|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Je pense que je vais mettre les points de vie et CA des monstres finalement dans la battlemap. Sinon Nhayara c'est à toi de finir ton round. J'ai considéré que la confirmation d'Altaric a 16 à touché le gobelin car avec sa marmite sur la tête, j'ai estimé qu'il fallait prendre en compte la CA pris au dépourvu de 14. Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 17:12:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Je l'avais édité, oui Ouah, ils ont plus de 14 de CA. J'ai du mal à concevoir qu'un gobelin aie plus de 16 en dextérité, en prenant en compte le fait qu'ils soient de petite taille ils ont plus 1, et on arrive déjà à 14. Ce qui voudrait dire qu'ils portent une armure (ou un bouclier), et je pense qu'Hendamar est assez qualifié pour voir s'ils portent une armure sans avoir à le demander Ils portent une armure ? Je peux éventuellement faire un jet de ne je sais pas quoi pour identifier quelle armure, enfin il est censé pouvoir toutes les utiliser
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Si tu édites préviens moi, ou alors n'édite pas et repost, je préfère vraiment. • CA 16, contact 13, pris au dépourvu 14 (+2 armure, +1 bouclier, +2 Dex, +1 taille) Ils sont tout équipés les gobelins que vous affrontés. C'est pas des animaux. Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 17:15:09(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
J'avais juste édité pour modifié les habitations en stands, comme tu me l'avais demandé, je n'ai rien édité d'autre ;) Ok, ils sont équipés les bougres ! Comme tu avais décris un tranche-machin, mais pas une armure, ni un bouclier, je pensais qu'ils étaient à poils Ils sont à terre les gobelins ? Savoir si je leur met un coup pour les achever, tant que je n'ai pas encore joué. Edit : Réponse sur la battle map Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 17:22:55(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Ils sont fascinés en l’occurrence. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Mince, je me suis planté de gobelin Le gobelin 3 est trop loin de moi Bon bah tant pis, on va considérer que j'ai achevé le premier Edit : Est-ce que le gobelin 2 en O15 est à portée de lance ? En faite, je ne sais pas si les cases en diagonales sont comptés dans l'allonge. Si non, est-ce que si je recules d'une case je suis à portée (1 case devant et 1 case en diagonale.) Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 17:44:38(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Ah... ouai fait gaffe. Attend on va faire simple. Le gobelin dont tu parles est déjà mort sous les coups d'altaric, donc tu t'es simplement déplacer vers le 3eme et tu l'a tué avec ton jet d'attaque. Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 17:47:01(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Désolé
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Je t'ai donc déplacé sur la battlemap pour que ça soit cohérent. Sinon j'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec la lance. La portée est la même que pour une arme à allonge non ? Deux cases vers le bas, le haut, la droite et la gauche et une case en diagonale. | |
1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
C'est juste que je ne comprenais pas bien le fonctionnement de l'allonge en terme de case
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
J'ai pas vérifié mais il me semble que ça marche comme ça, ça me parait logique. J'suis pas certain par contre que tu puisses attaquer à une case non ? Tu peux trouver ça sur le site stp ? Faudrait en être sûr. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
" Espace contrôlé. Un personnage contrôle la zone (ou l’espace) dans laquelle il est capable de porter des attaques de corps à corps et ce même si ce n’est pas à son tour d’agir. En règle générale, l’espace contrôlé se compose des cases adjacentes au personnage (ce qui comprend les diagonales). Si l’un des adversaires du personnage accomplit certaines actions dans cette zone, il s’expose à une attaque d’opportunité de la part du personnage. Un personnage ne portant pas d’arme ne peut normalement pas contrôler les cases adjacentes et ne peut donc pas porter d’attaques d’opportunité.
Armes à allonge. La plupart des créatures de taille M ou plus petites ont une allonge de 1,50 m (1 c) seulement. Cela signifie qu’elles peuvent frapper leurs ennemis uniquement s’ils se trouvent à 1,50 m (1 c)) ou moins d’eux. Néanmoins, une créature de taille P ou M qui utilise une arme à allonge contrôle plus de cases. De plus, la plupart des créatures de taille G ou plus ont une allonge de 3 m (2 c) ou plus." Edit : "Les armes à allonge regroupent la corsèque, la coutille, le fouet, la guisarme, la lance d’arçon et la pique. Une arme à allonge est une arme de corps à corps qui permet à son utilisateur de toucher une cible même si elle n’est pas adjacente. La plupart des armes à allonge doublent l’allonge naturelle, ce qui veut qu’un personnage ordinaire de taille P ou M peut frapper une cible distante de 3 m (2 cases), mais pas une cible située sur une case adjacente. Un personnage standard de taille G peut utiliser une arme à allonge à sa taille pour attaquer une cible située à 4,5 ou 6 m (3 ou 4 cases), mais il ne peut pas toucher une cible adjacente (1 case) ou éloignée de 3 m (2 cases)." Et puis les armes introduites dans les nouvelles éditions.Pour ce qui est de l'arme à allonge, on ne peut pas taper au CaC, ça je le sais. C'est pour ça que je demandais si je pouvais faire un pas en arrière avant de taper. Les armes classiques peuvent attaquer au CaC dans toutes les cases adjacentes, or l'arme à allonge ne peut pas taper ces cases. Par conséquent, si je ne tape qu'à une case en diagonale, alors je ne peux pas taper les ennemis qui sont en diagonales, ce qui me parait très étrange et extrêmement handicapant :'( 2 solution au problème : je contrôle toutes les cases situés à 3m de portée, même les diagonales, comme le ferait une arme classique, mais avec une case en plus. Ou, je n'ai qu'une case de portée en diagonale, mais je peux quand même taper en diagonale, bien que pas si l'ennemi est devant/derrière/à droite/à gauche. 3e solution un peu extrême : bah : je ne peux simplement pas attaquer en diagonale. Mais là, j'abandonne ma lance sur les ennemis de taille inférieur à G. Je vais faire quelques recherches supplémentaires pour voir si je trouve une illustration des zones contrôlés par les armes à allonges. PS : est-ce que j'édite la vie du gobelin lorsque j'effectue une attaque qui réussit ? Ou est-ce qu'on te laisse le faire ? Dans le doute, je te laisse faire ;) Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 18:50:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
J'ai trouvé la réponse sur ce topic : Voici à quoi ressemble ma zone de contrôle : Avec H étant Hendamar; X étant les cases contrôlés et . les cases où il n'est pas possible d'attaquer. .XXX. X. . .X X.H.X X. . .X .XXX.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
|
C'est comme quand tu te déplaces, la première diagonale ne compte que pour une case Par contre n'oublie pas que étant donné que tu ne peux pas taper au corps à corps avec une lance, tu ne contrôles pas ces case là (pour les AO par exemple).
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
C'est clair maintenant | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
o x x x o x o o o x x o h o x x o o o x o x x x o On voit mieux comme ça Effectivement, les ennemis qui se déplace à partir d'une de ces zones ne subissent pas d'AO. Par contre, il m'est effectivement impossible de taper en diagonale, mais ça reste mieux qu'un truc : o o x o o o o o o o x o h o x o o o o o o o x o o Par contre avec ce genre de patern : o x x x o x o o o x x o h o x x o o o x o x x x o Les ennemis se déplaçant en diagonales ne provoquent pas d'AO Avec les règles de pathfinder, bah, tu peux rentrer dans la zone de contrôle du type sans AO. C'est le 2e sujet du topic que j'ai mis en lien. Du coup, est-ce qu'on considère les règles pathfinder ? Ou est-ce qu'on considère les règles D&D 3.5, c'est à dire que le déplacement en diagonale se fait en passant par une case intermédiaire et dans ce cas la personne entrant en diagonale subit une AO. D'ailleurs, dernière question : je croyais que le déplacement en diagonale coutait 2 cases ... Est-ce le cas ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Oui c'est le cas et oui les règles D&D me semble plus logique également, on fait comme ça pour l'instant. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2013(UTC)
Messages : 445
|
Myriëlle possède déjà 2 dagues et une armure de cuir. Elle n'est donc intéressée par rien du tout, pour le moment, dans le butin. Les revendres pour faire un peu d'argent pourrait être intéressant, mais la situation ne se prête pas du tout à ce genre de pensée pour elle. Modifié par un utilisateur jeudi 19 mars 2015 13:13:11(UTC)
| Raison: Non indiquée | MJ sur demande. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
|
Pas de problème, je ne m'attends pas à ce que mes joueurs ramassent tout ce qu'ils trouvent comme des dingos | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2015(UTC)
Messages : 809
|
Bah, à la limite, Hendamar est un nain, il peut être un peu avare. Mais vu le poids qu'il se transporte déjà, cela risque de le forcer à se décider. Et effectivement, la gravité de la situation pour un loyal bon, est plus forte que l'avarice des nains.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|