Moxsahbull
FP 7
PX 3 200
Mort-vivant de taille M, CM
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c) ; Perception +16
Défense
CA 24, contact 14, pris au dépourvu 19 (Dex +8, esquive +1, naturelle +5)
pv 92 (8d8+64)
Réf +8, Vig +8, Vol +11
Capacité défensive projection, guérison accélérée 5 *
RD 15/argent ou Bien
Attaque
VD 12 m, vol 18 m, bonne
Corps à corps griffes, +11 (1d6+5 plus paralysie) et 1 morsure, +12 (1d6+5 plus paralysie) ou contact intangible, +12 (1d4 points affaiblissement de Constitution)
Attaques spéciales paralysie (1d4+1 rounds, DD 18)
Magie
Pouvoirs magiques (NLS 9 ; concentration +15)
A volonté - saignement, son imaginaire (DD 16)
Caractéristiques
For 21, Dex 23, Con -, Int 17, Sag 20, Cha 22
BBA +8, BMO +11, DMD 28
Compétences Bluff +12, Connaissances (folklore local) +7, Connaissances (religion) +8, Discrétion +17, Évasion +12, Perception +16, Vol +19
Langues commun
Pouvoirs spéciaux
Projection (Sur). Une fois par jour, par une action complexe, le berbalang peut entrer en transe et séparer son esprit de son corps. Cette technique partage son nombre actuel de points de vie entre son corps et son esprit. L’esprit du berbalang gagne le sous-type intangible et le pouvoirs spécial intangible. Sinon, il conserve les mêmes caractéristiques que son enveloppe physique, avec ces changements : CA 19, contact 19, pris au dépourvu 10 (Dex +4, esquive +1, parade +4), une unique attaque de contact intangible infligeant un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution. L’esprit projeté ne peut pas s’éloigner à plus de 1,5 km du corps du berbalang. La créature n’appartenant qu’en partie à ce plan d’existence lorsqu’elle est dans cet état, son corps gagne le sort déplacement. Lorsque le berbalang est ainsi divisé, son corps est inconscient et sans défense. Si le corps physique du berbalang est blessé, sa projection le réintègre aussitôt, et son corps perd le sort de déplacement. Si le corps physique est tué, l’esprit meurt aussitôt. Si le nombre de points de vie de l’esprit est réduit à 0 ou moins, celui-ci réintègre aussitôt son corps. La forme spirituelle du berbalang peut dissiper cet effet à tout moment par une action simple, auquel cas elle réintègre aussitôt son corps. Lorsque l’esprit du berbalang retourne dans son corps, faites la somme des points de vie de l’esprit et des points de vie du corps physique pour déterminer son total actuel de points de vie.

Cette horreur voûtée aux ailes de chauve-souris se déplace avec une grâce troublante. Ses yeux étincelants et sa longue langue lui donnent un air effrayant.


Moxsahbull n'est pas directement affilié aux démons ou à leurs fanatiques, mais une sorte de trêve fragile existe entre lui et les habitants de Drézen. Les démons et les fanatiques l’autorisent à occuper la crypte tant qu'il se nourrit uniquement des prisonniers évadés de la colline du Paradis. Les démons sont des hôtes courtois, ils laissent une poignée de prisonniers s'évader toutes les quelques semaines pour que le berbalang puisse les traquer.

Moxsahbull a été créé dans une zone profanée, et dipose d'une guérison accélérée tant que persiste le sort de sanctification maléfique

Trésor (standard)

800 pièces d'or.
  • Couronne en Fer froid serti de plusieurs Tourmaline dorée d'une valeur de 1700 pièces d'or
  • Cithare en orme incrusté de Larmes de Laérale d'une valeur de 800 pièces d'or
  • Harpe en bois simple incrusté d'agates rubanée d'une valeur de 400 pièces d'or
  • Manteau en laine d'une valeur de 80 pièces d'or
  • Potion de saut
  • 2 Parchemins de Façonnage du bois
  • 2 Parchemins de Ramollissement de la terre et de la pierre