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Bonjour ! Je vais vous présenter dans ce sujet un build complet pour un barde avec l'archétype Barde de cour. ~~ Concept du personnage ~~ Ce personnage est censé représenter un membre d'une cour seigneuriale/royale influent, capable de manipuler et/ou séduire n'importe qui à sa cause, à la fois par ses talents d'expression, de mensonge et de négociation, mais aussi aidé par la magie.
J'ai longtemps hésiter entre un ensorceleur et un barde, mais je me suis finalement décidé sur le barde pour ses nombreuses facilités dans le domaine. Etant donné qu'à la base, je ne suis pas fan de l'image archétypale du barde avec son instrument de musique qui chante pour booster ses alliés, j'ai trouvé de bon ton de sélectionner des représentations et un archétype qui laisse tomber ces traits pour en faire un véritable courtisan.
Il ne booste pas ses alliés par la musique, il provoque ses adversaires pour les destabiliser. Il ne joue pas d'un instrument comme un musicien de génie, il séduit les individus par son bagou et ses histoires épiques.
Au niveau de la race, j'ai hésité entre Demi-elfe et Humain, pour finalement me laisser convaincre par l'humain (grâce au trait Langue dorée).
~~ Construction du personnage (Build) ~~ Humain barde (barde de cour) monoclassé Statut : Terminé
Capacités spéciales
Niveau 1 — Expert en héraldique (Ext) Le barde de cour bénéficie d'un bonus égal à la moitié de son niveaux aux jets de diplomatie, de connaissances (histoire), de connaissance (folklore local) et de connaissances (noblesse). Il peut également relancer un jet impliquant l'une de ces compétences une fois par jour (+1 fois par jour tous les 5 niveaux). Niveau 1 — Représentation bardique Le personnage possède une réserve de rounds de représentation bardique égale à 4+modificateur de charisme. Cette réserve augmente de 2 à chaque niveau supplémentaire. Il peut commencer une représentation bardique (voir ci dessous) au prix d'une action simple, mais peut maintenir l'effet au prix d'une action libre tant qu'il est conscient. Sauf précision contraire, chaque round d'utilisation d'une représentation bardique coute 1 round de sa réserve. Il peut l'activer au prix d'une action de mouvement à partir du niveau 7, et d'une action rapide à partir du niveau 13. Niveau 2 — Erudition (Ext) Le Courtisan bénéficie d'un bonus de +4 à ses JS contre les représentations bardiques, les effets de son et les effets de langage. Niveau 2 — Versatilité artistique (Représentation déclamation) (Ext) Le Courtisan peut utiliser son modificateur de Représentation (oratoire) lorsqu'il fait un jet de diplomatie ou de psychologie. Niveau 5 — Large public (Ext) La zone d'effet de la représentation bardique peut être un cône de 18m ou une émanation de 9m de rayon (+6m de cône, +3m d'émanation au niveau 10, 15 et 20). Alternativement, il peut cibler 1 personne supplémentaire avec les représentation pouvant affecter un nombre défini de personne supérieur à 1 au niveau 10, 2 au niveau 15 et 3 au niveau 20. Niveau 6 — Versatilité artistique (Représentation danse) (Ext) Le Courtisan peut utiliser son modificateur de Représentation (danse) lorsqu'il fait un jet d'Acrobatie ou de Vol. Niveau 10 — Versatilité artistique (Représentation scène) (Ext) Le Courtisan peut utiliser son modificateur de Représentation (scène) lorsqu'il fait un jet de Bluff ou de déguisement. Niveau 14 — Versatilité artistique (Représentation percussion) (Ext) Le Courtisan peut utiliser son modificateur de Représentation (percussion) lorsqu'il fait un jet de Dressage ou d'Intimidation. Niveau 18 — Versatilité artistique (Représentation chant) (Ext)Le Courtisan peut utiliser son modificateur de Représentation (chant) lorsqu'il fait un jet de Bluff ou de Psychologie.
Représentation bardique
Niveau 1 — Représentation bardique - Contre-chant (Sur) Le personnage fait un jet de représentation (chant, clavier, corde, vent ou percussion) à chaque round qu'il maintient ce chant. Le barde et ses alliés peuvent alors remplacer le résultat de leur jet de sauvegarde contre un effet de son ou une attaque basée sur le langage par celui du test de représentation du barde. Cela donne également le droit à un nouveau JS contre les effets de ces types qui affectent déjà le personnage et/ou ses alliés en utilisant obligatoirement le résultat du jet de représentation. Cela n'a aucun effet contre les pouvoirs qui n'autorisent pas de JS. Requiert une composante sonore. Niveau 1 — Représentation bardique - Distraction (Sur) Le personnage peut faire un jet de représentation (danse, oratoire, scène ou farce) à chaque round de la représentation. Le barde et ses alliés peuvent alors remplacer le résultat de leur JS contre un effet de type mirage ou chimère par le score du jet de représentation s'il est plus élevé. Si une créature est déjà sous un tel effet non-instantané, alors elle bénéficie d'un nouveau JS à chaque round de la représentation (mais est obligé d'utiliser le jet de représentation). Cette représentation bardique n'a aucun pouvoir contre les effets ne nécessitant pas de JS. Requiert une composante visuelle. Niveau 1 — Représentation bardique - Fascination (Sur) Le barde peut fasciner des créatures dans une zone de 27m autour du barde. Ce pouvoir est inutilisable en combat ou en situation de danger manifeste. Elle fascine une créature au niveau 1, +1 créature tous les 3 niveaux supplémentaires (2 au niveau 4, 3 au niveau 7, ...). Les créatures à portée ont droit à un jet de volonté (DD 10 + 1/2 niveau + modificateur de charisme, immunisée 24h si succès) sous peine d'être fascinée tant que le barde maintient la représentation. Une créature fascinée s'assied calmement et suit avec attention le spectable du barde et subit -4 à tous ses jets de compétences fait en réaction (par exemple perception). La présence d'une menace potentielle lui permet de faire un nouveau JS. La présence d'un danger manifeste (dégainer une arme, lancer un sort, viser la cible, ...) brise l'effet automatiquement. C'est un effet mental de type coercition qui nécessite à la fois une composante sonore et visuelle. Niveau 1 — Représentation bardique - Satire (Sur) Le barde peut infliger un malus aux ennemis qui l'entourent et l'entendent. Ils subissent un malus de 1 aux jets d'attaque et de dégâts, ainsi que sur les JS contre la peur et le charme. Le malus s'accroit de 1 au niveau 5 et tous les 6 niveaux au delà. Cette capacité est un effet mental dépendant du langage et utilise une composante sonore. Niveau 3 — Représentation bardique - Moquerie (Sur) Le barde peut se moquer d'un individu précis. Il lui inflige une pénalité de -2 à ses tests de Charisme (et compétences basées sur le charisme). Ce malus augmente de 1 tous les 4 niveaux au delà du niveau 3. Cette capacité est un effet mental dépendant du langage et utilise une composante sonore. Niveau 6 — Représentation bardique - Suggestion (Mag) Le barde peut faire une suggestion à une cible fascinée. Cette suggestion n'interrompt pas l'effet de suggestion et ne coute pas de round de représentation, mais coûte une action simple. On peut utiliser cette capacité plusieurs fois sur la même cible au cours d'une même représentation. La cible peut utiliser un jet de volonté (DD 10 + 1/2 niveau + modificateur de charisme) pour annuler l'effet. Il s'agit d'un effet mental dépendant du langage, de type enchantement (coercition) et qui utilise un composante sonore. Niveau 8 — Représentation bardique - Glorieuse épopée (Sur) Le barde peut captiver son auditoire. Les ennemis qui se tiennent dans la zone d'effet de la représentation sont surpris (volonté DD 10 + 1/2 niveau + modificateur de charisme annule et immunise 24h). Cette capacité est un effet mental dépendant du langage et utilise une composante sonore. Niveau 9 — Représentation bardique - Inspiration glorieuse (Sur) Le barde peut donner un sentiment de grandeur à un allié. Cet effet affecte une cible au niveau 9, et une cible supplémentaire au niveau 12 et tous les 3 niveaux suivants. Toutes les cibles doivent être capables de voir et entendre le barde. Les cibles affectées gagnent un bonus d'aptitude de +2 aux jets d'attaque et de +1 aux jets de vigueur, ainsi que 2 dés de vie bonus en point de vie temporaires (ce sont des D10 et on applique le bonus de constitution de la cible). Cette capacité est un effet mental qui utilise des composantes sonores et visuelles. Niveau 12 — Représentation bardique - Représentation apaisante (Sur) En faisant 4 rounds consécutifs de représentation bardique, il peut déclencher un soins important de groupe (NLS égal au niveau du barde). Il soigne également les états Fatigué, Fiévreux et Secoué chez les cibles. Les cibles doivent être dans une zone de 9m autour du barde. Cette capacité utilise les composantes sonores et visuelles. Niveau 14 — Représentation bardique - Scandale Les ennemis qui se trouvent dans un zone de 9m autour de lui sont sous l'emprise d'un chant de discorde (volonté DD 10 + 1/2 barde + modificateur de charisme annule et immunise pour 24h). Les ennemis affectés ont chaque round 50% de chance d'attaquer son voisin le plus proche avec tous les moyens nécessaires, et 50% de chance d'agir normalement. Cette capacité est un effet mental dépendant du langage, et utilise une composante sonore. Niveau 15 — Représentation bardique - Inspiration héroïque (Sur) Cet effet affecte une cible situé à moins de 9m au niveau 15, plus 1 tous les 3 niveaux supplémentaires. Les cibles bénéficient d'un bonus de +4 à tous les JS (moral) et d'un bonus d'esquive +4 à la CA. Cet effet dure tant que les cibles sont capables de percevoir le spectacle du barde. Cette capacité est un effet mental qui utilise des composantes sonores et visuelles. Niveau 18 — Représentation bardique - Suggestion de groupe (Mag) Idem Représentation bardique (Suggestion), mais permet de suggerer à plusieurs cibles fascinées en même temps. Niveau 20 — Représentation bardique - Représentation mortelle (Sur) Le pouvoir affecte une seule cible. Celle ci doit être capable de voir et entendre le spectable du barde pendant 1 round entier et se situer dans un rayon de 9m. Elle doit faire un jet de volonté (DD 10 + 1/2 niveau du barde + modificateur de charisme) pour résister au sort. Si elle réussi, elle chancelle pendant 1d4 rounds et devient immunisée contre cette représentation pendant 24h. En cas d'échec, elle meurt. Cette capacité est un effet mental et de mort qui utilise des composantes sonores et visuelles.
