Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#21 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 18:11:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Génial !

Il ne reste plus qu'à tenter de contacter l'auteur (ne se fait-il pas appeler Bonarien ou quelque chose comme ça ?) pour voir s'il est d'accord qu'on continue à proposer RoleDD au téléchargement (naturellement, s'il veut rédiger la page du wiki où RoleDD sera dispo, il sera le bienvenu !)

Merci, Torkk !
Offline Mériadec  
#22 Envoyé le : mercredi 26 octobre 2011 18:30:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Torkk Aller au message cité
Bon j'ai sorti ma pelle, ma pioche et ma bonne volonté pour vous déterrer cela de mon PC.

http://9giga.sfr.fr/n/50...re/LNK72854ea80105d0a9f/


Merci qui ? BigGrin

Merci Torkk ! Clown
Offline Kobbold  
#23 Envoyé le : jeudi 3 novembre 2011 16:47:02(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : Torkk Aller au message cité
Bon j'ai sorti ma pelle, ma pioche et ma bonne volonté pour vous déterrer cela de mon PC.

http://9giga.sfr.fr/n/50...re/LNK72854ea80105d0a9f/


Merci qui ? BigGrin


Je l'avais loupé, merci beaucoup !
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline armenfrast  
#24 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 13:16:49(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Je suis passé sur le site - a priori on peut encore télécharger l'appli (je viens de le faire):

Le programme roleDD : Version 1.19.397 complet avec 1 personnage test que l'on peut supprimer et deux feuilles word au choix pour l'impression
http://bonnarien.dyndns....ramme/Telechargement.php
ou
ftp://bonnarien.dyndns.o...fichiers/roleddsetup.exe

Cite:
RoleDD

Gestionnaire de personnages pour Donjons et Dragons 3.5

RoleDD est un programme très efficace permettant de créer rapidement des personnages (héroïques ou monstrueux) pour donjons et dragons 3.5, et d’en imprimer la feuille de personnage. Il est utile à tout joueur comme à tout Maître de Jeu.

En développement depuis de nombreuses années, il est proposé (gratuitement) en ligne sur ce site seulement depuis le 12 octobre 2005.
Nous continuons constamment à l’améliorer (voir historique et de nombreux sujets du forum)

A ce jour le programme gère 1641 sorts, 410 races, 61 compétences, 152 classes et classes de prestiges, plus de 2000 dons et capacités raciales.

Une fois que l’utilisateur a fourni les quelques informations qui lui sont demandées, le programme calcule de nombreux paramètres pour arriver, dans la Feuille de personnage (logicielle ou imprimée avec Word ou un simple notepad) à une visualisation la plus optimale possible de toutes les données du personnage.


Auteurs: Bonnarien, Sandav (son frère) et Goolander , je n'ai pas encore identifié d'adresse email, mais j'ai peut être une piste pour Sandav...

Modifié par un utilisateur vendredi 4 novembre 2011 13:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Mériadec  
#25 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 13:45:28(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
C'est du Pathfinder ou du 3.5 ? Blink
Offline armenfrast  
#26 Envoyé le : vendredi 4 novembre 2011 15:38:31(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Bonne question - je n'ai pas vérifié mais à lire le forum je crains que cette version soit en 3.5 et que la version Pathfinder n'a j'amais été finalisée.

J'ai vu le nom "lemicromegas" apparaitre en tant que developpeur pour la version pathdinder. ce nom me dit qq chose. Est-il dans les membres du site ?
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline jobfall  
#27 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 14:17:28(UTC)
jobfall
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2012(UTC)
Messages : 21
Bonjour tout le monde.
Je sais pas où vous en êtes de votre potentielle recherche de Sandav et de RoleDD mais je viens confirmer/annoncer qu'il a totalement abandonné site, forum et programme depuis à peu près un an.
Devant cette douloureuse absence, après contact avec lui, j'ai moi aussi décidé d'héberger la dernière version de son programme. Je ne sais pas si celle qu'il m'a filé est plus récente que la version déja proposée si gentiment plus haut, mais je vous propose quand même le lien.
Il ne manque que deux ou trois bases de personnage, que je me rappelle avoir connu , mais Sandav semble vraiment totalement démotivé, même pour fouiller dans son HD.
Il s'agit des compagnons druidiques et des destriers de paladins si je me rappelle bien. Si par hasard quelqu'un les possède je serais ravi de les récupérer.

Ah oui, :'( j'allais oublié un détail important pour vous, Sandav n'a jamais finalisé sa conversion à Pathfinder.

Bon jeu quand même.

EDIT Je n'ai pas vérifié les deux versions mais j'ai pu constaté qu'il manquait les bases de perso au lien proposé plus haut.
EDIT Lien updaté

Modifié par un utilisateur dimanche 19 octobre 2014 17:17:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

ENCYCLODD + 3 DRS (ADD1&2, DD3.5)
ROLEDD créateur archiveur de perso DD3.5
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 17:22:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci pour l'information !
Offline jobfall  
#29 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 19:10:05(UTC)
jobfall
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2012(UTC)
Messages : 21
Dalvyn ... voilà un pseudo qui ne m'est pas inconnu du tout. Smile
Salut à toi !
ENCYCLODD + 3 DRS (ADD1&2, DD3.5)
ROLEDD créateur archiveur de perso DD3.5
Offline oxidor  
#30 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 04:55:52(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Hummm.... il faut que j'essaie cette merveille.
Offline oxidor  
#31 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 05:18:21(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
hem... déçu
Offline jobfall  
#32 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 14:55:18(UTC)
jobfall
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2012(UTC)
Messages : 21
Salut Oxidor !
Déçu par quoi au juste ?
Tes critiques me semblent un peu courtes pour être intéressantes et constructives.
Maintenant que t'as parlé, tu te dois d'aller jusqu'au bout.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 décembre 2012 14:56:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

ENCYCLODD + 3 DRS (ADD1&2, DD3.5)
ROLEDD créateur archiveur de perso DD3.5
Offline oxidor  
#33 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 15:59:29(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
hem... il y a du bon et du moins bon, je suis un peu déçu de toutes les lourdeurs de l'édition 3.5 qui se retrouvent sur le logiciel (les compétences qui coûtent un ou 2 pts selon qu'elles soient "de classe" ou non, les talents secondaires, les instructions kilométriques qu'il faut se taper pour créer un homme d'armes kobold de niveau 1)...
Mais ce qui m'a vraiment horripilé, c'est ces fenêtres multiples qui s'aglutinent les unes au dessus des autres au moindre clic... il y en a une qui s'est ouverte avec l'explication en long et en large d'une compétence sur laquelle j'ai eu le malheur de laisser ma souris trop longtemps (est-ce vraiment utile ?), le problème est qu'elle débordait de mon écran et que je n'ai jamais réussi à la fermer... impossible de scroller vers un hypothétique bouton "fermer", du coup j'ai du fermer le programme avec le gestionnaire des tâches. C'est ce que j'appelle un défaut rédhibitoire, impossible d'envisager sérieusement un logiciel qu'on ne sait pas refermer normalement.

Je suis aussi un peu déçu de ce qui manque... un générateur aléatoire de PNJs serait bien pratique.

#refais le tour du programme#

Beaucoup de boutons fléchés qui ne fonctionnent pas, j'ai beau cliquer et recliquer, impossible de scroller vers le bas ou vers le haut.
La fenêtre du personnage est trop grande, impossible de diminuer sa taille et d'aller voir ce qu'il y a en bas
Impossible de modifier l'équipement (y'a-t-il un bouton en bas ?)
Impossible de créer un personnage d'une "race monstrueuse" sans lui donner au moins un niveau de classe (j'ai essayé avec un pixie, je suis obligé de lui donner un niveau de roublard en plus)
On doit ajouter nous même les "capacités de classe", ce qui fait qu'on peut mettre n'importe quoi...

Ma deuxième impression est encore pire que la première. Wink
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 16:17:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : jobfall Aller au message cité
Dalvyn ... voilà un pseudo qui ne m'est pas inconnu du tout. Smile
Salut à toi !

Idem pour "Jobfall" ! On s'est déjà croisé par le passé ! Mais, apparemment, tu as trouvé le coin où je me "planque" (et je me sens bien) depuis presque 2 ans maintenant !
Offline jobfall  
#35 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 16:24:13(UTC)
jobfall
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2012(UTC)
Messages : 21
Bon, ben voilà qui est "un peu plus" ! BigGrin

Ecoute, je ne vais pas défendre le programme car ce n'est pas mon bébé.
Sandav l'ayant abandonné, personne ne le fera. Néanmoins, je sais qu'avec un tout petit peu d'habitude, le programme est facilement gérable et chaque fenêtre a son rôle indispensable.

Après , pour les lourdeurs de la 3, c'est évidemment autre chose. En l'occurrence, quand on veut créer un monstre, il faut obligatoirement passer par le 1er niveau et tous ceux qu'il faudra. Ce sont les régles. On ne peut pas en vouloir au programme.


