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Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 13:47:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Enchanté de faire votre connaissance, tout le monde!

Et bienvenu dans cette Director's cut du Régent de Jade.
Puisque nous sommes ici pour créer/finaliser/discuter de vos persos, rappelons tout d'abord les règles de création.

-20 points à la calculatrice du forum là.

Races:
-Races de bases
Races supplémentaires:
Tengu, Kitsune, Tiefling, Aasimar, Hobgobelin (BG délicat!), Ifrit, Kobold, Orc, Oread, Homme-rat, Samsaran, Strix, Sylphe, Ondine, Vanara, Wayang, Fetchelin, Dhampir (Héritage Jiang-shi et Vetala uniquement).
Les héritages alternatifs de Tieflings et d'Aasimar sont possibles, à négocier au cas par cas.

Classes:
-Toutes les classes, sauf l'anti paladin.
-Les nouvelles classes sont autorisées: Arcaniste, Chasseur, Pugiliste, Bloodrager, Investigateur, Shaman, Skald, Tueur, Épéiste, Prêtre-guerrier.
-Les classes alternatives sont autorisées: Ninja et Samouraï.

Traits:
-2 traits, dont 1 de campagne
-1 faiblesse possible (contre 1 trait supplémentaire)

Au niveau du BG des personnages, l'action démarre dans la petite ville de Pointesable, sur la côte varisienne, et vos personnages sont natifs de la région (ou en tout cas, y vivent depuis un certain temps).
Je mettrais plus de détail sur le forum/recrutement/wiki, mais les traits de campagne sont basés sur vos relations avec quatre figures majeures de la ville: Koya Mvashti, diseuse de bonne aventure, Shalelu Andosana, rangeur Elfe (et grande ennemie des gobelins), Sandru Vishki (caravanier), et surtout Ameiko Kaijitsu (propriétaire d'une taverne, et des fonderies de verre de la ville).

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
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Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 22:54:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Nous y voici!
Alors, nous avons un groupe plutôt complet, et surtout, plusieurs d'entre vous m'ont envoyé différentes options.
Voici ce à quoi ressemble le groupe pour l'instant:
-MacIIc: ensorceleuse humaine
-Septimus: investigateur demi elfe (ou shamane?)
-durdyn: prêtresse de Shelyn
-valehm: samouraï humaine ou moine hobgobelin
-JaneOfBlades: arcaniste? (aux dernières nouvelles, mais elle avait d'autres projets).
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#3 Envoyé le : mardi 3 mars 2015 23:13:24(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
J'avais proposé 2 BG, un investigateur et une shaman, suivant les besoins du groupe, en particulier si le groupe manquait de lanceurs de sorts. Vu que la configuration actuelle, c'est une ensorceleuse, une prêtresse et peut être un arcaniste, je pense qu'il y a ce qu'il faut, non ?

Vis à vis de l'investigateur, il y a beaucoup de possibilité, mais c'est à la base une classe qui n'est pas faite pour le combat. À votre avis, est-ce que ça ira comme ça, ou est-ce qu'il faudrait que je compense un peu la classe d'origine (via sélection de dons, talents et co. pour être plus rapidement plus efficace en combat) ?
Offline valehm  
#4 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 00:16:02(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960
@Septimus : pour tes deux questions, je pense que cela dépend des orientations en matière de build de Durdyn et JaneOfBlades, mais c'est vrai que l'investigateur parait peut-être plus adapté.(mais que fais-je au milieu de tous ces casters?)

Du coup j'ai le choix entre le moine et la samurai?
Je pense du coup partir plus sur la samurai.
Du coup première question : quel style de combat pour ma future psychopathe préférée (mon coeur va balancer entre tous mes samourai et chevaliers..... ) : naginata? No-dachi (si je peux le compter comme une arme de samourai valable)? un katana (archétype swordsaint, mais je ne suis que moyennement convaincu)?
J'en écarte deux d'office : deux armes (déjà fait), et arc (parce que il va quand même falloir à un moment quelqu'un en première ligne)
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Septimus-  
#5 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 02:27:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
À ce stade, vu le prix des armes, au départ je te conseillerai une arme "passe-partout" comme le nodachi.
Je ne pense pas que se focuser sur le katana soit une bonne idée dans l'optique de faire de gros dégâts, du simple fait du don attaque en puissance favorise les armes à deux mains.
Ensuite, si tu as le choix, j'avoue que j'aime bien les armes à reach, comme le naginata, tout en gardant une arme de contact au cas où. En plus, avec ta monture, tu auras plus de mobilité, donc une arme à distance fait plus sens. Après, le nodachi fait quand même beaucoup de dégâts. Donc je dirais que ça dépend si tu veux investir dans la dex et le don combat réflexe.
Faut aussi voir si ces armes seront facilement accessibles à nos personnages, car un nodachi à Pointesable...
Offline valehm  
#6 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 09:32:28(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960
En fait, la seule chose qui me dissuaderai du no-dachi, c'est le fait que du point de vue des règles, il faut que je prennent le don maniement de l'arme exotique et je perd des bonus de classe (notamment la possibilité de prendre les dons de guerriers avec cette arme).
C'est pour ça que j'en appelai à la gentillesse de notre mj, pour savoir si ça peut se négocier.


Et l'intérêt du Katana, c'est l'archétype swordsaint, qui permet des attaques pas mauvaises du tout lorsque l'on dégaine, et rien n'empêche ensuite de l'utiliser à deux mains.
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Septimus-  
#7 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 10:14:16(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le no-dachi coûte un don, mais je ne vois pas en quoi tu y perdrais des capacités de classes ou que tu ne pourrais pas prendre des dons du guerrier dessus. Je me trompe ?

Le problème du katana, c'est que tu perds la possibilité de faire une attaque à outrance, qui est largement la meilleure solution pour infliger beaucoup de dégâts à partir d'un certain niveau. Ce n'est pas 9d6 qui va changer ça...
Offline valehm  
#8 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 10:35:04(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960
l'expertise martiale ne marche qu'avec une arme d'une très courte liste, dont le no-dachi ne fait pas partie (le tetsubo non plus, de manière tout aussi logique....)

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2015 10:38:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 13:29:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Oui, j'ai omis de préciser ça, mais je considère que les armes orientales (eastern weapons) sont traitées comme les autres.
Par exemple, puisque le no-dachi est une arme martiale, toutes les classes capables de manier les armes martiales peuvent le manier sans don supplémentaire.

Après, exceptionnellement, j'accepte de l'ajouter dans la liste des armes du samouraï, considérant qu'historiquement parlant, ça en a toujours fait parti.
Par contre, ce n'est pas le cas du tetsubo, qui est une arme de moine ou de roturier (pas de lame).

Pour JaneOfBlades, MacIIc et durdyn, je les laisse expliquer leurs concepts. Il faut que je file, mon prof regarde un peu trop souvent dans ma direction.
Je repasse dans la soirée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline valehm  
#10 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 13:58:40(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960
Cite:

Par contre, ce n'est pas le cas du tetsubo, qui est une arme de moine ou de roturier (pas de lame).

L'article de wikipedia sur le sujet ne semble pas faire cette distinction au vu de cette photo:
On peut noter d'ailleurs que les samurai considéraient beaucoup moins la notion "d'arme de paysan" que les chevaliers européens : si une arme était efficace, il ne fallait pas s'étonner de voir des samurai en porter à la bataille (même les teppo, les armes à feu, faisaient parti de l'arsenal du samurai)

Après, ça ne me dérange pas, je ne compte pas me lancer dans cette arme avec Kuro. (désolé si je suis vite chiant sur l'histo...)

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2015 16:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline JaneOfBlades  
#11 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 14:27:58(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Bonjour tout le monde!
Bon, j'arrive tard, et surtout, je suis le moins précis dans mes concepts. J'étais parti sur l'idée d'une arcaniste, au départ, mais étant donné la composition du groupe, je crains de faire doublon avec le personnage de MacIIc. Du coup, je me suis dit: tiens, pourquoi pas un investigateur...mais...

L'avantage, c'est qu'on a les rôles basiques:
-caster profane: ensorceleuse
-caster divin: prêtresse
-skill monkey: investigateur (même si il tient aussi d'autres rôles)
-Première ligne: samouraï

Bref, au final, j'ai quatre concepts en tête (il faut que je finisse les détails):
-Arcaniste humaine (pure caster, mais je crains de faire doublon avec MacIIc)
-Investigateur/epéiste (Swashbuckler), qui est en fait un investigateur avec un niveau de Inspired Blade.
Je pense que je vais laisser ce rôle à Septimus.
-Oracle tengu (Shigenjo) (combat-caster ou full caster)
-Brawler (Renegade of the winding path): en gros, un brawler aussi proche du moine que possible.

A votre avis?
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline valehm  
#12 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 16:07:55(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960

Shige Kuro
ca : 18(C:12, s: 16)
etat : normal
résolution : 1/1
défi : 1/1
pv monture : 17/17

12 / 12


monture
ca : 15(C:12, s: 13)
etat : normal

17 / 17
test jeton



Pour répondre à ta question, je préfère personnellement avoir deux persos en première ligne pour éviter une mort affreuse à mes petits camarades les moins....martiaux (donc le tengu ou le "moine"). Mais c'est un goût personnel, totalement discutable j'en convient.

Sinon, j'ai fini par couper la poire en deux : je prend le no dachi, avec au niveaux 6 et 7 les dons fente et attaques réflexes

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 17:49:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
Offline durdyn  
#13 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 17:27:09(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
pour info : au départ, j'étais parti sur un concept de prêtre/barde (oui j'ai des fois des idées bizarres Laugh ) mais je vais bien entendu rester sur une prêtresse pure, si ce n'est avec l'archétype évangéliste. Et donc je vais rééquilibrer mes stats en ce sens.

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline JaneOfBlades  
#14 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 18:19:19(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Ok, donc reste à décider lequel jouer...
Pas évident comme choix: les deux peuvent être d'excellents combattants, l'un avec un peu plus de magie, l'autre avec un peu plus de...punch.

Je vais me plonger dans les détails, mais elle sera prête pour ce week end.

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline durdyn  
#15 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 19:11:34(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
petite question sur les sous de départ ?
pour prêtre c'est 4d6x10 po avec une moyenne (très basse Tongue ) de 140 po

on part sur combien ?
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 19:32:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Bon, désolée, ça a mis plus longtemps que prévu...

Alors, pour ceux qui débutent, voilà le wiki: Wiki
Vous pouvez y accéder depuis la page d’accueil du forum également.

Septimus, ta fiche est ici.

Pour la modifier, appui sur le bouton en forme de crayon en haut à droite ("Editer"), fais tes modifs, puis va dans "Code", copie le code et colle le sur la page wiki à l'aide du bouton "Edit this page", lui aussi en haut à droite.
Si tu rames, n'hésites pas!

Pour ce qui est de la thune, vous pouvez ou prendre la moyenne, ou prendre le risque de jeter les dés.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline durdyn  
#17 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 19:41:08(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Boadicee Aller au message cité

Pour ce qui est de la thune, vous pouvez ou prendre la moyenne, ou prendre le risque de jeter les dés.


je ne résiste pas à la tentation BigGrin

  • argent : 4d6 donne [14] = 14
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline durdyn  
#18 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 19:42:09(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Boadicee Aller au message cité

Pour ce qui est de la thune, vous pouvez ou prendre la moyenne, ou prendre le risque de jeter les dés.


je ne résiste pas à la tentation BigGrin

  • argent : 4d6 donne [17] = 17


bon en fait, j'ai fait 8 et pas 14.

Donc 80 po.

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline durdyn  
#19 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 19:43:15(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
moralité : ne pas tester des formules pour des vrais jets de dés BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline valehm  
#20 Envoyé le : mercredi 4 mars 2015 19:43:58(UTC)
valehm
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2013(UTC)
Messages : 960
Personnellement j'ai pris les traits : -parents riches (plus de problème d'argent au niveau 1)
-anatomiste (+1 pour confirmer les critiques)
-childhood crush (Sandru) (trait de campagne)
Et j'hésite pour le défaut, entre doute (si je rate un test de compétence, malus à celle-ci pendant une heure), liens familiaux(ne peut pas refuser une demande de la famille sans être mal) et fierté (pénalité à la diplomatie avec ceux qui m'insultent), des idées ou opinions?
Kitano SHIGE, samourai 7, partie O-97
Alderic de Roncenoire : chevalier humain 6, partie C-62
Kuro SHIGE, samourai 1, partie AN-170
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