Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 13:05:07(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Bonjour,

Je suis sur le point de finaliser le fruit de longs mois de travail, à savoir une application pour smartphones et tablettes (la chose se prête davantage à une utilisation tablette) compatible iOS et Android. Je cherche quelques testeurs pour cette version beta et me tourne naturellement vers vous. Donc si vous possédez une tablette avec 1Go de RAM (avec 512 l'appli est particulièrement lente) et que ça vous intéresse de tester mon appli et de me faire un retour, manifestez vous ! Pour les possesseurs d'iPad j'aurai besoin de l'UDID afin d'intégrer votre machine dans ma licence de développement.

Pour vous présenter un peu mieux l'appli, voici quelques unes de ses fonctionnalités :
  • Langues : français et anglais.
  • Création de personnage complètement guidée (idem pour le passage de niveau).
  • Calcul automatique des statistiques du personnage dans une présentation proche de celle des monstres.
  • Possibilité d'activer des effets sur votre personnage. Les statistiques de votre personnage seront recalculées comme il se doit. Ceci fonctionne même avec les sorts de métamorphose ou avec une zone d'antimagie par exemple.
  • Définition d'une dizaine d'options d'attaque - choix des armes, des effets ajoutés à celles-ci (arme magique ou arme sainte par exemple) et des options de combat choisies (frappe magique et/ou attaque en puissance par exemple).
  • Gestion complète de l'inventaire sous forme d'entrepôts.
  • Définition de créatures appelées "Alliés" par l'appli et dont vous pouvez voir les statistiques depuis la vue principale de votre personnage. Vous pouvez appliquer des effets sur ces alliés comme vous pouvez le faire sur votre personnage. Ceci est particulièrement pratique lors de convocation de monstres. D'ailleurs, si vous définissez cet allié comme une créature convoquée et que votre personnage possède le don Amélioration des créatures convoquées alors les statistiques de l'allié seront calculées comme il se doit.
  • Gestion des PV.
  • Gestion des PX.
  • Gestion des livres et listes de sorts.
  • Gestion des charges des objets et des utilisations quotidiennes des pouvoirs et objets.
  • Gestion du familier/compagnon animal/destrier (il est traité comme un allié).
  • Lanceur de dés basique.
  • Gestion de règles optionnelles (points héroïques, non-encombrement, etc.)
  • Mode de combat vous permettant de définir, round après round, les effets activés sur votre personnage ainsi que leur durée : les effets arrivés à terme disparaîtront d'eux-mêmes le moment idoine.

J'ajoute que seules les options du Manuel des Joueurs feront partie de l'appli de base et que je coderai les autres manuels si l'appli rencontre un succès suffisant. Les testeurs noteront cependant que la plupart des options du Manuel des Joueurs Avancés (et d'autres) sont déjà codées. Tous les monstres du bestiaire ne sont pas non plus encore codés, mais tous ceux qui peuvent être convoqués le sont.
J'ai rédigé un manuel d'utilisation en français. Je vais demander si je peux l'intégrer au wiki pour l'instant car je n'ai pas encore fait mon site (edit : Manuel dans le wiki).
J'ajoute quelques captures d'écran pour vous donner une idée du produit.

D'avance merci de votre intérêt !

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juillet 2014 14:43:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 9 utilisateur ont remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 13:26:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Moi-même développeur (applications web), je reste incrédule devant ce travail qui me semble énooorrme ! Bravo et respects pour ce dévouement de forçat !

Bien sûr, je veux bien tester l'appli avec grand plaisir. Nexus 7 et HP touchpad sur android (sans doute juste, celle-ci, mais on verra).
Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 13:47:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
On en rêvait tous et Orichalque l'a fait? Smile

Asus Transformer Pad TF700T - Android 4.2.1
Offline m0narch  
#4 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 13:53:17(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
1) J'ai bien un truc tournant sous android mais ... ça suffira pas :(
2) Mais pourquoi autant de ram Oo

Modifié par un utilisateur samedi 5 juillet 2014 13:54:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#5 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 14:44:02(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Je vais envoyer, par MP, à ceux qui sont intéressés un QR code à scanner depuis leur tablette. Ça devrait les mener directement au lien de téléchargement de l'appli. Sous Android, le code que je tape pour la licence ne dure qu'une heure, donc envoyez moi un MP si ça ne fonctionne pas : je retaperai le code.

Notez que l'appli se lance en une quinzaine de secondes sur mon iPad (celui avant l'iPad Air), temps nécessaire au chargement des bases de données.

J'ai demandé à Rectulo si je pouvais mettre le manuel d'utilisation sur le wiki : je vous tiendrai au courant à ce sujet. Notez tout de même que la langue de base est l'anglais et que vous pouvez changer cela avec le bouton d'options en bas à droite de la page d'accueil.

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Google Nexus 10... Je veux bien tester, si tu n'es pas un gros virus qui cherche à me piquer mon Google Wallet. Wink


Je ne sais même pas ce que c'est, même si une rapide traduction m'en donne une bonne idée ! Les premiers aventuriers courageux ainsi que ceux faisant confiance à mon expérience sur le site pourront rassurer les suivants quant à mes intentions.

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Moi-même développeur (applications web), je reste incrédule devant ce travail qui me semble énooorrme ! Bravo et respects pour ce dévouement de forçat !


De fait je ne suis pas développeur et attends avec d'autant plus d'impatience vos commentaires. Je suis à la base ingénieur et ai dû apprendre pas mal de choses lorsque je me suis lancé dans cette aventure.

Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
On en rêvait tous et Orichalque l'a fait? Smile


Espérons, mais vous aurez certainement des critiques Wink , notamment sur la rapidité.

Écrit à l'origine par : m0narch Aller au message cité
1) J'ai bien un truc tournant sous android mais ... ça suffira pas :(
2) Mais pourquoi autant de ram Oo


Peut-être des développeurs plus chevronnés sauront mieux te dire, mais j'ai déjà considérablement réduit l'utilisation de la RAM, même si cela reste gourmand. C'est selon moi dû aux grosses bases de données (pour l'instant 4700 pouvoirs, 4100 objets, 700 monstres...) ainsi qu'au DOM (mais à un moindre degré).

Modifié par un utilisateur samedi 5 juillet 2014 14:45:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#6 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 19:50:13(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
C'est vraiment impressionnant et je testerais volontiers.... mais je n'ai ni smartphone, ni tablette, juste un PC.
Offline sab69  
#7 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 20:06:11(UTC)
sab69
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2010(UTC)
Messages : 51
Localisation : Villeurbanne
Salut,
J'ai une tablette 10" et un android phone si tu à besoin d'un testeur.

@+
Sab69
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 21:11:15(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité
J'ai demandé à Rectulo si je pouvais mettre le manuel d'utilisation sur le wiki : je vous tiendrai au courant à ce sujet. Notez tout de même que la langue de base est l'anglais et que vous pouvez changer cela avec le bouton d'options en bas à droite de la page d'accueil.


Pas de souci. À quel endroit souhaites tu le mettre ?
Je l'ai mis dans le wiki ressources.
La page est créée. Tu n'as plus qu'à remplir.

Modifié par un utilisateur samedi 5 juillet 2014 21:22:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Avh  
#9 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 21:33:31(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
C'est vraiment impressionnant et je testerais volontiers.... mais je n'ai ni smartphone, ni tablette, juste un PC.


Idem.
Est-ce que l'appli est disponible pour cette plateforme ?

(J'ai un téléphone portable, mais vu qu'il a plusieurs années, je doute qu'il ait la puissance requise).
Offline Papyrolf  
#10 Envoyé le : samedi 5 juillet 2014 23:51:32(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Hello

ça à l'air superbe hâte de tester ça sous Ipad3 ... ;)
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Orichalque  
#11 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 01:03:53(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : rectulo Aller au message cité
Je l'ai mis dans le wiki ressources.
La page est créée. Tu n'as plus qu'à remplir.


Parfait, merci ! Je suis en train de le peupler donc je vous invite à le consulter.

Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Est-ce que l'appli est disponible pour cette plateforme ?


Je la développe sur mon PC mais ce sera réellement un outil pour tablette, désolé !

Écrit à l'origine par : Papyrolf Aller au message cité
ça à l'air superbe hâte de tester ça sous Ipad3 ... ;)


Merci. Pour les machines Apple j'ai besoin de l'UDID. Pourrais-tu me l'envoyer par MP ?

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juillet 2014 01:07:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#12 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 10:11:07(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Je t'envoie un premier retour par MP.

C'est vrai que c'est lent sur ma nexus 7 première génération. Tu charges toutes les bases dans la RAM en entier ?
Offline Orichalque  
#13 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 11:06:06(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Je t'envoie un premier retour par MP.


Je pense que vous pouvez me faire les retours par ce sujet.

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
C'est vrai que c'est lent sur ma nexus 7 première génération. Tu charges toutes les bases dans la RAM en entier ?


J'utilise des petites ruses pour ne pas le faire complètement pour mes grosses bases de données. Si l'un d'entre vous sait bien analyser les "heap snapshots" du Developer Tools de Chrome je veux bien faire une capture d'écran et lire ce qu'il en écrit !

Premiers retours de Sab69

Cite:
Sur tablette une barre vertical grise avec une énumération de A à Z apparait au milieu sur les pages Traits / Dons / Personnage lors du passage en mode paysage.
En mode paysage au démarrage de l'appli l'image est disproportionner

Sur le téléphone Bug lors d'un demande d'effacement d'une copie d'un personnage la fenêtre ne disparait pas.

Pour les deux supports
Pas de zoom possible, quelque fois cela pourrait êtres utile.
Mettre une listBox pour les dieux et/ou les philosophies cela sera plus pratique je penses
Lors d'un choix d'un traits alternatif comment fais-ton pour revenir au trait de base.
Manque ^ sur le E de prêtre (PRÊTRE)
Serrait-il possible de mettre ses propres images.


Cite:
Sur tablette une barre vertical grise avec une énumération de A à Z apparait au milieu sur les pages Traits / Dons / Personnage lors du passage en mode paysage.


La barre dont tu parles semble être la barre d'index te permettant de naviguer plus rapidement au sein de la liste (tu cliques sur une lettre et tu arrives à cet endroit de la liste). De mon côté je n'ai rien de spécial lors du passage en mode paysage, pourrais-tu m'envoyer une capture d'écran stp ?

Cite:
En mode paysage au démarrage de l'appli l'image est disproportionner


Je vais voir si je peux mettre encore plus d'images mais il y a tellement de tailles d'écran différentes sur Android...

Cite:
Sur le téléphone Bug lors d'un demande d'effacement d'une copie d'un personnage la fenêtre ne disparait pas.


Pour l'instant la copie d'un personnage générait une copie du personnage pré-généré, ce que je vais changer, mais cela ne devrait pas faire ce genre de chose. Quelle fenêtre ne disparaît pas ? Celle t'invitant à confirmer l'effacement ? Tu as réussi à reproduire cette erreur ?

Cite:
Pas de zoom possible, quelque fois cela pourrait êtres utile.


Je suis d'accord, mais j'ai cherché et ce n'est pas juste une case à cocher, il faudrait que je code cet événement.

Cite:
Mettre une listBox pour les dieux et/ou les philosophies cela sera plus pratique je penses


La licence OGL ne me permet pas d'utiliser ce qui a trait à Golarion donc je ne peux pas présenter une telle liste. Je contourne un peu la chose en ajoutant un bouton permettant de voir si le dieu écrit est bel et bien dans ma base de données.

Cite:
Lors d'un choix d'un traits alternatif comment fais-ton pour revenir au trait de base.


Je pourrais en effet ajouter un bouton remettant les traits raciaux par défaut.

Cite:
Manque ^ sur le E de prêtre (PRÊTRE)


Je me suis battu avec les accents & co mais dans les "select field" je ne peux pas mettre de caractère spécial, ni même de code ASCII qu'il convertirait, donc pas d'accent dans ces outils là.

Cite:
Serrait-il possible de mettre ses propres images.


Il est tout à fait possible de changer l'image de son avatar. Depuis la vue principale de ton personnage tu vas dans l'onglet "Autres" puis clique sur "Gestion du Personnage". Là, tu cliques sur le bouton "Identification" et le changement de portrait se trouve en fin de page. Ça parait compliqué mais ça ne l'est pas tant que ça.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juillet 2014 11:09:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 15:36:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Solide boulot, Orichalque ! ThumpUp
Offline poulosis  
#15 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 17:10:23(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
J'ai donc téléchargé et installé l'appli sur une nexus 7 (première génération: 1Go de RAM, quadcore). J'ai créé une fiche pour un prêtre gnome de niveau 4.

Voici quelques remarques (ce ne sont pas forcément des défauts, donc), classées par étape dans la mesure du possible :

Global My Hero
  • le bouton de configuration classique (les trois points verticaux) en bas à droite semble ne servir à rien
  • interface en anglais par défaut
  • très lent à l'ouverture
  • pas de possibilité de sauvegarder en cours de création d'une fiche ?
  • retour à une étape précise impossible : que suivant à précédent
  • les icônes rouges sur la fiche passent assez mal : j'éprouve des difficultés à lire le rouge sombre sur du sombre (mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, peut-être ... Wink )
  • parfois, on saisit en aveugle, le clavier recouvrant la zone à remplir (paysage ou pas)


Étape la race
  • la zone de description des traits ne s'efface pas à l'ouverture ou lors d'un changement de race => si l'on revient sur cette étape, le dernier trait sélectionné s'affiche encore
  • certaines sélections impliquent de choisir une compétence pour y appliquer un bonus : pas possible de choisir cette compétence ultérieurement, au moment de l'attribution des points de compétences ?


Étape la classe
  • arrivée sur cette étape longue
  • un bug m'affichait les archétypes du barbare après avoir choisi le prêtre ; un aller-retour avec une autre étape a corrigé ça


Étapes les compétences
  • on ne connait pas les scores actuels
  • artisanat et profession non indiqués (c) pour le prêtre : compétence de classe pourtant


Étape les dons
  • don dispense de composantes matérielles non renseignées (tombé par hasard dessus)
  • lent : rester patient sur les choix qui affichent les sous-compétences (connaissances, professions, ...)


Au final, j'ai pu visualiser la fiche, donc tout va bien ! Smile Globalement, je regrette la lenteur et un certain manque d'agilité lorsque l'on crée la fiche. J'aimerais pouvoir apercevoir la fiche en cours de création, pour connaître les effets des choix effectués et corrigés au besoin. Pour l'instant, il faut préparer la fiche sur papier.

Mais j'ai vu qu'une fois la fiche créée, on peut se ballader dans les sauvegardes et faire des modfis a priori. On peut aussi créer des copies d'une fiche.

Bravo encore pour ce boulot : IM-PRES-SION-NANT ! ThumpUp
Offline Zadir  
#16 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 18:07:54(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Quel initiative !! Rien qu'a voir tout ça, je n'ose pas imaginer le travail.

Mais comme nous sommes entre rôliste, je veux bien essayer ton application.
Offline Ruvaakh  
#17 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 19:17:01(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
J'ai un SGSII, j'veux bien try aussi l'appli'. J'suis assez curieuse de voir ce que ça donne. Smile
Offline Orichalque  
#18 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 19:21:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Merci beaucoup pour ce retour ! Je te donne mon opinion / mes raisons / mon plan d'action pour chacune de tes remarques.

Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Global My Hero
  • le bouton de configuration classique (les trois points verticaux) en bas à droite semble ne servir à rien
  • interface en anglais par défaut
  • très lent à l'ouverture
  • pas de possibilité de sauvegarder en cours de création d'une fiche ?
  • retour à une étape précise impossible : que suivant à précédent
  • les icônes rouges sur la fiche passent assez mal : j'éprouve des difficultés à lire le rouge sombre sur du sombre (mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient, peut-être ... Wink )
  • parfois, on saisit en aveugle, le clavier recouvrant la zone à remplir (paysage ou pas)

Je changerais ce titre en My Hero - Lancement et Création de perso
  • En effet. Je code pour que l'appli soit compatible iOS et Android donc n'ai pas fait attention aux particularités de l'un ou l'autre. Je garderai cette éventualité à l'esprit, mais ce bouton n'existe pas chez Apple, non ?
  • C'est voulu : il y a bien plus de joueurs anglophones que francophones.
  • C'est lent en effet et crois bien que j'aimerais que toute l'appli soit plus rapide ! 15 s pour mon iPad 3, mais je me dis que comparé à une partie ça devrait aller.
  • Non et je dois dire que je ne me suis jamais dit que ça avait une quelconque utilité. La passage de niveau ne prend que quelques secondes et ne nécessite au final que quelques choix. Si tu n'es pas sûr du don à ajouter tu peux toujours le remplacer plus tard avec la Gestion du Personnage. Dans le cas où tu passerais plusieurs niveaux d'un coup, le personnage est sauvegardé à chaque niveau.
  • C'est pour tenter de limiter les bugs. En fait, quand tu cliques sur "précédent" tes choix du ou des écrans suivants ont été effacés. Tu ne fais pas juste un saut en arrière pour corriger une chose. Le fait est que l'enchaînement des choix n'a rien de subjectif et que nombre d'entre eux dépendent des autres. L'agilité que tu cherches me semble porteuse de plus de problèmes que de confort, même si je lui trouve également du charme.
  • Ce sont les icônes des 'tabs' j'imagine : je vais voir ce que je peux faire pour changer ça. Je ne peux pas les mettre blanc car c'est le 'tab' sélectionné qui est de cette couleur.
  • C'est un peu gênant et ce n'est normalement pas un truc que je dois coder, car c'est le framework que j'utilise qui s'en charge. Pourrais-tu m'envoyer une capture d'écran ?


Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité

Étape la race
  • la zone de description des traits ne s'efface pas à l'ouverture ou lors d'un changement de race => si l'on revient sur cette étape, le dernier trait sélectionné s'affiche encore
  • certaines sélections impliquent de choisir une compétence pour y appliquer un bonus : pas possible de choisir cette compétence ultérieurement, au moment de l'attribution des points de compétences ?

  • Je vais tâcher de changer cela.
  • Ça me semble plus clair de faire cette sélection juste après en avoir fait le choix, surtout qu'au niveau 1 les compétences ont un rang 0 ou 1 donc pas grand risque de se perdre là dedans. Il se trouve qu'en outre il y a des choix liés aux traits raciaux qui n'ont rien à voir avec les compétences, donc ça crée encore quelques exceptions.


Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Étape la classe
  • arrivée sur cette étape longue
  • un bug m'affichait les archétypes du barbare après avoir choisi le prêtre ; un aller-retour avec une autre étape a corrigé ça

  • Pas la suivante plutôt ?
  • La classe sélectionnée n'était-elle pas elle aussi devenue "barbare" ? Comme écrit précédemment si tu reviens en arrière tes choix suivants ne sont plus pris en compte. Si ce n'était pas le cas je n'ai pas réussi à reproduire cela. Si tu y parviens dis moi comment tu fais stp.


Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Étapes les compétences
  • on ne connait pas les scores actuels
  • artisanat et profession non indiqués (c) pour le prêtre : compétence de classe pourtant

  • On connaît les rangs actuels, pas le modificateur total. Les modificateurs dépendent de plein de pouvoirs, objets & co tandis que les rangs sont (presque) fixes et que ce sont eux qui limitent le nombre de points à investir donc j'ai pris le partie de renseigner ceux-là. Ça ferait beaucoup de mettre les deux non ?
  • C'est désormais corrigé, enfin dans la prochaine version.


Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Étape les dons
  • don dispense de composantes matérielles non renseignées (tombé par hasard dessus)
  • lent : rester patient sur les choix qui affichent les sous-compétences (connaissances, professions, ...)

  • Il manquait le résumé du don en effet ! T'as l’œil aiguisé finalement !
  • Le déroulement de dons à choix (comme arme de prédilection ou talent) prend un peu de temps lorsque tu actives la "vérification des pré-requis". Enfin de ce que j'ai vu. Si c'est lent dans d'autres occasions je veux bien un peu plus de précision.


Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
J'aimerais pouvoir apercevoir la fiche en cours de création, pour connaître les effets des choix effectués et corrigés au besoin. Pour l'instant, il faut préparer la fiche sur papier.

Mais j'ai vu qu'une fois la fiche créée, on peut se ballader dans les sauvegardes et faire des modfis a priori. On peut aussi créer des copies d'une fiche.

Finalement t'en demandes plus plus rapidement ? BigGrin Ce que tu envisages parait sympa mais je n'y vois qu'un intérêt modéré. En revanche je ne vois pas l'intérêt de préparer une fiche papier. Tu ne vas pas découvrir les dons ou les sorts sur l'appli, aussi je pense qu'il faut faire ce choix avec le bouquin ou avec le wiki, mais sinon...

Si tu actives l'option l'appli peut en effet sauvegarder ton perso à chacun des tes passages de niveau. Tu peux ensuite rendre n'importe laquelle de ces sauvegardes comme le perso actif. Donc tu pourrais monter ton perso jusqu'au niveau 12 pour avoir une idée de ce qu'il donnerait et revenir ensuite à son niveau initial pour jouer. La copie de fiche te permet également de faire ce genre de chose. Cependant, j'ai pour l'instant un problème sur le nombre de persos pouvant être sauvegardés. Je suis en train de travailler sur une solution.
Offline Papyrolf  
#19 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 22:08:04(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Hello,

J'ai fait un petit tour rapide, et vraiment bravo !! boulot énorme !!
L'organisation en étape est assez intuitive, et je n'ai pas eu de gêne particulière pour créer un perso basique (guerrier humain), ah si j'ai du louper l'étape équipement Blink

Je confirme pas de bouton (trois points verticaux) sur iOs.

Je regarderai ça de manière plus complète prochainement.
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Ruvaakh  
#20 Envoyé le : dimanche 6 juillet 2014 22:20:03(UTC)
Ruvaakh
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2014(UTC)
Messages : 305
S'marrant, dès que j'veux ajouter une langue, l'appli' mouline dans le vent. Laugh
Du coup, j'ai pas encore test le reste.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juillet 2014 22:23:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET