa pas inaperçue, et le prévôt Kighey retourna gérer les appelés. Là, Spahu ayant remarqué la triste allure de sa compagne halfeline, il la saisi par les épaules, et se concentra un instant « Aki » incanta-t-il et Miranda senti comme une pluie printanière tombé sur elle, guérissant les meurtrissure, refermant les plaies et apaisant l'esprit. Satisfait, l'oracle regarda ses compagnons d'un air enjoué, pas malheureux de s'être débarrassé d'une partie de son fardeau « Venez, le dragon rouillé se trouve sur la place du marché, vers le port. » et de son pas traînant, il commença a descendre la Grande rue. L'laya attrapa le bras du paladin « Romulos, attends ... » et elle prononça une obscure formule magique et fit survoler la tenue souillée de vomi de sa main, rendant au héraut de Sarenrae une prestance plus appropriée. Puis elle emboîta le pas du boiteux. Perception (DD10)
En chemin, certains des aventuriers se rendirent compte que les gens qu'ils croisaient les dévisageaient. Des ménagères revenant de leur marché se mettaient à dire des messes basses entre elles, des marchands ambulants les saluaient, ils virent même un groupe d'enfants se battant pour coller leur visages au fenêtre à leur passage près de l'Académie.
L'laya lance prestidigitationsur Romulos pour nettoyer sa tenue Spahu lance soins légers sur MirandaModifié par un utilisateur mercredi 27 décembre 2017 14:02:52(UTC)
| Raison: Non indiquée | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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Miranda Vifpied Sorts lvl 0 : 4-0/4 Sorts lvl 1 : 3-0/3 CA : 16-12-14 Jeton du Destin : 1 éreintée Alba CA : 14-13-11 Blessée
Toolbox Miranda Attaque:Mouvement : 4 cases Initiative : 1d20+4 Fronde (à distance) 1d3-1 ×2 10 cases/15 m BA à distance : +5 Dague (cac) 1d3-1 19-20/x2 BA cac : +5 (attaque en finesse) Défense:CA : 16 CA contact : 12 CA Surpris : 14 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+2 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+5 Compétences:Art de la magie: 1d20+5 (1rg) Artisanat: 1d20+1 Connaissances (Géographie): 1d20+5 (1rg) Connaissances (Nature): 1d20+7 (1rg) Dressage: 1d20+9 (2rgs) Discrétion: 1d20+6 Équitation: 1d20+10 (1rg) Escalade: 1d20-1 Natation: 1d20-1 Perception: 1d20+10 (2rgs) Premier secours*: 1d20+7 (1rg) Profession (Fermier) : 1d20+3 Psychologie: 1d20+8 (1rg) Survie: 1d20+10 (2rgs) Vol: 1d20+4 Sort niveau 0 (4 préparés)Illumination Éblouit la cible (-1 aux jets d’attaque) Résistance Confère +1 aux jets de sauvegarde Stabilisation Stabilise une créature agonisante Lumière Fait briller un objet comme une torche Sort niveau 1 (3 préparés,3 lancés)Baie nourricière 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max. 8 pv/24 heures) - lancé Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) - lancé Soins légers Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5) - lancé Equipement:Dague Cape Chemise Haut de chausse en laine Cuirasse Lamellaire 15 billes Toolbox Alba Attaque:Mouvement : 8 cases Initiative : 1d20+3 Attaque Simple en finesse Morsure : 1d20+5 (1d6+2) Attaque Simple en finesse Griffe : 1d20+5 (1d4+2) Attaque Simple en finesse en puissance Morsure : 1d20+4 (1d6+5) Attaque Simple en finesse en puissance Griffe : 1d20+4 (1d4+5) Attaque à Outrance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+5 (1d6+1) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+5 (1d4+1) Attaque à Outrance en puissance en finesse : Attaque Morsure x1 : 1d20+4 (1d6+3) Attaque Simple Griffe x2: 1d20+4 (1d4+3) Défense:CA : 14 CA contact : 13 CA Surpris : 11 Jets de sauvegarde :Réflexes: 1d20+6 Vigueur: 1d20+4 Volonté: 1d20+3 Compétences:Acrobatie*: 1d20+7 (1rg) - Evite les AO (DD = DMD ennemi) Discrétion*: 1d20+7 (1rg) Escalade*: 1d20+1 Evasion: 1d20+3 Intimidation: 1d20 Natation*: 1d20+1 Perception*: 1d20+6 (1rg) Survie: 1d20+3 Vol*: 1d20+3 Capacités spéciales et donsOdorat: 1d20+2 Attaque réflexe
Miranda se met debout sur le dos d'Alba puis se hisse sur la pointe des pieds pour arriver à hauteur de Spahu et lui claquer une grosse bise sur la joue pour son attention. La gène du Shoan-ti réveille quelque peu l'espièglerie de la halfeline qui prend un malin plaisir à faire durer sa démonstration d'affection, sous l'oeil amusé de L'Laya. Sur la route du port, en descendant vers le dragon rouillé, en voyant les attroupements derrières les fenêtres, cette fois-ci, Miranda ne peut se retenir de faire rugir la tigresse pour impressionner les plus jeunes ... et les moins jeunes. Aussitôt parvenus à l'auberge, Miranda installe sa paillasse dans le coin de la chambre qui leur a été attribuée puis se love dans les pattes d'Alba, délaissant le lit, pour s'effondrer immédiatement dans un sommeil réparateur. | Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6 Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3 Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants |
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Romulos Châtiment du mal: 0/1 Imposition des mains : 0/4 Alors que le jeune homme s'arretait à la demande de la magicienne. Cette dernière fit une passe avec ses mains le nettoyant des immondes traces laissées par le non moins immonde prisonnier que le groupe venait de confier à la milice. « Merci L'laya, je me sens déjà mieux. »Tout en prononçant ces quelques mots, le paladin gratifia la magicienne d'un sourire si éclatant qu'elle aurait cru que ses dents avaient aussi été nettoyées par le sort si elle ne l'avait pas lancé elle même. « Spahu, Miranda attendez ! J'ai encore quelques bien faits de Sarenrae dont je peux vous faire profiter. »Ce faisant Romulos posa une main sur chacun de ses deux compagnon puis sur Alba, soignant légèrement leurs blessures. Puis les traits un peu tirés mais le sourire d'un homme fier des actes accompli vissé au visage il reprit le chemin. Avant de s'arrêter et de demander visiblement gêné : « Euh Spahu ? Où est le dragon rouillé ? »- Imposition Spahu : 1d6 donne [4] = 4
- Imposition Miranda : 1d6 donne [3] = 3
- Imposition Alba : 1d6 donne [3] = 3
Effet en cours : - Châtiment du mal sur Erylium (+3 au toucher, +2 dégâts, RD ignorée, +3 CA de Romulos face à Erylium)Modifié par un utilisateur lundi 15 janvier 2018 17:37:01(UTC)
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L'Laya Loreweaver Sorts lvl 1 : 0+1/2+1 CA : 12-12-10 Affaiblie Spahu "Sosola" CA : 17-11-16 Canalisation: 0/5 Sort Lv1: 0/5 Jeton destin : 1 Inquiet
L'laya Attaque:Initiative: 1d10+14; Fronde: 1d20+3; Dégâts: 1d4; Arbalète légère: 1d20+3; Dégâts: 1d6; Aspersion acide (attaque de contact à distance): 1d20+3; Dégâts: 1d3; Baguette de décharge électrique (NLS 2, 24 charges) :1d20+3+1; Dégâts (électricité) : 2d6; Sorts lancés/préparés:Concentration: 1d20+6 (+8 sur la défensive); Niveau 0 (DD16): Aspersion acideLumières dansantesPrestidigitationSon imaginaireNiveau 1 (DD17) (lancés/préparés): Armure de mage: 1/1 Graisse: 0/1 Image silencieuse: 0/2 Parchemins: Vierges: 3 Jets de sauvegarde :Réflexes: +2, Vigueur: +2, Volonté: +3 Compétences:Acrobaties: +2, Art de la magie: +11, Artisanat: +4, Bluff: -1, Connaissance (géographie): +8, Connaissance (histoire): +8, Connaissance (local): +8, Connaissance (mystères): +8, Connaissance (nature): +8, Connaissance (plans): +8, Connaissance (religion): +8, Déguisement: -1, Diplomatie: -1, Discrétion: +2, Équitation : +2, Escalade: +0, Estimation: +4, Évasion: +2, Intimidation: -1, Natation: +0, Perception: +6, Premiers secours: +0, Psychologie: +2, Représentation: -1, Survie: +0, Vol : +2
e shoan'ti posa son bras puissant sur l'épaule du paladin, et lui adressa un grand sourire « Merci à toi mon ami ! » puis il repris son chemin de son pas trainant « Le Dragon rouillé se trouve sur la place du marché, qui se trouve là bas » lui dit-il en indiquant la rue qui leur faisait face. Arrivée sur le port, ils traversèrent la place pour arriver devant l'auberge, surmonté d'un impressionnant dragon en métal - rouillé. « C 'est là, après vous » dit Spahu en poussant la porte. Et déjà Miranda s'y engouffre avec Alba. La suite iciModifié par un utilisateur mardi 20 février 2018 14:38:43(UTC)
| Raison: Non indiquée | LGM : It's in the name ! Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138 Gorak, Moine Demi-orc, AG-144 D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98 Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207 Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152 |
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