Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Acillatem  
#1 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 02:24:12(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088


Mercantdi 19 Rova - 17h00 - Proximité du Nid-aux-corbeaux.

Les nuages étaient noirs et épais. L’air humide et électrique. Une pluie, forte et intense allé bientôt se déverser sur la route sèche menant à l’entrée Nord de Pointesable. La petite ville côtière au sud-ouest de la Varisie. Sur cette route d’où-t-on distinguer le golf de Varisie à quelques kilomètre, un chariot tiré par un cheval bien bâtis et guidé par un homme à l’allure simple ; fumant une pipe en mauvais état et ayant un chapeau de paille bien abîmé.

Régis

« Alors vous v’nez du Bac ? Vu vot’ tête et vos ‘abits noirs… T’es une Flèche toi ou bien ? » Puis tirant sur sa pipe. « On va ‘rendre l’flotte, ça va dracher et j’m’y connais. »

Le cocher s’arrêta sous un grand rocher blanc, la région était calcaire et on pouvait apercevoir au loin un ensemble de colline aux couleurs clairs. Lui et son mystérieux voyageur assis dans le chariot, vêtu de noir et le visage caché étaient maintenant à l’abri de la pluie qui allait s’abattre avec une violence certaine.

« L’nid d’corbeaux. P’tit endroit tranquille. ‘Fin faut pas dormir l’nuit l’bas non plus t’vois ? Haha ! » Puis le cocher lança un élégant cracha jaune vers le sol terreux qui commençait à se faire mitrailler par de minuscules goûtes d’eau.

Pour continuer à parler. L’homme qui se prénommait Régis devait élever le niveau sonore de sa voix.

« Qu’vounez faire quoi dans l’coin vous ? T’viens pour le festiv ? T’as vu l’endroit ? C’beau et grand, j’me d’mande d’où il trouve leurs pièce c’gens-là, moi j’te dit, c’pas normal. T’veux tirer un coup ? » Dit Régis d’un sourire édenté ; tendant la pipe à Altaric Balor.

Jet de perception à la fin de ton RP

Modifié par un utilisateur dimanche 29 août 2021 20:23:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Annonce
Offline inutheal  
#2 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 14:45:03(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Pointesable n'est pas au sud-ouest ?

Pendant le trajet, Altaric préféra se reposer, jusqu'à ce que le chariot se rapproche de plus en plus de Pointesable.
Il jetait quelques coups d’œils dehors afin d'admirer le paysage. Je me demande si Sollana a vu ces mêmes choses...
La pluie commençait à tomber, le vieux cocher lui parlait mais il ne l'écoutait qu'à moitié. Altaric prit le pendentif de Sollana et le mit sur son front, à l'endroit où il fût blessé il y a quelques années.

Il sortit sa tête pour sentir la pluie coulée sur son visage. Le vieil homme lui reproposa de tirer sur sa pipe. Altaric se disait Elle me semble bien usée, refusons poliment.

« Non merci, je n'aime pas trop le tabac. Il me semble vous avoir entendu parler d'une fête, de quelle fête parliez-vous ? »

  • Jet de perception : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mars 2015 15:14:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#3 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 18:41:51(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Je parle de l'entrée nord de la ville de Pointesable, elle en a plusieurs et tu arriveras par l'entrée Nord.

Régis

Au refus de fumer, Régis sourit de nouveau.

« F'garder la forme hein ! Costaud comme t'es ! » Puis après un énorme coup de tonnerre il repris « Une fête pardi ! C'est l'festoche le plus grand d'Pointesable depuis dix ans voir d'puis qu'le village est né t'vois ? C'pour la nouvelle cathédrale et comme j'te disais, j'me demande bien d'où ils sortent les pièces c'gens là. T'prie qui toi ? »

Puis la pluie s'arrêta et le soleil ressortit. Ce fut cours et intense comme l'avait présagé Régis. Il rigola d'un rire idiot et remonta dans le chariot.

« Allez monte, tu m'parleras en route et s'tu veux un conseil... ton collier là... tu devrais pas trop l'montrer... c'pas que Pointesable c'est dangereux nan. Mais y a parfois d'la vermine là bas et moi j'veux pas avoir affaire a eux parce qu'tas un beau bijou. Hein la Flèche. Allez hue ! » Et le cocher donna un coup de cravache au gros cheval qui se mit a avancé dans une boue fraîche.

Et au loin les nuages déversaient leurs pluies sur les terres dans un tonnerre sourd et lointain.

Quelque minutes plus tard, tu peux donc RP sur le premier passage dans un premier temps puis avec un HRP faire avancer jusque là. Tu peux jouer plusieurs moment dans un même post voir faire des flashback

L'air s'était rafraîchie et l'humidité était toujours bien présente. Les oiseaux se remirent à chanter et Régis sifflotait un air paillard en rigolant par moment comme si les paroles qu'il avait en tête lui faisait penser à quelque chose qui prêtait à rire. Puis il fit arrêté son cheval.