ENCYCLODD + 3 DRS (ADD1&2, DD3.5)
ROLEDD créateur archiveur de perso DD3.5
Offline jobfall  
#36 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 16:28:23(UTC)
jobfall
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2012(UTC)
Messages : 21
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Idem pour "Jobfall" ! On s'est déjà croisé par le passé ! Mais, apparemment, tu as trouvé le coin où je me "planque" (et je me sens bien) depuis presque 2 ans maintenant !


Je ne vais pas souvent non plus là où on s'est connu. J'ai mon site. Le forum n'est pas trop fréquenté mais je m'éclate à faire des anim pour mon univers et diverses pages traitant chaotiquement un peu de tout.

Nous sommes donc les plus heureux dans les meilleurs des mondes comme dirait Pangloss.

Ravi de t'avoir recroisé et à une prochaine, sans aucun doute.

D'ailleurs, passe un joyeux noël. Idem à toi, Oxidor - que j'ai également croisé par le passé - et à tous ceux qui me lisent.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 décembre 2012 16:30:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

ENCYCLODD + 3 DRS (ADD1&2, DD3.5)
ROLEDD créateur archiveur de perso DD3.5
Offline jobfall  
#37 Envoyé le : dimanche 23 décembre 2012 23:05:37(UTC)
jobfall
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2012(UTC)
Messages : 21
Bon, en relisant le message d'Oxidor, je trouve qu'il est nécessaire de venir rétablir la vérité sur ROLEDD, injustement conspué.
Oxidor, je suis à peine moins novice que toi dans ce programme. Je l'ai utilisé peut être dix fois. Je suis passionné de jeu de rôle mais je ne maitrise pratiquement plus et je joue même assez peu.
Bref, je viens de faire le tour de RoleDD et je ne suis vraiment , mais alors vraiment, pas d'accord avec toi. Tes arguments sont tous inexacts ou exagérés et même ta motivation est bizarre.
Je ne comprends pas comment tu peux être aussi négatif - au risque d'en dégoûter les autres, tu ne peux que en être conscient - à l'égard d'un logiciel gratuit et qui est le fruit du travail d'un passionné de jeu de rôle comme toi et moi. On est pas en train de causer de windows 8, de Bill Gates , ou de la derniere version de DD sorti par Wizard; replaçons les choses dans leur contexte stp.
Cependant, malgré sa gratuité, le programme est bourré de fonctions ... et donc, forcément, il demande un peu de paience et d'entrainement avant d'être maitrisé. Et toi, visiblement, tu penses que, sous pretexte que c'est un programme "amateur" (= gratuit) , tu devrais tout comprendre en deux petites séances ? Tu n'es même pas arrivé à découvrir tout seul que esc permettait de sortir de la fenetre des compétences. Ton manque de patience est étonnant.
Je signale d'ailleurs que le programme gère une énorme base de donnée contenant toutes les régles du jeu . Je me suis servi de la table des sorts pour faire une interface où on peut consulter + de 1500 sorts.
Au fait, déja, puisque tu n'aimes pas DD3.5, pourquoi essaies tu un logiciel créateur de perso pour ce systéme ? C'est déja un bien curieux comportement.
Cite:
je suis un peu déçu de toutes les lourdeurs de l'édition 3.5 qui se retrouvent sur le logiciel (les compétences qui coûtent un ou 2 pts selon qu'elles soient "de classe" ou non,
C'est ce que je viens de dire.
Cite:
les instructions kilométriques qu'il faut se taper pour créer un homme d'armes kobold de niveau 1)...
Il manque une aide à ce programme. En attendant, mieux que rien, sandav, beaucoup plus doué en programmation qu'en écriture (ceux qui le connaissent doivent sourire) , a laissé un vieux fichier en guise d'aide ... et c'est justement un exemple avec le Kobold. Je l'ai laissé parce qu'il apporte quand même quelques éléments, mais il ne remplace pas une aide digne de ce nom. Apparamment, oxidor n'a pas aimé cette esquive d'aide. LOL
Cite:
Mais ce qui m'a vraiment horripilé, c'est ces fenêtres multiples qui s'aglutinent les unes au dessus des autres au moindre clic...
Tu sais que t'exageres grave ? "au moindre clic" ! No coment.
Cite:
il y en a une qui s'est ouverte avec l'explication en long et en large d'une compétence sur laquelle j'ai eu le malheur de laisser ma souris trop longtemps
ben voyons. Rassurez vous les autres, rien dans ce programme ne fonctionne au survol de la souris. ce n'est pas du flash.
Cite:
(est-ce vraiment utile ?)
D'avoir une aide décrivant les compétences, les sorts et les dons ? Non, bien sûr, quel interet ! pfff !
Cite:
, le problème est qu'elle débordait de mon écran et que je n'ai jamais réussi à la fermer...
Voila donc LA fenêtre qui t'a embêté ... car il n'y en a qu'une qui demande le bouton "esc" pour être fermée, et il a fallu que tu tombes dessus et que, en plus, elle se retrouve en dehors de ton écran ! c'est pas de chance. En tout cas, toutes les autres fenêtres ont bel et bien une croix rouge ou un bouton "fermer" qu'il faudrait être aveugle ou handicapé mental pour ne pas la voir. Tu l'a donc sans aucun doute vu et tu es donc bourré de mauvaise foi ou de mauvaise humeur. Alors, pourquoi cette unique fenêtre ne se ferme pas comme les autres ? C'est un peu dommage, j'en conviens, mais il faut pas exagerer non plus. C'est vraiment une exception , qui ne pose aucun probleme, surtout une fois que on le sait.
Cite:
impossible de scroller vers un hypothétique bouton "fermer"
Quelle drôle d'idée. La fenetre n'est pas assez grande pour avoir envie de scroller. Ah oui, c'est vrai, t'as réussi à te débrouiller pour faire sortir une fenetre de l'écran ... pas de chance... mais de là à cracher aussi intensément sur le programme
Cite:
du coup j'ai du fermer le programme avec le gestionnaire des tâches. C'est ce que j'appelle un défaut rédhibitoire, impossible d'envisager sérieusement un logiciel qu'on ne sait pas refermer normalement.
Tout ce que tu dis me semble incoherent. La croix en haut à droite (comme n'importe quel logiciel) est toujours visible et je ne vois pas comment tu peux avoir besoin d'aller dans le gestionnaire de windows pour fermer le programme. C'est ridicule. Je viens d'en refaire le tour et je n'ai pas trouvé une seule fenêtre difficile à fermer ni à déplacer. Par contre on ne peut pas modifier leur taille et on ne peut pas scroller. En même temps, moi j'ai trouvé que tout était assez bien étudié pour qu'on aie pas besoin de le faire.
Cite:
Je suis aussi un peu déçu de ce qui manque... un générateur aléatoire de PNJs serait bien pratique.
Je te rappelle que les PNJ ont un statut presque identique aux PJ et aux monstres dans la 3.5. Ce que tu proposes n'est pas vraiment dans la logique de ce programme ni même dans celle de 3.5. Sinon, les bases de perso permettent d'en avoir sous la main. Il en faudrait davantage.
Cite:
#refais le tour du programme#
Oh, quelle persévérance ! deux séances ... pour découvrir deux fois la même chose.
Cite:
Beaucoup de boutons fléchés qui ne fonctionnent pas, j'ai beau cliquer et recliquer, impossible de scroller vers le bas ou vers le haut.
j'ai mis un moment avant de comprendre de quoi tu parlais. Quelques fenetres ont en effet des boutons qui permettent de passer certains sorts d'un statut "sur le grimoire" vers le statut "en mémoire" par exemple. il y a un truc équivalent pour les objets (ceux qu'on porte ceux qu'on possede) ... mais bien sur, si on n'a pas choisi des sorts ou des objets lors de la création du perso ... ça ne pourra certes pas fonctionner !!
Scroller est définitivement impossible avec ce genre d'apli "non windows" et de toutes façons, il n'est pas utile.
Cite:
On doit ajouter nous même les "capacités de classe", ce qui fait qu'on peut mettre n'importe quoi...
Ah non, ça c'est pas vrai ! La seule chose où on peut vraiment faire n'importe quoi, ce sont les dons, mais pour le reste, j'ai tout trouvé en correspondance avec les régles. J'ai même réussi à voir qu'il existait des petits trucs pour sortir des régles ... tel que un don créé uniquement pour donner des points de compétences en plus. bien sûr, il faut fouiller un peu.
Cite:
La fenêtre du personnage est trop grande, impossible de diminuer sa taille et d'aller voir ce qu'il y a en bas
Déja répondu. c'est comme le scrolling. Mais, encore une fois, je ne trouve pas qu'il y en aie besoin. Le fenetre principale est (peut etre) trop grande uniquement si on arrive pas à fermer la fenetre des competences.
Cite:
Impossible de créer un personnage d'une "race monstrueuse" sans lui donner au moins un niveau de classe (j'ai essayé avec un pixie, je suis obligé de lui donner un niveau de roublard en plus)
Ce sont les régles de DD3.5.

