Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

58 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark-Jedi  
#41 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 12:47:16(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Pour répondre au post "annonces BBE". Je crois que la question ne se pose même pas, autant avoir l'héritage de feu sous un autre canal de distribution que pas du tout. Y'a aussi la réalité économique...
Offline Dude  
#42 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 15:36:41(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Je suis également abonné à Paizo, mais pour les AP seulement.
Je l'ai humblement annoncé à ma crémerie lorsque j'ai franchi ce cap... Pourtant, j'avais longtemps résisté.

Ils étaient ennuyé, certes, et m'ont même proposé un geste commercial, mais ils ne pouvaient pas se mettre en concurrence. A titre d'exemple, j'ai le 1er tome de Jade Regent depuis presque deux semaines (alors que la boutique ne l'a reçu qu'aujourd'hui), j'ai déjà le pdf du suivant, et livre + pdf me coûte 30% de moins que le seul livre acheté en boutique.

concernant BBE, je ne devrai normalement pas recevoir les livres achetés directement chez eux plusieurs semaines avant les boutiques (bon kingmaker est un mauvais exemple... Ils ont dit que les livres étaient mal imprimés et que seul quelques-uns, tout juste de quoi en envoyer à ceux qui étaient passés par leur plateforme, ont pu être livrés... pas de bol...)
En plus la loi sur le prix du livre "empêche" l'éditeur de vendre à prix casser. C'est donc le même prix qu'en boutique moins les 5% autorisés, que font d'ailleurs également les boutiques, mais auquel on rajoute des fdp... Pour ceux qui habitent loin des grandes villes, c'est intéressant. Pour moi dont le bureau jouxte presque trois boutiques de jdr, ce n'est pas très utile.

Vient ensuite le problème de "devons nous sauver BBE" qui traduit pour nous pathfinder (et d'autres jdr) en achetant directement chez eux pour qu'ils récupèrent les marges qui normalement tombent entre les mains des distributeurs et des boutiques? Ce faisant, cela améliorerait le taux de rentabilité des productions BBE (un livre aujourd'hui édité à 1000 ex et rentable à partir de 600 le deviendrait à partir de 250/300, l'argent dégagé permettant de financer plus de produits pathfinder. )

Si on ne joue qu'à Pathfinder, c'est sans doute tentant. Mais personnellement, outre Pathfinder, je suis les gammes de Metal adventure, Cthulhu, les ombres d'esteren, et j'attends la suite de Wasteland, de Z.Corp et j'espère qu'Oriflam sortira des nouveauté pour COPS... Pour ma pomme, le mieux que je puisse faire pour aider le Jdr en VF, issu de 7 éditeurs différents, c'est de passer par les boutiques qui vendent leurs produits.

Concernant Legacy of Fire et son coffret, je me demande comment ils vont pouvoir s'en sortir. Combien de coffret vont se vendre : 30? 40? Même à 110€ pièce, comment vont-ils pouvoir financer un tel tirage small press. Déjà qu'il semble que sur les gros tirages attendus (Kingmaker) le nombre d'exemplaires demandés doit être si faible pour leur imprimeur que ce dernier se permet de les faire passer "après, quand y'a l'temps", comment vont-ils pouvoir bloquer des presses offset pour si peu de livres. Aider BBE, j'aimerai bien, mais j'ai du mal à leur offrir une centaine d'euros pour des produits en pré-commande pour lesquels il n'y a pas de date définie... et quand en plus on sait de combien peuvent se repousser certaines dates, ça fait vraiment peur.

Pourtant, j'attends beaucoup d'eux. J'ai failli acheté Eclipse Phase lorsqu'ils ont annoncé sa traduction... Vais-je le regretter? Kingmaker, c'était la seule AP que je n'avais pas. Lorsqu'il y a un an, j'ai repris Pathfinder en m'inscrivant sur ce site, j'allais l'acheter lorsque BBE à annoncé sa traduction... J'ai attendu. Depuis, je l'ai trouvé à 40€ les 6 tomes VO... C'est vraiment con.



Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Marcl Ix  
#43 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 17:34:42(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Bon pour les problèmes d'impression de Kingmaker je confirme que c'est la vérité vrai !!

J'ai moi même hérité d'un volume mal imprimé qui a malheureusement passé le barrage qualité !! Sifflote

Après, qu'une réimpression mette autant de temps cela semble incroyable, même si le nombre d'exemplaire est faible !!
Offline Dude  
#44 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 17:51:24(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Écrit à l'origine par : Marcl Ix Aller au message cité
Bon pour les problèmes d'impression de Kingmaker je confirme que c'est la vérité vrai !!

J'ai moi même hérité d'un volume mal imprimé qui a malheureusement passé le barrage qualité !! Sifflote

Après, qu'une réimpression mette autant de temps cela semble incroyable, même si le nombre d'exemplaire est faible !!


Merci beaucoup pour ce commentaire Marcl Ix.
Ce n'est pas qu'on ne croit plus BBE, mais il arrive un moment, excuse de retard après excuse, où on a du mal à comprendre comment tant de malheur peut s'abattre sur une même boite d'édition.

Pour les retards (pour avoir bossé un peu dans l'édition de romans et de jdr) c'est vrai que certain imprimeur on des planings très serrés et que si on rate un créneau, même à une journée près (à cause d'une coquille de dernière minute...) on peut soudain se retrouver avec plusieurs semaines de retard. L'imprimeur ne va pas retarder tous ses clients à cause de l'un d'entre eux... Et si en plus le client est tout petit en nombre de tirage, ça ne doit pas aider.


Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 17:56:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Marcl Ix Aller au message cité
Bon pour les problèmes d'impression de Kingmaker je confirme que c'est la vérité vrai !!

J'ai moi même hérité d'un volume mal imprimé qui a malheureusement passé le barrage qualité !! Sifflote

Après, qu'une réimpression mette autant de temps cela semble incroyable, même si le nombre d'exemplaire est faible !!

Je te conseillerais de contacter BBE directement à ce sujet et voir s'ils pourraient t'envoyer un nouvel exemplaire quand il sera corrigé (quitte à l'ajouter à une autre commande ou quelque chose dans le genre).
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Marcl Ix  
#46 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 18:45:54(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Marcl Ix Aller au message cité
Bon pour les problèmes d'impression de Kingmaker je confirme que c'est la vérité vrai !!

J'ai moi même hérité d'un volume mal imprimé qui a malheureusement passé le barrage qualité !! Sifflote

Après, qu'une réimpression mette autant de temps cela semble incroyable, même si le nombre d'exemplaire est faible !!

Je te conseillerais de contacter BBE directement à ce sujet et voir s'ils pourraient t'envoyer un nouvel exemplaire quand il sera corrigé (quitte à l'ajouter à une autre commande ou quelque chose dans le genre).



Merci, c'est ce que j'ai fait et le problème sera réglé à la reception des nouveaux exemplaires !!

Wink
Offline rain  
#47 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 18:50:31(UTC)
rain
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2011(UTC)
Messages : 48
Écrit à l'origine par : Marcl Ix Aller au message cité
Bon pour les problèmes d'impression de Kingmaker je confirme que c'est la vérité vrai !!

J'ai moi même hérité d'un volume mal imprimé qui a malheureusement passé le barrage qualité !! Sifflote

Après, qu'une réimpression mette autant de temps cela semble incroyable, même si le nombre d'exemplaire est faible !!


Par simple curiosité, est-ce que tu pourrais préciser en quoi ont consisté les ratés de l'impression?
thanks 1 utilisateur a remercié rain pour l'utilité de ce message.
Offline Marcl Ix  
#48 Envoyé le : vendredi 9 septembre 2011 19:20:42(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Écrit à l'origine par : rain Aller au message cité


Par simple curiosité, est-ce que tu pourrais préciser en quoi ont consisté les ratés de l'impression?


Des bandes blanches sur quasiment toute la hauteur de la page et en plein milieu de celle ci !!

Pas top pour lire !!

LOL LOL
Offline Marcl Ix  
#49 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 21:14:43(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Je viens de preco le volume 3 de Kingmaker, en attendant de voir ce que ça donne pour investir sur un legacy of fire la totale .com !!

Je vous tiens au courant pour savoir si BBE tient toujours ses promesses sur les packs preco !!

Et accessoirement sur son service après vente pour mon Kingmaker 2 avec les défauts d'imprimerie !

Wink
Offline Murt  
#50 Envoyé le : lundi 26 septembre 2011 21:48:56(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : Marcl Ix Aller au message cité
Je vous tiens au courant pour savoir si BBE tient toujours ses promesses sur les packs preco !!

En tout cas, j'ai reçu immédiatement après avoir payé le fichier pdf.... bien plus rapidement qu'auparavant...
Offline Ertaï  
#51 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 19:33:25(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Coucou les gens. Je m'adresse autant aux anglophones qu'aux suiveurs de BBE en fait...

Je me suis bien engagé dans le jeu en tant que joueur et je voudrais m'occuper un peu de l'autre côté de l'écran. Comme les anciens joueurs avec qui je jouais dans le temps ne sont plus très actifs j'hésite sérieusement à me lancer dans une AP même si kingmaker me tente terriblement...

Bref, je voulais savoir selon vous quel est le module ou la série de modules le plus sympa pour motiver du monde à s'intéresser à Pathfinder ?
Par sympa j'entends pas seulement un donjon, il faudrait un peu de tout (petite enquête, exploration et donjon au moins) pour leur donner envie de poursuivre...
Par exemple, même la Crypt of the Everflame qui est très bien à jouer quand on est déjà immergé dans le jeu risquerait de les dissuader de poursuivre puisque cela semble être uniquement un grand donjon à l'ancienne.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 septembre 2011 19:56:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#52 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 19:40:18(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ben le soucis c'est que si tu cherches du module de bas niveau, tu es vite limité à du donjon...