« Douc'ment... Douc'ment ma belle qu'est-ce t'as vu hein ? C'quoi ça au milieu ? »

Au loin au milieu de la route se trouvait une étrange forme sombre, comme quelqu'un d'affalé sur le sol dans une cape brune.

« Hey la Flèche ! T'm'as bien dit que t'étais une Flèche c'ça ? Des gens habillé en noir dans l'coin y en a pas d'masses. Ça t'dirais pas d'aller voir ? J... J... J'te couvre. » Dit Régis avec un œil alerte et une pipe bien allumé.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#4 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 20:03:21(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Tu as mis "La petite ville côtière à l’est de la Varisie."

Altaric prit compte du conseil de Régis, il serra fort le pendentif dans sa main et le rangea sous ses vêtements puis prit place à ses cotés et lui dit d'un ton plus familier :
«  J'suis pas vraiment croyant, ma mère m'a un peu appris l'histoire d'Erastil quand j'étais gamin mais pas plus. Penses-tu que j'pourrai trouver un endroit où dormir malgré la fête ?  »

Au moment où la pluie s'arrêta, Altaric esquissa un petit sourire au coin des lèvres, il avait l'air "rassuré". Il continua de parler avec le vieu Régis, lui demandant s'il connaissait bien la région, l'importance de cette nouvelle église qui mérite qu'on fasse une si grande fête ainsi que s'il avait déjà croisé des flèches noires auparavant, jusqu'à ce que Régis aperçoive un corps sur la route et qu'il lui demande d'aller voir.

Me couvrir ? Je me demande bien comment, me semble pas vraiment formé au combat...

Tout en descendant du chariot, l'épée à la ceinture prête à être dégainée :
«  Je vais jeter un coup d’œil... Je compte sur ta couverture.  » en lui lançant un ptit clin d’œil.

Altaric jeta un coup d’œil dans les environs et s'approcha lentement du corps gisant sur le sol, prêt à dégainer son arme.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mars 2015 22:10:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#5 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 19:12:20(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Régis

« Un endroit où s'pieuter ? T'as l'Cerf Blanc si t'aimes les endroit tranquille. L'dragon rouillé si t'aimes l'aventure. La musette si t'aimes les sales affaires... Après t'en a peut-être d'autre mais j'vis pas à Pointesable moi. J'fait juste le trajet entre le bac et l'coin d'temps en temps pour la Ligue. » Il remis de l'herbe dans sa pipe et la remis entre le peu de dent qu'il lui restait. « P'quoi c'te fête est portante ? Bah' quand t'verras l'machin tu comprendras, c'est le plus grand truc construit ici d'puis l'vieux phare ! Y a qu'à Magnimar qu'les gens construise des machins aussi beau. Puis c'est important pour l'village, la dernière chapelle a été cramé y a quatre ou cinq ans m'souvient plus. J'avais dormis au chaton c'soir là. C'tait pas beau à voir j'te le dis. » Une grande enveloppe de fumée traversa son visage et il rajouta « Des Flèches dans l'coin ? Bah t'es bien placé pour savoir qu'si une Flèche s'est perdu, c'est qu'elle est brisée » Puis il se mit à rigoler grassement.

Au moment où tu avance vers l'étrange tas

Altaric avança avec prudence et la main sur le pommeau de l'épée, ses yeux vifs regardaient d'abord les alentours, son expérience de Flèche Noire lui disait d'agir avec prudence lorsqu'une chose inconnu vous barre la route. Mais il semblait pouvoir s'approcher de l'obstacle sans être dérangé.

Régis au loin avait sorti un arc court et avait encoché une flèche tout en restant proche de son animal. Il semblait apeuré et commença a s'approcher alors qu'Altaric constatait le carnage.

Un corps, recouvert d'une cape. Une marre de sang séchée qui avait coulé sans demander son chemin. Le ventre de l'individus avait été ouvert au niveau de l'abdomen, étrangement ravagé, comme vidé. Altaric commença à y regarder de plus près quand le vomissement de Régis se fit entendre quelques mètres derrière lui.

Jet de connaissance nature, jet de perception et jet de survie
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#6 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 19:40:39(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Altaric retourna le corps enveloppé de ce qui semblait être une cape. Il recula d'un pas, l'air surpris, lorsqu'il vit le corps déchiqueté de l'individu.
«  Bon sang... mais qu'est ce qui a bien pu faire une chose pareille ?  »

Il entendit un "mmbrr" venant de derrière, il se retourna et fût étonné de voir Régis devenir tout blanc à la vue d'un cadavre.
«  Respirez un bon coup Régis et continuez de regarder les environs, n'oubliez pas que je compte sur vous » lui dit Altaric en souriant.
Essayons de détourner son attention sur quelque chose d'autre... par contre je pensais qu'avec son âge, il en aurait déjà vu d'autres ou peut-être est-ce moi qui y suis devenu insensible... En tout cas, voyons voir ça de plus près.

Altaric examina le corps afin de déterminer le genre de créature qui aurait pu faire de tels dégâts et regarda s'il pouvait trouver des traces. Bien que n'étant plus une Flèche Noire, il n'en perdait pas pour autant ses capacités, et celles-ci allaient peut-être lui servir maintenant...

J'ai compté le bonus de +1 pour pister dû à ma classe

  • Jet de connaissance nature : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Jet de perception : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Jet de survie : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Offline Acillatem  
#7 Envoyé le : lundi 2 mars 2015 23:20:43(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Ce cadavre a été tué par un humanoïde inconnu d’Altaric. Ce sont des mains puissantes qui ont ouvert la cage thoracique du pauvre homme. Il manque toutes les entrailles. Le corps a été vidé assez malhabilement, mais il ne reste absolument rien à l’intérieur.

Cet homme ne semblait pas être un mercenaire solitaire ou un fermier du coin, il semble venir simplement d’un village ou d’une ville. Un jeune homme. Il n’a rien de valeur sur lui hormis des vêtements tâchés de sang et déchiré, et même en bon état, il en aurait été difficile d’en tirer quoi que ce soit. Si. Il reste trois pièces de bronze.

Impossible de pister une potentielle trace, la pluie aurait de toute façon tout effacé. Et la direction qu’avait pris le sang qui a coulé et qui est maintenant séché ne garantirait en rien la direction du meurtrier. Le meurtre remonte à plus de 24h.


Régis

« C’ment vous faite pour pas gerber ! L’pire truc qu’j’ai vu dans ma vie, c’est l’accouchement d’une vache ! P’tain faut s’casser d’ici, c’machin va attirer les pumas ! Laissez c’pauvre homme et prier Erastil ou qui v'voulez qu’on rencontre jamais l’machin qu'a fait ça. Si vous comptez sur moi, alors cassez-vous avec moi et n’trainez pas ! P’tain un truc comme ça… si près d’la ville… »

Et Régis, après s’être nettoyé la barbe et les restes de midi avec son haut retourna à grande enjambée à son chariot et arriva à calmer très rapidement son cheval de trait pour terminé le voyage.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#8 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 00:04:21(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Ne voulant pas voyager à pieds, Altaric se leva et traina le corps au bord de la route, près d'un arbre si il en voyait un tout près. Il chercha un objet important sur l'homme comme un anneau ou un bracelet, les quelques pièces de cuivre le cas échéant, et creusa un trou près du corps afin d'y déposer l'objet puis s'essuya brièvement les mains sur du feuillage à proximité.

Altaric

13 / 13
Puisses-tu maintenant reposer en paix.

Altaric n'était pas plus choqué que ça quant à la mort de l'homme. Ce qui l'intrigua par contre, était la nature de sa mort.
Il revint, la tête ailleurs, aux cotés de Régis.

« Allons-y Régis, il reste encore un peu de chemin, je vous paierai une bonne bière si on arrive en un seul morceau. » dit Altaric en riant à hautes voix.

Régis n'avait pas vraiment envie de rire, il n'attendit pas plus longtemps et démarra aussi tôt Altaric installé.
Le chariot s'en allant, Altaric jeta un dernier regard derrière lui en ayant une pensée envers ce jeune homme à qui la vie n'avait apparemment pas souri.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 08:34:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#9 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 17:58:49(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
18h50 - Proximité de Pointesable

Le soleil allé bientôt se coucher. La luminosité orangée donnait au Golfe de Varisie un aspect enchanteur. Quelques nuages allaient faire le réapparition, dans la nuit certainement.

Régis

« On ‘est bientôt arrivé… Dit moi la Flèche. T’es là pourquoi ? T’es pas au courant qu’y a le festoch… c’pour les femmes hein. T’veux reluquer la belle Kaye ? » Rajouta-t-il un petit sourire en coin. « L’jour où j’pourrais me la payer celle-là… Raaah » Léger crachat« J’mourrais en bandant , ça c’sur. »

Pointesable était visible et après qu’Altaric lui ait répondu, un léger rugissement se fit entendre sur le bord de la route, du côté du Nid-aux-corbeaux.





« Oh merde ! Un puma ! Doit nous pister d’puis un moment ! Peut'être qu'c'est lui qu'à buter l'autre gars ! Moi j'te le dit ! » Dit Régis en sortant plutôt rapidement son arc court et en commençant à viser la bête « J'espère qu’y a pas la mère pas loin… c’est un p’tit ça. Profitons en. »

L’animal était effectivement plutôt jeune et surtout très maigre. Il montrait les crocs et rugissait à quelques dizaines de mètres derrière le chariot. Le cheval commençait à s’agiter.

Jet de connaissance nature (pour le puma).
Ensuite un jet d'Equitation (pour calmer le cheval) OU perception (Instinct de rôdeur qui te donne des info sur l'attitude du puma)
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#10 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 18:58:39(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Altaric lui répondit, en levant les yeux au ciel qui commençait à bien s'assombrir « Aahhh non... je ne viens guère pour festoyer, bien que l'envie ne manque pas. Sans doute me laisserais-je tenter par ces plaisirs une fois ma tâche accomplie... »

« L'objet de ma venue est en fait ceci » ajouta Altaric en sortant le pendentif.
« Qu'est-ce qu'tu vas foutre avec ça mon gars ? » dit Régis d'un air curieux.

Altaric ne désira pas en parler d'avantage, c'était trop récent... Il changea de sujet sur la jolie femme que Régis cita plus tôt, ce dernier se donna à cœur joie d'en parler, disant ô combien elle était belle et élégante.

C'est alors que le rugissement d'une bête se fit entendre, non loin derrière.
Altaric, d'instinct, prit son arc et regarda derrière lui.
Pendant que Régis cherchait après son arc, Altaric sauta du chariot, banda son arme d'une flèche qu'il se tint prêt à décocher.

Bien que la nuit tombait tout doucement, Altaric distingua clairement l'animale aux crocs acérés et au regard meurtrier.

Ne me semble pas amicale... il vaut certainement mieux l'abattre avant qu'elle ne fasse des victimes une fois adulte...

  • Jet de connaissance nature : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Jet de perception : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 20:39:21(UTC)  | Raison: orthographe

Offline Acillatem  
#11 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 23:38:32(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Tu as déjà vu ce genre de bête vers le sud du Bac, en été.

À chacun de ses pas, on peut voir les muscles d’acier de ce puma à la fourrure clair, qui change selon les saisons pour se noircir en été.

Les puma à fourrure ardente mesurent 1,20 mètre de long et pèsent 60 kg. Les caractéristiques présentées ci-dessus peuvent décrire n’importe quel félin de taille similaire, comme les jaguars, les panthères et les couguars. La principale différence entre tous ces félins de même taille est l’environnement où on les trouve.

Les pumas et leurs cousins préfèrent chasser la nuit et surprendre leurs proies depuis les hauteurs (en sautant sur elles à partir d’un arbre ou d’un grand rocher). Ils mangent pratiquement tous les animaux qu’ils peuvent attraper. Même s’ils préfèrent les proies de taille P, ils sont capables de dévorer des herbivores de taille G ou de survivre en s’alimentant de rongeurs, d’oiseaux et d’insectes.

Tu te doutes que le puma devant toi ne s’est pas nourris de viande depuis longtemps. Il semble être trop jeune pour pouvoir chasser seul. Il reste cependant un animal dangereux et surtout, affamé.


Lorsque l’animal vit Altaric descendre du chariot, il recula quelque peu, toujours en montrant ses crocs jaunes acérés. Il rugissait de nouveau ce qui rendit le cheval complètement fou, un cheval de trait n’ayant aucune idée de ce qui passe derrière lui et qui entends un prédateur rugir ne pouvait pas réagir autrement.

Régis

« Oh ! Douc’ment ma belle ! Douc’ment ! Oh ! Hue ! » Dit régis en faisant tomber son arc sur le sol et en prenant les rênes, mais le cheval était bien trop excité et commença à partir au galop, faisant sauter Régis, sa pipe et son chapeau sur l’assise du véhicule.

Altaric n’avait pas lâché l’animal du regard et celui-ci lui rendait bien. Ses yeux étaient flamboyants de vie malgré la faim qui semblait ronger son corps et ses mucles. Une simple flèche devrait suffire selon l'expérience du rôdeur.

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2015 23:40:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#12 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 01:07:48(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
La bête et Altaric ne se quittaient du regard, ils se jaugeaient. Altaric faisait de grandes inspirations, il était complètement concentré sur sa cible, tous ses sens en éveil...

L'air était devenue plus fraiche en ce début de soirée, les bras de Altaric étaient figés, bandant l'arc en direction du fauve. Il entendait Régis entrain de calmer les chevaux, le rugissement de la créature ne perturba Altaric dont le regard ne pouvait se détacher de son ennemi.
Une brise légère vint caresser les poils de Altaric, il fit le calme complet dans son esprit, rien ne devait le perturber.

Il cligna des yeux... prit une dernière bouffée d'air... bloqua sa respiration... le monde autour de lui avait disparu, seul sa cible existait encore...
D'un simple geste, il relâcha sa main gauche retenant la flèche qui décolla tout droit en direction de l'animal.

