Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#1 Envoyé le : samedi 28 février 2015 21:04:23(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Ventdi 7 Rova – 19h55 – Académie du Crépuscule de Galduria.

Moldar Zewaldo

« Quarante ans… Quarante ans…  » Dit un grand homme chauve dont le bouc grisonnant laissait deviné un âge avancé. « T’avoir recueilli si jeune après la mort de tes parents…  » Sa voix était lente et grave, emplie de sagesse et d’intelligence «  J’ai toujours vu en toi l’un des futurs piliers de notre académie Rocco. Et te voilà aujourd’hui enfin diplômé… Que le ciel orangé soit témoin de ce jour.  »

Cet homme regardait le ciel, à travers d’immenses vitraux dessinant un soleil couchant en haut d’une tour plus haute que n’importe quel toit de Galduria. L’homme était habillé d’une large et longue cape orangé aux extrémités noirs. Il semblait être décoré de mille bijoux et ses habits étaient aussi fourni en détail que le vitraux devant lui et les tableaux ornant les grands murs du donjon.

Il se retourna alors. Et devant lui se trouvait un petit être assis dans une grande chaise en bois. Un gnome aux cheveux de feu et à l’air malicieux. Le regard du vieil homme était dur et inquiet, lorsque ses yeux sombres se posèrent sur Rocco, ils devinrent plus bienveillants. D’un geste de la main. Une plume d’un bleu électrique qui était posé sur le bureau s’éleva dans les airs puis retomba sur un parchemin aux allures officielles. Puis la plume se mit à se mouvoir aux rythmes des paroles de l’Archimage Moldar Zewaldo.

« Rocco Vergil, gnome originaire de la forêt de Sanos, fils d’Ylnar et Shaana Vergil » A cet évocation, l’Archimage fit une pause de quelques seconde, se retourna et continua en regardant le soleil couchant. « a l’honneur et le privilège en ce Ventdi 7 Rova de l’année 4707 de devenir un Disciple Crépusculaire. De nuits et de jours, il aura la lourde et grande responsabilité de représenter notre académie indépendante. Le devoir de lui porter honneur à travers la Varisie et au-delà. Et c’est après avoir passé avec succès les épreuves de magie et de connaissance que Rocco Vergil devient officiellement un Disciple Crépusculaire. Pour le soleil couchant. Signé. Zewaldo. M. Premier Archimage de l’Académie du Crépuscule. » Puis après un dernier mot qui fit reposer la plume dans son encrier. Il sortit d’un tiroir verrouillé magiquement une broche orangé surmonté d’un soleil jaune et la tendit au gnome.

« Voici votre broche de Disciple. L’ayez toujours avec vous ou que vous alliez. Votre grimoire vous sera donnez dans la bibliothèque par Myrial. Mais avant ça… Rocco… Nous devons discuter de votre première mission… Et croyez-moi. Elle ne sera pas simple… »

Après un long silence. L’obscurité tombait sur la petite ville de Galduria et le lac braisé, seul e la tour du Donjon de l’académie était encore éclairé par l’astre rougeoyant. Des flammes s’allumèrent sur les chandeliers et Moldar regardait Rocco avec des yeux aussi perçant que les derniers rayons de lumière qui tentait de s’échapper de la nuit. Ses mains étaient jointe et il s’était assis. Sa voix était à peine audible.

« Almigor Vergil est encore vivant. »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 août 2021 14:39:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Annonce
Offline Yuuki1337  
#2 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 16:14:20(UTC)
Yuuki1337
Rang : Lecteur
Inscrit le : 26/02/2015(UTC)
Messages : 0
Lorsque Moldar prononça ces mots , Rocco faillit tomber à la renverse. Cela faisait plus de quarante ans qu' il n' avait pas entendu ce nom. Almigor Vergil , le grand archimage , co-fondateur de l' académie du crépuscule et surtout , son grand-père. Si ce dernier avait disparu de sa vie peu après la mort de ses parents, les premières années , Rocco n' eut de cesse de penser à cet homme qu' il admirait tant , la seule famille qui lui restait. Puis avec le temps, peu à peu, Rocco perdit tout espoir et commença à accepter sa disparition, bien que jamais il n' oublia ce modèle de puissance et de sagesse. Comme il n' oublierait jamais ses parents qui lui manquaient tant parfois et particulièrement aujourd'hui lorsqu'il entendit cette incroyable révélation.

C' est avec un mélange de joie et d' appréhension dans la voix qu' il répondit enfin à l' archimage :

«  M..Mais , comment est-ce possible? Comment l' avez vous retrouvé ? Où se trouve t-il?  »

L' espace d' un instant, Rocco avait oublié pourquoi il se trouvait là et regretta immédiatement ses paroles.

Non tu es un disciple du crépuscule Rocco à présent , agit en tant que tel, reste digne et ne te laisse pas submerger par tes émotions, ou Moldar perdra toute confiance en toi.

Il s' empressa alors de reprendre :

«  Pardon , maître. Je veux dire, q..que dois je faire à présent, que dois-je accomplir pour l' académie?  »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 16:19:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#3 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 18:12:15(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Moldar sourit. Comme s'il avait lu dans les pensées du jeune gnome.

Moldar Zewaldo

« Rocco... vous lui ressemblez tellement. L'esprit vif, intelligent et... indiscipliné » Rajouta-t-il avec un léger rictus grave. « Nous étions très proche au moment de fonder l'académie. Même si parfois nos opinions divergeaient. Nous étions tombés d'accord sur l'indépendance de l'académie face aux forces politiques des écoles de Magnimar et de Korvosa. »Il prit alors un air grave, sa voix se fit étrangement plus impérieuse.« Je ne vous ai jamais parler de lui pour une bonne raison Rocco. Almigor est parti de l'académie du jour au lendemain, après une terrible discute entre nous; dont les murs de ce même donjon se souviennent encore. Le fait qu'il n'ait jamais voulu vous recontacter alors qu'il connaissait parfaitement votre existence devrait vous mettre sur la piste jeune gnome. Votre grand-père n'est plus le magicien qu'il était. Il est devenu fou. Sénile. Il est beaucoup plus âgée que moi et l'utilisation de la magie peut avoir des effets dévastateurs avec le temps, surtout sur les races qui vivent le plus longtemps. Oh non... Almigor n'est pas dangereux. Il est juste devenu tout ce qu'il avait détesté. Enfin... il était devenu comme cela après avoir quitté l'académie en agissant de tel sorte à ne pas être retrouvé... et je peux vous assurez qu'il est impossible de retrouver un mage qui décide de se cacher. »

Puis Moldar marqua une courte pause.

« Mais sa vieillesse le conduisit irrémédiablement à fauter. Et voyez-vous. Le sujet de notre discute il y a quarante-ans est un objet qui appartient à l'académie et qui est en sa possession aujourd'hui. Cet objet est très dangereux. Tout porte à croire qu'Almigor n'en a pas fait usage et fort heureusement. On peut dire que c'est la seule fois où il fit preuve d'autant de sagesse dans sa longue vie après avoir voler honteusement l'académie qu'il fonda lui-même avec moi. Je ne peux vous parler de cet objet Rocco, je ne le peux car il est magiquement impossible que je vous en parle. Tout comme votre grand-père ne pourra le faire à son tour. Cet objet est si puissant qu'il modifie la volonté et la perception des choses. Seul Almigor et moi-même pouvant en parler librement entre nous. »

Puis après une nouvelle pause qui semblait pétrifier le jeune Rocco qui ressemblait déjà à une statue sous le poids des révélations.

« Veznutt Paroh. Tel est son nom aujourd'hui. De longues investigations m'ont permis de retrouver sa trace. Il mettait certainement ses dernières ressources magiques pour m'éloigner de lui. Si je vous envois vous en particulier, c'est dans le but, non pas de retrouver l'objet, qui vous serez impossible de détecter. Mais pour savoir si cet objet est encore proche de lui... Il vous écoutera vous. Son petit-fils, le dernier membre de sa lignée. Il vous faudra peut-être du temps pour le convaincre. C'est pour cela que le délais de cette mission se terminera à la fin de l'année. Faite-en sorte que cela se passe bien... »Sa voix devint subitement plus faible, comme s'il ne voulait pas que les pierres du donjon ne l'entende.« C'est une mission de premier ordre, ce n'est pas une mission de rang de disciple crépusculaire. Je connais vos capacités latentes Rocco, vous n'êtes pas qu'un ensorceleur, votre magie ne fait pas que couler dans vos veines comme ces assistés magiques, vous pouvez connaître... apprendre... vous êtes exceptionnellement doué pour la pratique...et malgré vos difficultés émotionnelles liées à votre sang... vous êtes destiné à un grand destin... peut-être même... devenir archimage. » Il reprit une voix plus officieuse et plus haute après quelques secondes de silence.

La nuit était sans lune au dehors. Seule la lumière vacillante des flammes des chandeliers magiques éclairaient les deux visages qui se regardaient gravement.

« Rocco. Les détails de votre mission vous seront donnés par Myrial. Elle ne connait que les indications géographiques et vous donnera quelques conseils pratiques. Rejoignez là à la bibliothèque où elle vous remettra votre premier grimoire. »

Puis se levant et accompagnant le gnome à la grande porte du bureau de l'Archimage. Zewaldo pris Rocco par ses frêles épaules et dit solennellement :

« Pour le soleil couchant... »

Je te laisse gérer le parcours vers la bibliothèque, tu es libre de décrire l'académie comme tu l'imagines, n'hésite pas a y inclure des détails atypiques, tout comme la bibliothèque et le personnage de Myrial que je jouerais ensuite

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 13:52:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Yuuki1337  
#4 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 05:07:03(UTC)
Yuuki1337
Rang : Lecteur
Inscrit le : 26/02/2015(UTC)
Messages : 0

Rocco
Sort niv.1 : 3/3
Rés. Arcanique : 3/3
CA 14/14/11

11 / 11
«  Pour le soleil couchant !  » répondit Rocco à Moldar en passant la porte pour se diriger vers la bibliothèque.

Il accusait difficilement le coup. Dix minutes plus tôt , c' était probablement le gnome le plus heureux de Varisie, prêt à recevoir son diplôme et exécuter sa première mission. Mais maintenant, la donne avait changé. Almigor Vergil , son grand père était bien vivant, et Moldar venait de lui décrire comme un traître.

Grand-père, je suis certain que Moldar se trompe. Il FAUT qu' il se trompe. Tu n'as pas pu devenir tel qu' il t' a décrit.

Rocco tentait de se persuader qu' il devait y avoir une erreur, que l' homme qu' il avait tant admiré jadis n' avait pas pu trahir l' académie et ses propres principes. Mais pourquoi Moldar lui mentirait? L'archimage lui avait apporté le salut en l' accueillant à l' académie à la mort de ses parents. Il était son seul confident, sa seule famille depuis près de quarante ans.

Je constaterai bien par moi même. Il me suffira de ramener grand-père à l' académie et il pourra ensuite expliquer à Moldar qu' il n' a absolument rien à voir avec cette histoire d' artefact magique.

Cette pensée rassura Rocco, qui se surprit à esquisser un sourire à la simple idée de revoir son grand-père après tant d' années. Son esprit était trop bouleversé pour réfléchir et il décida de se concentrer sur l' instant présent : son premier grimoire magique l' attendait à la bibliothèque !

Le bureau de l' archimage se trouvait au dernier étage de la tour Nord-Est de l' académie et la bibliothèque sept étages plus bas. C'était toujours une véritable plaie pour Rocco lorsqu' il avait à gravir ou descendre les escaliers innombrables dans toute l' académie. En vertu de sa petite taille, il se déplacait lentement. Cela l' avait d'ailleurs conduit à étudier particulièrement les arcanes de la magie d' invocation qui, sous certaines formes, permettait à ses utilisateurs de se téléporter. Malheureusement, ses connaissances étaient encore trop limitées pour que ce sort lui soit utile.

Un jour, je n'aurai plus à descendre ces satanés escaliers !

A l'approche du grand escalier en colimaçon , Rocco jeta un oeil dans le long couloir interdit qui jouxtait le laboratoire de l' archimage. Comme à l' accoutumé, ce dernier n' était pas éclairé, mais il savait que dans le fond se trouvait une grande porte en mithril, scellée par Moldar lui même. Cette porte l' avait toujours intrigué mais, lorsqu' il voulut en savoir plus peu après son arrivée à l' académie, la colère de l' archimage fut si grande qu' il avait renoncé depuis moultes années à apprendre ce qui se cachait de l' autre côté.
Au regard des évènements, il n' y prêta cependant pas grande attention ce soir là et commença à descendre vers la bibliothèque.
Ses pas sur la marne des escaliers résonnaient dans les couloirs froids et sombres de l' académie. La magie de l' archimage gérait à elle seule tous les éclairages; entre autres; de l' académie, et il s' y disait que la lueur affichée par les flammes étaient un assez bon témoin de son humeur du moment.

Moldar semble contrarié lui aussi, cette histoire doit vraiment être réglé au plus vite.

Rocco arriva enfin au sixième étage de la tour et traversa le long couloir tout en bois issue de la forêt de Cendre. Ce couloir lui donnait froid dans le dos le soir. Il pressa le pas et poussa la porte dans le fond.
Les bouquins volaient de partout. Myrial avait l' habitude de ces étudiants oisifs qui laissaient tout trainer après l' étude, et s ' afférait en ce moment même à remettre un peu d' ordre.

«  Hé Myrial ! C' est moi Rocco. Maître Zewaldo m' a envoyé ici.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2015 02:31:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#5 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 15:00:21(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088



Myrial

« Ces premières années ! »Rappelle moi de parler des rangs de l’académie dans le wikiDit une voix aussi douce et hystérique qu’une flamme sur un bois de bûcher. « Toujours à oublier que la magie n’est pas un jeu ! Mélanger autant d’aura magique dans un endroit comme celui-ci ! Mais quelle idée ! Quelle idée ! Du génie ! C’est du génie de la stupidité et de…  » Puis apercevant Rocco qui l’appelait depuis une dizaine de minutes. « Tiens mais voici le meilleur des meilleurs ! Le spécialiste des plumes qui changent de couleurs d’encres et des soupes au goût de pet de grenouille ! Le roi de la Jestercap ! Qui oublie bien trop souvent qu’une fête ne dure que vingt-quatre heures par année et non vingt-quatre jours par mois ! » Puis après avoir rangé le dernier volume de « Les puissantes et incalculables répercussions magiques sur la santé mentale », rajouta en criant :« Tu es ici pour ton grimoire n’est-ce pas ? J’imagine que tu as du en faire voir de toute les couleurs à notre Maître vu le scintillement des chandeliers. » Elle souffla et semblait reprendre son calme. Elle souriait à présent, d’un sourire aussi large que possible. « Mais si tu es ici pour récupérer ton grimmoire. J’imagine que cela signifie que je peux te donner ta première mission et que tu pourras dégager de ma vue pendant de nombreux jours… Dommage que ta mission ne t’envoie pas au plateau de Storval. Une autre fois peut-être…  » Dit-elle avec un sourire terrifiant de persuasion.

Elle désigna alors du doigt le seul livre qui ne fut pas encore rangé.



Un énorme livre épais et poussiéreux. Il se trouvait sur une table en bois devant Rocco. Il était ornais d’un soleil qui commençait à être englouti par une lune. Les deux avaient un visage souriant, contrairement au visage de Myrial qui s’était dangereusement approché de celui de Rocco.
« Tu connais les règles n’est-ce pas Rocco ? » Ses yeux rouges semblaient brûlées d’un feu intense « Ce grimoire t’empêche de copier les grimoires jumeaux et les parchemins écrits en ces lieux. Pour forcer les sots dans ton genre à partir le plus vite possible et à revenir le plus tard possible est un crédo que j’apprécie particulièrement dans cette académie. Même s’il est de mon invention.  »Puis elle se mit à rire, d’un rire fou.



Puis revenant à un état d’une extrême sérénité et adoptant une voix aussi officieuse que pouvait l’être par moment celle de Moldar Zewaldo. « Descendons. Je te parlerais de ta mission dans la cours. »

Après une longue et douloureuse (pour Rocco) série de marche d’escalier. Ils arrivèrent dans la cours de l’académie.
C’était un endroit abondamment fleuris et bien taillé. Du gravier formait un chemin qui menait à la grande porte d’entrée de l’académie. Un portail en fer forgé représentant divers symbole solaire et lunaire. Son métal était d’un orange très sombre, visible aux lueurs des flammes des chandelles de plus en plus rougeoyante.

« Les plantes ont moins d’oreilles que les pierres. » Sa voix était devenu douce. Presque susurrante. Il fallait de bonne oreille pour l'entendre« Tu dois te rendre à Pointesable, sur la côte oubliée. Un chariot partira dans une semaine. D’ici là. Exerce-toi à la magie. Je n’ai eu que peu d’information sur cette mission ce qui signifie qu’elle n’est pas de ton simple rang de Disciple. » Puis elle se baissa et le pris par la main. « Rocco… tu ne me manquera absolument pas mais je voulais que tu saches… que si tu mourrais dans cette mission… j’espère que cela sera dans t’atroce souffrance innommable. Ne fait pas attention à toi. » Finit-elle en un clin d’œil appuyée et une bise sur la joue.