Equipement [spoiler][/spoiler] Modifié par un utilisateur jeudi 11 janvier 2018 22:06:50(UTC)
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~~ Le Courtisan au niveau 1 ~~ Barde humain (Barde de cour) 1 Statut : Terminé Feuille de personnage résumée
Humain Barde 1Humanoïde de taille M Init +2 ; Sens Perception +4 DÉFENSE CA 16, contact 12, pris au dépourvu 14 (+3 armure, +2 dextérité, +1 bouclier)pv 9 (1 DV ; 1d8+1) Réf +4, Vig +1, Vol +2 ATTAQUE VD 6 m (4 c) Corps à corps Rapière +2 (1d6 ; 18-20/x2) A distance Dague +2 (1d4 ; 19-20/x2) Attaques spéciales Représentation bardique (8 rounds par jour ; Action simple ; DD 14) Représentations bardiques Contre-chant, Distraction, Fascination (1), Satire (1) Sorts de barde (NLS 1 ; Concentration +7) 1er (2/jour) — Charme personne, Sommeil 0 (à volonté) — Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, Sons imaginaires, Prestidigitation CARACTÉRISTIQUES For 10, Dex 14, Con 12, Int 13, Sag 10, Cha 18 BBA +0, BMO +0, DMD 12 Traits Concentré, Inspired Dons Chantesort, Attaque en finesse Compétences (malus d'armure -3) Art de la magie +5, Bluff +10, Connaissances (histoire) +2, Connaissances (folklore local) +2, Connaissances (noblesse) +6, Diplomatie +7, Linguistique +5, Perception +4, Représentation (art oratoire) +8, Utilisation d'objets magiques +8 Langues Commun, Gobelin, Géant Particularités Langue dorée, Expert en héraldique (1 par jour)
Détails des chiffres
DÉFENSES CA (normale/contact/pris au dépourvu) : 16/12/14 (+3 armure, +2 dextérité, +1 bouclier)PV 9 (8 [base moyenne] + 1 [constitution])MANOEUVRES BMO +0 (+0 [BBA] + 0 [force])DMD 12 (10 [base] + 0 [BBA] + 0 [force] + 2 [dextérité])SAUVEGARDES Réflexes +4 (2 [base] + 2 [dextérité])Vigueur +1 (0 [base] + 1 [constitution])Volonté +2 (2 [base] + 0 [sagesse])ATTAQUES Corps à corps +2 (0 [BBA] + 2 [dextérité])Rapière +2 (1d6 ; 18-20/x2) (Dégâts 1d6 [arme] + 0 [force])Distance +2 (0 [BBA] + 2 [dextérité])Dague +2 (1d4 ; 19-20/x2) (Dégâts 1d4 [base] + 0 [force]) MAGIE Concentration +7 (1 [NLS] + 4 [charisme] + 2 [trait])DD sorts de barde 14+niveau de sort (10 [base] + 4 [charisme])Sorts niveau 1 par jour 2 (1 [base] + 1 [charisme])COMPETENCES Art de la magie +5 (1 [rang] + 3 [classe] + 1 [intelligence])Bluff +10 (1 [rang] + 3 [classe] + 4 [charisme] + 2 [race])Connaissances (histoire) +2 (0 [rang] + 1 [intelligence] +1 [héraldique])Connaissances (folklore local) +2 (0 [rang] + 1 [intelligence] + 1 [héraldique])Connaissances (noblesse) +6 (1 [rang] + 3 [classe] + 1 [intelligence] + 1 [héraldique])Diplomatie +7 (0 [rang] + 4 [charisme] + 1 [héraldique] + 2 [race])Linguistique +5 (1 [rang] + 3 [classe] + 1 [intelligence])Perception +4 (1 [rang] + 3 [classe] + 0 [sagesse])Représentation (art oratoire) +8 (1 [rang] + 3 [classe] + 4 [charisme])Utilisation d'objets magiques +8 (1 [rang] + 3 [classe] + 4 [charisme])
Choix importants et astuces de jeu
Langue dorée permet de changer l'attitude de 3 crans avec un jet de diplomatie. C'est un avantage unique de grand intérêt, surtout à moyen/haut niveau (quand Diplomatie dépassera de loin le DD de base.
L'archétype ne parait pas apporter tant que ça au personnage par rapport à un barde "de base". Cependant, il y a quelques pépites. Héraldique permet des rerolls sur les jets de diplomatie, Satire baisse les JS contre les charmes et, plus tard, on peut affecter des zones plus grandes (et plus de personnes) avec nos représentations.
Chantesort permet de lancer des sorts discrètement, ce qui est un avantage non-négligeable pour un personnage dans une cour.
Au niveau 1, on profite des différents bonus à la diplomatie dont on bénéficie pour économiser des points et prévoir la première Versatilité artistique. +7 au niveau 1 sans mettre aucun point dedans est tout à fait satisfaisant.
Il ne faut pas hésiter à avoir le plus de langues possibles, afin de contourner au maximum la limite sur les effets dépendant du langage.
On est faible au corps à corps et à distance. En combat, on est davantage utile en essayant d'endormir des ennemis et en utilisant Satire sur eux qu'en essayant de taper ou de risquer sa vie. Si le groupe fait de nombreux combats par jour, il peut être intéressant de prendre une fronde pour soutenir à distance (tout en étant conscient d'être vraiment peu utile pour cet aspect).
Mon avis Efficacité en combat ●●○○○ Le combat n'est clairement pas son point fort. Les dégâts qu'il fait son réduits, et il n'est vraiment pas résistant. Par contre, il peut apporter une petite aide avec sa représentation de debuff ou son sort de sommeil.
Efficacité hors combat ●●●●○ Avec ses compétences sociales très bonnes (bluff, diplomatie, linguistiques, connaissances noblesse, charme personne), il brille vraiment dans ce domaine. Il est également capable d'utiliser des objets magiques.
~~ Le Courtisan au niveau 5 ~~ Barde humain (Barde de cour) 5 Statut : Terminé
Feuille de personnage résumée
Humain Barde 5Humanoïde de taille M Init +2 ; Sens Perception +4 DÉFENSE CA 18, contact 12, pris au dépourvu 16 (+5 armure, +2 dextérité, +1 bouclier)pv 31 (5 DV ; 5d8+5) Réf +7, Vig +3, Vol +5 Défenses spéciales Erudition ATTAQUE VD 9 m (6 c) Corps à corps Rapière +6 (1d6+1 ; 18-20/x2) A distance Dague +5 (1d4 ; 19-20/x2) Attaques spéciales Représentation bardique (17 rounds par jour ; Action simple ; DD 17), Large public (18m, 9m) Représentations bardiques Contre-chant, Distraction, Fascination (2), Satire (2), Moquerie (2) Sorts de barde (NLS 5 ; Concentration +12) 2ème (3/jour) — Héroïsme, Poussière scintillante, Pur dégoût 1er (6/jour) — Charme personne, Cri perçant, Image silencieuse, Final salvateur, Serviteur invisible, Déguisement 0 (à volonté) — Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, Sons imaginaires, Prestidigitation, Message, Etincelles, Réparation, Lumières dansantes CARACTÉRISTIQUES For 10, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 10, Cha 20 BBA +3, BMO +3, DMD 15 Traits Concentré, Inspired Dons Chantesort, Attaque en finesse, Représentation obsédante, Frappe magique Compétences Art de la magie +10, Bluff +15, Connaissances (histoire) +8, Connaissances (folklore local) +8, Connaissances (noblesse) +10, Linguistique +10, Perception +8, Représentation (art oratoire ; affecte diplomatie/psychologie) +13, Représentation (danse) +13, Utilisation d'objets magiques +13 Langues Commun, Gobelin, Géant (+5 langues) Particularités Langue dorée, Expert en héraldique (2 par jour), Versatilité artistique (Art oratoire) BUFFS A RAJOUTER Frappe magique +2 dégâts par attaque du courtisan sur le round (coûte une action rapide sur le round ; don) Héroïsme +2 attaque, JS et compétence (moral) (sort de niveau 2 ; 10 minutes par niveau)
Détails des chiffres
DÉFENSES CA (normale/contact/pris au dépourvu) : 18/12/16 (+5 armure, +2 dextérité, +1 bouclier)PV 31 (26 [base moyenne] + 5 [constitution])MANOEUVRES BMO +3 (+3 [BBA] + 0 [force])DMD 15 (10 [base] + 3 [BBA] + 0 [force] + 2 [dextérité])SAUVEGARDES Réflexes +7 (4 [base] + 2 [dextérité] + 1 [résistance])Vigueur +3 (1 [base] + 1 [constitution] + 1 [résistance])Volonté +5 (4 [base] + 0 [sagesse] + 1 [résistance])ATTAQUES Corps à corps +5 (3 [BBA] + 2 [dextérité])Rapière +1 +6 (1d6+1 ; 18-20/x2) (Dégâts 1d6 [arme] + 1 [altération] + 0 [force])Distance +5 (3 [BBA] + 2 [dextérité])Dague +5 (1d4 ; 19-20/x2) (Dégâts 1d4 [base] + 0 [force]) MAGIE Concentration +12 (5 [NLS] + 5 [charisme] + 2 [trait])DD sorts de barde 15+niveau de sort (10 [base] + 5 [charisme])Sorts niveau 1 par jour 6 (4 [base] + 2 [charisme])Sorts niveau 2 par jour 3 (2 [base] + 1 [charisme])COMPETENCES Art de la magie +10 (5 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence])Bluff +15 (5 [rangs] + 3 [classe] + 5 [charisme] + 2 [race])Connaissances (histoire) +8 (1 [rang] + 3 [classe] + 2 [intelligence] +2 [héraldique])Connaissances (folklore local) +8 (1 [rang] + 3 [classe] + 2 [intelligence] + 2 [héraldique])Connaissances (noblesse) +10 (3 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence] + 2 [héraldique])Linguistique +10 (5 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence])Perception +8 (5 [rangs] + 3 [classe] + 0 [sagesse])Représentation (art oratoire) +13 (5 [rangs] + 3 [classe] + 5 [charisme])Représentation (danse) +13 (5 [rangs] + 3 [classe] + 5 [charisme])Utilisation d'objets magiques +13 (5 [rangs] + 3 [classe] + 5 [charisme])
Choix importants et astuces de jeu
Mon avis Efficacité en combat ●●●○○ Il est bien meilleur qu'avant pour debuff, et est même capable de lancer un ou deux buff sur ses alliés. Le courtisan est encore clairement trop faible en combat pur par contre (sauf peut être en se mettant l'intégralité des buffs sur lui et en debuffant ses adversaires).
Efficacité hors combat ●●●●○ Le personnage est un maitre du social, avec ses compétences (diplomatie, bluff, psychologie), ses connaissances sociales (folklore local, noblesse) et ses capacités magiques. Son utilisation d'objets magiques lui permet d'utiliser des baguettes avec d'excellentes chances de réussite (90%). Quelques illusions complètent son kit hors combat. Modifié par un utilisateur jeudi 18 janvier 2018 07:24:11(UTC)
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~~ Le Courtisan au niveau 10 ~~ Barde humain (Barde de cour) 10 Statut : Terminé Feuille de personnage résumée
Humain Barde 10Humanoïde de taille M Init +3 ; Sens Perception +13 DÉFENSE CA 26, contact 15, pris au dépourvu 23 (+7 armure, +3 dextérité, +2 parade, +1 naturelle, +3 bouclier)pv 58 (10 DV ; 10d8+10) Réf +13, Vig +7, Vol +10 Défenses spéciales Erudition ATTAQUE VD 9 m (6 c) Corps à corps Rapière +13/+8 (1d6+3 ; 18-20/x2) A distance Dague +10/+5 (1d4 ; 19-20/x2) Attaques spéciales Représentation bardique (27 rounds par jour ; Action simple ; DD 20), Large public (24m, 12m, +1) Représentations bardiques Contre-chant, Distraction, Fascination (4), Satire (2), Moquerie (3), Suggestion, Glorieuse épopée, Inspiration glorieuse (1) Sorts de barde (NLS 10 ; Concentration +17) 4ème (2/jour) — Domination, Estoc sonore 3ème (4/jour) — Bagou, Confusion, Rapidité, Harmonie profane, Dissipation de la magie 2ème (5/jour) — Héroïsme, Poussière scintillante, Pur dégoût, Détection des pensées, Immobilisation de personne, Silence, Suggestion, Image miroir 1er (7/jour) — Charme personne, Cri perçant, Image silencieuse, Final salvateur, Serviteur invisible, Déguisement, Feuille morte, Soins des blessures légères, Aura magique 0 (à volonté) — Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, Sons imaginaires, Prestidigitation, Message, Etincelles, Réparation, Lumières dansantes CARACTÉRISTIQUES For 10, Dex 16, Con 12, Int 14, Sag 10, Cha 21 BBA +7, BMO +7, DMD 22 Traits Concentré, Inspired Dons Chantesort, Attaque en finesse, Représentation obsédante, Frappe magique, Ecole renforcée (enchantement), Efficacité des sorts accrue Compétences Art de la magie +15, Bluff +20, Connaissances (histoire) +13, Connaissances (folklore local) +13, Connaissances (noblesse) +14, Linguistique +15, Perception +13, Représentation (art oratoire ; affecte diplomatie/psychologie) +18, Représentation (danse ; affecte acrobaties/vol) +18, Utilisation d'objets magiques +18 Langues Commun, Gobelin, Géant (+10 langues) Particularités Langue dorée, Expert en héraldique (3 par jour), Versatilité artistique (Art oratoire, Danse, Scène) BUFFS A RAJOUTER Frappe magique +3 dégâts par attaque du courtisan sur le round (coûte une action rapide ; don) Inspiration glorieuse +2 attaque (aptitude), +1 vigueur, +2d10 PV (représentation) Héroïsme +2 attaque, JS et compétence (moral) (sort de niveau 2 ; 10 minutes par niveau) Bagou +20 bluff (sort de niveau 3 ; 10 minutes par niveau) Rapidité +1 attaque, CA, réflexes, 1 attaque supplémentaire à BBA max (sort de niveau 3 ; buff de zone ; 1 round par niveau)
Détails des chiffres
DÉFENSES CA (normale/contact/pris au dépourvu) : 26/15/23 (+7 armure, +3 dextérité, +3 bouclier, +2 parade, +1 naturelle)PV 58 (48 [base moyenne] + 10 [constitution])MANOEUVRES BMO +7 (+7 [BBA] + 0 [force])DMD 22 (10 [base] + 7 [BBA] + 0 [force] + 2 [dextérité] + 2 [parade])SAUVEGARDES Réflexes +13 (7 [base] + 3 [dextérité] + 3 [résistance])Vigueur +7 (3 [base] + 1 [constitution] + 3 [résistance])Volonté +10 (7 [base] + 0 [sagesse] + 3 [résistance])ATTAQUES Corps à corps +10/+5 (7 [BBA] + 3 [dextérité])Rapière +3 +13/+8 (1d6+3 ; 18-20/x2) (Dégâts 1d6 [arme] + 3 [altération] + 0 [force])Distance +10 (7 [BBA] + 3 [dextérité])Dague +10 (1d4 ; 19-20/x2) (Dégâts 1d4 [base] + 0 [force]) MAGIE Concentration +17 (10 [NLS] + 5 [charisme] + 2 [concentré])DD sorts de barde 15+niveau de sort (10 [base] + 5 [charisme])Sorts niveau 1 par jour 7 (5 [base] + 2 [charisme])Sorts niveau 2 par jour 5 (4 [base] + 1 [charisme])Sorts niveau 3 par jour 4 (3 [base] + 1 [charisme])Sorts niveau 4 par jour 2 (1 [base] + 1 [charisme])COMPETENCES Art de la magie +15 (10 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence])Bluff +20 (10 [rangs] + 3 [classe] + 5 [charisme] + 2 [race])Connaissances (histoire) +13 (3 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence] +5 [héraldique])Connaissances (folklore local) +13 (3 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence] + 5 [héraldique])Connaissances (noblesse) +14 (4 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence] + 5 [héraldique])Linguistique +15 (10 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence])Perception +13 (10 [rangs] + 3 [classe] + 0 [sagesse])Représentation (art oratoire) +18 (10 [rangs] + 3 [classe] + 5 [charisme])Représentation (danse) +18 (10 [rangs] + 3 [classe] + 5 [charisme])Utilisation d'objets magiques +18 (10 [rangs] + 3 [classe] + 5 [charisme])
Choix importants et astuces de jeu
Mon avis Efficacité en combat ●●●●○ Capable de buffer ses alliés et de débuffer ses ennemis, le courtisan peut influencer les combats sans grande difficulté. Avec des buffs perso et en ciblant les adversaires affaiblis, il est également capable de combattre par lui même, même si loin des capacités d'un combattant pur. Il est plutôt polyvalent en combat.
