Novoboro
Titre
Type Village conventionnel (oligarchie)
Alignement N
Limite (po) 500 po
Revenus
Population 488
Habitants humanoïde (humains 98%, demi-elfes 2%)
Personnalités Saloc, chef (humain, roublard 4, N)
Ostrovo, exécuteur (humain, roublard 3, N)
Anino, voyant (humaine, adepte 3, N)
Kin-Khu, chef des chasseurs (humain, rôdeur 3, N)
Cordelon est un petit royaume indépendant situé au bord du Sellen, dans le sud des Royaumes Fluviaux. Les principaux centres de population sont Bacul Gruii et sa capitale, Novoboro.

Il y a des lustres, le Cordelon servait de zone de transit aux elfes lors de leur retour du royaume de Sovyrian vers le Kyonin. Quelques uns d'entre eux sont restés sur place et se sont mêlés aux populations humaines locales. Même si la très grande majorité de la population vivant au Cordelon peut être considérée comme humaine, les traits elfes y sont très fortement marqués. En général, les habitants se méfient des étrangers exceptés les elfes qu'ils accueillent volontiers.

Bacul Gruii : Le village de Bacul Gruii fut conquis par Petchki, un marchand étranger qui soumis ses habitants à l'esclavage pour couper les bois et élever le bétail pour sa propre bande de mercenaires. Les hommes de Petchki décapitèrent Otok, l'ancien chef du village et exposèrent sa tête au centre de celui-ci pour effrayer les habitants. Petchki, pour éviter de se mettre en contradiction avec la cinquième des Libertés des Fleuves prohibant l'esclavage, ne paie pratiquement pas les villageois. Pour pouvoir légitimer son pouvoir sur Bacul Gruii, Petchki prévoit d'épouser l'une des filles d'Otok et de se déclarer nouveau chef du village.

Novoboro : Capitale du petit royaume du Cordelon, le village de Novoboro commença comme un petit centre de commerce construit par les elfes. Il est maintenant protégé par un mur de pierre fortifié et une tour de garde permettant de surveiller le fleuve Sellen tout proche. Le chemin du village est marqué par des arbres peints et des bannières à l'effigie d'un corbeau. Le volatile est un animal sacré pour les habitants et en tuer un est punissable de mort.