Bon, vous l'avez compris, il faut pas écouter le méchant père fouettard Oxidor.:'( Il devait pas être en grande forme aujourd'hui ... ou alors il a décidé de faire croisade contre tout ce qui touchait de prés ou de loin DD3.5.

PS Petit truc
Dans l'onglet equipement il y a en bas les objets qu'on a choisi en créant le perso. Et bien, il faut en prendre un et le placer là où il faut ... genre l'épée longue à "arme principale", braceletCA2 à "bracelet", l'armure que tu as choisi ... etc ... et là, le programme calcule TOUT ... la CA, les jets d'attaque en fonction de tes carac, objets, dons, etc ... c'est impressionant... L'interet du programme tellement évident... si on joue à 3.5 bien sûr.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 décembre 2012 23:57:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

ENCYCLODD + 3 DRS (ADD1&2, DD3.5)
ROLEDD créateur archiveur de perso DD3.5
Offline oxidor  
#38 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 00:10:52(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Ben écoute, pour être tout à fait honnête, quand j'ai dit que j'étais déçu, c'était un euphémisme et je n'avais franchement pas envie d'en rajouter... donc je j'ai rien dit de plus, "'pour ne pas en dégouter les autres" justement... maintenant tu as insisté pour que je précises mon avis, je l'ai fait, pas la peine d'y revenir hein

Cite:
Tu sais que t'exageres grave ? "au moindre clic" ! No coment.


Malheureusement non, je n'exagère pas... je passe dans l'onglet compétence, j'ai le malheur de cliquer sur n'importe quelle compétence et h'ai cette jolie fenêtre qui apparait... et tu sais quoi ? impossible de la déplacer (j'ai essayé une demi douzaine de fois avec la souris), impossible de la fermer (pas de bouton "fermer"... à moins qu'il ne soit en bas de l'écran, c'est à dire dans une zone inaccessible à ma souris) et impossible de revenir au menu précédent... bref, je me suis bien emmerdé avec cette souris.

Cite:
D'avoir une aide décrivant les compétences, les sorts et les dons ? Non, bien sûr, quel interet ! pfff ! Quelle question !


Dans le cadre d'un soft pour gérer un personnage, on peut très bien s'en passer... c'est par contre beaucoup plus déplaisant de ne pas pouvoir modifier *Facilement* son personnage... et franchement, un mode "visualisation" ou tu ne peux strictement rien faire et un mode édition qui est extra lourd, ce n'est pas ce que j'appelle une utilisation facile.

Cite:
Cite:
Je suis aussi un peu déçu de ce qui manque... un générateur aléatoire de PNJs serait bien pratique.

Je te rappelle que les PNJ ont un statut presque identique aux PJ et aux monstres dans la 3.5. Ce que tu proposes n'est pas vraiment dans la logique de ce programme ni même dans celle de 3.5. Sinon, les bases de perso permettent d'en avoir sous la main. Il en faudrait davantage.
Cite:

Pourquoi "pas dans la logique de ce programme" ? dans un programme qui est censé aider les MJ, ce serait nettement plus utile qu'un "générateur de ville", parce qu'on crée généralement plus de PNJs que de ville (à moins de faire du tourisme express, sans descendre de son tapis volant sauf pour consulter la liste des objets magiques à vendre dans les registres de l'hotel de ville.

Cite:
Scroller est définitivement impossible avec ce genre d'apli "non windows" et de toutes façons, il n'est pas utile.

Pour affirmer une telle chose, il faut savoir ce qu'il y a en bas de la page.

Cite:
On doit ajouter nous même les "capacités de classe", ce qui fait qu'on peut mettre n'importe quoi...


Au fait, je vois que là encore, tu n'as pas compris de quoi je parlais.
Onglet du personnage capacités/sort, il y a une liste impressionnante de capacités et de sorts qu'on peut ajouter, sans la moindre restriction.

