Nurah Dendiwhar
FP 7
Source : La Colère des Justes, p.476
PX 3200
Halfelin (f) barde 8
Humanoïde (Halfelin) de taille P, CM
Init +3 ; Sens Perception +12
Défense
CA 20, contact 15, pris au dépourvu 16 (armure +5, dex +3, esquive +1, taille +1)
pv 79 8d8+40)
Réf +10, Vig +6, Vol +8; +2 contre la terreur, +4 contre les représentations bardiques, les effets de son et les effets basés sur le langage
Attaque
VD 6 m
Corps à corps épée courte, +5/+0 (1d4-2/19-20)
Distance fronde, +10/+5 (1d3-2)
Sorts de barde connus (NLS 8; concentration +12)
1er (5/j) — alignement indétectable, aura magique, fou rire (DD 15), graisse (DD 15),soins légers (1d8+5)
Statistiques
For 6, Dex 16, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 18
BBA +6, BMO +3, DMD 17
Compétences Acrobaties +4, bluff +18, connaissances (folklore,géographie,mystères,noblesse,plan,religion) +8, connaissances (histoire) +13, discrétion +15, escalade -1, Perception +12, représentation (danse, déclamation) +15
Langues commun, halfelin
Part. maître du savoir (1/j), savoir bardique +4, versatilité artistique (déclamation, danse) , Erudition
Équipement de combat baguette de modification de mémoire, sang d'ombre (4), parchemin de communication à distance, parchemin de porte dimensionnelle, parchemin de soins modérés
Équipement divers chemise de maille +1, dague, épée courte, fronde, ceinturon de constitution de l'ours +2, Cor de victoire assurée, couverture d'hiver, outre, ration (5 jours), sac à dos, sac de couchage, silex et amorce, tenue adaptée au froid, tenue de voyageur, rubis (100 po), 21 po, 9 pa, 5 pc.
Petite et modeste, Nurah Dendiwhar sert la croisade en tant que chroniqueuse et historienne, tout en fréquentant les démons pour trahir ceux qui lui font confiance.

Tactique

Avant le combat.
Nurah lance alignement indétectable chaque jour et maintient à toute heure du jour et de la nuit le sort d' aura magique sur ses quatres fioles de sang d'ombre (ainsi elle le lance généralement tous les deux jours).
Pendant le combat.
Nurah n'est pas du genre à accomplir des exploits martiaux et préfère rester en retrait pour aider ses alliés avec ses représentations bardiques. Elle se lance grâce féline lors du premier round de combat, puis harcelle ses adversaires avec graisse ou suggestion. Elle lance ses sorts de soins si ses alliés sont blessés. Tant que sa couverture tient bon elle n'éprouve aucun scrupule à faire de son mieux pour aider les PJ contre des adversaires démoniaques. Après tout les démons sont vites remplacés. Si les PJ percent sa couverture, elle tente immédiatement de fuir comme indiqué dans le paragraphe moral. Lorsqu'elle affronte les PJ en combat, elle utilise ses représentations bardiques pour soutenir ses alliés, se lance déplacement puis utilise suggestion sur les alliés PNJ des PJ pour leur faire croire que les aventuriers sont possédés par des démons. Elle effectue tout cceci en utilisant son don de chantesort pour dissimuler les incantations de ses sorts.
Moral. Nurah s'écarte de la mêlée des qu'il lui reste moins de 30 pdv. Si elle a encore des alliés (rééels ou non), elle se lance des sorts de soins, et continue de les aider avec ses représentations bardiques. Si un combat semble perdu ou si son allégeance n'est plus un secret, Nurah tente de prendre la fuite. Pour cela elle se lance invisibilité dans un premier temps puis utilise son parchemin de porte dimensionnelle pour mettre le plus de distance entre elle et les PJ. Elle utilise ensuite son parchemin de communication à distance pour prévenir Staunton Vhane que sa couverture a été éventée puis lance coursier fantôme pour le rejoindre aussi vite que possible.

Histoire

Nurah Dendiwhar s'est rendue pour la première fois dans la Plaie du Monde alors qu'elle avait tout juste vingt ans. Elle était le plus jeune membre de la suite du seigneur Axilar Trezbot d'Isger. Son maître tyrannique, terriblement obsédé par ses exploits martiaux l'a obligé à combattre à ses cotés lors de la quatrième croisade mendevienne, la forçant à le servir en tant que scribe pour coucher ses hauts-faits sur le papier en tant que tacticienne pour diriger ses troupes lors de la tentative de reconquête de la citadelle de Drézen. Au départ la croisade ne lui plaisait guerre, mais Nurah en est venue à apprécier le carnage et, après des années en Isger et au Céliax, la proximité des fiélons ne la gênait plus tant que ça. Son admiration pour les démons s'est développée au fil du temps surtout lorsqu'un groupe d'assassins tieffelins et babaus mené par un croisé possédé à anéanti la légion du seigneur Axilar et l'a libéré de sa servitude en tuant son maître sous ses yeux.
A cet instant Nurah n'a pas hésité et à juré de servir les démons dès qu'elle a su qu'elle était la dernière survivante du carnage. Le commandant des démons victorieux s'avérait être un démon des ombres du nom d'Eustoyriax. il a accepté la reddition de Nurah et l'a envoyé avec plusieurs autres prisonniers à Raliscrad pour examen. Là-bas Minagho, un démon lilitu, a perçu le potentiel dans l'âme corrompue de Nurah et, après s'être assurée que son changement d'allégeance était sincère, l'a renvoyée pour espionner les croisés au bénéfice des Templiers du Labyrinthe d'Ivoire.

Kiranda est le principal contact de Nurah au sein de la plaie du Monde.