La région des Plaines de Carpenden est l'une des cinq zones grossièrement définies au sein de la nation de l'Andoran. Les autres étant la région d'Almas, Arthfell, le Val de Sombrelune et la forêt de Verduran. La région des plaines de Carpenden englobe à peu près toutes les terres entre les rives orientales du fleuve Andoshen et la forêt de Verduran ; les terres vallonnées au sud-ouest et au sud de la forêt de Verduran sont connues sous le nom de plaines de Carpenden, d'où la région tire son nom.(1)

Géographie et climat

En raison de l'exploitation forestière intensive au cours des derniers milliers d'années, le nord des plaines de Carpenden est en grande partie dépourvu d'étendues boisées. En raison des faibles précipitations, même les buissons sont rares et la terre est principalement couverte d'une herbe broussailleuse. Les plaines du sud reçoivent plus de précipitations et ont une température plus modérée, ce qui donne un paysage plus riche en herbes hautes de couleurs variées.(2) On peut y trouver Occarin, une forteresse en ruine construite il y a longtemps par la maison Occarin du Taldor qui se trouve sur un vaste marécage au sud-ouest de la forêt de Verduran.(2)

Le climat et la température dans les plaines de Carpenden ont tendance à fluctuer, avec une chaleur torride pendant la nuit suivie de nuits glaciales. Un brouillard et une forte rosée ont tendance à couvrir les plaines le matin. L'automne a tendance à arriver rapidement et l'hiver est assez rigoureux, mais les régions les plus sauvages du territoire abritent une grande variété de flore et de faune, tandis que les étés chauds et ensoleillés et le sol limoneux sont parfaits pour la culture des céréales.(2)

Communautés

Même si la région contient quelques grandes villes, dont Carpenden, Sauerton, Souston, Steyr et Triéla, ainsi que d'innombrables petites communautés agricoles, les plaines de Carpenden sont en grande partie rurales et ses citoyens ne sont pas habitués à l'agitation de la vie dans les grandes villes.(1)

Habitants

Les habitants majoritairement ruraux des plaines de Carpenden sont de nature quelque peu insulaire et provinciale (du moins par rapport à ceux qui vivent dans les grandes villes andoranes), et méprisent ceux qui ne cultivent pas leur propre nourriture ou qui s'empêtrent dans des activités aussi frivoles que la politique. Bien que ces agriculteurs se rendent dans les grandes villes pour vendre leurs marchandises, ils y restent rarement longtemps.(4)

Ressources

La région des plaines de Carpenden est, à bien des égards, le grenier de la nation de l'Andoran. Elle produit principalement du fromage, des fruits, des céréales, des olives, du raisin et du vin, et bien d'autres légumes en abondance, tant pour la consommation interne que pour l'exportation.(1)

Dangers

Rencontres aléatoires dans les Plaines de Carpenden(3)
d100RésultatFP
1–81d3 vagabonds3
9–181 aigle géant3
19–241 lion3
25–343d4 antilopes4
35–422 fers de hache4
43–511d4+1 abeilles géantes4
52–581d4+2 atomies5
59–651 lion sanguinaire5
66–743d4 chiens de selle5
75–821d6 ankhegs6
83–901d4+2 porcs-épics gants6
91–1002 vautours géants6
En raison de ses nombreuses communautés agricoles et de ses fleuves très fréquentées (en particulier l'Andoshen), les plaines de Carpenden sont une région relativement sûre. Cette sécurité, ancrée dans les esprits, conduit de nombreux jeunes à quitter leur domicile et à tenter leur chance en tant qu'aventuriers ou d'autres activités passionnantes dans les grandes villes le long de la côte de la mer intérieure. Les quelques dangers qui existent incluent, des ours, des brigands, des gremlins, des drakes des rivières, des loups.(4)


Références

1. Tim Hitchcock et Jason Nelson dans Andoran, Birthplace of Freedom en 2015, p. 14. Paizo Inc.

2. Tim Hitchcock et Jason Nelson dans Andoran, Birthplace of Freedom en 2015, p. 17. Paizo Inc.

3. Tim Hitchcock et Jason Nelson dans Andoran, Birthplace of Freedom en 2015, p. 49. Paizo Inc.

4. Tim Hitchcock et Jason Nelson dans Andoran, Birthplace of Freedom en 2015, p. 14-15. Paizo Inc.