Rang : Membre
Inscrit le : 09/11/2012(UTC)
Messages : 25
|
Bonjour, La combinaison entre des armes naturelles (Griffes et morsure) et la chaîne de don de l’école de la grue qui comprends les dons Ecole de la Grue, Aile de la grue et Riposte de la grue fonctionne t elle sans prendre de don supplémentaire hormis les prérequis biensur ? Par avance. Merci de vos réponses
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
|
Il faut passer par "entraînement au combat sauvage". Un don qui nécessite arme de prédilection avec l'arme en question (griffe ou morsure). Après l'école s'appliquera à tes attaques de griffes, ou de morsure. (tu ne peux pas l'appliquer aux deux, à moins d'être un Tengu). EDIT : Cela dit, cette école ne nécessité pas "d'attaque à main nue", donc après réflexion, elle doit pouvoir s'appliquer sans ce don. Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 11:33:05(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
|
|
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,882
|
Aile de la grue : n'est pas (plus ?) un don d'école ; la notion de "before the roll is made" est manquante dans la version wiki, mais je ne savais pas trop comment le rédiger. J'ai changé "traiter-la" en "traitez-la". EDIT : je suggère : "il peut désigner une unique attaque de corps à corps portée contre lui avant que le jet d'attaque ne soit effectué" Riposte de la grue : n'est pas (plus ? un don d'école. Je ne sais pas s'il y a des conséquences à supprimer du texte qui est en même temps un lien. Je m'abstiens donc.  Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2014 14:05:42(UTC)
| Raison: Non indiquée |
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 09/11/2012(UTC)
Messages : 25
|
Oui effectivement cela change pas mal son fonctionnement. Comme certains don d’école demande de combattre a mains nues, je voulais être sur que cela n'ete pas le cas pour cette école, Il est effectivement logique qu'on puisse les utilisés ensemble mais j'avais un petit doute donc j'ai poser la question De plus la je le trouve moins fort comme don ce qui est pas plus mal. Merci de vos réponse
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
|
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome  Aile de la grue : n'est pas (plus ?) un don d'école ; la notion de "before the roll is made" est manquante dans la version wiki, mais je ne savais pas trop comment le rédiger. J'ai changé "traiter-la" en "traitez-la". EDIT : je suggère : "il peut désigner une unique attaque de corps à corps portée contre lui avant que le jet d'attaque ne soit effectué" Riposte de la grue : n'est pas (plus ? un don d'école. Je ne sais pas s'il y a des conséquences à supprimer du texte qui est en même temps un lien. Je m'abstiens donc.  Pas de conséquences, le lien disparaît, mais il n'a plus lieu d'être, donc ce n'est pas grave. Je l'ai donc supprimé. La seule subtilité dans le Wiki, c'est qu'il faut aussi décocher la case "don d'école", dans les catégories. Il me semble qu'à l'origine toutes les chaines de dons avec des don d'école étaient eux même des dons d'école, elles ont toutes été errataïsées ainsi ? Dans ce cas il y a un certain nombre d'autres dons à corriger. Modifié par un utilisateur jeudi 6 février 2014 14:20:17(UTC)
| Raison: Non indiquée |
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
|
Bon j'ai les 2 PDF, VO et VF, donc, j'ai pris le temps d'éplucher les deux. En plus j'ai un PDF VO qui date de Mai 2012, je n'ai pas encore pris la peine de télécharger la nouvelle version qui date de Janvier 2014. Effectivement, il y a un certain nombre de donc qui n'ont pas le marqueur (Sytle). C'est plus facile en VO, car ils sont souvent regroupés du fait de l'ordre alphabétique. Crane Riposte, Crane Style, Crane Wing... Donc j'ai vérifié aussi le PDF en VF. Aile de la grue (p89) n'est pas non plus un don d'école, et je dois aller près de 30 pages plus loin pour trouver Riposte de la grue (p117), qui n'est pas un don d'école. J'ai donc constaté que dans la VF aussi, seuls les dons dont le nom commence par École sont des dons d'école. Et il y en a d'ailleurs deux (École de la grue et École du kirin) dont le marqueur n'est pas traduit (style au lieu de "école"). Bref, il y a un peu de boulot, que je vais préciser sur ce fil : http://www.pathfinder-fr...ontaires.aspx#post211330 |
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.