Cite:"Oui messieurs, je l'affirme, il existe un royaume au centre de la terre ! Mon voyage en sera une brillante démonstration !" Par ce défi aux lois élémentaires de la logique, Kwalish, maginventeur officiel du roi Drogon, s'attire les risées de la cour et de ses semblables. Mais son projet est arrêté : il ira explorer les territoires vierges tapis dans les profondeurs du monde ! En quelques mois d'ardeur créatrice, il met au point une fantastique machine capable de voyager sous la croûte terrestre : le Kwaliscaphe. Après quelques tests encourageants, il part pour la grande aventure.
Offre de table :MJ expérimenté irl mais débutant dans les tables wiki cherche joueur pour table en TADD (Table a durée déterminée) pouvant débouché sur un TADI (Table a durée indéterminé).
Plus prosaïquement, cela fait un moment que l'envie de reprendre des tables en ligne me triture. A l'arrêt dans cette exercice depuis l'arrêt d'Add, je veux reprend ici mais mon manque de maîtrise des Wiki me fait commencer "petit". Soit un scénario "court" et fun, pas trop compliqué (c'était un "Destination aventure" d'un vieux Casus ), mais pouvant ouvrir sur une campagne de bien plus longue haleine si la sauce prend (et la, on partirait alors sur les célèbres Chroniques du ChaOs

)
TechniqueNiveau 3, 20 point sur la calculette, tout le core accepté, le hors core "présent ici" (j'insiste, pas de truc en anglais) est à négocier au cas par cas (tant en sort qu'en classe). Avec l'évidence de la non prise du Conjurateur
3000 Po pour l'équipement.
2 Trait. (a savoir que Réactif et Science de l'initiative ne s'additionne pas chez moi

)
Role playJ'aime les BG clair et efficace. Quelques choses qui donne envie de faire jouer ce perso et pas de me noyer

Parlant de perso, un bon guerrier classique aura pour moi toujours plus de charme qu'un bazar/bizarre.
Le monde ? Paorn !!Ce monde, créé par la rédaction de Casus Belli, a été décrit dans les numéros 74 à 81 de ce magazine (première formule) puis réédité sous la forme d'un Hors-série dont la presque-time-line place le monde dix ans après la description des numéros originaux... Il y a quelques scénarios dédiés à ce monde plus deux campagnes sur plusieurs numéros.
Une petite présentation peut-être?
Et bien Paorn c'est avant tout un grand continent assez massif, assez similaire en taille à l'Asie, divisé géographiquement en deux par un fleuve en son quasi-exact milieu, le Linamaz, une sorte de mélange entre le Nil, l'Amazone et le Fleuve Jaune(un TRES GROS fleuve quoi!), bordé au Nord par une chaîne de montagnes très très hautes et aux cols réputés infranchissables, les Sinistérias(c'est parlant au moins comme nom...)
...Et politiquement divisé en quatre empires très contrastés tant sur les points de vues géo-morphologiques, ethnologiques et politiques:
La Burgonnie est une version med-fan de la Renaissance: un gros bout de l'Italie des Médicis, une pincée de Châteaux de la Loire et de frénésie parisienne, un soupçon de Shakespeare et d'Errol Flynn...Des tertres, cromlechs et cercles de fées au nord en la verte contrée de Sordolia...Des tours poivrières élancées, des étendards claquant au vent, des forêts profondes et mystérieuses dans les plaines riches du Centre(le Verbleau)... Les cités blanches aux toits d'azur où sèchent les épices multicolores,les grappes de tomates cramoisies et dans l'ombre fraîche et bienfaisante des arrière-cours les complots et affaires louches des malandrins et des soi-disant gentilshommes de l'aride Artaille...
Le Salthar...Une bannière de sinople où court un loup de sable, flottant dans le vent glacial au sommet d'une haute et sombre tour, dans les montagnes du milieu du monde... Une cité lacustre chimérique, labyrinthique, peuplée d'êtres de toutes races: humains, elfes, nains, faées... Un phare blanc dans les frondaison d'un arbre millénaire qui attend de renaître, surplombant un océan de verdure où filent d'étranges vaisseaux, où croisent les méduses filantes chamarrées... Le Linamaz qui fend les montagnes et s'élance vers le ciel dans un saut de l'ange éblouissant...
Où il retombe, dans l'indolente
Althusia, patrie des djinns et des devins, le Désert aux Mille Couleurs aux radiations magiques versatiles, les tours opalines d'Oljad, les shills oraculaires, les elfes nomades chevauchant d'étranges mantas à fourrure, les délires géométriques des k'neth, les interdits infinis des Yinhanthis...
La Tsovranie, son impératrice "célibataire", sa nouvelle capitale en chantier, ses nains industrieux, ses toundras et taïgas... Ses Popes indolents, ses boyards turbulents...
Il existe aussi d'autres lieux parfois plus vastes même que le continent lui-même mais de ces lieux les paorniens sont peu nombreux à en soupçonner l'existence...
Paorn est un monde ancien et sclérosé, la richesse de son histoire est aussi sa malédiction, les érudits y sont divisés entre ceux qui pensent que rien n'évolue plus et ceux qui pensent que l'Histoire est un cycle et que celui-ci s'approche de sa fin, que la civilisation que l'on connait sera tôt ou tard, comme les ruines antiques et cyclopéennes qui parsèment déjà le monde...
Bien que le continent soit donc principalement divisé en quatre grandes entités politiques (on ne peut guère parler de division ethnique, la diversité au sein d'un même empire est elle-même bien réelle), il existe aussi des lieux qui ne sont pas affiliés directement à ces quatre empires.
Le cas le plus "répandu" est celui des enclaves "raciales", notamment les domaines elfiques et nains. Le plus souvent leur "souveraineté" est reconnue en échange de taxes astronomiques ou d'un service rendu particulier... Comme la garde du Trésor Impérial et la fonte de la monnaie du dit empire pour Geldam en Burgonnie; ou la surveillance de la frontière et la garantie de fournir un contingent d'archers et de lanceurs de sorts en permanence pour l'Armée royale, pour les elfes de Baomwalth...
Il existe quelques cités franches, fondées par des aventuriers aux confins du monde connu, notamment dans la péninsule de Komashkaïda, trop éloignées et trop peu "intéressantes" pour justifier une mise au pas de la part des autorités... Ou bénéficiant d'une autonomie acquise au gré d’événements historiques, comme pour le port de Gafaz.
Les communautés reculées bénéficient elles aussi d'une relative autonomie, du moins tant qu'elles ne présentent pas de réel intérêt économique ou que leur existence ne constitue pas une quelconque menace directe.
Enfin, il existe encore beaucoup de "zones blanches" sur Paorn... Et tous les aventuriers qui ne reviennent jamais n'ont pas forcément fini dans l'estomac d'un troll ou d'un dragon...
Niveau dieu, n'ayant pas de mythologie directement associé, je reprend ceux de Path (au moins, les domaines seront clair comme ça

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Postuler ?Un Mp avec une présentation de votre personnage (la base genre : Un Mage (abjurateur) humain venant de Tzvoranie aimant le bon vin et les jolies filles + une ébauche de son BG )
L'aventure commence alors que les aventuriers sont dans une auberge du Salthar ou ils aiment à aller se détendre. Vu le niveau, ils ont déjà un peu "bourlinguer" mais surement pas au point de faire le tour du monde.
Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2015 16:09:36(UTC)
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