En mix Enquête/Donjon, je te conseille From Shore to Sea qui est vraiment sympa. Je ne l'ai pas encore fait jouer mais à la lecture, ça tient la route, avec un côté Lovecraftien pas dégueu.

En Kingmaker-lite, tu peux essayer La Conquête du Val Sanglant qui permet de tester le système sandbox sans se lancer dans une AP. Je suis d'ailleurs convaincu que le module a servi de test à l'AP tant certains concepts sont proches (et même certaines rencontres).

Le Mask of Living God (le volume qui suit Crypt of Everflame) est aussi très très chouette et peu sans gros soucis se faire en one-shot avec un peu de boulot d'adaptation. C'est ce que j'ai fait pour ma part et ça marche très bien.
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Ertaï  
#53 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 20:35:20(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Merci pour cet avis Yaourth.
Je ne suis pas obtus sur des modules pour niveau 1 mais je crois effectivement que démarrer avec un module niveau 13 par exemple serait contre productif, entre la multitude de sorts, les attaques à gogo et globalement la puissance des persos, cela ferait une quantité incroyable de règles à ingurgiter.
Je retiens donc ces trois là qui peuvent être bien intéressants selon ce que tu annonces ! Je vais de ce pas voir sur le site de Paizo ce que ça raconte.
Offline Yaourth  
#54 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 21:21:17(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Tu auras aussi des infos dans le wiki Aventures.
Offline Dark-Jedi  
#55 Envoyé le : mercredi 28 septembre 2011 22:44:12(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Sinon tu as les scénarios pathfinder society où tu trouves vraiment de tout en scénario !

Edit : en module, tu as l'excellent hangman's noose, très orienté enquête et qui fait flipper...

Modifié par un modérateur jeudi 29 septembre 2011 20:11:05(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Kobbold  
#56 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2011 00:24:40(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Il y a aussi le scénario Hangman's Noose, un survival d'une nuit dans une maison hantée et qui est très très très sympa à faire jouer.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline Marcl Ix  
#57 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 19:51:36(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Bon, je viens de voir que comme abonné de première heure à casus numero tres, j'aurai le droit d'avoir gratuitement le numéro uno de la toute nouvelle formule !!

Sympa !!

Par contre, j'ai encore dans ma boite un mail qui dit que suite au retards successifs de la troisième mouture j'avais droit non pas à 12 mais 13 numéros !!!

J'en ai reçu 5, manque 8 ---> je les échange contre 1 ???

J'attends de voir l'offre qui va venir, mais j'ai bizarrement l’impression de m'être fais enflé !!

Si on rajoute à ça que je me suis abonné a Casus 1er juste avant le dépôt de bilan et que la aussi j'ai perdu une demie douzaine d'exemplaires ...j'ai comme un coup de spleen !
Offline Mériadec  
#58 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 19:59:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Marcl Ix Aller au message cité
Voici venir le temps du nouveau casus !!

Dans l’île aux enfants c'est tous les jours le printemps...

Go to commentaires



Par contre pour Kingmaker, il semblerait qu'il y ait des problèmes. Je crois bien que les bouquins ne sont toujours pas dispo en commande pour les boutiques et que les sorties risquent de s'étaler sut tout le mois d'octobre. Heureusement que mon MJ sur Kingmaker n'a que de la VO ... mais j'aimerais quand même lire l'article sur Erastil un de ces jours. Blink

déplacement du message dans les commentaires

Modifié par un modérateur mardi 4 octobre 2011 21:44:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#59 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 20:01:49(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
d'un autre côté tu cherches aussi... genre Casus ça doit être le magazine qui a coulé le plus grand nombre de fois ces vingt dernières années. BigGrin

Mais bon... ça fait plaisir aux nostalgiques et aux afficionados du "c'était mieux avant..."
thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Efpi92  
#60 Envoyé le : mardi 4 octobre 2011 20:21:43(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Écrit à l'origine par : Ertaï Aller au message cité
Coucou les gens. Je m'adresse autant aux anglophones qu'aux suiveurs de BBE en fait...

Je me suis bien engagé dans le jeu en tant que joueur et je voudrais m'occuper un peu de l'autre côté de l'écran. Comme les anciens joueurs avec qui je jouais dans le temps ne sont plus très actifs j'hésite sérieusement à me lancer dans une AP même si kingmaker me tente terriblement...

Bref, je voulais savoir selon vous quel est le module ou la série de modules le plus sympa pour motiver du monde à s'intéresser à Pathfinder ?
Par sympa j'entends pas seulement un donjon, il faudrait un peu de tout (petite enquête, exploration et donjon au moins) pour leur donner envie de poursuivre...
Par exemple, même la Crypt of the Everflame qui est très bien à jouer quand on est déjà immergé dans le jeu risquerait de les dissuader de poursuivre puisque cela semble être uniquement un grand donjon à l'ancienne.


Le dernier module, Feast of Ravenmoor (niveau 3) est très sympa avec de l'enquête, un peu d'exploration et une pointe de survival.
thanks 1 utilisateur a remercié Efpi92 pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
58 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET