Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faenil  
#21 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 22:28:46(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Une autre règle que j'utilise à ma table : celle des Critiques réalistes.

Ce système fonctionne à ma table depuis un certain temps. Les PJ n'ont pas encore eu à gérer de gros traumatisme médical.
Un système qui est proche de celui proposé par le Maistre, mais aussi celui de Gobelure et des cartes de critique Paizo.
Bon, il est un peu lourd, mais on ne l'utilise qu'en cas de (Gros) critique, ce qui évite de devoir y penser tout le temps.
Par contre, même si j'ai pensé à l'adapter à la présence des nouveaux dons 'critiques' lorsque je suis passé de la 3.5 à PRPG, je reste insatisfait par le manque de similitudes des deux systèmes.
Voilà. J'attends vos remarques.

Modifié par un modérateur vendredi 29 avril 2011 23:47:25(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Oraz  
#22 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 10:21:56(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
En soi, je ne le trouve pas plus lourd que le système de cartes Paizo, il est simplement plus progressif mais moins varié. Et surtout il y a un saut terrible entre les blessures profondes et les blessures handicapantes (qui sont vraiment dévastatrices, avec amputation à tour de bras, perte de membres, etc...)
A utiliser précautionneusement contre les joueurs (surtout en low magic), surtout si le méchant a une faux.
Je me demande s'il ne serait pas préférable d'associer les handicaps à des jets de sauvegarde. Parce que contre une amputation, il faut attendre le sort de régénération qu'est pas de petit lvl.
Par contre, un critique à 30-40 points de dégâts, ça se sort assez vite dès qu'on a un combattant : barbare à la grande hache, en rage, 16 en Force : en prenant le score moyen au dé, on arrive à 3x(6+4+3)=39 dg. Soit une blessure handicapante pour tout ce qui n'a pas 18 en constit.
Hors régénération, le sort, est de niveau 7, donc pas avant le 13e niveau de prêtre. Ca pique fort.


Mais on retrouve l'idée des cartes de critique Paizo : c'est simple, assez léger (un seul jet supplémentaire en cas de critique seulement, équivalent au tirage de carte, et remplaçable par un tirage de carte d'ailleurs), et ça ajoute du piquant.

Au fait, le haut de la cuisse s'appelle l'Aine, et pas la Haine.

Par contre... en cas de critique sur un rayon magique, was passiert ?
Et comptes-tu étendre ton système aux échecs critiques ?

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 10:31:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#23 Envoyé le : mardi 26 avril 2011 13:19:42(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Salut Oraz

Je trouve que les amputations peuvent être gérées dès le niveau 9 avec un sort tel que souffle de vie et un jet de premiers secours.
Jusqu'à la régénération, on garde ainsi un stress au niveau combat.
En dessous, c'est vrai que cela peut être quelque peut difficile. Mes joueurs sont arrivés au lvl 9 sans subir d'amputations. Il faut dire que le seuil de dégâts est élevé et que la règle des points de destin se veut aussi comme une contrepartie vis à vis de cet effet dévastateur. Mais ils ont bien affronté des adversaires munis de faux !

Merci pour la remarque orthographique. Je corrige dès que je ne suis plus au boulot Wink .
Pour les rayons magiques, j'avais quelques idées que je n'ai jamais réussi à concrétiser en un système cohérent.
pour les échecs critiques, j'utilise la première partie du très excellent système de fumble d'Olivier Fanton, à peine modifié.
http://olivier.fanton.free.fr/dndadj03.htm

Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2011 13:20:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#24 Envoyé le : mercredi 17 août 2011 22:18:39(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Bonjour

Je viens de poster un nouveau "monstre" dans la section règle maison.
Il s'agit de la demi fée.
Pour l'équilibrage, je me suis inspiré des ifrits et autres ondins du manuel des monstres 2.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2011 22:20:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Faenil  
#25 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 16:34:04(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
BonjourSmile Smile

Bon, je suis un peu embêté Blushing Blushing Blushing Blushing car je viens SEULEMENT de comprendre comment les concepteurs ont équillibré les races d'Ondin, Iffrits, Oréades,.... (à savoir, la résistance aux énergies qu'ils gagnent ne se cumule pas avec le pouvoir de classe d'ensorceleur(lignage élémentaire) ou de prêtre(domaine élémentaire), mais en contrepartie, ils gagnent un bonus plus puissant : l'affinité élémentaire qui ne s'exprime que s'ils possèdent ces lignages/domaines )
Du coup, la demi fée que je proposais au poste précédent est déséquilibrée.

Bon, ceci dit, je suppose que cela n'a gêné personne vu que le post n'a pas eu de réponses.

Donc voilà, une petite correction. J'ai supprimé le pouvoir d'affinité naturelle (qui était inspiré des l'affinité élémentaire des Ondins et cie),... Pour le fluff, je laisse en compensation une possibilité relative à la classe de prédilection. C'est un peut plus puissant que les autres choix proposé dans l'APG, mais cela ne s'applique qu'au lignage féérique.
Pour plus de détails, consultez la page du demi-fée.

Sinon, je commence à me poser une questions sur ces races semi-élémentaires. Je vais sans doute la poser sur un autre sujet.
Offline Faenil  
#26 Envoyé le : vendredi 3 février 2012 14:22:44(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Une nouvelle créature :f legéant des landes.

Je l'ai utilisé dans ma campagne où les géants vivent dans un plan spécifique, le Jottunheim.
Cela permet entre autre de créer des villes vraisemblables à l'échelle des géants.
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : vendredi 3 février 2012 18:22:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci, Faenil !
Offline Faenil  
#28 Envoyé le : vendredi 3 février 2012 19:49:10(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Il n'y a pas de quoi.
Le partage m'aide à organiser et à classer mes informations.
Donc, je le fait systématiquement avec celles qui peuvent être réutilisées par d'autres.
Offline Faenil  
#29 Envoyé le : vendredi 3 février 2012 20:44:22(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Un petit tableau semi officiel sur le dégât des armes plus grandes ici.
Offline MRick  
#30 Envoyé le : vendredi 3 février 2012 22:42:30(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Faenil Aller au message cité
Un petit tableau semi officiel sur le dégât des armes plus grandes ici.


Mortels, les dégâts d'un moine niveau 20 de taille Colossale ! Blink LOL
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Faenil  
#31 Envoyé le : samedi 4 février 2012 00:48:48(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Oui, bon, cela reste théorique et ouvert à la discussion.
N'empêche, je voudrais voir la tête de celui qui se retrouve devant un titan moine 20Blink Blink Blink .
Offline Faenil  
#32 Envoyé le : mercredi 13 mai 2015 10:31:46(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
J'ai mis la table de l'évolution des dégâts des armes à jour en fonction des informations officielles trouvées sur la [url=paizo.com/paizo/faq/v5748nruor1fm#v5748eaic9t5u]FAQ Paizo[/url].
Il semble d'après les recoupement que les dégâts des armes naturelles ne suivent pas parfaitement cette règle : lorsqu'il est indiqué 2d8 dans la table des armes naturelles, ce devrait en réalité être 3d6.

Quelqu'un a-t-il un info là dessus? Un errata ou autre?

Notez que ce n'est pas bien grave en soi. Concernant les armes naturelles, les concepteurs ne semble absolument pas se baser sur ce tableau pour développer le bestiaire.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET