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Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
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Bonjour, Je suis novice dans le monde de pathfinder, actuellement dans ma 1ere partie. J'ai choisi mon personnage par envie de tester qqch de neuf et pour completer le groupe, d'où l'Homme félin / Bloodrager à l'alignement chaotique-bon. Bloodline Aberrant Archetype Primalist <-- même pas sur de bien savoir ce que ça donne comme avantage Je suis actuellement niveau 3, j'ai pris comme don niv1 - Attaque en puissance niv3 - Concentration malgré la fureur J'ai un marteau de lucerne comme arme principale. Je comptais m'orienter vers du dégats par les critiques : niv 6 Frappe décisive (En retardant l'aquisition du don, je ne sais pas si c'est bien dans les règles..) niv 8 Science du critique (idem retarder l'aquisition, ou l'utilisation du don) niv 9 Frappe dévastatriceniv 11 Science de la frappe décisiveniv 13 Science de la frappe dévastatriceJe prendrais Attaques réflexes au niveau 6. comme don de bloodline. Et continuer sur une arme de type Cimeterre pour Maxer un peu plus la Science du critique. Mais vu le caractère Aberrant de ma bête : avec les sort Enlarge person et pouvoir Abnormal reach. Je pensais bien sympa aussi de partir sur la suite de Dons d'enchainement et de rester sur une arme à allonge (ou pas vu l'allonge du bestiau..) Mes questions étant est-ce que le motif de combat qui fait que les ennemis se retrouvent côte à côte arrivera suffisament souvent dans les combats ? où est-ce qu'il vaut mieux rester sur du dégats "pur" contre 1 ennemi à la fois pour s'assurer l'annéantissement des rangs adverses. Et est-ce que les dégats que je ferais seront assez significatifs pour faire pencher le combat à notre faveur ? Je sais qu'il est préférable de s'acharner sur une créature avant de passer à la suivante... alors quel serait l'avantage d'en taper plusieurs ? ou une seule mais plus fort ?  Sinon pour les dons qui ont l'air de pouvoir s'accorder mais que je n'ai pas trouvé comment les caser : - Le don Assaut repoussant se marierait bien avec le besoin de controle de terrain demandé par Enchainement - Le pouvoir de rage du barbare : Coup inattendu, lui irait parfaitement avec les attaques l'op offerte par l'Attaque réflexe. Bien que je le trouve cher pour "1" seule utilisation par rencontre de combat. ou dans le genre suicidaire : - La mort ou la gloire une fois tous les dons précédents acquis.. Puis en anglais - La suite de dons Arcane Strike et Blooded Arcane Strikepour aller avec la Frappe Décisive (Vital Strike) en sachant que cette dernière ne peut être utilisée lors d'attaque d'op ou de charge.. Enchainement non plus d'ailleurs. voilà ma réflexion aidée de mon mj, toutes les idées sont les bienvenue, j'ai lu le tuto pour les nuls concernant les Barbare qui m'a un peu aiguillé dans mon choix. Mais je pense que ma situation est qd meme différente. Mes stats :
CARACTÉRISTIQUES FOR : 16 (+3), actuellement 16 (+3) DEX : 13 (+1), actuellement 15 (+2) CON : 14 (+2), actuellement 14 (+2) INT : 10 (+0), actuellement 10 (+0) SAG : 10 (+0), actuellement 8 (-1) CHA : 12 (+1), actuellement 14 (+2)
VALEURS DE COMBAT BBA : +3 BMO : +6 DMD : 18 CA : 16 (-2 en BloodRage) / Chemise de maille CA contact : 14 CA surpris : 14
Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2015 00:41:39(UTC)
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Je ne le dirais jamais assez : limitez-vous au Core quand vous débutez !! (càd Manuel du Joueur) (Et même après d'ailleurs  ) Là, il est clair que pour une première fois, c'est violent comme perso... Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2015 07:51:45(UTC)
| Raison: Non indiquée | Nous réussirons... Ou nous mourrons !! |
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Je pense que le débat porte plus sur le choix entre faire beaucoup de dommage sur une cible ou alors taper un maximum de fois avec des enchainements pour caser un maximum de critique avec science du critique que de la complexité du build. Sinon il ne viendrait pas sur le forum demander un avis.
Pour info je suis à sa table et n'en suis pas a ma première partie. J'en ai discuté avec lui mais d'autres avis constructifs seraient appréciables. Le groupe se compose actuellement : un bard (arc/buff), un roublard (rapière), un chevalier (tank/buff), un oracle (mystère de la vie).
Moi perso je partirais plus sur la suite frappe décisive mais l'option enchainement n'est pas si mauvaise. D'autres avis éclairés? | |
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Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
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Hello, Pour les infos, je me suis principalement documenté sur le wiki ici présent. Idem pour le choix de la race. Concernant le choix de la classe, je partais sur un type castagneur (Guerrier / Barbare), et dans la liste des classes proposée par le MJ, on pouvait incarner un Bloodrager. Donc pourquoi pas. Comme l'a précisé Pada, on a - un barde, - un roublard, - un chevalier, - un oracle On joue sur La campagne des Seigneurs des Runes. Dans l'équipe, mon rôle est donc plus celui de tappeur et faiseur de dégats. Modifié par un utilisateur lundi 16 mars 2015 14:16:32(UTC)
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Un tappeur pour "l'éveil du seingeur des runes"?
Un rôdeur avec comme ennemis juré Goblin level 1 puis Géant level 5... ça frappe fort et c'est plus utile hors combat.
Puis comme vous êtes trois au CaC un petit don d'équipe coup précis histoire de descendre plus vite les GROS pv (mais une CA de merde) des monstres de la campagne...
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Je plussoie Emerald, si tu es la force de frappe du groupe, un bon vieux rôdeur concept Switch-hitter spécialisé dans l'éradication de gobelins et de géants est sympa. Si tu veux faire original, tu peux faire un rôdeur gnome (moins puissant, mais rigolo avec deux trois capacités marantes et des bonus qui vont bien pour lutter contre gobelins et géants. Le don "Extra gnome magic" m'a toujours semblé sympa, mais ne rentrera pas dans le peu de dons dont ton swith-hitter gnome disposera) mais libre à toi de vouloir faire plus original.
En tant que Bloodrager, tu devrais avoir accès à Frappe magique non ? Prends le, un bonus aux dégâts cadeau c'est plutôt cool (outre le fait que l'arme devienne ""magique" pour passer les résistances).
A priori les dons utiles sont : -Science de l'initiative -Attaque en puissance (armes à 2 mains et force de frappe principale) -Attaque réflexes (pour arme à allonge et AO) -Frappe magique (bonus aux dégâts et arme devient magique)
le reste en fonction de ce que tu souhaites privilégier.
Frappe décisive ne m'a jamais semblé génial, mais la chaîne a un certain intérêt. Cependant, elle va requérir tous tes dons ou presque pour un gain dont je ne suis pas certain qu'il en vaille la peine (mais je suis mal placé pour te dire si c'est vraiment pas terrible ou pas...).
A ta place, j'irai peut-être plus chercher le don Fente et peut-être science du croc en jambe et coup destabilisant (mouais pas forcément top à haut niveau car peut-être trop d'adversaires immunisés ou volant...) ou Immobiliser (si ce don s'applique avec un arme à allonge ce qui ne semble pas être le cas à la lecture de la description sur le wiki (on parle d'ennemi franchissant une case adjacente)). Armes en mains pour lancer des javelines/hachettes/chakrams comme un ouf à haut niveau...
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Localisation : Francheville
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Pourquoi vous lui proposez tous de faire un rodeur ? il est déjà niveau 3 il va quand même pas changer de perso. Il demande juste à ce qu'on l'aide à optimiser son perso en partant sur les dons de frappe décisive à moins que vous lui déconseillez cette suite de dons. Perso ca semble pas mal mais est ce aussi efficace que ca? peut etre que les experts pourront nous répondre. Guyde > frappe magique = Arcane strike, il en parle au début du post. il voudrait d'ailleurs prendre Blooded Arcane Strike qui s'utilise en combinaison de frappe magique et de frappe décisive.
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Ah oui, j'avais pas vu. Mais comme il n'indique pas à quel moment il compte prendre ces dons, j'avais zappé (après le niveau 13 ???). Certes du coup tout celà permet une certaine émulation, mais frappe magique reste de toute façon un investissement très utile et rentable, sans forcément aller chercher la chaîne de frappe décisive et le don blooded arcane strike : cela revient à investir tous ses dons dans un certain type d'action uniquement... bof.
Parce que la frappe décisive c'est mignon, mais ça ne sert que quand tu n'arrives pas à placer ton attaque à outrance (certes celà arrive relativement souvent), alors que les dons attaque réflexes, fente et compagnie ont une utilisation plus régulière...
Quant au rôdeur, il s'agissait juste de filer le conseil de perso le plus intéressant pour jouer la force de frappe du groupe, optimisé, polyvalent en combat (si switch-hitter) et utile dans toutes les phases de jeu (et pas seulement en combat comme le serait un barbare ou un guerrier).
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Bah même niveau 20 il es pas trop tard pour faire un rôdeur avec le retrain. Sa permettra au guerrier de se construire sont harnois en mitril Sinon il y a je suis sur moyen de multiclasser cela pour faire de quoi de plus simple pour justement complèté le groupe. Peut être Bloodrager 3/rôdeur X. Sinon je serais plus pour prendre les dons tournant autour de power attack. Un gobelin sa meurt toujours au premier coup, donc possibilité d'enchainement, et les géants si tu fais asser de dégât a l'aide du roublard en flanc il ne vont pas résister longtemps.
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Localisation : Francheville
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Personnellement je ne suis vraiment pas fan de la suite d'enchainement... c'est quand assez situationnel à cause de la condition "adjacent". Pas sur que ca soit bien rentable. Quant à Fente c'est pas mal mais un bloodraged c'est presque comme un barbare et il a le problème de la CA. Bon heureusement, il peut prendre le sort "Bouclier" au niveau 4 ce qui aide bien. mais va falloir qu'il limite ses choix car -2 rage, -2 fente ca fait déjà beaucoup ... voire plus situationnellement -2 s'il charge ... -2 d’enchaînement.  bon d'accord il ne pourra jamais avoir les 4 en meme temps  mais il peut avoir Rage,fente et enchainement. Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2015 18:12:44(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi  Personnellement je ne suis vraiment pas fan de la suite d'enchainement... c'est quand assez situationnel à cause de la condition "adjacent". Enchaînement est un don moyen, mais il a le mérite d'offrir une solution lors d'un déplacement + attaque autre que la simple attaque contre une seule cible. Il est surtout un prérequis pour enchaînement final, qui lui n'a ni la condition "adjacent", ni la condition "action simple", bref qui fonctionne tout le temps... y compris avec frappe décisive, et éventuellement avec fente et/ou une arme à allonge et/ou une allonge naturelle via agrandissement, histoire d'être sûr d'avoir un ennemi à portée. Vu les dégâts que peut sortir un bloodrager, il a de bonnes chances d'achever au moins un ennemi (si ce n'est plusieurs) par combat, et donc d'avoir des attaques gratos à full BBA sans trop de mal.  | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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En gros après avoir lu se bouquin tu viens à trouver le moine bon?
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Écrit à l'origine par : Narcir  En gros après avoir lu se bouquin tu viens à trouver le moine bon? Je pense plutôt qu'il en vient à trouver le conjurateur bien écrit. Modifié par un utilisateur mercredi 18 mars 2015 07:28:16(UTC)
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Écrit à l'origine par : vaidaick  Enchaînement est un don moyen, mais il a le mérite d'offrir une solution lors d'un déplacement + attaque autre que la simple attaque contre une seule cible. Il est surtout un prérequis pour enchaînement final, qui lui n'a ni la condition "adjacent", ni la condition "action simple", bref qui fonctionne tout le temps... y compris avec frappe décisive, et éventuellement avec fente et/ou une arme à allonge et/ou une allonge naturelle via agrandissement, histoire d'être sûr d'avoir un ennemi à portée. Vu les dégâts que peut sortir un bloodrager, il a de bonnes chances d'achever au moins un ennemi (si ce n'est plusieurs) par combat, et donc d'avoir des attaques gratos à full BBA sans trop de mal.  Intéressant comme suggestion, je n'avais pas pensé qu’enchaînement final se cumulait avec la frappe décisive. Djelai > Je ne rentrerais pas dans la polémique de savoir ce qui "serait" mal écris dans la classe de bloodrager pour ne pas polluer son post mais je pense pas que c'est un mauvais choix de départ, ça se monte quasi comme un barbare, son pouvoir de lignage "Aberrant" est simple à utiliser. Son archétype Primalist le rapproche encore plus d'un barbare lui permettant d'échanger l'un de ses pouvoirs d'aberrant contre 2 pouvoirs de rage. 3/4 des dons qu'il a suggéré c'est quand même des dons assez connus dans les builds... Y'a pire comme choix de départ.
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Merci pour vos réponses multiples et les arguments qui vont avec ou contre les différents dons. Je vais voir pour intégrer vos idées : la suite Enchainement/Enchainement Final, la Frappe décisive, et la Frappe Magique Et pour l'option de Fente, j'aurais accès à Long arm comme sort de niveau 1 sans le malus de CA. C'est à envisager aussi. Pour le Rodeur, je ne manquerais pas à y penser si mon BR vient à périr. 
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