  • Jet d'attaque à distance avec visée : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • Jet de confirmation de critique éventuel : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Jet de dégâts en cas de réussite : 1d8+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2015 02:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#13 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 17:01:56(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
L'animal était sur ses gardes, ses yeux vifs virent Altaric décoché la flèche. Il profita de sa posture défensive pour reculer rapidement et après un dernier rugissement, pris la fuite vers le Nid-aux-corbeaux à toute jambe.

Régis était en bas du chemin toujours en train de calmer sa bête. Il sourit lorsqu'il vu revenir la Flèche Noire.

Régis

« T'la eu ? Héhé ! Bien joué la Flèche ! Oh mon arc ! M'ci l'ami ! On en aura vu des belles sur l'chmin. » Puis montrant du doigt le bout de la côte.« Point'sable ! On y est ! »

Quelques minutes plus tard, les deux hommes arrivèrent à la ville côtière de Pointesable. On pouvait voir un énorme bâtiment religieux dépassé les grands murs en bois de la ville. La nuit tombait et les torches près de l'une des grandes entrées montraient que deux gardes se dirigeaient vers le chariot et ses passagers.

« Qui-va-là ? » Dit le premier garde. Il n'avait pas l'allure d'un garde royal mais il semblait bien entraîné.

« C'moi ! C'Régis »

Garde inconnue

« T'apportes encore des emmerdeurs ? Poivrot ! Pas de ça au festival. » Répondit l'autre garde. Une grande femme aux cheveux long et brun.

« Ah' pour l'histoire d'l'autre fois avec c'voyou ? Ah bah j'savais pas moi qu'c'était un voyou sinon je vous l'aurez pas apporté l'gars !  »Puis se retournant vers Altaric « V'voyez bien qu'c'est pas le même bois c'gars là ! C'tais une Flèche Noire ! »

« C'était ? » Dit la garde. Alors qu'on pouvait entendre le premier garde lancer un petit rictus. « Dit moi Flèche Brisée. Pourquoi t'as été bannis d'Fort Rannick ? C'est pas des anges ceux qui viennent de là-bas alors si tu t'es fait viré... c'est que t'es la pire des crapules j'me trompe ? » Dit-elle d'une voix tout sauf respectueuse.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#14 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 22:22:18(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Altaric était content d'être arrivé à destination sans trop de soucis. Lorsqu'il aperçût les murs, un sentiment de tristesse l'envahît. Ses yeux commencèrent à piquer, il prit une profonde inspiration "mmmmmmmmmmm" et l'expira "fffffffffffff". Il se remémora ce qui disait Sollana à propos de cette ville, il esquissa un sourire en regardant vers le ciel étoilé.

C'est donc ici que tu voulais revenir...

Le chariot s'approchait doucement de la porte nord de la ville où deux gardes se tenaient debout.
Apparemment, ils connaissaient déjà Régis... Bien que la nuit fût tombée, on pouvait entendre pas mal de bruit venant de l'intérieur de la ville, signe de fête.

Il laissait Régis parler avec eux, il était fatigué... il voulait juste pouvoir s'asseoir au chaud et manger avant de chercher une auberge pour s'y reposer.
Lorsque la femme le questionna, Altaric fût un peu choqué par ses paroles.

« Toutes les Flèches Noires ne sont pas pareilles, certaines viennent de leur plein gré ! Je ne vous permets pas de bafouer leur honneur en les traitant de brigands. »

Altaric était un peu sur le nerfs à cause de sa remarque, la fatigue y était sans doute pour quelque chose aussi... Il voulait à tout prix entrer afin de partager les souvenirs de sa bien-aimée. Il se calma un peu et ajouta
« J'ai mes raisons pour venir ici... Je désire rester au moins quelques jours, je partirai ensuite si ma présence vous dérange. ».
Offline Acillatem  
#15 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 00:00:26(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Les remarques d'Altaric ne semblaient pas avoir convaincu la garde. Farouchement suspicieuse.

Samantha Klein

« Tu m'permet pas ? Tu m'permet pas ? » Dit-elle rapidement sur le point d'exploser. « Tu m'permet pas quoi ? Flèche brisée ? Des raisons pour rester quelques jours ? Ça veut dire quoi ? T'es pas là pour le festfival ? T'es là pour quoi la Flèche hein ? T'es là pourquoi » Puis crachant par terre, ce qui semblait consterné son coéquipier. « Tu crois qu'les gardes de Pointesable vallent pas mieux que toi ? Hein la Flèche ? Tu crois qu'on est moins bien équipé ? Moins bien entraîné ?! C'est ça que tu crois ?! » Visiblement hors d'elle. La garde furieuse s'avança vers Altaric la main sur le pommeau de son épée lorsque soudain.

