Mimique fiélon évolué

Mimique
FP 6
Source : Mimique et archetypes fiélon évolué
PX 2 400
Aberration (métamorphe) de taille M, N
Init +7 ; Sens vision dans le noir 18 m ; Perception +16
Défense
CA 20, contact 13, pris au dépourvu 17 (Dex +3, naturelle +7)
pv 66 (7d8+35)
Réf +5, Vig +5, Vol +6
Immunités acide
Capacités défensives RD 5/Bien ; résistance feu 10, froid 10
RM 11
Attaque
VD 3 m
Corps à corps coup +12 (1d8+8 et substance adhésive)
Attaques spéciales constriction (coup, 1d8+6), châtiment du Bien (+2 aux jets d’attaque et +7 aux dégâts contre une cible d’alignement bon ; le châtiment du Bien persiste jusqu’à ce que la cible soit morte ou que la créature se repose).
Caractéristiques
For 23, Dex 16, Con 21, Int 14, Sag 17, Cha 14
BBA +5, BMO +9, DMD 22 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Connaissances (donjons) +12, Déguisement +12 (+32 pour imiter un objet), Escalade +16, Perception +16 ; Modificateurs raciaux +20 en déguisement pour imiter un objet
Langues commun
Particularités imitation d'objets
Écologie
Environnement quelconque
Organisation sociale solitaire
Trésor fortuit
Capacités spéciales
Imitation d'objets (Ext). Un mimique peut prendre la forme de n'importe quel objet de taille M (un gros coffre, un lit robuste ou une porte par exemple) mais il ne peut pas modifier sa taille de manière significative. Quelle que soit son apparence, le corps d'un mimique est dur et d'une texture rugueuse. Les mimiques bénéficient d'un bonus racial de +20 sur les tests de Déguisement visant à imiter un objet. Déguisement est toujours une compétence de classe pour les mimiques.
Substance adhésive (Ext). Les mimiques sécrètent un mucus épais qui possède de fortes propriétés adhésives et leur permet de retenir toutes les créatures et les objets qu'ils touchent. Les créatures touchées par l'attaque de coup d'un mimique recouvert de mucus adhésif sont automatiquement agrippées. Tant que le mimique est en vie, les adversaires ainsi agrippés ne peuvent pas se libérer à moins de d'abord neutraliser la substance adhésive. Les armes qui frappent les mimiques couverts de substance adhésive restent également collées, à moins que l'individu qui les manie ne réussisse un jet de Réflexes de DD 17. Un test de Force de DD 17 est nécessaire pour détacher une arme collée. On peut dissoudre la substance adhésive à l'aide d'un alcool fort ou de solvant universel, ce qui n'empêche pas le mimique de tenter d'agripper ses adversaires en employant la méthode normale. Les mimiques peuvent dissoudre leur substance adhésive à volonté. En l'absence d'intervention extérieure, la substance adhésive perd son efficacité 5 rounds après la mort du mimique. Le DD des jets de sauvegarde dépend de la Force.
Ce qui semblait être une simple statue de femme en armure, ou un autel en albâtre rutilant s’anime tout à coup, faisant apparaître de longues tentacules luisantes et des dents acérées.