Efficacité hors combat ●●●●● Le courtisan est particulièrement doué hors combat. Que ça soit au niveau social ou par ses sorts, il a toujours un truc à apporter à son groupe hors combat, et de manière très efficace. Grâce à Harmonie profane, il peut aussi apporter un boost unique à un groupe de lanceur de sorts. Modifié par un utilisateur jeudi 18 janvier 2018 07:22:48(UTC)
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~~ Le Courtisan au niveau 15 ~~ Barde humain (Barde de cour) 15 Statut : Terminé Feuille de personnage résumée
Humain Barde 15Humanoïde de taille M Init +4 ; Sens Perception +18 DÉFENSE CA 36, contact 18, pris au dépourvu 32 (+9 armure, +4 dextérité, +4 parade, +3 naturelle, +6 bouclier)pv 116 (15 DV ; 15d8+45) Réf +18, Vig +13, Vol +14 Défenses spéciales Erudition ATTAQUE VD 9 m (6 c) Corps à corps Rapière +19/+14/+9 (1d6+4 ; 18-20/x2) A distance Dague +15 (1d4 ; 19-20/x2) Attaques spéciales Représentation bardique (39 rounds par jour ; Action rapide ; DD 24), Large public (30m, 15m, +2) Représentations bardiques Contre-chant, Distraction, Fascination (5), Satire (3), Moquerie (5), Suggestion, Glorieuse épopée, Inspiration glorieuse (3), Représentation apaisante, Scandale, Inspiration héroïque Sorts de barde (NLS 15 ; Concentration +24) 5ème (4/jour) — Appel cacophonique de groupe, Dissipation suprême, Barde d'ombre, Héroïsme suprême 4ème (5/jour) — Domination, Estoc sonore, Mur de son, Invisibilité suprême, Immobilisation de monstre, Porte dimensionnelle 3ème (7/jour) — Bagou, Confusion, Rapidité, Harmonie profane, Dissipation de la magie, Scrutation, Charme monstre, Image accomplie 2ème (7/jour) — Héroïsme, Poussière scintillante, Pur dégoût, Détection des pensées, Immobilisation de personne, Silence, Suggestion, Image miroir, Appel cacophonique 1er (7/jour) — Charme personne, Cri perçant, Image silencieuse, Final salvateur, Serviteur invisible, Déguisement, Feuille morte, Soins des blessures légères, Aura magique 0 (à volonté) — Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, Sons imaginaires, Prestidigitation, Message, Etincelles, Réparation, Lumières dansantes CARACTÉRISTIQUES For 10, Dex 18, Con 16, Int 14, Sag 10, Cha 24 BBA +11, BMO +11, DMD 29 Traits Concentré, Inspired Dons Chantesort, Attaque en finesse, Représentation obsédante, Frappe magique, Ecole renforcée (enchantement), Efficacité des sorts accrue, Ecole supérieure (enchantement), Voix discordante, Sort persistant, Chef d'oeuvre vent des cinq cieux Compétences Art de la magie +20, Bluff +30, Connaissances (histoire) +17, Connaissances (folklore local) +17, Connaissances (noblesse) +17, Linguistique +20, Perception +18, Représentation (art oratoire ; affecte diplomatie/psychologie) +28, Représentation (danse ; affecte acrobaties/vol) +28, Utilisation d'objets magiques +28 Langues Commun, Gobelin, Géant (+15 langues) Particularités Langue dorée, Expert en héraldique (4 par jour), Versatilité artistique (Art oratoire, Danse, Scène, Percussions) BUFFS A RAJOUTER Frappe magique +4 dégâts par attaque du courtisan sur le round (coûte une action rapide ; don) Inspiration glorieuse +2 attaque (aptitude), +1 vigueur, +2d10 PV (représentation) Inspiration héroïque +4 aux JS (moral) et +4 CA (esquive) à un allié à moins de 9m (représentation) Voix discordante +1d6 dégâts de son à tous les alliés à moins de 9m quand une représentation est active (don) Héroïsme +2 attaque, JS et compétence (moral) (sort de niveau 2 ; 10 minutes par niveau) Bagou +20 bluff (sort de niveau 3 ; 10 minutes par niveau) Rapidité +1 attaque, CA, réflexes, 1 attaque supplémentaire à BBA max (sort de niveau 3 ; buff de zone ; 1 round par niveau) Barde d'ombre Fais une représentation bardique et la maintien sans prendre des rounds de représentation (sort de niveau 5 ; 1 round par niveau) Héroïsme suprême +4 attaque, JS, compétence (moral), immunisé à la terreur et +NLS pv temporaire (sort de niveau 5 ; 1 minute par niveau)
Détails des chiffres
DÉFENSES CA (normale/contact/pris au dépourvu) : 36/18/32 (+9 armure, +4 dextérité, +6 bouclier, +4 parade, +3 naturelle)PV 116 (71 [base moyenne] + 45 [constitution])MANOEUVRES BMO +11 (+11 [BBA] + 0 [force])DMD 29 (10 [base] + 11 [BBA] + 0 [force] + 4 [dextérité] + 4 [parade])SAUVEGARDES Réflexes +18 (9 [base] + 4 [dextérité] + 5 [résistance])Vigueur +13 (5 [base] + 3 [constitution] + 5 [résistance])Volonté +14 (9 [base] + 0 [sagesse] + 5 [résistance])ATTAQUES Corps à corps +15/+10/+5 (11 [BBA] + 4 [dextérité])Rapière +4 +19/+14/+9 (1d6+4 ; 18-20/x2) (Dégâts 1d6 [arme] + 4 [altération] + 0 [force])Distance +15 (11 [BBA] + 4 [dextérité])Dague +15 (1d4 ; 19-20/x2) (Dégâts 1d4 [base] + 0 [force]) MAGIE Concentration +24 (15 [NLS] + 7 [charisme] + 2 [concentré])DD sorts de barde 15+niveau de sort (10 [base] + 7 [charisme])Sorts niveau 1 par jour 7 (5 [base] + 2 [charisme])Sorts niveau 2 par jour 7 (5 [base] + 2 [charisme])Sorts niveau 3 par jour 7 (5 [base] + 2 [charisme])Sorts niveau 4 par jour 5 (4 [base] + 1 [charisme])Sorts niveau 5 par jour 4 (3 [base] + 1 [charisme])COMPETENCES Art de la magie +20 (15 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence])Bluff +30 (15 [rangs] + 3 [classe] + 7 [charisme] + 2 [race] + 3 [compétence])Connaissances (histoire) +17 (5 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence] +7 [héraldique])Connaissances (folklore local) +17 (5 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence] + 7 [héraldique])Connaissances (noblesse) +17 (5 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence] + 7 [héraldique])Linguistique +20 (15 [rangs] + 3 [classe] + 2 [intelligence])Perception +18 (15 [rangs] + 3 [classe] + 0 [sagesse])Représentation (art oratoire) +28 (15 [rangs] + 3 [classe] + 7 [charisme] + 3 [compétence])Représentation (danse) +28 (15 [rangs] + 3 [classe] + 7 [charisme] + 3 [compétence])Utilisation d'objets magiques +28 (15 [rangs] + 3 [classe] + 7 [charisme] + 3 [compétence])
Choix importants et astuces de jeu
Mon avis Efficacité en combat ●●●●● Le Courtisan
Efficacité hors combat ●○○○○
Modifié par un utilisateur jeudi 18 janvier 2018 07:21:25(UTC)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
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~~ Le Courtisan au niveau 20 ~~ Barde humain (Barde de cour) 20 Statut : En construction Feuille de personnage résumée
Humain Barde 20Humanoïde de taille M Init +7 ; Sens Perception +18 DÉFENSE CA 41, contact 21, pris au dépourvu 35 (+9 armure, +6 dextérité, +5 parade, +5 naturelle, +6 bouclier)pv 173 (20 DV ; 20d8+80) Réf +24, Vig +15, Vol +20 Défenses spéciales Erudition ATTAQUE VD 9 m (6 c) Corps à corps Rapière +27/+22/+17 (1d6+5 ; 18-20/x2) A distance Dague +22 (1d4 ; 19-20/x2) Attaques spéciales Représentation bardique (55 rounds par jour ; Action rapide ; DD 31), Large public (36m, 18m, +3) Représentations bardiques Contre-chant, Distraction, Fascination (7), Satire (4), Moquerie (6), Suggestion, Glorieuse épopée, Inspiration glorieuse (4), Représentation apaisante, Scandale, Inspiration héroïque (2), Suggestion de groupe, Représentation mortelle Sorts de barde (NLS 20 ; Concentration +33) 6ème (7/jour) — Charme monstre, Tranquillité euphorique, Cri suprême, Présence écrasante, Image permanente 5ème (7/jour) — Appel cacophonique de groupe, Dissipation suprême, Barde d'ombre, Héroïsme suprême, Brume mentale, Suggestion de groupe, Mirage, Image persistante, Cauchemar, Chant de discorde 4ème (7/jour) — Domination, Estoc sonore, Mur de son, Invisibilité suprême, Immobilisation de monstre, Porte dimensionnelle, Représentation de virtuose, Modification de mémoire 3ème (8/jour) — Bagou, Confusion, Rapidité, Harmonie profane, Dissipation de la magie, Scrutation, Charme monstre, Image accomplie, Déplacement 2ème (8/jour) — Héroïsme, Poussière scintillante, Pur dégoût, Détection des pensées, Immobilisation de personne, Silence, Suggestion, Image miroir, Appel cacophonique 1er (8/jour) — Charme personne, Cri perçant, Image silencieuse, Final salvateur, Serviteur invisible, Déguisement, Feuille morte, Soins des blessures légères, Aura magique 0 (à volonté) — Détection de la magie, Lecture de la magie, Lumière, Sons imaginaires, Prestidigitation, Message, Etincelles, Réparation, Lumières dansantes CARACTÉRISTIQUES For 10, Dex 24, Con 18, Int 16, Sag 16, Cha 32 BBA +15, BMO +15, DMD 37 Traits Concentré, Inspired Dons Chantesort, Attaque en finesse, Représentation obsédante, Frappe magique, Ecole renforcée (enchantement), Efficacité des sorts accrue, Ecole supérieure (enchantement), Voix discordante, Sort persistant, Chef d'oeuvre vent des cinq cieux, Sort percutant, Sort éloigné Compétences Art de la magie +26, Bluff +39, Connaissances (histoire) +21, Connaissances (folklore local) +26, Connaissances (noblesse) +21, Linguistique +26, Perception +26, Représentation (art oratoire , affecte diplomatie/psychologie) +37, Représentation (danse , affecte acrobaties/vol) +37, Représentation (percussions ; affecte dressage/intimidation) +27, Représentation (chant ; affecte bluff/psychologie) +27, Utilisation d'objets magiques +37 Langues Commun, Gobelin, Géant (+21 langues) Particularités Langue dorée, Expert en héraldique (5 par jour), Versatilité artistique (Art oratoire, Danse, Scène, Percussions, Chant) BUFFS A RAJOUTER Frappe magique +5 dégâts par attaque du courtisan sur le round (coûte une action rapide ; don) Inspiration glorieuse +2 attaque (aptitude), +1 vigueur, +2d10 PV (représentation) Inspiration héroïque +4 aux JS (moral) et +4 CA (esquive) à un allié à moins de 9m (représentation) Voix discordante +1d6 dégâts de son à tous les alliés à moins de 9m quand une représentation est active (don) Héroïsme +2 attaque, JS et compétence (moral) (sort de niveau 2 ; 10 minutes par niveau) Bagou +20 bluff (sort de niveau 3 ; 10 minutes par niveau) Rapidité +1 attaque, CA, réflexes, 1 attaque supplémentaire à BBA max (sort de niveau 3 ; buff de zone ; 1 round par niveau) Barde d'ombre Fais une représentation bardique et la maintien sans prendre des rounds de représentation (sort de niveau 5 ; 1 round par niveau) Héroïsme suprême +4 attaque, JS, compétence (moral), immunisé à la terreur et +NLS pv temporaire (sort de niveau 5 ; 1 minute par niveau)
Détails des chiffres
DÉFENSES CA (normale/contact/pris au dépourvu) : 41/21/35 (+9 armure, +6 dextérité limite, +6 bouclier, +5 parade, +5 naturelle)PV 173 (93 [base moyenne] + 80 [constitution])MANOEUVRES BMO +15 (+15 [BBA] + 0 [force])DMD 37 (10 [base] + 15 [BBA] + 0 [force] + 7 [dextérité] + 5 [parade])SAUVEGARDES Réflexes +24 (12 [base] + 7 [dextérité] + 5 [résistance])Vigueur +15 (6 [base] + 4 [constitution] + 5 [résistance])Volonté +20 (12 [base] + 3 [sagesse] + 5 [résistance])ATTAQUES Corps à corps +22/+17/+12 (15 [BBA] + 7 [dextérité])Rapière +5 +27/+22/+17 (1d6+5 ; 18-20/x2) (Dégâts 1d6 [arme] + 5 [altération] + 0 [force])Distance +22 (15 [BBA] + 7 [dextérité])Dague +22 (1d4 ; 19-20/x2) (Dégâts 1d4 [base] + 0 [force]) MAGIE Concentration +33 (20 [NLS] + 11 [charisme] + 2 [concentré])DD sorts de barde 21+niveau de sort (10 [base] + 11 [charisme])Sorts niveau 1 par jour 8 (5 [base] + 3 [charisme])Sorts niveau 2 par jour 8 (5 [base] + 3 [charisme])Sorts niveau 3 par jour 8 (5 [base] + 3 [charisme])Sorts niveau 4 par jour 7 (5 [base] + 2 [charisme])Sorts niveau 5 par jour 7 (5 [base] + 2 [charisme])Sorts niveau 6 par jour 7 (5 [base] + 2 [charisme])COMPETENCES Art de la magie +26 (20 [rangs] + 3 [classe] + 3 [intelligence])Bluff +39 (20 [rangs] + 3 [classe] + 11 [charisme] + 2 [race] + 3 [compétence])Connaissances (histoire) +21 (5 [rangs] + 3 [classe] + 3 [intelligence] + 10 [héraldique])Connaissances (folklore local) +26 (10 [rangs] + 3 [classe] + 3 [intelligence] + 10 [héraldique])Connaissances (noblesse) +21 (5 [rangs] + 3 [classe] + 3 [intelligence] + 10 [héraldique])Linguistique +26 (20 [rangs] + 3 [classe] + 3 [intelligence])Perception +26 (20 [rangs] + 3 [classe] + 3 [sagesse])Représentation (art oratoire) +37 (20 [rangs] + 3 [classe] + 11 [charisme] + 3 [compétence])Représentation (danse) +37 (20 [rangs] + 3 [classe] + 11 [charisme] + 3 [compétence])Représentation (percussions) +27 (10 [rangs] + 3 [classe] + 11 [charisme] + 3 [compétence])Représentation (chant) +27 (10 [rangs] + 3 [classe] + 11 [charisme] + 3 [compétence])Utilisation d'objets magiques +37 (20 [rangs] + 3 [classe] + 11 [charisme] + 3 [compétence])
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Modifié par un utilisateur jeudi 18 janvier 2018 07:19:57(UTC)
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Messages : 493
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 2 utilisateur ont remercié errol pour l'utilité de ce message.
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Et donc, pas de suite au perso ? Plus inspiré? Trop prit par le foot et les vacances ? | www.ancredesreves.be Facebook :Ancres.des.Reves
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 1 utilisateur a remercié errol pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
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Ca demande du temps de faire de tels archétypes mais c'est vrai que c'est super intéressant ! Merci Avh ! On veut la suite ! on veut la suite ! ;) | |
 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
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Écrit à l'origine par : errol  Et donc, pas de suite au perso ? Plus inspiré? Trop prit par le foot et les vacances ? La suite au perso va arriver, ainsi que les autres (la fin du nécromancien et d'autres builds), mais j'ai besoin d'un peu de temps. | |
 1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
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