Pointesable [Sandpoint]

Pointesable
Titre Le Phare de la côte Oubliée
Type Petit ville
Alignement NB
Limite (po) 800 po
Revenus 49600 po
Population 1240
Habitants 90% humains, 3% halfelins, 2% nains, 2% elfes, 2% demi-elfes, 1% gnomes, 1% demi-orques
Personnalités Kendra Deverin, maire (humain f, NB, noble 4/expert 3)
Belor Cigüe, prévôt (humain m, CB, guerrier 4)
Abstalar Zantus, Prêtre de la ville (humain m, CB, prêtre 4)
Titus Scarnetti, noble (humain m, LN, noble 6)
Ethram Valdemar, noble (humain m, NB, noble 5/expert 2)
Lonjiku Kaijitsu, noble (humain m, LN, noble 6)

Bienvenue à Pointesable! S'il vous plait, arrêtez-vous afin de vous voir tel que nous vous voyons!

A 80 kilomètres au nord-est de Magnimar, une petit ville se dresse sur la route de la côte Oubliée, en Varisie. Les rues agitées et les quelques tavernes et auberges accueillent avec enthousiasme les voyageurs de passage.

Histoire

Quatre puissantes familles de Magnimar s'unirent pour coloniser l'endroit où se trouve Pointesable. Pour cela, elles créèrent une structure appelée la ligue Mercantile de Pointesable.

Mais l'endroit qu'ils voulaient coloniser était déjà occupé par une tribu de Varisiens.

Après une tentative ratée pour essayer de les déloger par la force, la ligue Mercantile dû retourner à Magnimar. Le conseil varisien de Magnimar voulu punir les quatre familles mais la haute cour réussit à établir la paix entre les deux parties, grâce à la diplomatie d'une barde de la famille Dévertin.

Un accord commercial et religieux entre la ligue et les Varisiens permit la création du village de Pointesable. Un village qui prospère depuis de nombreuses années, et qui n'a pas connu de désastre majeur. Seul deux évènements, que les habitants appellent le "Dernier Désagrément", ont perturbé la quiétude de ce petit village.

Gouvernement

Bien que Pointesable soit techniquement dépendante de Magnimar, la nature isolée de la petite ville lui donne une grande indépendance. La ville est gouvernée par un maire (actuellement, ce rôle incombe à Kendra Deverin), mais les quatre familles (les Kajitsu, les Valdemar, les Scarnetti et les Déverin) fondatrices de la ville détiennent encore une influence considérable, surtout économique.

Carte



Liste des bâtiments officiels

Bâtiments religieux (au sens large) : 1. Cathédrale de Pointesable (Sandpoint Cathedral); 2. Ossuaire de Pointesable (Sandpoint Boneyard); 19. La maison des pierres bleues, monastère d'Idori (The House of Blue Stones); 45. Chez Hannah (Hannah's).

Auberges et Tavernes : 3. Le Cerf Blanc (The White Deer); 13. Chez Risa (Risa's Place); 18. La taverne de la dent-cassée (Cracktooth's Tavern); 33. La Myxine (The Hagfish); 37. Le dragon rouillé (The Rusty Dragon); 39. La brasserie des deux chevaliers (Two Knight Brewery); 42. La musette de l'homme gras (Fatman's Feedbag), 43. Les chattons de la pixie, bordel (The Pixie's Kitten).

Culture : 4. La voie Nord, Bibliothèque de Veznutt (The Way North); 8. Le sage (Sage); 23. Le Théâtre de Pointesable (Sandpoint Theater); 27. L'académie de la Turandarok (Turandarok Academy); 28. La maison de madame Mvashti , historienne (Madame Mvashti's house).

Boustifaille : 21. Les délices de Pointesable, boulangerie (Sandpoint Savories); 29. L'épicerie (Grocer's Hall); 36. La boucherie de Pointesable (Sandpoint Meat Market); 32. Le moulin des Scarnetti (Scarnetti Mill); 34. Le marché au poisson de Valdemar (Valdemar Fishmarket).

Magasins : 5. La bijouterie (Jeweler); 9. Le serrurier (Locksmith); 12. L'armurie de Savah (Savah's Armory); 16. Le garde-manger du cloporte , herboristerie (The Pillbug's Pantry); 17. Les solutions en bouteilles, alchimisterie (Bottled Solutions); 22. Au gobelin curieux, librairie (The Curious Goblin); 26. Le bazar, de Ven Vinder (General Store); 30. Aux vêtements fins de Vernah (Vernah's Fine Clothing); 41. La boutique de Pointesable, bazar (Sandpoint Boutique); 44. Le serpent à plume, objets magiques (The Feathered Serpent).

Artisannat et Industries : 14. La tannerie de Rovansky (Rovansky Tannery); 15. La forge du chien rouge (Red Dog Smithy); 20. La verrerie de Pointesable (Sandpoint Glassworks); 24. La guilde des charpentiers (Carpenter's Guild); 25. La scierie de Pointesable (Lumber Mill); 31. Les chariots de Wheen (Wheen's Wagons); 46. Le chantier naval de Pointesable (Sandpoint Shipyard).

Officiels : 6. Le bord du dépotoir (Junker's Edge); 7. La cabane de Gorvi; 10. La garnison de Pointesable (10. Garrison); 11. L'hôtel de ville (Town Hall); 35. Le marché de Pointesable (Sandpoint Market).

Déplacements : 38. Les écuries du gobelin écrabouillé (Goblin Squash Stables); 40. La ligue mercantile de Pointesable (Sandpoint Mercantile League).

Manoirs des familles fondatrices : 47. Le manoir des Valdemar; 48. Le manoir des Scarnetti; 49. Le manoir des Kaijitsu; 50. Le manoir des Déverin



Liens externes

Plusieurs fans (anglophones) ont créé diverses illustrations de Pointesable (Sandpoint) ou de certains bâtiments de la ville. Voir cette page.

Voir aussi