Belor Ciguë

« IL SUFFIT ! GARDE KLEIN ! » Rugit une voix puissante derrière la porte qui s'ouvrit.

« Chef ! » Dit les deux gardes en même temps, le premier garde étant soulagé et Samantha Klein étant en train de fulminer sous son casque de fer.

« A quoi cela rime-t-il ? Expliquez-vous Klein ! En deux mots ! » Dit un homme massif à la peau noir. Il eu trois réponses simultanées.

« C'est Klein... » Dit le premier garde.

« Cet enfoiré ! » Rajouta Samantha Klein

« Mon or... »Glissa Régis.

Le Shoantis, qui semblait dépité par la situation. S'adressa alors directement à Altaric.

« Vous êtes une Flèche Noire c'est ça ? »Dit-il en regardant l'habillement sombre du jeune homme.«  Je suis Belor Ciguë, le prévôt de Pointesable. Figurez-vous que je passais par l'entrée Nord au moment où j'ai entendu la douce voix de Klein... qui avec le festival... est quelque peu sur les nerfs... » Rajouta-t-il en adressant un regard dur à sa subalterne. « Alors ? Quel est votre version ? »

La fin de ton intro est pour bientôt. Dans deux RP je dirais. Si tu veux convaincre quelqu'un, utilise la diplomatie ou le bluff (ou l'intimidation...), parce que sinon, je t'ai trouvé très suspect de pas vouloir dire à un garde pourquoi on veut rentrer dans sa ville.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#16 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 00:31:11(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Je vais prendre l'initiative de faire les jets maintenant, en espérant ne pas en faire de trop

La tension montait jusqu'à ce que le chef des gardes intervint. Altaric comprit qu'il était préférable de ne rien cacher, il parla donc au chef en lui disant
« Excusez moi, je suis en voyage depuis une semaine maintenant afin de venir ici mais... pas pour la fête. Je viens ici pour... pour.... ».
Altaric avait du mal à le dire, il serra les dents afin de ne pas craquer bien qu'Il savait qu'il devait le dire afin qu'on ne le prenne pas pour un homme malveillant.i

« Je viens ici afin d'exaucer le souhait de ma défunte femme... Elle avait vécu ici étant plus jeune. Elle s'appelait Sollana, Sollana Seal »

Se yeux virèrent au rouge, il ajouta « S'il vous plait, laissez moi juste rester quelques jours, je désire simplement faire reposer son âme en paix... »

  • Jet de diplomatie : 1d20 donne [18] = 18
Offline Acillatem  
#17 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 11:55:01(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Belor Ciguë

« Sollana… » Dit Belor Ciguë en regardant ses subalternes.

Samantha Klein

« Non… » Klein semblait prise de court pas la nouvelle, tout comme l’autre garde qui lâcha un autre juron.

« C’était… une orpheline du village… je me souviens très bien d’elle… elle faisait partit de la garnison avant… avant le drame d’il y a cinq ans… elle est parti pour s’engager dans votre ordre par la suite… et… »

« Non ! »Samantha semblait proche d’une crise de larme« C’est pas lui son gars ! C’est pas lui ! » Dit-elle en craquant.

« N’en rajoutez pas Klein ! » Dit le grand Shoanti .

« Il a pas de preuve ! Un gars qui se pointe sans dire son nom comme ça en pleine nuit et qui dit connaitre Solla ! Vous y croyez-vous ?! Pas moi j’suis pas débile c’mec là est louche ! Reposer son âme en paix mon œil oui ! Vous le retrouverez avec Régis au chaton dès ce soir pour se taper Kaye Tésér… » Mais elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Belor Ciguë répliqua avec une voix d’une puissance inouïe

« FERMEZ LA KLEIN OU JE VOUS SUSPEND JUSQU’AU PROCHAIN LACHER DE MACHAON ! » Il semblait être sorti de ses gonds momentanément mais se reprit en s’adressant à Altaric. « Ecoutez monsieur dont j’ignore le nom, soit vous avez une preuve que vous connaissez Seal, soit vous n’entrez pas à Pointesable tant que j’en serais le prévôt. Le festival commence bientôt et nous nous devons d'assurer la sécurité de nos concitoyens. »

Belor qui semblait avoir été convaincu par la dernière tirade d’Altaric semblait à présent passer ses nerfs sur la Flèche Noire.

Tu peux faire un jet de psychologie si tu désires savoir pourquoi ton jet de diplomatie n’a pas fonctionné malgré le score.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline inutheal  
#18 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 16:41:55(UTC)
inutheal
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2015(UTC)
Messages : 231
Mj être sadique ! lui demander jet de diplomatie pour mieux faire souffrir le joueur ayant fait un bon score Tongue

  • Jet de psychologie : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26


Altaric était surpris de voir qu'ils connaissaient Sollana, elle n'avait jamais évoqué cette partie de son passé.

Même maintenant, tu arrives encore à me surprendre... Que s'est-il passé 5 ans plus tôt ?

« Je m'appelle Altaric Balor, je viens du Bac de la Tortue et je me suis engagé de plein gré chez les Flèches Noires, où je l'ai rencontrée. La seule chose qu'il me reste d'elle est ceci... » dit-il en sortant le pendentif de sous sa veste.

« Si elle était des vôtre, vous devez surement savoir qu'elle aimait cette ville... Laissez moi exaucer son souhait et prier pour elle... s'il vous plaît... J'aimerais aussi que vous me parliez un peu plus d'elle et de qu'il s'est passé il y a 5 ans, si cela ne vous dérange pas.
Elle n'a jamais été très bavarde concernant son passé... J'aimerais savoir la vie qu'elle menait ici, au près de ses amis. »


Altaric commençait à être désespéré, il était si proche de son but qu'il était prêt à tout afin d'y parvenir. Il commençait un peu à parler du nez, ses émotions marquaient son visage d'un air attristé, qui faisait même un peu pitié.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 16:57:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Acillatem  
#19 Envoyé le : jeudi 5 mars 2015 18:41:52(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Belor Ciguë est sorti s’est clairement mis en colère à l’énonciation du nom de la femme dont te parler Régis quelques dizaines de minutes avant. Kaye de son prénom. Il est clair également que Samantha Klein était une proche de Sollana vu comment elle l’a surnomée.

Il est d’autant plus clair que personne n’est prêt à aborder ce sujet de conversation avec toi pour le moment. A moins que tu souhaites paraître encore plus suspect à leurs yeux. Ta nature méfiante t’indique clairement que tu as marqué des points envers Ciguë mais que tu en a perdu un maximum avec Samantha.


20h30 - Porte nord de Pointesable

Le collier semblait mettre tout le monde d’accord, hormis Samantha qui préféra s’éloigner sous la colère plutôt que de continuer à injurier le rôdeur.

Belor Ciguë

« Vous me voyez rassurer Altaric Balor… » Dit le Shoantis qui semblait soulagé. « Ce festival nous met à bout de nerf, il y aura de nombreuses personnalités et de nombreux inconnus dans notre petite ville, veuillez pardonner ma froideur, mais il est clair maintenant que vous connaissiez Sollana. Pardonnez-moi. » Puis regardant Samantha Klein s’éloigner « Pardonnez-la également. Elle était une amie proche de Sollana, je pense qu’elle aura besoin de temps pour s’en remettre… Rentrons dans la ville Altaric Balor »

Puis soudain

Régis

« Mon or m’sieur la Flèche ! » - 3po à ta bourse pour le long trajetPuis prenant les trois pièce d’or et faisant un clin d’œil à Altaric « On s’voit au chaton ! Et pour la taverne, un gars comme vous devrait s’plaire au Dragon rouillé ! A la prochaine l’ami ! » Puis recomptant les pièces une par une, il les devança dans la ville avec son chariot qui disparut dans les rues éclairées de la petite ville.

Les rues de Pointesable étaient étroites mais pavées et bien entretenus. Quelques lanternes éclairaient la route et quelques personnes rentrait de leur travail où sortait boire un verre dans les nombreuses tavernes de la ville qu’on pouvait entendre et distingué de loin. Comme le Cerf Blanc, l’un des premiers bâtiments proches de la porte Nord.

« Vous m’avez demandé de vous parler de Sollana… j’ai bien peur que je n’en n’aurais pas le temps avant le festival. N’en parler pas trop autour de vous, elle a quittée Pointesable du jour au lendemain et peu de gens apprécie ces manières ici. Venez me voir Lunedi matin. » Puis montrant le pendentif qu’Alderic avait gardé en main « Ce pendentif… vous comptiez simplement l’enterrer ? Pour qu’il y soit volé le lendemain ? Je ne peux vous laisser rentrer dans le cimetière de nuit. Vous auriez du mal à convaincre Naffer s’il vous surprenait et il y fait beaucoup trop sombre. Ce ne serait pas digne. Nous devrions lui donner une sépulture décente. Elle a grandi ici et mérite un véritable enterrement. J’en parlerais au grand prêtre. Vous devriez profiter de quelques jours pour visiter la ville qu’elle a tant aimée, accompagné de ce collier. » Puis regardant le Cerf Blanc avec tristesse « Vous devriez loger au Dragon rouillé comme disait le vieux Régis, il y a beaucoup d’étranger là-bas. Votre réputation de Flèche Brisée… Noire pardon ; doit être déjà faite par Régis, alors faites attention. S’il y a quelqu’un qui vous cause des ennuis en ville. Venez me voir. Je serais à la garnison. A bientôt Balor. »

Belor indiqua ensuite la route du Dragon rouillé et partit dans une autre direction. Altaric était resté immobile quelques minutes, le temps de réfléchir à la réflexion de Balor sur le pendentif. Au même moment où il prit une décision. Une forte pluie s’abattit sur Pointesable.



