Ordre du Chevalet
Nom anglais Order of the Rack
Devise Les venins de l'esprit empoisonnent le corps
Siège Citadelle Rivad, à proximité de Couronne-d'Ouest
Dirigeants Licteur Richemar Almansor ;
Maître des Lames Kassir Voidai ;
Paravicaire Darcyne Wrens
Symbole Roue à pointes
Armure Forme mettant en valeur les muscles, heaume lisse, cape rouge-sang
Armes Epée longue ou fouet
Torture favorite Ingestion d'acide léger ou d'eau bouillante
Retour à la liste des organisations.
Retour à la description des Chevaliers Infernaux.
L'Ordre du Chevalet est un ordre de Chevaliers Infernaux créé en 4638 AR. Il s'agit de l'un des nombreux ordres créés ou rétablis après la dissolution des divers ordres de Chevaliers Infernaux chargé de la défense des frontières du Chéliax. L'Ordre du Chevalet s'est installé dans la citadelle Rivad en 4639 AR, lorsque l'Ordre du Fléau l'a quitté pour la citadelle Demain.

L'Ordre du Chevalet a hérité de l'éternelle quête de Daidian Ruel. Il s'agit d'éliminer la connaissance inutile et l'idéalisme indolent avant qu'ils n'atteignent la vie quotidienne. Les membres de l'Ordre mènent leur combat par de grands bûchers de livres et par la suppression des groupes rebelles. Ils cherchent à éviter le changement en éliminant tout dissident et en contrôlant l'information. Quiconque et quoi que ce soit qui distraient la paix "normale" du monde, que ce soit dans le Bien ou dans le Mal, doit être éliminé avant qu'il n'ait une chance d'infecter la population et de se développer.

Tous les trois mois, une nouvelle version de l'histoire du Chéliax est imprimée par les presses impériales et il est du devoir sacré de l'Ordre du Chevalet d'en récupérer les versions périmées de toutes les bibliothèques, écoles et institutions. Ces versions anciennes sont alors brûlées dans les bûchers de la clarté.

Les recrues de l'Ordre du Chevalet son souvent issues des familles établies qui ont soufferts des bouleversements qui ont accompagné le changement de politique et ont des raisons de croire en l'ordre inhérent de la tradition et en sa stabilité. Le Licteur Richemar Almansor et le commandant actuel de la citadelle Rivad et le dirigeant de l'Ordre. Il court néanmoins des rumeurs indiquant qu'il est à la recherche de son successeur parmi les membres de l'Ordre.