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Hola, j'ai besoin d'une petite confirmation : voici ce qui est écrit pour la capacité de l'archétype: wiki écrit:Fusion des écoles (Ext)
Au niveau 1, le maître des écoles peut fusionner deux écoles pour se rapprocher davantage de la perfection. Il peut avoir deux postures d’écoles actives en même temps. L’activation de chacune lui demande toujours une action rapide mais, quand il décide d’en adopter une autre, il peut conserver sa posture actuelle. Il ne peut activer que deux postures à la fois. voilà ce qui est écrit pour les dons d'école: wiki écrit:Par une action rapide, le personnage peut adopter la posture de référence de l’école liée au don. Il ne peut pas utiliser de don d’école avant le début du combat mais il conserve la posture choisie jusqu’à ce qu’il dépense une action rapide pour changer d’école. Je dois admettre que cela me semble un peu contradictoire le : " ne peut pas avant le combat" et " mais il conserve"... bref juste pour ê sûr d'avoir bien compris et imaginons donc un moine maîtres des écoles : - tant qu'il n'y a pas de combats, le moine n'a pas son/ses (si il est maître des écoles) don/s d'école activé... - 1er rd: il active sa 1ère école... - 2ème rd: il active sa 2ème école (s'il n'avait pas la capacité fusion des écoles, il aurait perdu l'activation de sa 1ère école...) -fin du combat: il n'est plus sous l’influence de ses écoles.... c'est bien ça? Moi y en avoir compris? Merci+++ en avance Modifié par un utilisateur lundi 9 février 2015 10:22:00(UTC)
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Écrit à l'origine par : Zoll  c'est bien ça? Oui. Le " pas avant le combat" est juste une excuse bidon pour permettre de justifier le fait que les développeurs veulent que le moine crame une action rapide (au moins) au début de chaque combat. C'est vrai que ça aurait été surpuissant de lui permettre d'adopter une posture d'école et utiliser un point de ki dans le même round. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : Zoll  Je dois admettre que cela me semble un peu contradictoire le : "ne peut pas avant le combat" et "mais il conserve"... C'est pourtant simple si tu as déjà joué à un FF : tu te balades en mode exploration, les capacités de combat ne sont pas actives (tu as juste un bouton d'action de disponible) ; lorsqu'une rencontre se déclenche, l'écran se floutte et la musique de combat commence, et les commandes de combat s'activent (dont les dons de style de combat). Les dons de style se désactivent au moment où les commandes de combat se désactivent, ie lorsque retentit la fanfare de victoire (et que s'affiche l'écran de distribution d'xp et de loot). En somme il conserve l'usage de ses dons tant que dure la musique de combat. | |
 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Flappi  Écrit à l'origine par : Zoll  Je dois admettre que cela me semble un peu contradictoire le : "ne peut pas avant le combat" et "mais il conserve"... C'est pourtant simple si tu as déjà joué à un FF...  je n'ai jamais joué à FF... oui je sais, cette phrase a le poids d'un coming out.. et j'entend déjà rire et moquerie virtuelle  ! Merci à vous 2!! | "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne. |
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Écrit à l'origine par : Zoll  Cite:C'est pourtant simple si tu as déjà joué à un FF...  je n'ai jamais joué à FF... oui je sais, cette phrase a le poids d'un coming out.. et j'entend déjà rire et moquerie virtuelle  ! Je me moque plutôt de la façon dont les style de combat ont été écrit... x) En fait, le problème est que "jusqu'à la fin du combat" n'a pas de sens en Pathfinder. Ca en a dans d'autres jeux, genre D&D4, où les PJs sont incités à déclarer eux-même la phase de fin de combat : une phase de 5 minutes où les personnages se reposent un peu après leur effort, qui leur permet de bénéficier de certains effets positifs (rechargement de certains pouvoirs, soins) mais qui termine tout ce qui dure "jusqu'à la fin du combat". Donc si les personnage ne bénéficient pas d'un tel repos court (que ce soit par choix, "on monte à l'étage tant que nos buffs sont actifs", ou imposé, "la bataille dure tout l'après-midi et une bonne partie de la soirée"), ils n'en ont pas les effets bénéfiques mais les pouvoirs "jusqu'à la fin du combat" continuent. En Pathfinder, rien ne défini la "fin du combat". Donc, en appliquant les règles à la lettre tu te retrouves avec une gestion "jeu-vidéo-like", où le mode combat est fondamentalement différent du mode exploration, et où le personnages se retrouve privé de certaines actions sans autre raison que "on n'est pas en mode combat". Personnellement je gérerais ça en rp, si j'avais à le gérer : tant que je considère qu'il est naturel de conserver les épées dégainées, les arcs bandés etc, le style de combat reste actif. Quand tu considères que les personnages ne devraient plus rester tendus aussi longtemps (modulo le fait qu'au niveau 10, leurs capacité ne sont plus dans les normes humaines, et donc ils devraient pouvoir rester aux aguets un temps fou), le style de combat se désactive. En résumé : les persos entrent dans un donjon, le style de combat s'active et reste actif tout le donjon (parce que ça me semble naturel que les combattant garde l'épée au clair pendant toute la durée du donjon). Les personnages sont en voyage pendant la journée, en cas d'embuscade par surprise le style de combat est désactivé (et les épées au fourreau, etc). Les personnage sont en voyage dans une zone particulièrement dangereuse (mettons, ils traversent les Abysses), au feeling selon leur niveau. Modifié par un utilisateur lundi 9 février 2015 11:57:08(UTC)
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Si la fin d'un combat n'est pas spécifiquement définie dans PF, bien qu'en pratique le flou est rare, on sait quand débute un combat. Notre fameux tirage d'initiative, notre round de surprise, etc. Bref, on peut très bien relire les règles ainsi : Dépense une action rapide en début de combat pour avoir le droit aux avantages de ton école.
Je vois mal Ling Xiaoyu de Tekken se balader dans un donjon ou les abysses en posture de combat, c'est loin d'être la façon la plus facile pour se déplacer. De même, on peut très bien imaginer que la posture de base de chaque école est relativement statique (tu écartes les jambes, fléchis les genoux, pivote ton basin, lève les bras et écartes les doigts de façon à rappeler ton animal).
Bref, pas la peine d'en faire une montagne. Ces écoles sont cool, apportent un chouette renouveau et corrigent la faiblesse reconnue du moine, en plus de le styliser.
Cordialement,
Rhaps' | |
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Écrit à l'origine par : Rhapsode  Je vois mal Ling Xiaoyu de Tekken se balader dans un donjon ou les abysses en posture de combat, c'est loin d'être la façon la plus facile pour se déplacer. De même, on peut très bien imaginer que la posture de base de chaque école est relativement statique (tu écartes les jambes, fléchis les genoux, pivote ton basin, lève les bras et écartes les doigts de façon à rappeler ton animal). On parle de posture de combat, pas de posture de mur. Les postures de combat sont justement faites pour être beaucoup plus mobile (et stables) qu'une posture naturelle. Un certain nombre d'écoles japonaises provenant des époques où quelqu'un risquait d'entrer chez toi à tout moment pour te tuer enseignent des postures que tu es sensé garder en permanence pour être plus réactif qu'au repos total. | |
 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
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