Orkragdos gobelours ensorceleur

Orkragdos
FP 6
PX 2400
Humanoïde (gobelinoïde) de taille M, CM
Init +3 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +8
Défense
CA 20, contact 16, pris au dépourvu 17 (armure de mage +4, Dex +3, naturelle +3)
pv 52 (3d8+6+6d6+12)
Réf +8, Vig +5, Vol +7
Résiste acide 10
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps Fléau d'armes lourd +1, +9 (1d10+4/19-20)
Pouvoirs magiques (NLS 6)
5/jour — Rayon élémentaire Acide : attaque de contact à distance +8 (1d6+3)
Sorts connus (NLS 6 ; contact à distance +8 ; concentration +12)
  • Lignage d'ensorceleur Elémentaire (Terre)
  • Arcane de lignage peut changer les dégâts des sorts infligeant des dégâts d'énergie par des dégâts d'acide.
  • Pouvoirs de lignage résistance à l'acide (10), rayon acide
Tactique
Avant le combat Orkragdos lance armure de mage sur lui-même.
Pendant le combat Orkragdos va essayer de tenir à distance ses ennemis en utilisant son rayon élémentaire acide et préférant des versions écœurantes de ses projectiles magiques, et mains brûlantes. La créature la plus menaçante pourra être ciblée par un désarmement brûlant. Il permettra à ses gobelins roublards de sa tribu de réaliser des attaques sournoises grâce aux sorts Poussière scintillante, Couleurs dansantes. S'il se retrouve contraint de combattre au corps à corps il utilisera Barrière étourdissante suprême et son fléau lourd. A noter que la barrière étourdissante peut aussi étourdir l'ennemi et permettre aux gobelins roublards qui accompagne Orkragdos de réaliser des attaques sournoises.
Moral Orkragdos est un lâche, s'il tombe sous 20 points de vie, il tentera de fuir. Il peut tenter le tout pour le tout avec un Appel des pierres bien placé. Il pourra d'ailleurs ignorer la difficulté du terrain grâce à ses Pantoufles de démarche aérienne.
Caractéristiques
For 14, Dex 17, Con 15, Int 10, Sag 12, Cha 14
BBA +5, BMO +7, DMD 20
Compétences Art de la magie +9, Discrétion +14, Intimidation +12, Linguistique +1, Perception +10 ; Modificateurs raciaux Discrétion +4, Intimidation +4
Langues commun, gobelin, terreux
Particularités traqueur
Écologie
Environnement montagnes tempérées
Organisation sociale Chef d'une tribu gobeline, appelée les "Briseurs de pierre". Orkragdos est accompagné d'un barde gobelin et d'un alchimiste gobelin, un gobelin d'élite roublard empoisonneur et un gobelin d'élite maître des couteaux.
Trésor équipement de PNJ (Fléau lourd +1, Pantoufles de démarche aérienne, Potion de soins modérés, bourse avec 5 petites pierres (malachite 11po, hématite 8po, obsidienne 9po, œil de tigre 10 po, turquoise 7po) )
Capacités spéciales
Traqueur (Ext). Discrétion et Perception sont des compétences de classe pour tous les gobelours.

En Varisie, au coeur de l’arrière-pays de Pointesable, sur le Plateau du diable, une fosse renferme de nombreuses cavernes. Dans l’une d’elle, un gobelours règne sur une tribu gobeline. Ce gobelours redoutable, maîtrise la magie profane, car il est ensorceleur.

Orkragdos, frère de Bruthazmus

Orkragdos est un gobelours amer ayant fui le Bois aux orties de l’arrière-pays de Pointesable pour retrouver son plateau natal où il réussit à se faire une place parmi les gobelins de la tribu des Brise-pierres. Orkragdos est en fait le frère de Bruthazmus (cf. AP1 – 1 Offrandes calcinées).

Orkragdos vit dans le déshonneur depuis qu’il a affronté, il y a très longtemps, Bruthazmus pour prendre le territoire du Bois aux orties. Ce combat, issu des coutumes des gobelours du Plateau du Diable, devait se conclure par la mort d’un des frères. Cependant, voyant qu’il ne prendrait pas le dessus et effrayé, il réussit à fuir.

Refusant son sort funeste, il s’est lui-même condamné à un sort bien pire encore, une vie de paria, sans territoire et sans honneur. Le gobelours chercha un abri, loin des regards et du jugement de ses congénères. Dans son désespoir, il lui vint l’idée audacieuse d’aller là où aucun gobelours n’oserait imaginer loger : La fosse. Orkragdos s’infiltra dans la première caverne et rencontra rapidement la tribu gobeline des briseurs de pierres. Vouant un culte à la pierre ces gobelins étaient obsédés par l’idée de collectionner des cailloux brillants. Ils virent en la magie du gobelours un signe indiquant qu’il les guiderait dans les profondeurs.