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Voici un sujet pour discuter du matériel. On peut utiliser ce post pour : - Identifier les objets
- Proposition d'achat de matériel
- Proposition de vente de matos.
C'est directement en lien avec le Coffre d'Abadar, puisque c'est là que sont consignées entrées-sorties. Modifié par un utilisateur mercredi 29 juillet 2015 12:12:03(UTC)
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Equipement du groupe : Slim : Arme principale, Arme secondaire, Armure, Bouclier, Ceinture de Dex, Bandeau de Cha, Cape de JS, Anneau de Par, Amulette d'AN Merwick: Arme principale 1, Arme principale 2, Arme secondaire, Armure, Ceinture de Dex, Cape de JS, Anneau de Par, Amulette d'AN Thoragrinn : Arme principale, Arme secondaire, Armure, Ceinture de For, Cape de JS, Anneau de Par, Amulette d'AN Eraël : Arme principale, Arme secondaire, Armure, Ceinture de Dex, Bandeau d'Int, Cape de JS, Anneau de Par, Amulette d'AN Drakenos: Arme principale, Arme secondaire, Armure, Bouclier, Ceinture de Dex, Bandeau de Sag, Cape de JS, Anneau de Par, Amulette d'AN
Légende : Absent De maitre Magique +1 Magique +2 Magique +3 Magique +4 Magique +5 Tarifs : 1000 po : Armure légère en mithral 2000 po : Arme, Anneau de Par, Amulette d'AN +1 3000 po : Arme en adamantium 4000 po : Ceinture/bandeau de Carac +2 4000 po : Armure, Bouclier, Cape de JS +2 4000 po : Armure intermédiaire en mithral 5000 po : Arme en adamantium +1 --- 8000 po : Arme, Anneau de Par, Amulette d'AN +2 9000 po : Armure, Bouclier, Cape de JS +3 9000 po : Armure lourde en mithral 11000 po : Arme en adamantium +2 16000 po : Ceinture/bandeau de Carac +4 16000 po : Armure, Bouclier, Cape de JS +4 18000 po : Arme, Anneau de Par, Amulette d'AN +3  Liste des prochains achats : - Thoragrinn : Amulette d'AN +1 - 2000 po (1000 po Slim)
- Slim : Amulette d'AN +1 - 2000 po (1000 po Slim)
- Eraël : Amulette d'AN +1 - 2000 po (1000 po Slim)
- Drakenos : Amulette d'AN +1 - 2000 po (1000 po Slim)
- Slim : Targe +2 - 4000 po (1500 po d’amélioration par Drakenos)
- Drakenos : Targe +2 - 4000 po (1500 po d’amélioration par Drakenos)
- Drakenos : Carquois efficace - 1800 po
- Bandeau d'Int +2 - 4000po (2000 po par Slim)
- Slim : Ajouter l'alignement Bon à son épée - 4000 po (2000 po par Thoragrinn)
- Slim : Cuirasse en mithral +1 5200 po (2600 par Thoragrinn)
- Drakenos : Cuirasse flexible en mithral +1 – 5400 po (2700 po par Thoragrinn)
- Thoragrinn : Cape de JS +2 - 4000 po (3000 po d’amélioration)
- Slim : Cape de JS +2 - 4000 po (3000 po d’amélioration)
- Eraël : Cape de JS +2 - 4000 po (3000 po d’amélioration)
- Merwick : Cape de JS +2 - 4000 po (3000 po d’amélioration)
- Drakenos : Cape de JS +2 - 4000 po (3000 po d’amélioration)
- Drakenos : Brassards du faucon chasseur - 4000 po
- Eraël : Perle de Thaumaturge (2ème niveau) - 4000 po
- Sac sans fond (2nd modèle) - 5000 po
- Merwick : Club de gentilhommes - 5660 po (-5%)
- Slim : Gant de rangement - 10000 po
- Thoragrinn : Gant de rangement - 10000 po
Post originel :J'ai fait le compte pour le mois 15. Il nous reste une quarantaine de rations de côté, et un anneau en argent à estimer/identifier. Suite à quoi, on pourra envoyer une délégation à Restov pour faire les courses à notre place. Il faudrait aussi un parchemin de communication avec les morts pour discuter avec le fils Tempête. Quitte à ce que je me rende là-bas en solo. Si vous avez des requêtes particulières, n'hésitez pas. Même si je sais pas trop si on peut envoyer nos armures là-bas pour les faire enchanter et espérer ensuite les récupérer. Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2015 07:38:30(UTC)
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Hum, en solo chez le fils Tempête ? N'y compte pas trop. Des requêtes particulières ? Je suis pas sûre que la Bibliothèque de Restov voudra gentiment me prêter des livres comme ça. Les armures, j'suis pas très.. convaincu de les envoyer là bas. Par contre, eux peuvent envoyer des gens les enchanter, non ? Sinon, c'est parti pour l'identification de l'anneau (me semble qu'on avait déjà fait un anneau en argent il y a pas longtemps..) : - Art de la magie (Identification Anneau en argent) : 1d20 +15 donne [11] + 15 = 26
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Au fait, les z'hommes lézards, ils devaient pas nous envoyer des équipements??? O_O
Perso', j'en ais pas vue la couleur encore. Sont bien sympa a tuer et a manger notre chat mais bon.
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Écrit à l'origine par : JustBorn  Au fait, les z'hommes lézards, ils devaient pas nous envoyer des équipements??? O_O
Perso', j'en ais pas vue la couleur encore. Sont bien sympa a tuer et a manger notre chat mais bon. Pfff ce nain, plutôt que de râler, il devrait aller se laver les oreilles  ... ils nous ont envoyé Slarg, le bourrin homme lézard qui a buté le chat. C'est lui qui nous a ramené la récompense que le chef des hommes lézard nous a promi. Sinon, il faudra effectivement se débrouiller pour faire enchanter les armures et acheter le parchemin de communication avec les morts. pour enchanter les pièces d'armure que nous possédons, on pourrait peut être faire appel à Bron ... ou à la vieille Belledame ?
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Proposition de répartition du butin : - Un coffre remplis d'or (2575 po) => Dans nos caisses personnelles
- Des fourrures pour 600 po => A vendre ou pour tapisser la salle du trône
- Une lance en fer froid + 1 (4304 po) => A discuter.
- Une plume magique arbre (400 po) => A vendre
- Un anneau de nage (2500 po) => A discuter.
- 3 citrines à 50 po (150 po) => A vendre/enchantement
- une magnifique gemme lapis-lazuli de valeur 500 po => A vendre/enchantement
- Une statuette de dragon serpentin d'une valeur de 200 po => A vendre à moins que quelqu'un ne collectionne
Les fourrures, je les garderais bien pour agrémenter la salle du trône, et implicitement les faire rentrer dans les caisses de l'état. ça peut fonctionner comme ça? Pour info, la lance en fer froid est une arme capable de blesser des fées. Elle a déjà été enchanté, ce qui limite toute dépense supplémentaire dessus. Au vu de ce qu'on a entendu dernièrement, on risque d'en croiser un paquet, des fées. Tout le monde est capable de se servir d'une lance (Zats excepté)... Ou bien la revendre pour un max de blé et acheter un truc qui nous correspond plus. L'anneau, je ne suis pas trop convaincu. Anneau de nage ou pas, j'ai juste pas envie de barbotter dans la flotte après ce qui est arrivé avec le gar. Et puis ça vaut plein d'argent. Concernant les gemmes, ce que j'aime faire, c'est les utiliser pour enchanter les armes et armures. C'est cool de donner du fric à un PNJ pour rendre l'armure brillante. Mais si on dit qu'on a incrusté 3 citrines autour d'un Lapis-lazuli sur le plastron d'une armure pour la rendre magique, ça a grave la classe, beaucoup plus que simplement les revendre. Merwick avait récupéré la dernière statuette, tu veux celle-ci aussi ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Les fourrures peuvent servir de couverture/veste en hiver, si il est rude. Il peut aussi servir de tapisserie en effet mais quitte à avoir des tapisseries, faire des bannières/étendards avec les armoiries de la Salamandre. La lance, à vendre je pense, bien que ça donne une jolie allonge. La plume, on en a une autre dans le coffre, à garder, ça peut être utile à offrir à une fée au cas où. L'anneau, peut t'être quand même utile Drake, si on a vraiment besoin de passer un cours d'eau ou si on se retrouve à la flotte pour x ou y raison. Les pierres fines (donc les citrines et le lapis), je suis preneuse. La statuette, à vendre. Ou s'en servir pour décor le bon vieux château. Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 12:36:16(UTC)
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Écrit à l'origine par : Koori Moonrise  La lance, à vendre je pense, bien que ça donne une jolie allonge. Je mets mon grain de sel  : La lance n'est pas une arme à allonge elle mesure approximativement 1m50. Par contre, elle peut être lancée et permet de réceptionner une charge. la lance +1 en fer froid que nous avons a une valeur de 4004po donc on peut récupérer 2002po ... mais si quelqu'un la veut, ça reste une arme en fer froid magique qui nous sera forcément utile. Pour la plume je suis d'accord avec elle ... se genre d'objet peut nous être très utile étant donné que nous avons des contacts avec de nombreuses fées et dryades pour les pierres - fourrures - statues, je suis d'avis de s'en servir en déco. On les vendra quand on sera à sec.
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Écrit à l'origine par : Slim  Je mets mon grain de sel  : La lance n'est pas une arme à allonge elle mesure approximativement 1m50. Par contre, elle peut être lancée et permet de réceptionner une charge. La pique a une allonge. Faut pas rappeler la différence entre la pique, la lance et l'épieu, quand même ?  Cite:la lance +1 en fer froid que nous avons a une valeur de 4004po donc on peut récupérer 2002po ... mais si quelqu'un la veut, ça reste une arme en fer froid magique qui nous sera forcément utile. 4304 po (4 pour la lance 300 pour de maitre 2000 pour débloquer l'enchantement et 2000 pour le +1). Cite:pour les pierres - fourrures - statues, je suis d'avis de s'en servir en déco. On les vendra quand on sera à sec. Tu veux que je fasse la liste des décoration et de leurs prix quelque part dans le coffre d'Abadar ? | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Voici ce qu'on a récupéré avec les courses à Restov d'Eraël et Thotho : - Slim : Enchantement de Targe +1
- Merwick : Enchantement d'armure +1
- Drakenos :
- Enchantement d'armure +1
- Targe +1
- Parchemin de communication avec les morts (je vais voir si il n'y a pas moyen de l'utiliser directement à Restov avec Eraël et Thoragrinn dans la transition entre les mois 15 et 16)
- Eraël : Parchemin de boule de feu à inscrire dans le grimoire (90 po à déduire de ta réserve personnelle)
- Zats : Sort de boule de feu à inscrire dans ton grimoire (écriture déjà déduite de la caisse commune)
Merci de mettre vos persos à jour. Modifié par un utilisateur jeudi 12 juin 2014 09:46:12(UTC)
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Bon histoire de prendre un peu d'avance, si j'ai un peu plus de 20.000 po comme j'ai calculé, je ne compte pas faire un "super" nain sur-équipé par rapport au reste de l'équipe, c'est pas mon genre et je pense pas que se soit le genre du nain.
Alors je pensais usé d'une partie pour aider le groupe dans cet avancement. Des idées les pro?
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anneau de régénération...  | "La guerre est ma patrie, l'armure ma demeure, le combat ma vie." Proverbe Eisenör
"On ne franchit pas un grand fossé en deux petits bonds." Lao Tseu |
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Ahah j'ai regardé un peu la gueule de la page anneau magique, j'avais jamais regardé. Tout ce qu'il y a... Omg... Et le prix aussi... Pire que ça.
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Concernant l'équipement, je rappel les big six. Ce sont les objets qu'il faudrait acquérir en premier pour rester compétitif. - Armure magique (incluant bouclier)
- Arme magique
- Cape de protection
- Anneau de protection
- Amulette d'armure naturelle
- Ceinture/collier de caractéristique
Si l'on se focalise en premier sur les armes et armures, il manque : Merwick : seconde arme magique Drakenos : arme magique Si quelqu'un n'a ni arme magique, ni armure magique, qu'il se signale (pour Zats, c'est plutôt des baguettes). Je viens de regarder un peu l'équipement de notre groupe, et j'ai remarqué 3 choses. La première : tout ne monde n'est pas à jour. La seconde, c'est la répartition un peu bancale : Slim : 10k po (+heaume du seigneur cerf dont je n'ai pas trouvé la valeur) Merwick : 5k po Drake : 5k po Zats : 4k po (mise à jour ?) Thotho : 3k po (Tu as juste 1 arme et 1 armure magique ?) Eraël : 3k po (arme magique ?) Il faut rajouter dans les 3k de consommables (potions, parchemins, baguettes) réparties sur tout le monde. La troisième, c'est que notre MJ est radin : un PJ de niveau 6 est sensé posséder 16k po de matériel. Slim est équivalent niveau 5, Drake et Merwick niveau 4, les autres niveau 3. Et il parait qu'on passe bientôt niveau 7 (23k po). Les 20k po de Thoragrinn vont bientôt rétablir l'équilibre. Surtout que vu le système de craft d'ekmule, on aura moyen de générer un vrai revenu et avoir de l'équipement magique fait maison quand on sera à Urodèles. On ne sera plus obligés de piller des donjons pour récupérer du matos et être pauvres le reste du temps. Modifié par un utilisateur mardi 9 septembre 2014 08:33:42(UTC)
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Waho on est si en retard que ça? Oo Sinon pour ton intérogation, il me semble que oui j'ai la hache qu'on avait trouvé sur quelqu'un et l'armure que vous m'avez enchantée. =) Après, j'avoue que je pensais au cape, +1 a chaque jet de sauvegarde c'est pas mal quand même. Enfin je trouve. Bien que... Les capes...Bah je vais pouvoir aider a mettre en peu plus a jour tout le monde, bien que je vais pas vous mentir il me faut garder un peu d'argent pour d'autre dépense. Vue qu'il faut bien payer certaine personne >.>
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Écrit à l'origine par : Dark Damor  ... La troisième, c'est que notre MJ est radin ... Bah, ça c'est une histoire d'habitude ... du coups, j'ai resorti mes vieilles fiches. J'ai trouvé mon personnage à Donjon et Dragon le plus évolué ... et c'était avec Ekmule. Un guerrier mage elfe (guerrier 7 / mage 8) en advanced dungeons & Dragon, converti en D&D 3 à guerrier 6 / mage 6. J’avais sur moi à l'époque une hache à 2 mains de glace (+3/+6 vs feu), des gantelets de dex, un anneau de prd +1, un anneau d'invisibilité et un arc long composite +2 ... bon, je pense que ce n'est pas super comparable, mais c'est pour dire que c'est comme ça ... Après, l'histoire des 6 catégories d'objets ... effectivement, ça serait idéal ... je pense effectivement qu'il faut tendre vers ça. Pour la répartition, j'ai effectivement le plus d'objets magiques : l'arc et le casque du seigneur cerf, l'anneau qui fait 1D6 de sournoise 2f/jour, trouvé sur l'arbre Ninja, mon armure et mon bouclier achetés et mon épée, dote de mon mariage. J'ai une classe assez polyvalente et de taille M. Je suis donc assez enclin à récupérer des objets lors de nos tribulations. Il est donc impératif comme le dit Drakenos a veiller à ce qu'un certain équilibre existe dans notre équipement.
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Personnellement le fait d'être l'un des moins bien équipé ne me dérange pas plus que ça dans l'absolu si le groupe tourne bien je veux dire. Peut être aussi le fait que j'ai pas spécialement vue d'objet qui me font baver.
Enfin, c'est pour dire que si j'peux aider un peu pas de soucis. Après je vais pas vous mentir je vais pas donner les 20k po au groupe non plus, notre nain national c'est pas l'abbé-pierre non plus.
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Sinon, oui, j'ai pas une seule arme magique, dans la mesure où personnellement, je peux rendre mes armes magique par le biais de mes sorts. Du coup, j'ai pas spécialement d'armement magique en tant que tel. Après, je suis pas contre si ça permet de gagner du temps et des arcanes. Modifié par un utilisateur mercredi 10 septembre 2014 10:04:04(UTC)
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Raaaaas payer un truc a l'Elfe? Tu as entendu ça Ekmule? Ça compte au moins double voir plus dans la balance karmique du nain, non? Après oui j'avoue qu'il faudrait voir se qu'on pourrait faire. Sinon on est quoi, 6? 6capes +1 au jet de sauvegarde? Ça ferait déjà 6.000 po. Sinon faudrait voir a réparer les yeux du groupe... Combien ça coûte un œil? On a un réduction si on en prend 3? xD
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Écrit à l'origine par : Slim  Un guerrier mage elfe (guerrier 7 / mage 8) en advanced dungeons & Dragon, converti en D&D 3 à guerrier 6 / mage 6. Dans AD&D, l'écart entre un personnage de niveau 1 et un personnage de niveau 20 était beaucoup moins large que dans D&D3.0, 3.5 et PF. Ce qui explique qu'il y avait beaucoup moins de matos magique. La conception actuelle du jeu fait qu'à un niveau donné, il est normal de trouver une épée +X sur un cadavre. Alors que dans Ad&D, le fait d'obtenir sa première arme magique était un des passages les plus jouissifs de sa carrière : on passait dans la cour des grands, on devenait un adulte. Posséder une arme +2, c'était avoir une arme de destruction massive entre les mains. Maintenant, avec la manière de masteriser d'ekmule, j'avoue avoir redécouvert ce plaisir. Une arme magique, ça se mérite. Dans mes parties, je n'ai jamais débuté au niveau 1, ni fait débuter des aventuriers au niveau 1. Minimum niveau 3, sinon 4. Donc ils avaient quasiment tous déjà une armure magique, et certains une arme +1. Écrit à l'origine par : Ruvaak  Après, je suis pas contre si ça permet de gagner du temps et des arcanes. L'enchantement de ton arme avec ta réserve magique se stack avec son enchantement de base. Avec une arme magique à la base, tu peux donc potentiellement monter très haut très vite. Écrit à l'origine par : JustBorn  Combien ça coûte un œil? On a un réduction si on en prend 3? xD Un prêtre de niveau 13 te le fait à 910 po. Un druide de niveau 17 à 1530 po. C'est pas l'argent, le soucis, c'est trouver un gugusse de ce niveau. Parce qu'à ce niveau, on a généralement autre chose à faire que de dispenser les sorts de soins à tous les pécores du coin (pour un niveau gars 13, un bonhomme niveau 8 est un pécore, oui). Cite:6 capes +1 au jet de sauvegarde? 5 parce que Zats en a déjà une. Mais avant ça, il faut que tout le monde ait son arme principale +1. Il manque Merwick, Eraël et moi, soit déjà 6000 ou 7000 po. Et ça, tu pourras le faire toi-même pour moitié prix, Thotho. Modifié par un utilisateur mercredi 10 septembre 2014 09:04:55(UTC)
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