Elle partit ensuite. Laissant Rocco au milieu du chemin de gravier, entre les deux entrées de l’Académie du Crépuscule. Puis soudain… un sifflement se fit entendre…

Jet de volonté

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 15:01:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Yuuki1337  
#6 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 03:27:34(UTC)
Yuuki1337
Rang : Lecteur
Inscrit le : 26/02/2015(UTC)
Messages : 0
Le sang de Rocco ne fit qu' un tour lorsqu' il entendit ce bruit strident. D'ordinaire peu téméraire et encore sous le choc des dernières paroles de Myrial qui ne l' avaient pas vraiment rassuré, il hésita à se retourner.

«  M..Myrial ? C' est toi ?  »


  • Jet de volonté : 1d20 donne [10] = 10
(+2 si illusion)
Offline Acillatem  
#7 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 17:18:35(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Lorsque Rocco se retourna, il tomba nez-à-nez avec une grande vipère eux écailles rouge et jaunes. Ses yeux perçants et ses crocs menaçaient le petit gnome et ses mouvements semblaient montrer qu’elle comptait attaquer. Prête à bondir. Sa langue reptilienne bougeant dans tous les sens mais dans un silence perturbant alors que Rocco l’avait entendu siffler quelques secondes auparavant.



Jet de perception OU jet d’Art de la magie, mais si tu fait un des deux jets, tu ne pourras plus fuir si la Vipère décide d'attaquer.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Yuuki1337  
#8 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 18:29:39(UTC)
Yuuki1337
Rang : Lecteur
Inscrit le : 26/02/2015(UTC)
Messages : 0
A la vue de cette chose immonde, Rocco eut un haut-le-coeur. Il resta sans bouger quelques secondes, tétanisé.

Par Néthys, comment est-ce arrivé là ?!

Il lui semblait avoir déjà vu de tels reptiliens dans le laboratoire de l' archimage mais il ne connaissait absolument rien à leur sujet. A dire vrai, il les détestait profondément et ne s' y intéressait pas le moins du monde, malgré ses connaissances approfondis dans le domaine de la nature Varisienne et d' ailleurs.
De plus, aujourd'hui était un jour spécial. Rocco savait qu' il recevrait son premier grimoire de disciple et de ce fait, il avait négligé la préparation quotidienne nécessaire à l' utilisation des magies de combat.

C' est bien ma veine, comment ai-je pu être aussi négligeant, je ne peux pas me défendre dans cet état !

Mais Rocco ne pouvait plus se permettre de réfléchir, au vu des mouvements du reptile ce dernier n' allait pas tarder à attaquer et il devait se depêcher de trouver une issue.
Tandis qu' il cherchait désespérément du regard un endroit ou fuir, il tenta d' appeler au secours :

«  A l'aide ! M.. Maître, Myrial ! Que quelqu' un vienne m'aider !  »



  • Jet de perception : 1d20-2+2 donne [20] - 2 + 2 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2015 18:38:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#9 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 21:25:12(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Mais il n'eu pas le temps de terminer son appel à l'aide qu'il remarqua, dans des buissons taillés en cube, deux jeunes hommes qui semblaient parfaitement concentré sur le reptile. Lorsqu'ils virent Rocco les regarder avec ses grands yeux de gnome. Ils se regardèrent et le premier, aussi roux qu'une citrouille, fit remarquer au second aussi brun qu'une aubergine en beuglant :

Le Roux

« J'te l'avais dit bougre d'andouille ! Faut siffler avec l'image silencieuse ! »

Auquel le brun répliqua :

Le Brun

«  Vas y mais c'était trop compliqué de faire les deux en même temps ! T'aurais du faire la Vipère de sang et moi j'la faisait siffler ! »

Le roux riposta :

« Abrutis ! Il aurait remarqué plus facilement qu'c'était une illusion ! Les sons imaginaires et les images illusoires, faut que ça vienne du même endroit sinon l'gars en face il s'en rend compte que c'est pas bien fait ! Réfléchi ! »

Ce que à quoi le brun rétorqua :

«  Ouais ouais t'as toujours raison ! Avec toi c'est toujours pareil ! Regarde maintenant ! J'avais appris c'sort pour la journée, j'ai mis une semaine pour l'déchiffrer et ça pourquoi ? Pour le foirer parce que Moooonsieur voulait pas faire siffler le serpent ! »

Au quoi le roux répondit :

« De toute façon ! Fallait faire un dragon ! Mais avec tes talents pour imaginer quelque chose, on se serait retrouver avec un éléphant ! »

Et le brun rajouta :

« Et bien comme ça t'aurais pu le faire siffler du cul ! L'expert ! Comme ça l'illusion aurait été parfaite espèce d'imbécile ! »

Les deux premières années qui avait l'habitude de faire des farces à Rocco - qui leur rendait bien au vu de son talent innée pour la magie et les farces - rentrèrent dans l'académie en continuant à s'injurier de tout. La vipère de sang quant a elle avait déjà disparu depuis bien longtemps dans une vape de fumée et lorsque Rocco souffla pour faire sortir la pression. Les flammes des lumières qui illuminaient l'académie passèrent à un bleu gazeux, extrêmement vif. Jamais Rocco n'avait vu une telle luminosité illuminé l'académie qui semblait terrifiante sous cet angle. Tout aussi terrifiante que devait l'être l'humeur de Zawaldo... à moins que ça soit l'inverse...

C'est bientôt la fin de ton intro, je te laisse gérer ta semaine, tu peux la faire passer rapidement ou pas. Faire des farces aux premières années ou pas. Te rendre en ville pour acheter ton arbalète ou pas. Le principal est que tu te retrouve devant le portail de l'académie à la fin de ton post. Je posterais vendredi pour ma part.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Yuuki1337  
#10 Envoyé le : vendredi 6 mars 2015 04:53:59(UTC)
Yuuki1337
Rang : Lecteur
Inscrit le : 26/02/2015(UTC)
Messages : 0

Rocco
Sort niv.1 : 3/3
Rés. Arcanique : 3/3
CA 14/14/11

11 / 11
Rocco éclata de rire, seul dans la cour de l' académie.

Ils m' ont bien eu ce coup ci ! Ces deux là ne perdent rien pour attendre !

C' en était trop pour Rocco, cette journée l' avait épuisé et il décida de regagner sa chambre. Une fois couché, il songea aux dernières paroles de Myrial. L'assistante de l' archimage n' était pas particulièrement connue pour sa douceur et sa gentillesse. Et les élèves de l' académie avaient pris l' habitude; Rocco le premier; d' interpréter ses vociférations quotidiennes avec un certain amusement. Pourtant les mots qu' elles avaient prononcés ce soir là résonnaient encore dans l'esprit de Rocco. Un frisson le parcourut dans le dos.

Rhaaa tu sais très bien comment est Myrial. Il faut que j' arrête de me faire du soucis pour rien. Dans une semaine je retrouverai enfin Grand-père et cette sale histoire ne sera plus qu' un mauvais souvenir.

Cette pensée le réconforta et il finit par trouver le sommeil.

Rocco avait une semaine pour se préparer au voyage vers Pointesable et il voulait être fin prêt pour accomplir sa première tâche officielle.
Il s' appliqua chaque jour à inscrire consciencieusement autant de sorts dans son grimoire que ses connaissances le lui permettaient. Il chérissait d' ailleurs déjà ce livre comme la prunelle de ses yeux et ne s' en séparait jamais même pour dormir. Le juredi, il prit aussi le temps de consulter le botaniste de l' académie puis le responsable des objets magiques afin de se constituer une réserve de composants adéquate. Il fut surpris lorsque ces derniers lui demandèrent une participation pécuniaire du fait de son nouveau statut de disciple.

Ces vieux avares ! Il ne me reste déjà plus grand chose de ce que Moldar m' a confié pour le voyage !

La mauvaise farce des premières années avait aussi appris une leçon à Rocco. Il n' excellait pas assez dans l'art de la magie pour se permettre de voyager sans armes. S' il avait à faire face à un imprévu et à dépenser toute son énergie magique, il n' aurait plus rien pour se défendre. La mission s' annonçait pourtant facile, et la route vers Pointesable n' était pas réputé pour être la plus dangereuse de Varisie. Cependant, Rocco désirait mettre toute les chances de son côté afin que rien ne vienne gâcher sa première sortie en tant que disciple du crépuscule. Il décida de passer en ville et dépensa presque tout l' argent qui lui restait dans une arbalète légère et quelques munitions.

Une arme parfaite pour le petit gnome que je suis ! pensa t-il , heureux de son nouvel achat.

Puis le grand jour arriva, Rocco était surexcité bien qu' il n' avait presque pas dormi la nuit dernière tant il se languissait de partir et d' enfiler ses nouveaux habits de disciple.

Grand-père sera tellement fier quand il me verra comme ça !

Après avoir récupéré de quoi manger pour le voyage dans les cuisines de l' académie, Rocco se dirigea vers le portail d' entrée où le chariot l' attendait.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mars 2015 06:17:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET