Soltengrebbe
FP 9/RMY 4
Source : La Colère des Justes, p.97
PX 6.400
Créature magique (Démon, mythique) de taille G, CM
Init +10/-10 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m vision nocturne ; Perception +17
Défense
CA 24, contact 11, pris au dépourvu 22 (Dex +2, naturelle +13, taille -1)
pv 116 (9d10+67)
Réf +8, Vig +9, Vol +6
RD 5/épique ; Immunité électricité, poison ; Résistance acide 10, feu 10, froid 10
Attaque
VD 9 m, vol 15 m) (médiocre)
Corps à corps morsure +14 (2d6+5/19-20), morsure +14 (1d8+5/19-20), corne +13 (1d8+5), 2 griffes +13 (1d6+5)
Espace 3 m ; Allonge 1,50 m
Attaques spéciales pouvoir mythique (4/j, Montée en Puissance 1d8), souffle mythique (1 fois tous les 1d4 rounds)
Caractéristiques
For 21, Dex 14, Con 17, Int 4, Sag 13, Cha 10
BBA +9, BMO +15, DMD 27 (31 contre croc-en-jambe)
Compétences Discrétion -2 (+2 dans les broussailles), Perception +17, Vol +5 ; Modificateurs raciaux Discrétion +4 dans les brousailles, Perception +2
Langues draconique
Particularités
Démoniaque (Ext) La transformation de Soltengrebbe en créature mythique lui a conféré un nombre de résistance et d'immunités propres au démons. On considère qu'elle possède le sous-type démon dans le cadre des effets supplémentaires produits contre les démons.
Initiative double (Ext) Soltengrebbe dispose de deux tours de jeu chaque round.
Mâchoires broyeuses (Ext) Si Soltengrebbe réussit à toucher une créature avec ses deux attaques de morsure, elle peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour la broyer par une action immédiate. La proie subit immédiatement 2d6+1d8+7 points de dégâts alors que la chimère la broie entre ses crocs. De plus la victime doit réussir un jet de Vigueur DD 19 pour ne pas être chancelante pendant 1d4 rounds sous le coup de la douleur. le DD du jet de sauvegarde est basé sur la force.
Morsures coordonnées (Ext) Si Soltengrebbe attaque une cible unique avec ses deux attaques de morsure, on consière que la cible est prise au dépourvue contre ses attaques.
Souffle mythique (Sur) Le souffle de Soltengrebbe est plus dévastateur que celui d'une chimère ordinaire. Il inflige 6d8 points de dégâts de froid et 2d8 points de dégâts perforants dans un cône de 12m de long composé de vents glacé et d'éclats de glace coupants (Réflexes DD 19, 1/2 dégâts). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la constitution et comporte déjà le bonus de +2 conféré par l'attaque spéciale renforcée.

Soltengrebbe n'est pas une chimère ordinaire. C'est une bête avec les têtes d'un léopard des neiges, d'un dragon blanc et d'une chèvre chamoisée.

Aponavicius l'a longtemps considérée comme l'une de ses créatures préférées. Eustoyriax est arrivé à Drézen il y a moins d'une année, dans le corps d'un croisé qu'il manipulait pour se rendre dans les Abysses, et il a ramené avec lui un cadeau puissant qu'il a offert à la marilith. C'était cinq précieuses doses d'élixir Nayndrien : un breuvage puissant distillé à partir de la poudre des cristaux formés suite à la concrétion de l'ichor de seigneurs démons assassinés. Aponavicius en a utilisé des doses sur ses séides préférés : un dragon rouge, un xacarba et la chimère Soltengrebbe. Malheureusement pour elle, seule la chimère à survécu.
Lorsqu'elle est partie en guerre, Aponavicius a laissé Soltengrebbe à Drézen en lui ordonnant de défendre la cité.

Tactique

Avant le combat
Elle peut attaquer lorsque les PJ quittent la zone d'une escarmouche, les charger en piqué dans leur campement ou simplement lorsqu'ils se déplacent en ville. Ce monstre n'est pas subtil : ses rugissements avertissent toute la cité qu'il se met en chasse.
Pendant le combat
Soltengrebbe engage le combat en utilisant son souffle mythique, puis se pose au sol en mordant ses adversaires de ses machoires dévastatices. Elle focalise ses attaques sur les adversaires portant les armures les plus lourdes.
Moral
Soltengrebbe se bat jusqu'à la mort.