Ordre de la Porte
Nom anglais Order of the Gate
Devise Le jugement face à la perversité.
Siège Citadelle Enferac, à l'est de Pezzack
Dirigeants Vicaire Giordano Torchia
Symbole Un oeil infernal fixe sur un portail tourbillonnant
Armure Heaume décoré avec une sorte de vortex
Armes Dague
Torture favorite Scarification de symbole de pénitence dans la chair avec une dague
Retour à la liste des organisations.
Retour à la description des Chevaliers Infernaux.
L'ordre de Chevaliers Infernaux de la Porte opère depuis sa redoute, la citadelle Enferac située dans l'ouest de la chaîne du Ménador. Les signifiants, c'est-à-dire les lanceurs de sorts arcanistes ou religieux, constituent les trois quarts des effectifs de l'ordre. De plus, l'ordre de la Porte n'a pas de licteur, ayant plutôt choisi d'être guidé par le vicaire Giordano Torchia. Les membres de l'ordre portent une cape de couleur écarlate.

Les membres de l'ordre croient que les arcanes, le savoir extra-planaire et la manipulation sont des outils essentiels pour prévenir les crimes les plus importants. Comme les signifiants acquièrent leur savoir grâce à leurs contacts avec des servants infernaux dans les mondes souterrains, il est extrêmement rare de les croiser en dehors de leur citadelle et sont craints de tout le monde, même des autres ordres de Chevaliers Infernaux. Ces derniers accordent néanmoins un profond respect pour l'efficacité de l'Ordre de la Porte, n'hésitant pas à citer les nombreuses fois où ce qui ne semblait être qu'une assertion s'est révélé vrai.

Plusieurs paralicteurs de l'Ordre de la Porte ont récemment perdu la totalité de leurs unités en cherchant à refermer une porte des Enfers située dans Murmebois.

L'ordre est entouré de rumeurs et de mystères, le plus important étant la nature réelle de la "porte" définissant le nom de l'ordre. Les membres de l'Ordre déclarent que ce n'est qu'une métaphore pour indiquer leur croyance dans les arcanes et dans la magie extra-planaire. Mais les rumeurs les plus nombreuses font état d'une porte vers l'Enfer située très profondément dans les entrailles de la citadelle Enferac.