Encore la pluie.

C'est la fin de ton intro, je peux te laisser RP un peu en réponse au mien mais ne t’aventure pas trop, tu pourras dans tous les cas donner la suite de la réflexion d’Altaric dans le RP de campagne. Il me semble plus logique que Sollana soit enterrer correctement, enfin on en parle dans le topic HRP si tu veux vraiment te perdre dans une ville inconnue de nuit pour trouver un carré de boue pour y enterrer un objet de valeur.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 18:43:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Acillatem  
#20 Envoyé le : samedi 4 août 2018 16:37:26(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Transition Chapitre 2 : Première éclaircie.


Le miroir de cette chambre du Dragon rouillé montrait un visage aussi triste que déterminé. Balor Altaric regardait ses mains et se demandait bien ce qu'il pouvait en faire à présent.

Alors ? Qu'as-tu prévu de faire en Lamashan ?

Voies personnelles


La voie militaire
Belor avait promis un poste dans la milice à l’ancienne Flèche Noire, projet inabouti avec la semaine noire. Altaric a néanmoins de forte chance de monter en grade dans la garde de Pointesable, puis cette nouvelle Garde Verte ne fait-elle pas trop de zèle envers certains citoyens… ?


Voie du cœur
Solana a été enterré dignement et le deuil de l’Humain est sur sa fin, peut-être voudra-t-il remonter aux sources de la gentillesse de sa femme et connaître les gens qu’elle côtoya dans le passé pour accepter définitivement sa mort et avancer. Que trouvera-t-il dans cette quête personnelle ?


Voie de l’esprit
Les cauchemars d’Altaric sont toujours bien présent et la présence de cet homme mystérieux dans ses cauchemars est une énigme dans l’énigme elle-même, Altaric serait bien avisé d’en savoir plus sur son sommeil et sur cet homme communiquant en Thassilonien.


Voie du voyage
Il est peut-être temps pour Altaric de sortir de cette ville côtière qui l’a si mal accueilli, peut-être qu’il trouvera de quoi faire à Magnimar, à moins qu’il décide de retourner au Bac ou voyager vers la capitale pour y trouver une nouvelle voie.


Voie solitaire
Le destin de cet homme passera peut-être par un exil aux alentours de Pointesable, à la rencontre de gens plus paysan, à la recherche d’une vie saine et tranquille, Altaric mérite bien un peu de repos pour reposer son cœur et son corps. Puis rôde toujours l’éventreur…


Voies communes


Voie des catacombes
Impossible de laisser les catacombes sans surveillance, des monstres peuvent toujours y roder ou pire, y prendre place. De nombreux mystères reste encore en suspens et une analyse approfondie et sécurisé pourrait permettre d’en apprendre plus sur le Thassilon. Qui sait, peut-être que certains avantages économique, culturel ou diplomatique pourraient émerger d’un investissement en ce lieu.


Voie du Diable
Belor dit avoir été attaqué par le Diable de Pointesable, la plus grande légende la région. De plus, des rumeurs et parfois des faits morbides commencent à arriver à Pointesable. Si toutes les pièces du puzzle se rassemblent, il est probable qu’un grand danger indépendant du reste plane sur la région.


Voie du complot
Lyrie balança une bombe en informant le groupe de Héro qu’un Haut Juge de Magnimar était corrompu… précaution, discrétion et révélation attendent ceux qui s’y pencheraient de plus près. Prendre de l’avance, avancer ses pions, se mettre en garde contre de futur problème mortel… le grand complot de Magnimar existe bel et bien et son but accompli serait une catastrophe pour la région… mais pas que ?


Voie des gobelins
ces vermines sont toujours bien présentes dans la région, dispersé certe, mais bien vivante et dangereuse, si rien est fait, de nouveaux Héros gobelin apparaîtront, de nouveaux foyers, de nouvelles tribus, de nouveaux problèmes. Mettre un terme à leur prolifération semble utopique, mais est-ce vraiment impossible ? Y-a-t-il d’autre initiative jamais envisagé ?


Voie du chardon
la forteresse est maintenant déserte et tout n’y a pas encore été exploré. Surtout, Malfeshnekor rôde quelque part dans la région, à moins qu’il soit partit définitivement, dans tout les cas, il faut y retourner. Il faut que les Héros retrouve Daviren ! Il n’est jamais rentré !

Modifié par un utilisateur vendredi 10 août 2018 19:41:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET