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Offline Avh  
#1 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 15:54:57(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Bonjour à tous.

Dans ce sujet, je vais lister tous les builds que j'ai fait et/ou compte faire sur le forum. Ils sont classés selon différents concepts.

Dans tous les cas, ils ne consistent pas à optimiser le plus sauvagement possible un personnage, mais simplement à présenter des personnages qui sont pour la plupart agréables à jouer et utiles.

Ce qui est présenté, ce sont des builds, donc des personnages construits entièrement au niveau technique. Ce ne sont ni des guides (présentant toutes les options possibles), ni des personnages construits au niveau roleplay (historique, description, ...).

Les règles utilisées


Notation


Les builds pas si pour'Avh


Le principe des "builds pas si pour'Avh" est le suivant : je pars d'une classe, d'une capacité ou autre un peu faiblarde voir carrément pourrie (ou perçue comme telle), et j'essaye d'en faire quelque chose d'intéressant et d'efficace.

Le Savant

Statut : Terminé (terminé le 04/05/2016)
Dernière mise à jour : 06/01/2018 (Réorganisation, mise en forme et notation)

C'est un alchimiste elfe basé sur le cognatogène, dont les forces principales sont ses connaissances, ses nombreuses compétences, la capacité à donner des buffs personnels à ses alliés et, avec les niveaux, ses bombes multiples et dangereuses.

Capacité pourrie : Le cognatogène.
Mon avis : Le personnage est très puissant et polyvalent.


Le Brisefer

Statut : Terminé (terminé le 24/05/2016)
Dernière mise à jour : 27/12/2017 (Réorganisation, mise en forme et notation)
UN REMAKE EST A VENIR

C'est un guerrier nain à deux armes (hache + bouclier), dont les forces principales sont son immense CA combinée à de très bons dégâts et des JS contre la magie vraiment pas dégueulasses.

Capacités pourries : Le combat à deux armes et l'archétype Combattant à deux armes.
Mon avis : Il est clairement possible de faire mieux en terme de combattant, mais il s'en sort honnêtement. Hors combat, c'est une plante verte en moins utile.


L'Immortel

Statut : Terminé (terminé le 02/06/2016)
Dernière mise à jour : 07/01/2018 (Réorganisation, mise en forme et notation)

C'est un barbare demi-orc qui est presque invincible grâce à d'énormes PV combinés à une RD très importante et des JS insurpassables pour un combattant. Il est également doté de formidables dégâts ce qui en fait un adversaire plus que redoutable.

Capacité pourrie : baser le personnage sur la RD et Expertise du combat.
Mon avis : Excellent combattant.


Le Courtisan

Statut : Terminé (terminé le 10/01/2018)
Dernière mise à jour : 10/01/2018 (Terminé)

C'est un barde centré sur le debuff et les pouvoirs mentaux (charmes et coercition). Il devient avec les niveaux capables d'utiliser de la magie de manière relativement offensive. Le Courtisan est un maître du social.

Capacité pourrie : abandonner la meilleure représentation bardique de buff et baser 90% du personnage sur de l'effet mental.


Les builds Avh'timisés


On a tous entendu parlé de classes ou de capacités surpuissantes. Dans cette partie, je vous présente des builds construits basés sur des concepts forts, optimisé un peu à ma sauce.

Le Nécromancien

Statut : En construction
Dernière mise à jour : 26/05/2016 (construction du niveau 15)

C'est un magicien entouré d'une armée de mort-vivants et capable d'affecter ses ennemis avec de nombreux sorts de debuff, ainsi que d'améliorer son armée.

/!\ Ce personnage est très compliqué à jouer, tant au niveau technique qu'en terme de concept /!\

Capacité puissante : baser un personnage sur la classe de magicien, en grugeant ses limites grâce à un mot de pouvoir.


L'Ombre

Statut : A venir

Surprise !


Les builds multiclassés


Dans D&D 3.0 et 3.5, le multiclassage était quelque chose de fondamental lors de la progression d'un personnage. Dans Pathfinder, on sait tous que le dip et le multiclassage sont en général pas vraiment intéressants.

Je vais vous présenter ici des personnages construits en multiclassage et/ou en dip (prendre 1 ou 2 niveaux d'une autre classe).

Le Métamorphe

Statut : A venir

Surprise !

Modifié par un utilisateur jeudi 11 janvier 2018 22:06:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Djezebel  
#2 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 19:33:47(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Super idée ! Smile Merci pour ton boulot !
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline nerghull  
#3 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 19:50:53(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Tiens pas de moine ou de roublard ? Tongue

Go Avh, go ! Love
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 2 utilisateur ont remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
Offline Avh  
#4 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 20:06:00(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : nerghull Aller au message cité
Tiens pas de moine ou de roublard ? Tongue

Go Avh, go ! Love


Le roublard, c'est possible.

Le moine, personnellement je pense pas.
Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 21:35:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
ça dépend... Unchained, ou pas ? Laugh
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Avh  
#6 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 22:27:06(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
ça dépend... Unchained, ou pas ? Laugh


Je n'ai pas encore regardé unchained. Apparemment, les 2 gros changements, c'est quand même le roublard et le conjurateur. Le reste a pas tellement bougé.
Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 00:25:01(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je ne m'y suis pas penché plus que ça, mais de ce que j'ai vu, le moine a énormément été boosté : BBA fort, d10 PV, le déluge de coups n'a plus le -2 au toucher, et il peut être fait avec une arme à deux mains en bénéficiant du bonus de force x1.5. C'est sûrement devenu un des combattants les plus offensifs du jeu, du moins à bas niveau. En revanche, il semble toujours souffrir de son côté MAD et d'un déficit de CA, et il a perdu en JS volonté.

Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Avh  
#8 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 01:34:39(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Je ne m'y suis pas penché plus que ça, mais de ce que j'ai vu, le moine a énormément été boosté : BBA fort, d10 PV, le déluge de coups n'a plus le -2 au toucher, et il peut être fait avec une arme à deux mains en bénéficiant du bonus de force x1.5. C'est sûrement devenu un des combattants les plus offensifs du jeu, du moins à bas niveau. En revanche, il semble toujours souffrir de son côté MAD et d'un déficit de CA, et il a perdu en JS volonté.

Smile


Et pourtant, on en revient aux mêmes problèmatiques de base du moine.

Alors certes, il a maintenant un peu plus de jet de toucher (2 attaques à +4 je dirais au niveau 1), mais il fait toujours 0 dégâts (il va rarement faire plus de 1d6+1 par attaque réussie).
(En supposant 12 en force, 16 en dextérité, 12 en constitution, 10 en intelligence, 16+2 en sagesse, 7 en charisme et Attaque en finesse)

Après, comme tu dis : il a un peu plus de vie, mais a perdu son JS volonté. Il doit toujours monter 4 caractéristiques pour se servir de ses capacités, tout en évitant de trop diminuer l'intelligence (à cause des compétences qu'il n'a pas nombreuses tout en en ayant quand même assez besoin).

Perso, je trouve pas que la différence soit si flagrante. Il est toujours aussi statique, fait toujours 0 dégâts quand il bouge, et c'est toujours la classe la plus MAD du jeu.
J'ai rien dit, avec Flying kick, il peut enfin bouger et taper.

Et j'ai du mal à voir comment les archétypes du moine se cumulent avec la version unchained.

Modifié par un utilisateur mardi 10 mai 2016 01:41:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Metux  
#9 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 10:33:12(UTC)
Metux
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Messages : 1,749
Localisation : 75011
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Et j'ai du mal à voir comment les archétypes du moine se cumulent avec la version unchained.

Ils ne se cumulent pas justement, c'est la seule classe unchained qui n'autorise pas les archétypes du moines normal. Donc exit les unchained zen archer monk
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline ZePoulpe  
#10 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 16:40:53(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
Vivement le nécromancien! Je pense l'utiliser en pnj pour une de mes prochaines campagnes!
Sinon gg pour ton travail!

Cordialement, ZePoulpe
Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
Offline nerghull  
#11 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 08:25:33(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Juste une remarque sur les builds, la classe et l'éventuel archetype ne sont pas clairement visibles. Ça m'arrive à chaque fois de fouiller dans le post pour trouver la phrase au sein de laquelle tu évoques ton choix de classe.
Tu pourrais les mettre plus visible, par exemple au niveau de la rac e s'il te plaît?
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Avh  
#12 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 16:19:17(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : nerghull Aller au message cité
Juste une remarque sur les builds, la classe et l'éventuel archetype ne sont pas clairement visibles. Ça m'arrive à chaque fois de fouiller dans le post pour trouver la phrase au sein de laquelle tu évoques ton choix de classe.
Tu pourrais les mettre plus visible, par exemple au niveau de la rac e s'il te plaît?


Ah bon ?

Pourtant, c'est dans le titre, dans la première phrase et dans le concept.

Est-ce que mettre la composition en classe à chaque "niveau" te conviendrait ?

Par exemple :
~~ Le Brisefer au niveau 1 ~~

Guerrier (Combattant à deux armes) 1
Offline nerghull  
#13 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 16:51:24(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Ouais c'est carrément plus lisible Wink
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
thanks 1 utilisateur a remercié nerghull pour l'utilité de ce message.
Avh
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