Cite:
Cite:
Impossible de créer un personnage d'une "race monstrueuse" sans lui donner au moins un niveau de classe (j'ai essayé avec un pixie, je suis obligé de lui donner un niveau de roublard en plus)

Ce sont les régles de DD3.5.


j'ai le très officiel Guide des personnages monstrueux des règle 3.5, les monstres à plusieurs dés de vie n'ont pas nécessairement de "niveau de classe" (j'ai pris l'exemple du pixie justement parce que j'en ai joué plusieurs), dans ce merveilleux et très officiel ouvrage, on y apprend entre autre qu'un pixie "standard" (sans classe de personnage donc) est l'équivalent d'un personnage de niveau cinq, qu'il ne gagne qu'un seul dé de vie pendant ces cinq niveaux (au premier niveau, bien entendu) et que ses capacités exceptionnelles sont réparties entre les cinq niveaux... une fois acquis tous ses niveaux de pixie, notre personnage peut enfin devenir pixie-roublard ou pixie-ensorceleur (les meilleux choix vu ses ajustements aux caractéristiques), j'en profite pour signaler qu'il existe bien d'autres "classes de monstre" (sans classe de personnage) donnés en exemple: le minotaure qui débute au niveau 1 avec une taille M, des ajustements respectables mais réduits par rapport au minotaure standard, pour gagner ensuite ses cinq dés de vie manquants et ses ajustement faramineux en force/constitution sur sept niveau supplémentaire... contrairement à ce que tu as l'air de penser, je parle bel et bien des règles de DD3.5, et j'aurais apprécié un soft qui en exploite toutes les possibilités.

Mais franchement, je n'ai pas envie de perdre mon temps à en discuter davantage, si mon avis ne te plait pas, il ne fallait pas me le demander.
Offline jobfall  
#39 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 10:33:35(UTC)
jobfall
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2012(UTC)
Messages : 21
Tu penses vraiment pouvoir dire que le programme est déçevant sans qu'on te demande pourquoi ? Ce début impliquait une suite, et tu le sais très bien, mais il me semblait évident que l'avis demandé allait être basé sur une étude un peu plus poussée et objective, et que tu aurais pris soin d'étudier le logiciel un peu mieux avant de décréter qu'il est nul.
De toutes façons, j'ai bien fait car ça a permis de se rendre compte que 80% de ta "déception" était causée par UNE information qui te manquait (le bouton "esc" permet de fermer la fenêtre des compétences) .
Et puis, il est également vrai que tu parles du travail de l'un d'entre nous (passionné de jdr). Un peu de diplomatie, à défaut d'un peu plus d'objectivité, aurait été nécessaire autant que logique. C'est en tant que passionné de jeu de rôle choqué que j'ai réagi.

Pour le reste, tu as le droit de ne pas apprécier le logiciel, évidemment, mais je ne pouvais pas te laisser le descendre en fléche aussi injustement sans réagir.

J'espère que l'incident est clos et n'aura pas de conséquences dans l'avenir sur nos très potentielles futures rencontres, le monde du jeu de rôle étant quand même assez restreint. Je vois bien que , là aussi, ce sont plus ou moins les mêmes qui tournent sur une dizaine de forums.. Smile
C'est plutôt rassurant comme disait Gandalf.

Oxidor, je te souhaite très sincèrement un joyeux réveillon de nöel et j'espère qu'on se recroisera sans arrières pensées et sans rancune .

Joyeux noêl à tous ceux qui me lisent

Modifié par un utilisateur lundi 24 décembre 2012 11:14:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

ENCYCLODD + 3 DRS (ADD1&2, DD3.5)
ROLEDD créateur archiveur de perso DD3.5
Offline jobfall  
#40 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 11:08:10(UTC)
jobfall
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2012(UTC)
Messages : 21
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
pour voir s'il est d'accord qu'on continue à proposer RoleDD au téléchargement (naturellement, s'il veut rédiger la page du wiki où RoleDD sera dispo, il sera le bienvenu !)

Evidemment, je n'ai aucun droit ou exclusivité sur RoleDD. Par prévoyance j'ai contacté Sandav pour lui demander l'autorisation (et la dernière version du programme) et il me l'a donné sans probléme.
Beuargh lui a également proposé un sous domaine comme toi tu lui aurais proposé un wiki. Il a accepté mais n'a plus donné signe de vie. Quand je l'ai contacté par mail j'ai bien compris que RoleDD était loin derrière lui. Ainsi, il est clair que si vous voulez de votre coté le proposer également en téléchargement, vous pouvez. Citez quand même que c'est Sandav de l'ancien site des Bonnariens qui en est le créateur.

ENCYCLODD + 3 DRS (ADD1&2, DD3.5)
ROLEDD créateur archiveur de perso DD3.5
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET