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Offline stan  
#1 Envoyé le : dimanche 21 décembre 2014 14:40:23(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62
Hello,

J'aimerais participer à PFS, et pour cela j'aimerais créer un personnage taille P qui tatanne à la lance d'arçon, assis sur son toutou. Le but est de faire un build sur 12 niveaux, avec une base paladin et éventuellement d'autres classes.

J'aime bien l'idée du paladin halfelin parce qu'entre chance des halfelins et grâce divine ça fait des très haut JS, et qu'avec imposition des mains et les sorts, on peut espérer faire autre chose de ses journées que juste charger les mobs. La taille P est obligatoire pour pouvoir se promener monté dans les donjons.

J'ai lu plusieurs des guides sur le sujet des paladins et des persos montés. J'ai bien compris que l'intérêt du build était la chaîne de dons Combat monté -> Attaque au galop -> Charge dévastatrice pour tripler les dégâts de la lance.

Pour que ça vaille le coup, il faut des dommages fixes à multiplier. Pour un paladin, le châtiment du mal sert à ça. J'avais aussi pensé au bonus d'ennemi juré des rôdeurs, mais puisque le perso est destiné à PFS, ça me paraît compliqué de savoir quel ennemi juré choisir.

Il y a l'archétype du chevalier étincelant qui semble pas mal pour un paladin monté, vu que ça échange des capacités pas terribles avec des avantages pour la monture.

Comme répartition de caracs sur 20 points, j'ai pensé à (pour un halfelin):
FOR 16 (18-2) DEX 12 (10+2) CON 12 INT 7 SAG 10 CHA 16 (14+2)

Voilà donc mes questions:

1) Ces 3 dons tiennent sur 5 niveaux sur 12, que faire avec les autres dons?

2) Ces caractéristiques sont elles adéquates?

3) Un seul point de compétence par niveau m'apparaît vraiment peu, surtout qu'il sera dépensé en équitation. Est ce si pénalisant? Cela vaut il le coup d'utiliser le bonus de classe de pred pour en avoir un autre?

4) J'ai lu qu'avec des dips de moine sohei ou de rôdeur, on pouvait chopper des dons de combat monté sans satisfaire aux prérequis. Je pense en particulier à astuce d'équitation et tirailleur monté. En revanche dans les listes de dons supplémentaires de moines il y a une liste de dons auxquels s'ajoutent d'autres dons aux niveaux 6,10, 14 etc. Ce n'est pas le cas pour la liste des dons de combat monté? On peut prendre n'importe lequel quel que soit le niveau avec un sohei? Quand bien même cela serait possible, cela vaut il le coup pour un paladin au risque de diminuer l'accès aux sorts et au nombre de châtiments du mal par jour?

5) Comment faire pour optimiser les sources de dommages fixes à multiplier avec la lance d'arçon? A part augmenter la force et le bonus d'altération, je ne vois pas trop. Du coup peut être par des dips?

6) A partir d'un certain niveau, je suppose que je serais plutôt limité si la monture ne vole pas. J'ai vu qu'on pouvait avoir un Roc comme compagnon animal. Est ce que c'est possible pour un paladin via le don Boon Companion ou autre?

7) J'ai vu dans d'autres sujets qu'il y avait un doute à propos de la lance d'arçon qui pouvait se tenir à une seule main quand on est monté. Peut on quand même la tenir à 2 mains pour avoir le bonus de +3 dégâts d'attaque en puissance? Si non, cela vaut il le coup d'avoir un bouclier?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Stan

Modifié par un utilisateur dimanche 21 décembre 2014 15:13:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline stan  
#2 Envoyé le : lundi 22 décembre 2014 19:14:03(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62
Merci pour ta réponse!

1)Attaque en puissance était prévue, surtout que tu me dis qu'on ajoute bien les 50% de dommage en plus.

2) Ok pour le 16 en force avant modif. En revanche je vois pas l'intérêt du 14 en dex vu que le paladin a accès au harnois.

3) Avec 10 en INT, je peux mettre 1 point en équitation et 1 en perception

4) Trick riding finalement je vois peu l'intérêt puisqu'un paladin a accès au harnois, et que trick riding ne s'applique qu'avec au max une armure légère. Mounted skirmisher n'est pas super non plus dans le cas d'un chargeur, vu qu'on ne peut pas charger et faire une full attaque dans le meme round.

En revanche, le sohei peut m'éviter de prendre Mounted Combat, et chopper directement Attaque au galop et Charge dévastatrice, et cela rapidement.

5) Du coup j'ai lu la FAQ et en effet être gnome suffit pour chopper Frappe Magique.

Vu que le NLS des SLA gnome est le niveau global du PJ, je suppose que le bonus de Frappe magique évolue avec le niveau global. Ca me paraît un peu cheaté mais bon...

Voilà un lien vers la FAQ

Résultat:

Cela pourrait donner:

Paladin Gnome FOR 16-2 DEX 12 CON 14+2 INT 10 SAG 8 CHA 14+2
Paladin 1: Attaque en puissance
Sohei 1: Attaque au galop
Sohei 2: Charge dévastatrice + Frappe magique
Paladin X

Cela fait avoir une petite brute de gnome dès le level 3. En plus les niveaux de Sohei boostent bien les JS. Sans les niveaux de Sohei, en supposant Attaque en puissance au level 1, ça fait Charge dévastatrice au level 7 et frappe magique au level 9. C'est tard non?

Du coup mes questions:

A) Est ce que Mounted Combat peut être esquivé, ou cela vaut il le coup de l'avoir? Je me rends pas compte si c'est utile à ce point.
B) Est ce que ça vaut le coup de perdre 1 BBA, aura de justice et avoir les pouvoir de paladin ralentis pour chopper charge dévastatrice plus vite?

Merci!
Offline stan  
#3 Envoyé le : mardi 23 décembre 2014 15:13:56(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62
En effet, je crains que "One trick pony" soit le mot juste. Il y a toujours l'épée à deux mains + attaque en puissance si pas moyen de charger, mais c'est pas tip top. Et un arc pour les ennemis volants, mais ça risque d'être léger sans les dons d'archer.

Pour le malus d'armure à l'équitation, il y a l'archétype Chevalier Etincelant, qui au level 3 échange l'immunité aux maladies contre l'annulation du malus d'armure pour l'équitation et le partage de grâce divine avec la monture.Du coup je pourrai prendre un harnois sans problème. Et comme dit plus haut, Trick riding ne s'applique qu'en armure légère au max.

Du coup je reste sur ces stats là, mais je doute toujours sur l'ordre des dons et sur le dip de sohei...
Offline Metux  
#4 Envoyé le : mardi 23 décembre 2014 15:51:41(UTC)
Metux
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011
Si on prend Trick riding sans remplir les prerequis et sans posseder combat monté, ça permet quand même d'avoir 2 relances pour equiver un coup?
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline Zacharie  
#5 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 11:08:15(UTC)
Zacharie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 23/11/2014(UTC)
Messages : 9
Salut Stan,
Est ce que ça te derange si je te emprunte ton concept ?
Je vais éviter de copier parfaitement le leveling et tout les dons etc. mais j adore le concept du gnome en armure lourde juche sur un chien ou un roc en faisant des flyattack en insultant ses ennemis ;)
Et c est trop marrant à jouer d un point de vu rp (enfin je pense, ou j'imagine)

A+ zach
Offline Ilmakis  
#6 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 11:44:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Attention juste aux actions rapides limités.

Arcane strike demande une action rapide pour être activé
L'imposition des mains du paladin demande une action rapide pour être utilisé
Le smite du paladin demande une action rapide pour être activé
L'action immédiate de combat monté utilise l'action rapide du prochain round.


Offline stan  
#7 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 11:48:59(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62
@zacharie: aucun problème, tu peux bien sûr le jouer. J'ai déjà joué un gnome et en effet c'est assez rigolo (rien que de pouvoir porter un nom à rallonge est marrant). Surtout qu'il a beau ne pas être pris au sérieux, les charges à la lance d'arçon ça fait énormément de dégâts!

@Illmakis: en effet, j'y pensais et ça me préoccupait un petit peu...

Offline Ilmakis  
#8 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 11:49:56(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : soulwriterz Aller au message cité
Si on prend Trick riding sans remplir les prerequis et sans posseder combat monté, ça permet quand même d'avoir 2 relances pour equiver un coup?

Non.
Trick Riding permet d'activer Combat Monte 2x/rd au lieu d'une. Avoir Trick Riding sans Combat Monte permet juste de reussir automatiquement tous les tests d'equitation de DC15 ou moins.


Ce qui est techniquement pas possible car on ne peut faire qu'une action immédiate par round et Combat Monté demande d'utiliser une action immédiate pour fonctionner (encore un don bien écrit...).

Offline ChatterboX  
#9 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 13:39:19(UTC)
ChatterboX
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Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Attention juste aux actions rapides limités.
Arcane strike demande une action rapide pour être activé
L'imposition des mains du paladin demande une action rapide pour être utilisé
Le smite du paladin demande une action rapide pour être activé
L'action immédiate de combat monté utilise l'action rapide du prochain round.


Il est possible pour un paladin de prendre arcane strike ? Il me semblait que le don nécessitait d'être lanceur de sorts profanes
Offline ChatterboX  
#10 Envoyé le : mercredi 31 décembre 2014 13:53:04(UTC)
ChatterboX
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2012(UTC)
Messages : 273
Damned effectivement je ne connaissais pas cette astuce FAQ (et pour le coup suis bien content de ne pas jouer en PFS)
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