Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#1 Envoyé le : vendredi 20 février 2015 18:39:41(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Ventdi 14 Pharast de l'an 4709 AR - matin


Cela fait plusieurs mois maintenant que Gorthon Bromathan a demandé à la maréchale Cressida Kroft, qui dirige la garde de Korvosa, la permission d’enquêter sur la disparition de l'un de ses jeunes cousins, permission qu'elle lui a accordée. Ses recherches lui permirent de trouver un nom, celui de Gaedren Lamm, un petit seigneur du crime local échappant depuis longtemps à la justice.

Mais si Gorthon avait un nom à mettre sur le responsable de la disparition de son cousin, il ne parvenait pas à mettre la main sur celui qui le portait et commençait à désespérer quand un matin il découvrit une lame du jeu de Tourment lui indiquant qu'une personne connaissait l'endroit où se trouvait Lamm.

Malheureusement pour lui, alors qu'il hésitait à se rendre à ce rendez vous, une convocation de la maréchale le priva de ce choix et c'est à la Citadelle de Volshyenek qu'il se rendit en lieu et place. Là il apprit que les rumeurs courant en ville sur la santé du Roi Eodred Arabasti II étaient fondées et que, malgré les soins prodigués par les prêtres de Sarenrae et d'Abadar, la santé du monarque déclinait de plus belle.

La maréchale annonça qu'elle aurait probablement besoin prochainement de toutes les forces disponibles et qu'il fallait que les officiers et sous officiers se préparent à laisser de coté leurs enquêtes en cours si des troubles venaient à apparaitre avant de les congédier.

Maintenant libre Gorthon se précipita vers l'adresse qu'il avait lu sur la carte mais ne trouva qu'une maison vide et saccagée... Ne pouvant rien faire dans la nuit déjà avancé, il s'en retourna vers la petite chambre qui était la sienne au sein de la Maison Bromathan.

Le lendemain, après avoir constaté que la lame de tourment avait disparu, Gorthon se demanda s'il n'avait pas rêvé et s'en retourna à la recherche d'une improbable piste qui le mettrait sur celle de Gaedren Lamm mais à la fin de la matinée les cloches de Korvosa se mirent à sonner et les crieurs à annoncer la mort du Roi.

Les heures qui suivirent passèrent dans un brouillard confus. L'annonce de la mort du Roi et de l’accession au pouvoir de la Reine Iléosa Arabasti avait provoqué un vent de révolte qui avait jeté dans la rue nombre d'émeutiers, provoquant une cacophonie hurlements, de fracas d'armes, de gémissements et d'occasionnelles détonation de sorts entrecoupant les champs des cloches d'alarmes, le tout au milieu des fumées des incendies.

Seul moment d'espoir, prévenu de la présence de quelques corps dans une pêcherie sur le Quai Ouest et s'y rendant, il se rendit compte que l'un des corps correspondait à la description qu'on lui avait fait de Gaedran. Enquêtant un peu, il apprit qu'une femme avait été vu quittant l'endroit avec une ribambelle d'enfants et qu'un peu plus tôt un groupe un peu bizarre avait été aperçu dans les parages.

Après une nuit sans sommeil et une succession de combats, Gorthon est de nouveau appelé par la maréchale Cressida Kroft pour une "mission spéciale". « La Reine nous a envoyé une bande d’aventuriers pour nous "aider". Comme tous les hommes sont occupés, je les ai envoyé nous ramener une bande de déserteurs.

Vérik Vancaskerkin ne vous connait pas, je crois? Il ne s’est pas contenté de déserter, il a convaincu un petit groupe de gardes que la reine Iléosa allait ruiner la ville. Qu’elle le fasse ou non, là n’est pas la question. Pour l’instant nous avons une crise qui s’étend à toute la ville et j’ai besoin de tous mes hommes pour redresser la situation. Un déserteur est pire qu’une aide perdue, c’est une infection. Je ne peux pas me permettre de détourner la moindre de mes patrouilles de son devoir pour qu’elle aille s’occuper de Vancaskerkin et je préférerais ne pas les exposer à lui.

Je vais vous envoyer les rejoindre. Vancaskerkin et ses hommes se sont retranchés dans une boucherie abandonnée à Pointe nord, dont le nom est : Toutes les viandes du monde. Nous n'avons pas encore repris le contrôle de cette partie de la ville, il vous faudra être prudent. Essayez si possible de ne tuer aucun déserteur mais, si vous devez en arriver là… eh bien, ils auront fait leur choix en suivant Vancaskerkin.

En ce qui le concerne, je tiendrais vraiment à ce que vous le preniez vivant et que vous me le rameniez pour que je puisse l’interroger, mais s’il ne vous laisse pas le choix, je me contenterai de son cadavre. Enfin, si vous pouviez découvrir pourquoi Vancaskerkin a déserté, par exemple si sa décision a été dictée par autre chose qu’un choix strictement personnel, j’aimerais en être informée immédiatement.

La bande d'aventurier en question sera logé aux Trois Anneaux aux frais de la Garde pendant qu'ils travailleront pour nous. Vous les rejoindrez là bas et les accompagnerez dans cette mission. En toute discrétion, bien sur. Vous remettrez ces documents à Théendra Clair-Obscur, la patronne de la taverne des Trois Anneaux. Vous remettrez celui ci aux aventuriers en question. C'est votre ordre de mission. Des questions? »

Modifié par un utilisateur samedi 21 février 2015 13:41:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline m0narch  
#2 Envoyé le : samedi 21 février 2015 11:57:16(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Gaedran est de nouveau appelé par la maréchale Cressida Kroft
J'le savais ! Un agent double Laugh


Gorthon Bromathan

22 / 22



Recevant sa convocation devant la maréchale Gorthron décida de de passer un coup d'eau sur le visage, afin de tenter de se revigorer un peu après cette nuit agitée.

C'est donc un Gorthon, presque, fatigué, qui se rendit devant la maréchale.
Écoutant avec assiduité les quelques phrases de Cressida, Gorthon tiqua sur la prononciation accentuée du terme "aider" mais attendit qu'elle ai finit, priant Desna pour que ce groupe sois le même que celui qui avait du éliminer quelques temps auparavant Gaedran.


« Des aventuriers ? Bon, c'est la Reine qui les a envoyé. Mais a vous entendre je présume que vous souhaitez que je garde un œil dessus ? Un simple mouvement de tête me suffira comme réponse. Je les rejoindrais, porterai ces messages et je ferais du mieux que je peux afin que Vancaskerkin puisse parler, je chercherai également pourquoi il a fait cela. D'ailleurs pour répondre à votre question, non je ne penses pas qu'il ne me connaisse, enfin moi je ne le connais pas, comment le reconnaîtrais-je ? Par "en toute discrétion", vous souhaitez que je laisse mes uniformes au vestiaire ? Si vous me le demandait je le ferai. »

Gorthon quelque peu gêné par ses derniers mots, était résolu à obéir.
Il laissa la parole à Cressida.

Modifié par un utilisateur samedi 21 février 2015 12:57:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : samedi 21 février 2015 14:00:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Ventdi 14 Pharast de l'an 4709 AR - matinée


« Vous vous changerez aux Trois Anneaux après leur avoir remis vos ordres de missions. Votre uniforme devrais les mettre en confiance, mais il vous desservira si vous rencontrez une bande d'émeutiers...

Identifier Vancaskerkin ne devrait pas être trop difficile s'il dirige la bande qui occupe Toutes les Viandes du Monde. Il faudra repérer celui qui donne les ordres.

Quand à ces aventuriers, ils sont cinq. L'un d'entre eux est un paladin d'Abadar, et un autre un prêtre de Sarenrae. Il y a aussi deux individus plus typés mercenaires, l'un d'eux un demi-elfe. Enfin, il y a un halfelin, il se fait appeler le mage multicolore, ou quelque chose comme ça, et il s'habille en conséquence. C'est probablement le plus facile a reconnaitre du lot...

J'ai entendu que la Banque d'Abadar rappelait ses gardes, il est possible que le paladin ne soit plus là si la Banque met la main dessus avant vous. Il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire, les ordres de la Reine s'arrêtent aux portes des temples... Ils avaient avec eux également un prêtre de Iomédae qui les a quitté pour rejoindre son ordre... »


Cressida poussa un soupir. « Vous avez vos ordres. Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez disposer. » ajouta t-elle avant de se replonger dans les piles de documents présents sur son bureau.
Offline m0narch  
#4 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 15:35:17(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936

Gorthon Bromathan

22 / 22


« Bien madame. »
Hésita quelque instant en ayant le vertige devant tout ces documents
« Bon courage madame. »

Pourvu qu'elle tienne le coup ces papiers ont l'air épuisant ...

Gorthon fait le signe de salut réglementaire, rangea les documents, puis disposa.

Il prit son paquetage et était ensuite prêt à se diriger vers les Trois Anneaux. Pour se faire il marchait d'un bon pas en empruntant la Rue de Bromathan.Lorsqu'il atteint le Boulevard du port sud, Gorthon tourne à droite, il préférait utiliser les grand axes, bien qu'ils sois habillé des atours de la garde, il valait mieux être prudent. Arrivé à l'intersection entre le Boulevard pointe nord et l'Allée de l'université, Gorthon pris la première, se déplaçant plus vite a mesure qu'il avançait. Il arriva ensuite sur le Boulevard du levant. Une fois arrivé aux Trois Anneaux, Gorthon passa devant le shoanti sans vraiment faire attention a lui. Il chercha des yeux une femme, une femme qui devait être la tenancière.


S'il l’aperçois Gorthon s'approche d'elle et tend le document en disant

« Madame Clair-Obscur ? J'ai un document à vous remettre. »

Gorthon regarde autour de lui à nouveau, cherchant cette fois un halfelin bariolé. Ne l’apercevant pas, il continua.

« Je prendrais bien un repas chaud en attendant. »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 février 2015 18:42:13(UTC)  | Raison: Shoanti ... Demi-orque ... On sais jamais mais vaut mieux corriger :p

Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : dimanche 22 février 2015 18:36:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Ventdi 14 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée


L’œil noir du guerrier Shoanti suivit Gorthon à l'intérieur du bâtiment. A l'intérieur, d'autres le regardèrent également avec suspicion. Une femme légèrement corpulente se trouvait derrière le comptoir et pris les documents tendu avant d'y jeter un coup d'oeil en secouant la tête. « Madame Clair-Obscur... Je me demande où Cressida vous a trouvé...

Théandra, »
ajouta t-elle. Gorthon ne put manque de remarquer qu'il manquait quelques phalanges à certains de ses doigts - résultat sans doute d'une vie d’aventures que la rumeur prêtait à la tenancière des Trois Anneaux. « Parfais. Je vois qu'un lit vous est aussi réservé. Je n'ai pas vu les personnes en question de la matinée, il va vous falloir attendre... »

Puis elle désigna une table dans une alcôve. « Ici sera plus discret. Je ne vais pas avoir grand chose à vous offrir, nous ne sommes plus approvisionné depuis le début de ces événements. Haricots et lard, si vous le désirez. Il me reste du pain mais il a quelques jours. Il n'y a que la bière pour laquelle nous avons encore de larges réserves... »


Garde ou pas garde, traiter Taur Par de demi-orc c'est risquer un passage par le temple de Sarenrae pour qu'ils tentent de résoudre un puzzle d'os brisés...
Offline m0narch  
#6 Envoyé le : samedi 28 février 2015 12:56:54(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936

Gorthon Bromathan

22 / 22


« Très bien, mad... »

Gorthon fit attention à comment il allait finir sa phrase.

« Hum, je veux dire… Très bien Théandra. J'attendrai ici, Haricots et lard m'ira très bien. Et un tout petit peu de bière. Mais avant ça, vous pouvez me parler d'eux ? Que pensez vous d'eux ? »
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 18:51:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Ventdi 14 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée


Théandra reparti vers la cuisine porter sa commande avant de revenir avec une chope de biere qu'elle posa sur la table devant Gorthon « Il n'y a pas grand chose à dire sur eux, il n'ont fait que passer une nuit ici. »

Elle réfléchit un instant « C'est surtout le demi-elfe qui a fait la conversation, et c'est probablement celui qui connait le mieux la rue... Mais la présence de deux prêtre et d'un paladin doit rendre honnête... Même si je vois sur les documents de Cressida que le serviteur d'Iomedae n'est plus avec eux. Le mage gnome a une haute estime de lui même, pas franchement ce qu'il y a de plus discret. Et ça ne doit pas faire trop longtemps qu'ils marchent ensemble. Mais il faut bien qu'un groupe d'aventurier commence à un moment ou à un autre, n'est ce pas » ajouta t-elle avec un sourire avant de retourner en cuisine chercher son plat.
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#8 Envoyé le : samedi 7 mars 2015 13:59:45(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Ventdi 14 Pharast de l'an 4709 AR - fin de matinée


Alors que, Théandra lui ayant déposé son plat Gorthon attaquait ses haricots et son lard fumant, quatre individus entrèrent dans l'établissement. Deux d'entre eux étaient humain, l'un portant armure de cuir, épée et arc et un teint foncé traduisant vraisemblablement des origines Varisiennes, et l'autre à la peau plus claire indiquant sans doute des origines Chélaxiennes. Ce dernier malgré une tenue propre à un érudit, portait également armure de cuir et arbalète, et au coté un cimeterre. Autour de son coup, on pouvait distinguer un symbole de bois désignant un suivant de Sarenrae. Avec eux se trouvait un individu aux cheveux blancs dont les traits trahissait la présence de sang elfique. Lui aussi portait une armure de cuir et une arbalète, mais cela semblait être ses seules armes. Enfin, le quatrième, vêtu d'une tenue multicolore et également armé d'une arbalète se trouvait être un halfelin...

Et la suite est ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET