Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Indiana Jokes  
#21 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 17:33:06(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Oui, ils n'appliquent pas non plus le demi BF sur les attaques naturelles secondaires.
Je n'y suis pour rien si ils n'ont pas ouvert leur propre bouquin avant de rédiger les profils du bestiaire Laugh

EDIT : pire, en fait ils l'appliquent une ligne sur deux

Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2013 17:37:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeoDanto  
#22 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 17:52:22(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Donc en fait un personnage qui souhaiterait faire des attaques naturelles + attaques standards mais qui n'aurait pas le don de combat à 2 armes subirait un malus de -4 à ses attaques standards et -5 à ses attaques naturelles?

C'est super clair, y'a pas à dire Glare
Offline Indiana Jokes  
#23 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 18:08:29(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Je résume?

Attaques naturelles
  • Jamais d'attaques supplémentaires pour un BBA élevé
  • Si une seule attaque primaire : BBA max et 1.5 x BF
  • Attaques multiples : primaires BBA max et 1 x BF / secondaires BBA -5 et 0.5 x BF


Attaques naturelles + Attaques normales
  • Obligation d'utiliser des membres différents pour attaquer (pas de griffe et d'épée pour le même bras!)
  • Attaques supplémentaires pour un BBA élevé uniquement via la/les arme(s) manufacturée(s)
  • Toutes les attaques naturelles sont secondaires : BBA -5 et 0.5 x BF
  • Toutes les attaques avec des armes manufacturées subissent le malus de combat à deux armes (les dons s'appliquent)
  • Les attaques naturelles sont considérées comme des armes légères pour le combat à deux armes
Offline LeoDanto  
#24 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 18:27:39(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Et qu'en serait-il du BF d'une morsure de dragon qui se fait normalement toujours à 1.5 BF dans le cadre d'une combinaison d'attaques naturelles + armes manufacturées?

(ouais je sais, je cherche la petite bête mais je monte justement un personnage qui risque de se retrouver dans cette situation et j'aimerais maîtriser correctement ces règles qui ne sont pas tellement claires... Laugh)
Offline Barberouge  
#25 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 18:27:46(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
je suis toujours pas convaincu car ce n'est pas indiqué dans le PRD
Offline Guitoune  
#26 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 18:39:14(UTC)
Guitoune
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/01/2012(UTC)
Messages : 278
Localisation : Les Rousses
Écrit à l'origine par : Indiana Jokes Aller au message cité

Core Rulebook écrit:
You can make attacks with natural weapons in combination with attacks made with a melee weapon and unarmed strikes, so long as a different limb is used for each attack. [...] When you make additional attacks in this way, all of your natural attacks are treated as secondary natural attacks, using your base attack bonus minus 5 and adding only 1/2 of your Strength modifier on damage rolls. In addition, all of your attacks made with melee weapons and unarmed strikes are made as if you were two-weapon fighting. Your natural attacks are treated as light, off-hand weapons for determining the penalty to your other attacks.



Je suis sur le PRD pazio, le dernier paragraphe de Natural Attacks

Cite:
You can make attacks with natural weapons in combination with attacks made with a melee weapon and unarmed strikes, so long as a different limb is used for each attack. For example, you cannot make a claw attack and also use that hand to make attacks with a longsword. When you make additional attacks in this way, all of your natural attacks are treated as secondary natural attacks, using your base attack bonus minus 5 and adding only 1/2 of your Strength modifier on damage rolls. Feats such as Two-Weapon Fighting and Multiattack can reduce these penalties.


Ta phrase en gras et la suivante n'y sont pas. C'est d'où que tu tires ça Indiana Jokes ?
C'est l'extrait que j'ai posté dans l'errata du manuel des joueurs dans la section wiki.
Offline Indiana Jokes  
#27 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 20:08:13(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Core Rulebook, la version du 23 août 2009 en VO, page 182

EDIT : d'ailleurs le wiki est d'accord avec moi

Modifié par un utilisateur samedi 18 mai 2013 20:15:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Indiana Jokes  
#28 Envoyé le : samedi 18 mai 2013 20:20:42(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Au temps pour moi, j'ai finalement trouvé l'errata qui supprime la ligne dont je parle. Ce qui explique pourquoi vous n'en aviez jamais entendu parler.

Il s'agissait d'une erreur de ma part quant à la version de mon édition.

Il faudra modifier le wiki en conséquence
Offline Guigui.  
#29 Envoyé le : dimanche 19 mai 2013 13:07:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Et qu'en serait-il du BF d'une morsure de dragon qui se fait normalement toujours à 1.5 BF dans le cadre d'une combinaison d'attaques naturelles + armes manufacturées?

Que l'attaque se fasse, de base, à BF x1 ou à BF x1,5, dans le cadre d'une combinaison d'attaques naturelles + armes manufacturées, les attaques naturelles sont toujours considérées comme secondaires. Donc le BF applicable à cette morsure est bien x 0,5.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline LeoDanto  
#30 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 16:35:19(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Je reviens vers vous juste pour m'assurer d'un détail en ce qui concerne les Attaques naturelles: nous sommes bien d'accord qu'elles ne bénéficient pas des "attaques supplémentaires itératives"?
Offline Metux  
#31 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 16:39:33(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Je reviens vers vous juste pour m'assurer d'un détail en ce qui concerne les Attaques naturelles: nous sommes bien d'accord qu'elles ne bénéficient pas des "attaques supplémentaires itératives"?


On est d'accord, tu ne pourras jamais avoir griffe +6/+1.
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Avh  
#32 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 16:49:24(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
Je résume?

Attaques naturelles
  • Jamais d'attaques supplémentaires pour un BBA élevé
  • Si une seule attaque primaire : BBA max et 1.5 x BF
  • Attaques multiples : primaires BBA max et 1 x BF / secondaires BBA -5 et 0.5 x BF


Jusque là, c'est bon.


Cite:
Attaques naturelles + Attaques normales
Obligation d'utiliser des membres différents pour attaquer (pas de griffe et d'épée pour le même bras!)
Attaques supplémentaires pour un BBA élevé uniquement via la/les arme(s) manufacturée(s)
Toutes les attaques naturelles sont secondaires : BBA -5 et 0.5 x BF


Jusque là aussi.

Cite:
Toutes les attaques avec des armes manufacturées subissent le malus de combat à deux armes (les dons s'appliquent)
Les attaques naturelles sont considérées comme des armes légères pour le combat à deux armes


Ca, c'est ultra faux par contre.

Cite:
On est d'accord, tu ne pourras jamais avoir griffe +6/+1.


Tout à fait juste. Il existe cependant une exception à cela : le compagnon animal du druide.
Offline LeoDanto  
#33 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 17:12:42(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Ok merci Avh!
thanks 1 utilisateur a remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Indiana Jokes  
#34 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 18:04:17(UTC)
Indiana Jokes
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2012(UTC)
Messages : 79
Localisation : Louvain-la-Neuve
Pas ultra faux, disons que c'est ancien Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Indiana Jokes pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline LeoDanto  
#35 Envoyé le : samedi 29 juin 2013 10:56:39(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Je reviens vers vous avec ce sujet (encore!) parce que hier, en lisant le bestiaire et la description du Squelette humain, je me suis posé des questions sur ses attaques.

Or, à l'issue de cette conversation, j'avais retenu que lorsqu'il y avait un combo Attaque Armes manufacturées + Attaques Naturelles, les attaques aux armes manufacturées se faisaient suivant le BBA standard et les attaques aux armes naturelles étaient considérées comme des attaques secondaires en subissant ainsi un malus de 5 au test.


Mais quand je regarde le squelette, je vois qu'il a deux modalités d'attaques:

  • 2 x attaques griffes à +2
  • 1 x attaque cimeterre à +0 et 1 x attaque griffe à -3


Je ne comprends pas l'absence de bonus pour l'attaque au cimeterre alors que la FOR est à +2.

- Est-ce que c'est un bug?
- Est-ce que c'est parce que l'arme est brisée (auquel cas ça expliquerait pourquoi les dégâts sont de 1d6 et pas 1d6+2)?
- Est-ce qu'on applique un malus aux attaques aux armes manufacturées malgré tout si on utilise aussi une arme naturelle?
- Réponse 4?
Offline MRick  
#36 Envoyé le : samedi 29 juin 2013 11:04:47(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Réponse 2
C'est parce que l'arme est brisée. -2 attaque. -2 dégâts.
http://www.pathfinder-fr...iables.ashx#Brisé_4

Modifié par un utilisateur samedi 29 juin 2013 11:16:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 2 utilisateur ont remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline LeoDanto  
#37 Envoyé le : samedi 29 juin 2013 11:21:14(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Merci bien! Je me souvenais vaguement qu'il y avait un truc à propos des armes brisées mais je me souvenais plus quoi!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Attaques naturelles² (Combat et bestiaires)
par Tea 13/12/2020 01:01:42(UTC)
Evolution des attaques naturelles (Traits, dons et compétences)
par Bashamm 31/01/2020 13:00:34(UTC)
Sournoise et attaques naturelles (Combat et bestiaires)
par Astringent calysphere 16/10/2016 08:38:09(UTC)
Druide tieffelin - Attaques naturelles (La fabrique de personnages)
par Theodethael 18/09/2015 12:23:49(UTC)
Attaques naturelles avec BBA +6/+1 (Combat et bestiaires)
par Taupi 04/02/2015 18:17:37(UTC)
Manoeuvre offensives, étreintes , constriction et attaques naturelles! (Combat et bestiaires)
par Upsight 13/10/2013 19:07:26(UTC)
Attaques naturelles et attaques à outrance... (Combat et bestiaires)
par Lornis11 06/01/2013 14:35:42(UTC)
Attaques naturelles : comment ça marche ? (Combat et bestiaires)
par Kiwileet 29/11/2012 13:00:53(UTC)
précision sur les attaques naturelles (Combat et bestiaires)
par rain 03/05/2011 14:11:26(UTC)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET