Galt
Titre La Révolution Eternelle
Alignement CN
Gouvernement Anarchie révolutionnaire
Dirigeant(s) Citoyen Goss, président du Conseil Révolutionnaire
Capitale Isarn (42 700)
Villes Edme (13 600), Litran (4 900), Lisière (14 200)
Sites ?
Habitants ?
Langues commun, hallit
Religions Calistria, Cayden Cailéan, Erastil, Shélyn, Norgorber, Iomédae
Voir aussi : Liste des nations de Golarion
Le Galt est une terre où les idéaux et la libre pensée ont cours depuis très longtemps. Avec la mort d'Aroden, les habitants du Galt ont décidé de s'éloigner des principes du Chéliax et de ses propres nobles, suppôts du pays infernal. Une révolution sanglante éclata qui dura cinq longues années. Depuis quarante ans, pas moins de douze gouvernements ont été mis en place puis renversés.

La géographie du Galt

Le Galt est situé à l'est de l'Avistan, aux confins des immenses plaines qui se perdent dans le Casmaron. Le pays est dans son ensemble relativement plat. Le bout de la chaîne des Cinq Rois borde son extrémité ouest, à la frontière avec le Kyonin, alors qu'au sud, la chaîne des Pics Brumeux sert de frontière avec le Taldor.

Le réseau hydrographique est principalement composé d'un affluent du Sellen. La rivière prend sa source au pied de chaque extrémité des Pics Brumeux et traverse Litran et Isarn avant de se jeter dans le Sellen à la frontière avec les Royaumes Fluviaux.

Au pied de la chaîne des Cinq Rois, le Sellen coule tranquillement en provenance du nord avant d'entamer sa traversée de la forêt du Verduran au niveau de la ville de Lisière.

A l'est, le grand bois du Sanglier s'étend depuis les faubourgs d'Isarn jusqu'à la frontière du Casmaron. C'est à la lisière nord de cette forêt que s'est établie la ville d'Edme.

L'histoire du Galt

Le Galt a toujours été une nation de libres penseurs et de radicaux et est réputé pour ses poètes, artistes et philosophes dont les idées ont orienté la politique de tout l'Avistan. Même lorsqu'il était sous domination chélaxienne, le Galt a conservé cette réputation et a continué d'attirer des rationalistes dans ses universités.

La chute du Galt dans l'anarchie commença avec l'ascension de la Maison Thrune au Chéliax. A cette époque, les dissidents galtiens commencèrent à prendre de plus en plus d'importance, sous l'influence de philosophes, dont le demi-elfe Hosseter, et d'artistes, comme Darl Jubannich. Leurs écrits firent souffler un vent de révolte dans toutes les nations occupées par le Chéliax et servirent même de base à la pensée andorane. La rébellion fit tomber tous les symboles de la domination chélaxienne et exécuta ses sympathisants. Rapidement, Hossiter et Jubannich mirent en place, avec d'autres compagnons de la rébellion, le Conseil Révolutionnaire pour gouverner le Galt, dès lors indépendant. N'ayant pas anticipé que la bête qu'ils avaient créée se nourrirait d'elle-même, le premier Conseil Révolutionnaire fut renversé au bout de cinq ans par d'autres rebelles assoiffés de sang qui souhaitaient du changement. Ainsi commença une succession de révolutions plus sanglantes les unes que les autres pour aboutir au Galt d'aujourd'hui : une nation habitée par une multitude de fanatiques révolutionnaires paranoïaques.

Le gouvernement du Galt

La notion de gouvernement est changeante au Galt, et ceux qui prennent le pouvoir ne gardent la tête sur les épaules (au sens propre comme au figuré) que quelques années. Le Conseil Révolutionnaire qui dirige le Galt change de dirigeant avec une régularité déconcertante. L'actuel président du Conseil Révolutionnaire, Korran Goss, est un démagogue talentueux qui fait penser à la population que tous leurs maux n'ont qu'une seule source, l'Andoran.

La seule organisation stable au Galt est finalement celle des Gardiens Gris, la guilde des bourreaux. Leur anonymat constant, ses membres ne se séparant jamais de leur masque, les garantit contre toute tentative d'intimidation et de représaille.

Les Lames Finales

Devenue le symbole de la rébellion et du bras armé de la justice, la Lame Finale est une machine inventée par le Conseil Révolutionnaire pour exécuter ses opposants. Uniquement manipulées par les Gardiens Gris, ces guillotines sont préparées de nuit, avant chaque exécution. Au petit matin, les condamnés à morts sont exposés à la vindicte populaire lors d'une parade en charrette à travers la ville avant d'atteindre le lieu où ils rendront leur dernier souffle. Les engins de mort ont aussi été conçus de telle manière que l'âme des exécutés reste prisonnière de la machine et qu'elle ne puisse se réincarner.

Voir aussi